Salut les gens
Suite à ma chute à l'arrêt, le carénage est griffé et le vernis a sauté
j'ai donc acheté chez Triumph le "stylo" qui est en fait composé de deux stylos : la peinture et le vernis
comment on s'en sert ? :siffle: :mrgreen:
le mini pinceau ?
je l'ai utilisé comme suit : nettoyage
passage du pinceau
sechage
ponçage au papier carrosserie ultra fin (à l'eau) (mollo pour pas mettre à nu le plastique
polissage belgom
tiens,choisis:
http://www.youtube.com/results?search_query=utiliser+stylo+peinture+moto&oq=utiliser+stylo+peinture+moto&gs_l=youtube.3...329058.336138.0.336500.28.24.0.4.4.0.147.2057.17j7.24.0...0.0...1ac.1.hUHeTJjf02c
Citation de: LeoAnderson le 05 Janvier 2013 à 17:54:48
Salut les gens
Suite à ma chute à l'arrêt, le carénage est griffé et le vernis a sauté
j'ai donc acheté chez Triumph le "stylo" qui est en fait composé de deux stylos : la peinture et le vernis
comment on s'en sert ? :siffle: :mrgreen:
La question est de savoir si seul le vernis a sauté ou si la base a dégagé aussi. Il faut un bon éclairage et si possible des loupes binoculaire genre horloger. Si la base est encore là (la teinte quoi), dans ce cas il faut remplir le trou en plusieurs passes à cause du rétreint au séchage. Les pinceau triumph est pointu et facile. Il faut l'égoutter un peu car sinon, trop de vernis et ça tombe à coté.
Ensuite poncer au 2000 (à acheter cher AD) à l'eau. Il faut y aller mollo avec un petit bout de papier plié en deux (plus rigide) et en changer souvent pour qu'il garde son mordant.
Vérifier le résultat en essuyant régulièrement. le but est d’araser sans entamer le vernis autour. Ce qu'il faut savoir c'est que le vernis autour est en fait du vernis + durcisseur donc plus dur. Ensuite deux grains de pâte/liquide à polir aussi
Si la rayure est trop grande il faut sortir l'aérographe et ça devient technique. C'est ce que j'ai fait quand j'ai récupéré la GT. Il y avait une trace en bas où la peinture avait dégagée. Mais faire un dégradé de vernis qui ne se voit pas est très difficile et il faut poncer avant pour l'accroche.
Peinture du stylo triumph dans l'aérograghe et ensuite vernis automobile + durcisseur après léger ponçage de la base. Puis ponçage au 2000 et polissage (deux grains de pate/liquide à polir aussi).
Avec une photo c'est mieux.
Fred
alors séance photo demain !
mais merci beaucoup Fred, tu confirmes ce que je pensais.... le plus dur est devant moi ! :oops:
Citation de: LeoAnderson le 05 Janvier 2013 à 20:41:32
alors séance photo demain !
mais merci beaucoup Fred, tu confirmes ce que je pensais.... le plus dur est devant moi ! :oops:
Quand je vois ton avatar, le plus dur est sous mes yeux :siffle:
Bon, sinon j'ai tenté le kit de retouches BikeColour qui devait me fournir un joli jaune strontium pour Mme Dayto.
Première mauvaise surprise, 3 flacons : une base jaune, une couche métallisée et le vernis.
Résultat : pour avoir la teinte correcte après application, c'est juste comme essayer de gagner au loto :?
Comme je devais passer commande chez WoT, j'en ai profité pour mettre un stylo de retouche dedans.
Alors voilà les dégâts :
(http://img15.hostingpics.net/pics/143517IMGP2760.jpg)
et pour les traces de colles (qui n'a pas pu remettre en place la baguette argentée), vous pensez que, à y être, je peux faire quelque chose avec mon kit raccord ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/861891IMGP2759.jpg)
Tu as essayé l'alcool à brûler sur tes traces de colle ?
J avais les même sur la mienne quand je l ai acheté :?
Je les ai récupéré nickel avec mon stylo noir de ma vectra GTS (noir saphir de mémoire)
Et franchement vu comme c est placé ça ne se voit pas dutout :wink:
Citation de: Thlar le 26 Janvier 2013 à 14:44:58
Tu as essayé l'alcool à brûler sur tes traces de colle ?
non, j'ai peur du résultat sur le vernis
les traces ne se voient réellement que sous un certain angle
et pour reprendre les endroits où la peinture & vernis on sauté ? papier de verre 2000 ? puis ?
Tu ne risques rien avec l'alcool à brûler Je l'utilise à chaque changement de vignette d'assurance
Pour les griffures ,si tu t'y mets au papier de verre le stylo ne suffira pas Il vaudrait mieux que tu remplisses les manques en plusieurs fois avec soit un micro-pinceau soit un coin de papier sopalin roulé en mini cornet (le pinceau incorporé au kit est bien trop gros) sans déborder sur la peinture restante jusqu'à avoir une légére sur-épaisseur et puis tu nivelles le tout avec un vrai polish (http://labelauto.net/dauto/polishs-abrasifs/48-3m-fast-cut-polish-abrasif.html) par exemple. Ca te récupérera le niveau et ça teintera les micro rayures que tu n'auras pas pu faire au stylo
Citation de: LeoAnderson le 26 Janvier 2013 à 14:46:57
Citation de: Thlar le 26 Janvier 2013 à 14:44:58
Tu as essayé l'alcool à brûler sur tes traces de colle ?
non, j'ai peur du résultat sur le vernis
les traces ne se voient réellement que sous un certain angle
et pour reprendre les endroits où la peinture & vernis on sauté ? papier de verre 2000 ? puis ?
la je sais pas si tu vas pouvoir le rattraper ! :? fait un essais comme dit par Thlar ....
sinon au endroit ou c'est carrément le plastic , il faut un apprêt ....ou accroche , la peinture risque de pas tenir ....
Je me greffe au sujet... aujourd'hui, je vous passe les details, mais on est sorti en moto, on est rentré, et ce soir en rentrant dans le garage : stupeur : 3 rayures bien profondes sur le réservoir du street.
alors deja, vu que c'est du cosmic green, je n'ai pas bcp d'espoir d'avoir un stylo qq part.
mais qu'est ce qu'on peut faire en l'état ? un vernis incolore ? comment poser ?
on a franchement les boules, on ne comprend pas pourquoi...
si qqn a un "truc" on est ultra preneurs...
Petite astuce, Si vos griffures n'accroche pas en passant un ongle, un coup de polish légèrement abrasif et après un lustrant et c'est comme neuf.
Par contre le contraire, le stylo peut faire l'affaire si pas trop étendue, autrement peinture.
voici le mystérieux accrochage...
(http://imageshack.us/a/img21/9412/egxy.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/21/egxy.jpg/)
l'ongle accroche... et le coude aussi je pense :blink:
j'hésite à la mettre là ou dans VDM...
Comment limiter les dégats, sachant que la couleur n'existe pas encore?
arrrrgl :blink:
là ça va pas être simple :?
Tu peux toujours faire un polissage, cela atténuera, mais serons toujours visible.
Si tu as code couleur, il doit exister puisque ton réservoir est peint :mrgreen:, voir avec un carrossier si peut te faire un peu de peinture, que tu appliquera au pinceau fin