bonjour à tous,
j'ai une sprint st de 2008 (18000kms) et aujourd'hui au moment de graisser ma chaîne (alors que la moto était sur béquille centrale et à l'arrêt) j'ai entendu un bruit de claquement au moment où je tournais manuellement la roue arrière.
La chaîne a été vérifié et réglé il y a 15 jours, il ne semble pas y avoir de point dur. Le bruit est répété plusieurs fois sur 1 tour de roue en marche avant ou en marche arrière.
Merci de votre aide...
salut salut unpetit tour par là pour commencer (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) merki :(
comme dit Nini..... :wink: sinon protège bras oscillant en caoutchouc usée....
ou PSB mal séré
hum!!!! :roll: je pense que le bruit , il ne le ferait qu'en marche arrière
l'étrier de frein qui bloque ou bien les plaquettes qui bloquent . écoute et regarde
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Daddy
amortisseur de couple :?:
Citation de: NINI45 le 06 Janvier 2013 à 19:27:52
amortisseur de couple :?:
Pas mieux, j'ai eut le cas...
Usure de pignon ou de couronne; la partie usée des dents accroche le rouleau de chaîne et le retient, quand ça fini par laisser aller, . . . et bien tu l'entends . Une fois lubrifiée; le bruit diminue mais l'énergie que le moteur perd à tirailler la chaîne sur les engrenages est de l'essence brûlée en perte. . .
Donc à vérifier : Tension et lubrification de chaîne, usure des pigons et couronnes, rouleaux de chaîne; tous présents et en bon état, bande de plastique de protection du bras oscillant et gros boulon qui retient le pignon avant sur son arbre de sortie.. Tant qu'à y être, vérifie les pivots de suspension et de l'amortisseur arrière; Tu devrais trouver le ou les responsables :( 8) Bonne chance
Mais si j'ai tout compris le claquement apparait lorsqu'il tourne la roue à la main. Donc forcément très lentement.
Donc PSB mal serré, je ne vois pas. Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant. Bref, il faut virer le cache et regarder.
Fred
Citation de: fredsprint le 08 Janvier 2013 à 12:12:21Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant.
Ben 18 000 bornes et user un kit chaine :blink: j'ai du soucis à me faire car le mien en a 40 000 et il est presque comme neuf
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Janvier 2013 à 12:42:15
Citation de: fredsprint le 08 Janvier 2013 à 12:12:21Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant.
Ben 18 000 bornes et user un kit chaine :blink: j'ai du soucis à me faire car le mien en a 40 000 et il est presque comme neuf
Le PSB aussi?
Fred
bruit d'un point dur qui se relache!
Citation de: fredsprint le 09 Janvier 2013 à 14:01:55Le PSB aussi?
Fred
Oui oui tout d'origine et ça ne fait que 10 000 bornes que j'ai installé un huileur de chaine.
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Janvier 2013 à 12:42:15
Citation de: fredsprint le 08 Janvier 2013 à 12:12:21Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant.
Ben 18 000 bornes et user un kit chaine :blink: j'ai du soucis à me faire car le mien en a 40 000 et il est presque comme neuf
C'est vrai. C'est peu.
Fred
Citation de: fredsprint le 10 Janvier 2013 à 16:55:38
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Janvier 2013 à 12:42:15
Citation de: fredsprint le 08 Janvier 2013 à 12:12:21Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant.
Ben 18 000 bornes et user un kit chaine :blink: j'ai du soucis à me faire car le mien en a 40 000 et il est presque comme neuf
C'est vrai. C'est peu.
Fred
j'ai eu la même réflexion un kit chaine m'ayant laché vers 16 000 alors que le suivant va bien ...
pb d'alignement du psb et de la couronne ?
Hé bien mon ami Franky, c'était quoi ton bruit ? :blink:
:blink: si c'est moi, je n'ai plus de bruit :blink: