On regroupe ici les factures d'entretien pour vos Speed 2011.
Ma révision des 20000 m'a couté 530 â,¬, je mettrais la facture demain après l'avoir scannée. :wink:
Sachant que ton concess. est un de tes amis...
pastillage et vidange de fourche (ou égouttage de fourche) ?
Merci :D
Non, pas fait la fourche, et pas de pastille, çà n'avait pas bougé.
Par contre, mon moyeux arrière été grippé, il a mis une heure à le sortir.
Et il a fait l'essai par -3° en bleu ! :lol:
Un moyeu de roue ar grippé à 20 000 kms :blink:
Citation de: lechenejb le 12 Décembre 2012 à 22:24:00
Non, pas fait la fourche, et pas de pastille, çà n'avait pas bougé.
Par contre, mon moyeux arrière été grippé, il a mis une heure à le sortir.
Et il a fait l'essai par -3° en bleu ! :lol:
Au moins,il a fait le jeu aux soupapes :(
le karcher pour ton moyeu de roue !
je viens de changer les roulements de roue ar,roulements de suspension ar sur une 2007 à 35 000 tout grippé aussi et marqué,
à croire qu'il faudrait les graissés tout les hivers,pfff...
merci de ta réponse :wink:
:D
Jamais de karcher ... par contre, beaucoup de roulage par météo très pourrie ... moi le roulement n'était pas abimé ... juste grosse galère pour le sortir.
Comme à chaque fois, j'ai pu voir mon filtre à air, mes bougies, mon joint de cache arbre à cames, mon écrou de roue arrière.
Le filtre avait pas mal de merde dedans par contre les bougies étaient propre, mais changer quand même car incluse dans le kit Triumph 20000 km (d'ailleurs, à 15c prêt, mon concess fait le même tarif que sur WOT) ! :blink:
Les 800 :
(http://lechenejb.com/tall/2011-01-26%20-%20Revision%2000800.png)
Rien de particulier.
Les 10000 :
(http://lechenejb.com/tall/2011-08-06%20-%20Revision%2010000.png)
J'avais une bougie bien noir et le filtre à air également ... et j'avais demandé une vidange de frein car le liquide était déjà sombre.
Les 20000 :
(http://lechenejb.com/tall/2012-12-12%20-%20Revision%2020000.png)
Le kit 20000 est à quelques centimes prêt le même prix que sur WOT :blink: :super:
Sinon, les bougies étaient clean cette fois mais changée quand même (compris dans le kit).
Pas de pastille, le jeu était impec.
Par contre mon filtre à air était bien noir encore une fois.
Et pas de bol, mon moyeu arrière a été une galère à démonter car il était légèrement grippé.
Mais là , la moto est impeccable ! :wink:
le filtre noir : merci les moteurs diesels :?
le moyeu arrière : merci la dde qui met deux fois la quantité de sel sur les routes ... :?
sinon tarif correct ... :wink:
Sur celle des 10000 j'ai une modif cartographie moi....
Citation de: lechenejb le 13 Décembre 2012 à 08:51:07
Les 20000 :
Le kit 20000 est à quelques centimes prêt le même prix que sur WOT :blink: :super:
Sinon, les bougies étaient clean cette fois mais changée quand même (compris dans le kit).
Pas de pastille, le jeu était impec.
Par contre mon filtre à air était bien noir encore une fois.
Et pas de bol, mon moyeu arrière a été une galère à démonter car il était légèrement grippé.
Mais là , la moto est impeccable ! ;)
Salut,
sais-tu exactement ce qu'il y a dans le kit des 20000 ?
filtres air et huile + bougies + joint couvre culasse ?
C'est çà !
Sinon, au 10000 j'ai également eu une carto, mais le concess vérifie chaque fois qu'une moto passe à l'atelier.
52 â,¬ (ttc) de l'heure, c'est beau !!!!
Ba ... on est à Tours ! :lol:
:arrow: La 1ère révision:
RAS
(http://imageshack.us/a/img705/3429/rvision1.jpg)
:arrow: Changement des rétros sous-garantie (je ne sais plus quand)
:arrow: Changement de l'embrayage sous-garantie à 7400 kms ( :()
:arrow: 2ème révision
Ce ne sera pas des 10 000 kms mais des 1 an :blink:. 8000 kms seulement en un an, Ã croire que j'ai eu un enfant :siffle:.
Changement des bougies et du filtre à air, non prévu dans le tableau périodique d'entretien.
Petit réglage pour que la béquille remonte correctement.
Chanfreinage des plaquettes avant. ( freinage léger bruyant)
(http://imageshack.us/a/img836/6765/rvision2.jpg)
en un an le recyclage de l'huile à pris 1 Euro :blink: bizarre , je croyais que tu le payais quand tu acheté l'huile :?: bon c'est pas cher ! mais 1 + 1 + .......
quand je fait mes vidange , je porte l'huile usagé à la décharge , il y a un endroit exprès !
Citation de: puj le 19 Février 2013 à 22:49:31
8000 kms seulement en un an, Ã croire que j'ai eu un enfant :siffle:.
:mrgreen:
Et oui, tu vas pas les faire de suite tes 100 000 :siffle: :mrgreen:
Moi avec le projet maison et tout les rodages de 2012 ... j'ai fait 13000 km en 2011 ... et 6000 km en 2012 ... :siffle: ... et à peine 1000 en 2013 ! :lol:
Citation de: lechenejb le 22 Février 2013 à 06:11:27
Moi avec le projet maison et tout les rodages de 2012 ... j'ai fait 13000 km en 2011 ... et 6000 km en 2012 ... :siffle: ... et à peine 1000 en 2013 ! :lol:
et 0 en 2014
:mrgreen:
j'en suis à 16000 par an et je vais peut être augmenter avec le meeting et les invitations à visiter des espaces sauvages de certains talliens :siffle:
j'espère que le sprint dure plus de 100000 kms ... (presque 80 000)
:super: Flap tu es un gros rouleur :applause:
J'ai fait aussi que 8000 en 2012.
Quel ramollo ! :mrgreen:
Je le vois bien que j'ai plus envie de me geler les matins d'hiver et que du coup
je prend la caisse.
moi c'est pareil moto=plaisir
Voici donc la facture des 800/1000km de mon Speed.
(http://i.imgur.com/6g64Txal.jpg) (http://imgur.com/6g64Txa)
Ca fait donc 70â,¬ TTC l'heure de M.O.
On a du soleil quoi.... :cry:
J'ai eu la meme il y a 2 ans a quelques euros pres.
Ils ont pas beaucoup augmenté les tarifs depuis, donc, chez Deschamps. :)
Vu l'accueil pourrave, c'est cher payé.
Du coup, je compte me rendre à Ollioules la prochaine fois, chez Road Spirit. Tu connais ? On m'en dit du bien.
Sinon, les Metzeler K3, c'est super, mais après 1900km, paye l'etat des pneus.
Le pneu avant est dans un état pitoyable
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1512325_10203299718351518_1354812142_n.jpg)
Du coup je vais passer aux Sportsmart 2
Oui ça m'étonne guère... Le k3 c'est de l'ultra tendre. Mon pote a fait 1800 km avec son train d'origine sur son speed 2011, dont 1000 km de rodage hyper soft
Ben pareil. :-\
Ça fait chier de se taper un train neuf après 2000km quoi.
J'ai du roadsmart 2 sur le tigre, j'ai jamais eu à m'en plaindre, et ils tiennent 7000 bornes (AR).
Tu peux mettre du sportsmart, ca tient 5000, c'est plus tendre.
Citation de: Seeli le 07 Mars 2014 à 21:59:48
Vu l'accueil pourrave, c'est cher payé.
Du coup, je compte me rendre à Ollioules la prochaine fois, chez Road Spirit. Tu connais ? On m'en dit du bien.
Je ne connais que l'agent local de Nice.
C'est vrai qu'ils sont un peu raides à l'accueil, le chef mecano a aussi un contact un peu froid
mais globalement ils sont bons et un de leurs mecanos est très bon.
Citation de: maya le 08 Mars 2014 à 23:45:30
Tu peux mettre du sportsmart, ca tient 5000, c'est plus tendre.
J'avais du Sportsmart 2 sur la K1300S, j'ai tenu 6000km avec. J'aime beaucoup ce pneu.
Citation de: Seeli le 09 Mars 2014 à 07:06:30
Citation de: maya le 08 Mars 2014 à 23:45:30
Tu peux mettre du sportsmart, ca tient 5000, c'est plus tendre.
J'avais du Sportsmart 2 sur la K1300S, j'ai tenu 6000km avec. J'aime beaucoup ce pneu.
Pareil, j'ai mis ça sur le K13S et le dayto,ça tient vraiment bien, presque autant que le roadsmart 2 :super: BIensûr sur les routes d'IDF :siffle: (bien plus que 5000 km)
Citation de: Seeli le 07 Mars 2014 à 21:59:48
Du coup, je compte me rendre à Ollioules la prochaine fois, chez Road Spirit. Tu connais ? On m'en dit du bien.
Est-ce que depuis ce post , tu es allé chez Road Spirit ?? je n'en suis pas loin , et ayant vendu la semaine dernière mon Superduke je commence à zoner sur le bon coin pour acheter un Speed ( pas avant fin mars :sad: :sad: ) je cherche néanmoins dans mon secteur ,a qui je pourrais confier la mécanique ...sur Aix ?? pas de concess Triumph , Marseille bof , reste le Var (Road Spirit ) ou le Vaucluse , ça fait quand même des bornes toussa .