Depuis quelques temps, j'avais des vibrations dans le guidon à la prise du frein avant (en plus d'un couinement).
Rien de dangereux, pas de modification de la performance du freinage en lui même, juste une sensation désagréable.
J'ai donc enfin pris le temps d'aller faire vérifier mes disques chez mon concess'.
Le mécano a confirmé mes sensations et mon auto-diagnostic : disques voilés (au seuil de la tolérance Triumph).
Comme mon concess' fait bien les choses, remplacement en garantie.
Bon, faut tout de même que je remette des plaquettes neuves car elles sont très certainement glacées.
Bref, j'ai l'impression de payer l'attaque de la descente du col de la Bonnette... :?
J'espère juste que cela ne se reproduira pas. :gnagnagna:
Cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Oui et à d'autres aussi ici.
Moi c'était sur ma ST et pris en garantie. 8)
Citation de: Baloo le 16 Janvier 2013 à 11:10:21
Oui et à d'autres aussi ici.
Moi c'était sur ma ST et pris en garantie. 8)
Pareil, sur un ST à moins de 10000km les disques étaient voilés.
Pris sous garantie, le concessionnaire dit que ça peut arriver. Suffit d'une descente de col ou l'on sollicite les freins plus que d'habitude, ils chauffent et peuvent se voiler par libération de contrainte ou sous l'effort du freinage.
D'autant plus vrai si on est deux sur la moto, avec valises, top case et une raclette dans l'estomac :D
j'ai juste fait bleuir celui de l'arrière ... mais sans le voiler du fait qu'il est asymétrique (pistons que d'un seul coté) mais sans voiler ...
j'abuse du frein moteur ....
Merci pour vos contributions les gars :wink:
@ Merlin-x : j'étais seul sur ma moto, les valises pleines, certes, mais pas super lourdes.
Et puis perso je n'ai pas besoin de raclette... :mrgreen:
:wink:
Idem pour moi et RAS depuis changement !
Alors c'est rassurant !
Merci kéziah
:wink:
C est quoi qu est rassurant ?, le fait que tu sois assez lourd pour les voiler tout seul :siffle:
Moi, 16 000. Et toujours pas de voilage 8)
on est pas dans le free
Oui tu as raison, désolé :oops:
Les miens sont d'origine, ils vont bien malgré la route des Grandes Alpes il y a deux ans...
Moi aussi, disques voilés à 7000 kms.
Remplacés sous garantie.
Les plaquettes ont été remplacées à mes frais,
mais j'ai recupéré les vieilles, quasi neuves, et je les ai faites lecher
à la fraiseuse par l'ami d'un ami.
Du coup j'ai un autre jeu de plaquettes qui attend.
Depuis le remplacement des disques, RAS ...
Je pense qu'ils (triumph) ont eu un batch de fab de disques defectueux.
Ouais enfin depuis 2005 c'est un sacré batch ...
Citation de: kéziah le 17 Janvier 2013 à 19:41:50
Ouais enfin depuis 2005 c'est un sacré batch ...
Bon OK un fournisseur carrément, et peut etre un poil trop bien introduit ...
J'ai voilé les miens, il y a quelques années, ils avaient à peine plus de 25000km, mais je n'étais proprio de la moto que depuis quelques mois.
En 5000km d'utilisation, à peu de choses près. Comme ça a commencé en hiver, j'ai mis ça sur le compte des chocs thermiques.
Cependant, ladite utilisation étant en général assez soutenue, et uniquement en montagne, alors que le précédent proprio paraissait plus....responsable....ceci explique peut être cela. :mrgreen:
Je les ai remplacés par des France équipement avec les plaquettes AP racing fournies avec les disques.
4000 bornes et trois mois après, rebelote. Voilés.
Changés sous garantie avec fourniture de plaquettes plus tendres (LMP224SRR) par le fabriquant des disques.
La chignole a maintenant 65000km et ça n'a plus bougé.
De là à dire que des plaquettes trop dures et les écarts de température brutaux semblent augmenter les risques... Il y a un pas que je serais bien tenté de franchir.
Citation de: HANSGRUBER le 17 Janvier 2013 à 21:32:05
J'ai voilé les miens, ...... ils avaient à peine plus de 25000km, mais je n'étais proprio de la moto que depuis quelques mois.
Pareil !
Citation de: HANSGRUBER le 17 Janvier 2013 à 21:32:05De là à dire que des plaquettes trop dures et les écarts de température brutaux semblent augmenter les risques... Il y a un pas que je serais bien tenté de franchir.
Pour moi c'etait en été. Ils etaient tres peu usés. Il se sont voilés progressivement mais ça augmentait régulierement jusqu'a devenir insuportable. Supporter des ecarts de température brutaux, c'est juste pour ça qu'il est la, le disque ! La raison c'est que Nissin c'est de la merde apacher.
Je les ai remplacé par du Beringer. (Pour une fois qu'on peut acheter français...) C'est beau et ça freine !
(http://b96.free.fr/img/triple/beringerp.jpg)
Citation de: Charly le 21 Janvier 2013 à 12:00:29Je les ai remplacé par du Beringer. (Pour une fois qu'on peut acheter français...) C'est beau et ça freine !
et c'est cher :roll:
C'est cher par rapport a du tres bas de game mais c'est pas cher comparé a du Brembo par ex.
Avec du Beringer tu peux faire de la piste. Avec les rondelles d'origine, oublie de faire meme une petite session de poireau le dimanche a Carole. Sauf si maman a besoins de 2 dessous de plat... :mrgreen:
Et puis j'ai des prix chez Beringer. :siffle:
Béringer moins cher que Brembo :blink: en prix catalogue :blink: ou alors avec tes tarifs
ben ça nous dis pas le prix :siffle: :siffle:
http://www.beringer-brakes.com/cat/catfr.pdf
415 TTC le maitre cylindre
315 un disque inox 630 les deux
509 un étrier
1018 les deux
Citation de: flap le 21 Janvier 2013 à 18:54:11
http://www.beringer-brakes.com/cat/catfr.pdf
415 TTC le maitre cylindre
315 un disque inox 630 les deux
509 un étrier
1018 les deux
catalogue 2009 :siffle: je doute que ce tarif soit encore en cours ... re :siffle:
Citation de: Charly le 21 Janvier 2013 à 13:46:35
C'est cher par rapport a du tres bas de game mais c'est pas cher comparé a du Brembo par ex.
Avec du Beringer tu peux faire de la piste. Avec les rondelles d'origine, oublie de faire meme une petite session de poireau le dimanche a Carole. Sauf si maman a besoins de 2 dessous de plat... :mrgreen:
Et puis j'ai des prix chez Beringer. :siffle:
j'ai fait deux sessions avec mon ST, Nissin..; et ok je suis pas un pilote, mais ils ont fait le job et là , je n'ai pas l'impression qu'ils soient voilés ! :siffle: :oops:
Citation de: LeoAnderson le 21 Janvier 2013 à 19:02:30
j'ai fait deux sessions avec mon ST, Nissin..; et ok je suis pas un pilote,
Oui ça confirme ! :lol:
Citation de: Didier27 le 21 Janvier 2013 à 17:51:15
ben ça nous dis pas le prix :siffle: :siffle:
mp pour ceux qui sont interessés.
Même problème sur mon tiger 15000km
C'était minime l'année dernière mais la cela devient pénible.
Elle est toujours sous garantie, ça devrais passer
Le seul soucis c'est que la concession la plus proche de chez moi n'est pas celle qui m'a vendu la moto, j'espère qu'ils ne vont pas chipoter....
Citation de: duffman le 16 Mars 2013 à 21:22:16
Le seul soucis c'est que la concession la plus proche de chez moi n'est pas celle qui m'a vendu la moto, j'espère qu'ils ne vont pas chipoter....
Aucun problème, la moto est garantie par le constructeur et non pas le concessionnaire. :wink:
Citation de: Merlin-x le 17 Mars 2013 à 09:08:30
Citation de: duffman le 16 Mars 2013 à 21:22:16
Le seul soucis c'est que la concession la plus proche de chez moi n'est pas celle qui m'a vendu la moto, j'espère qu'ils ne vont pas chipoter....
Aucun problème, la moto est garantie par le constructeur et non pas le concessionnaire. :wink:
çà c'est la théorie pour les pièces ... la main d'Å"uvre par contre ... c'est pour le concess en grande partie.
Citation de: lechenejb le 17 Mars 2013 à 09:56:20
çà c'est la théorie pour les pièces ... la main d'Å"uvre par contre ... c'est pour le concess en grande partie.
Ha bon ! t'es sûr qu'il ne se fait par payer la main d'oeuvre par la marque sur une intervention de garantie ? Ca me parait bizarre ...
Quoi qu'il en soit un concessionnaire ne peut pas te refuser une intervention sous garantie sous le pretexte que tu n'as pas acheté la moto chez lui. Il avait cas faire une meilleure ristourne :mrgreen:
Un forfait ... par exemple ... les échanges de régulateurs pour les 675 qu'ils ont fait à tour de bras ... ba 15 minutes ... alors qu'il faut 1h à 1h30 pour le faire !
Citation de: Merlin-x le 17 Mars 2013 à 12:19:39
Quoi qu'il en soit un concessionnaire ne peut pas te refuser une intervention sous garantie sous le pretexte que tu n'as pas acheté la moto chez lui.
Je n'en suis pas sur. C'est deja arrivé a pote (chez Renault). Tu peux peut-etre légalement l'obliger mais ça va pas partir sur de bonnes relations. Sinon, changer les disques soi-meme pour du standart c'est vraiment pas difficile...
Moi j'ai les miens voilés, j'ai commandé 2 disque EBC pour ma Tiger, et j'attends depuis 3 semaines, j'en ai ras le C** d'attendre :twisted: :twisted: :twisted: je veux freiner fort !!! :P
Mais par contre, 272â,¬ la paire , je vous direz si ça freine si je les reçoit un jour...
Citation de: Charly le 18 Mars 2013 à 16:02:11
Citation de: Merlin-x le 17 Mars 2013 à 12:19:39
Quoi qu'il en soit un concessionnaire ne peut pas te refuser une intervention sous garantie sous le pretexte que tu n'as pas acheté la moto chez lui.
Je n'en suis pas sur. C'est deja arrivé a pote (chez Renault). Tu peux peut-etre légalement l'obliger mais ça va pas partir sur de bonnes relations. Sinon, changer les disques soi-meme pour du standart c'est vraiment pas difficile...
Je suis bien d'accord c'est de la blague à remplacer, mais par principe ils ne sont pas mort, ils sont garantie, ils ont un défaut qui n'est pas de mon fait, ce n'est comme si ils avaient pris un shoot à cause d'un bloque disque oublié par exemple
Donc je ne vais pas raquer 250â,¬ pour cela, shit quoi.
Si il ne veux pas j'irais à la concession qui me l'a vendue ( 150 bornes) et je n'irais plus faire mes révisions chez lui ... Tempi
Citation de: duffman le 18 Mars 2013 à 19:46:40
Citation de: Charly le 18 Mars 2013 à 16:02:11
Citation de: Merlin-x le 17 Mars 2013 à 12:19:39
Quoi qu'il en soit un concessionnaire ne peut pas te refuser une intervention sous garantie sous le pretexte que tu n'as pas acheté la moto chez lui.
Je n'en suis pas sur. C'est deja arrivé a pote (chez Renault). Tu peux peut-etre légalement l'obliger mais ça va pas partir sur de bonnes relations. Sinon, changer les disques soi-meme pour du standart c'est vraiment pas difficile...
Je suis bien d'accord c'est de la blague à remplacer, mais par principe ils ne sont pas mort, ils sont garantie, ils ont un défaut qui n'est pas de mon fait, ce n'est comme si ils avaient pris un shoot à cause d'un bloque disque oublié par exemple
Donc je ne vais pas raquer 250â,¬ pour cela, shit quoi.
Si il ne veux pas j'irais à la concession qui me l'a vendue ( 150 bornes) et je n'irais plus faire mes révisions chez lui ... Tempi
Il ne faut pas partir avec cet état d'esprit de se dire que c'est mort.
Tout est une question de façon de présenter les choses, de faire en sorte que ton interlocuteur reste ouvert au dialogue.
Après, s'il n'y a pas moyen de discuter c'est autre chose...
:wink:
Effectivement!
On vera bien, je l'appel demain pour caler un rdv. Avec une vidange en même temps.
Faut qu'elle soit au top pour les Cévennes cet été ;-)
Rhâaaaaaa, les Cévennes... :-) :smile:
Citation de: flap le 21 Janvier 2013 à 18:54:11
315 un disque inox
630 les deux
509 un étrier
1018 les deux
grand merci de nous avoir indiquer le prix du ... double :mrgreen: :mrgreen:
Si ça peut servir => http://www.rc3d.fr/RC3D/disque_reparation.html (http://www.rc3d.fr/RC3D/disque_reparation.html)
Et voilà , des beaux disques tout neufs sous garantie ( 534,22â,¬ ttc les bestiaux) :siffle:
Une petite révision par la même occaz.
Et un essais de la tiger sport pour patienter :super:
Merci a triumph compiegne.