bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec mon speed triple 1050 de 2005 car elle ne démarre plus,
j'ai de la batterie car j'ai vérifié l'intensité et la tension mais elle claque des que j'actionne le démarreur.
Comme si elle avait sauté d'un cran au niveau du lancement du démarrage, j'ai mal pour elle!!!!
HELP besoin de personne qui connaissent le problème.
Merci d'avance
TITI
passe un ptit coup par là avant toute choses :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
ça pue la roue libre :?
Citation de: kéziah le 30 Décembre 2012 à 23:14:30
ça pue la roue libre :?
pôsur :wink:
bon alors pourkoiçadémarrepô :?:
tu mets le contact et :
- entends tu ta pompe à essence qui bjiiiiite ?
tu débraye presse le démarreur et :
- ton démarreur tourne ?
- tu dis que ça claque, oui mais ou ? arrive tu à localiser d’où viens ce clac, du bas, du côté, du devant ?
voila déja de quoi rechercher.
ce que tu peux contrôler facilement avant toute choses :
si tu as un voltmètre ta tension de batterie est elle de 12V (approximativement)
tes cosses de batterie sont bien serrées, non oxydées
tes cosses de relai de démarreur sont elles bien serrées, non oxydées
ton commodo de démarreur, coupe circuit n'est pas oxydé ?
tu te sens de vérifier tout ça :wink:
Citation de: NINI45 le 30 Décembre 2012 à 23:20:05
Citation de: kéziah le 30 Décembre 2012 à 23:14:30
ça pue la roue libre :?
pôsur :wink:
Si ça claque et qu'il a mal pour elle alors j'eu pensé claquement mécanique, d'où mon ça pue :mrgreen: mais effectivement, reprenons les bases :wink:
Brûles la :siffle:
Ton moteur n'est pas bloqué au moins ?
sinon mais des câbles avec une batterie de BAR en plus,aprés on verra....
démarreur --> roue libre ! :|
merci avant tout ,
vu les discours que j'entend je pense qu'il va falloir passer au comptoir,
car je ne me sen pas démonter des pièces aussi délicates que cette partie cycle,
a moins que vous avez d'autres conseil plus détaillés .
Merci d'avance pour elle!!!
Mesure t'as batterie, elle doit avoir plus de 12V (14 de mémoire d'autre confirmerons)
Si c'est ce que je pense, c'est la batterie qui est HS, j'avais déjà le problème et tu a effectivement un petit "clac" au démarrage car pas assez de jus.
Citation de: yannick6782 le 01 Janvier 2013 à 13:08:21
Si c'est ce que je pense, c'est la batterie qui est HS, j'avais déjà le problème et tu a effectivement un petit "clac" au démarrage car pas assez de jus.
Pareille.
Tu peux avoir assez de jus pour faire fonctionner le compteur, et les feux s'allument, mais s'il n'y en a pas assez, il y a une sécurité pour ne pas endommager le démarreur.
J'avais eu le même symptôme, c'était la batterie. Elle a quelle âge?
itou pour moi, même symptôme, même punition, batterie et en suivant régulateur :siffle:
la batterie a 1an et elle fait 12.93 V, pris à l'instant,
le démarreur marche bien et les cosses et le reste n'est pas oxydé,
je la bichonne assez souvent mais l'erreur que j'ai faite est de mettre une batterie de merde de marque président ytx12 bs ,
il me semble que le bouquin technique préconise une yuasa et non pas les sous marque qui n'ont pas assez de boost au démarrage,
mais ça, je viens que de découvrir aprés coups...
pour un petit bricoleur mécanique comme moi, qu'est ce que je peux faire pour réduire les dépenses car je dois la vendre avec regret pour projet immobilier.
Sniff à vous lire!!!
j'te la rachète 500â,¬! :siffle:
(http://i10.servimg.com/u/f10/11/88/99/20/tigerm10.jpg)
La bêêêêêlle et la bête.
Fred
heu Fred .... tu te dévergonde :lol:
Citation de: Gérard31 le 02 Janvier 2013 à 22:28:57
heu Fred .... tu te dévergonde :lol:
T'as raison, faut que j'me reprenne.
Fred
:lol:
Salut,
Je pense à problème d'ampérage et non de voltage. Même à plus de 12V une batterie peut être morte.
La mienne a tenu 4 ans et les derniers temps sous perfusion du chargeur. Jusqu'au jour ou même après la charge la bête n'a rien voulu savoir. Solution changement de batterie ou démarrage aux câbles couplé avec une batterie bagnole.
A part ça Bonne année quand même 8)
Salut à tous et aux brebioux!!!!!
je n'ai toujours pas envoyer la belle au garage car j'attend mon sauveur sur se forum,
mais il doit etre bien caché, s'il y en a un qui a un tuto pour démonter mois difficelemnt.
Merci d'avance et bonne fin d'année à tous!!!!!
PS: Romuald, ok pour 500â,¬ je te file la batterie HS, merci à toi!!!!
tu veux démonter quoi, :roll:
ton démarreur, ta roue libre :?:
as tu vérifié la liste de points donnés au début :?:
essaie d'être clair si tu veux qu'on puisse comprendre de quoi tu parles :wink:
Salut a toi
Simplement changer la batterie et mettre de la marque et ça repart lol !!!
Moi je l'ai changer au bout de 4 ans avec optimat !!!!
Speed de 2008
Citation de: NINI45 le 05 Janvier 2013 à 16:47:22
tu veux démonter quoi, :roll:
ton démarreur, ta roue libre :?:
as tu vérifié la liste de points donnés au début :?:
essaie d'être clair si tu veux qu'on puisse comprendre de quoi tu parles :wink:
(http://img198.imageshack.us/img198/9030/2268358246.gif) (http://imageshack.us/photo/my-images/198/2268358246.gif/)(http://imageshack.us/a/img23/3524/481977.gif)(http://imageshack.us/a/img401/153/440873.gif)
perso j'ai eu un probleme de roue libre sur speed 2005 , le demarreur tournait bien , mais claquements au niveau roue libre , elle n'entraine plus le vilbrequin . la moto demarrai de temps en temps . si ton probleme ressemble a cela , une fois elimine le problematique manque de charge batterie , il ne reste plus qu'a changer ta roue libre , pas tres difficile si tu bricole bien , tarifs variables pour la piece , cher chez triumph ( perso d'occase sur le net 250 euros ) tache de recuperer des joints neufs . le seul hic qui peut se poser c'est la difference de taille entre les deux roues libres , les modeles ulterieurs a 2005 on ete redimensionnes , afin de palier a leur fragilite a priori . il est donc necessaire au remontage de limer l'interieur du carter pour que la roue se positionne sans problemes ; ma becane tourne comme cela sans problemes depuis deux ans . quand a la batterie yuasa depuis 4 ans , avec optimate regulierement , pas de soucis . j'espere que cela t'aidera , si tu as besoin je peut te tranmettre des photos que j'avis faite a l'epoque .
il y a quelque années quelqu'un a fait un post ou il décrit le changement du ressort pour corriger le probleme. Ca doit se trouver avec la fonction recherche.
Fred
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45151.msg844249#msg844249
c'était 500â,¬ pour la batterie avec ton tas de ferraille autour (pour pas que tu te fasses chier à démonter la-dite batterie)! :lol:
Service
Citation de: indiana le 06 Janvier 2013 à 17:24:04
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45151.msg844249#msg844249
Ouaip! Bien vu.
Fred