Voila je dois m'équiper pour aller au ski
je dois donc investir dans un équipement homologué pour monter a la station si toute fois la route n'est pas déneiger
mon utilisation ponctuelle juste pour cette occasion il est rare que par chez moi nous restions bloqué avec la neige
je suis en monte 17pouce avec jantes alu et pneu été , je cherche quelque chose de pratique et qui abîmera le moins possible mes jantes sans tomber dans des budget de folie je compte mettre entre 100et150â,¬
j'ai vu le système easy grip de michelin mais celui ci est beaucoup critiqué sur le net ( bon il est vrai que le français est un râleur et quand tout va bien il le cri pas forcement sur tout les toits )
qu'utilisez vous ?
easy grip, mais j'ai jamais eu besoin de les monter, donc je peux difficilement donner un avis sur l'utilisation. En général les acces aux stations sont bien degagés.
le truc qu'il faut voir c'est si il y a les gendarme en bas ! :x :arrow: là il faut du matos homologué :evil: donc on oublie les chaussettes :wink:
moi je suis emmerdé, pour la vectra, j'avais acheté des belle chaines michelin spéciales tailles basse j'étais en 215/17 et ça ne touchais pas les jantes :( le soucis je les ai vendu cet automnes :sad: )
et ducoup pour la C5 je suis emmerdé avec du 245/18 je peux rien y foutre mise à part des systèmes scandinaves "track" à 500 dollars :gnagnagna:
et pour l'easy grip, un pote en à eu, elles se sont toutes déchirés en moins d'deux et ducoup michelin lui a filé un bon d'achat pour acheter des chaines.
Franchement, easy grip, c'est nickel. C'est pratiquement aussi bien que des chaines, et bien mieux que des chaussettes.
les premières versions s'abimaient vite, maintenant ça va mieux, mais il faut éviter de rouler sur le goudron avec.
Sinon, tu peux acheter des jantes avec pneus neige d'occase que tu revends à ton retour... Là au moins t'es tranquille...
Pour l'homologation, j'ai jamais vu des gendarmes être pénibles avec.
Mais les easy grip sont homologué maintenant...
Pneu neige, même sans neige tu peux rouler avec une bonne partie de l'hiver quand il fait froid. C'est pas donné mais si ça tient mieux la route quand il fait froid...
j'avais penser il y a 2 ans a l achat de pneu neige mais depuis un an je roule tres peu -10mkm a l'année ça reste un investissement trop important mes trajets quotidien sont 4 km de ville
se serai pas mieux le vélo ??
j'y ai penser mais j'ai une nationale avec beaucoup de passage et les gens sont très cons et inconsient chez moi la carroserie est encore moi épaisse en vélo qu'a moto , il est vrai que c'est le cote sombre que je parle mais on est jamais trop prudent
oui prudence il vaut mieux :(
pour ce que tu vas t'en servir , je prendrais des chaines métallique autour de 50 à 70 euros , sur oscaro ou nonoauto
sinon ça connais pas le site ....
http://www.lignauto.com/chaines-neige-xp9-pour-roues-17-pouces,fr,4,CHXP917.cfm (http://www.lignauto.com/chaines-neige-xp9-pour-roues-17-pouces,fr,4,CHXP917.cfm)
pour Pierrot pas cher ......
http://www.lignauto.com/chaines-neige-xp9-pour-roues-18-pouces,fr,4,CHXP918.cfm (http://www.lignauto.com/chaines-neige-xp9-pour-roues-18-pouces,fr,4,CHXP918.cfm)
Des chaînes en 18 pour 31 euros :siffle: :roll:
Le mieux à mon avis, c'est de chercher sur LBC, un truc d'occase que t'achètes et tu revends ensuite...
une autre technique : tu achètes les chaines à départ - 1 et les ramène au magasin à retour+1 : "ma conne de femme s'était planté de dimensions" :oops:
Citation de: LeoAnderson le 17 Janvier 2013 à 20:52:29
une autre technique : tu achètes les chaines à départ - 1 et les ramène au magasin à retour+1 : "ma conne de femme s'était planté de dimensions" :oops:
Souvent c'est marqué en gros que les chaines ne sont pas reprises !
C'est quoi comme BAR que t'as Jojo, et la taille de tes pneus ?
des 225-50r17 je crois sur une golf plus :wink:
Moi à chaque fois, je m’achètes un jeu de chaines et les revend/donne avec la voiture.
Citation de: Seb le 17 Janvier 2013 à 22:38:46
des 225-50r17 je crois sur une golf plus :wink:
Presque poulet :wink:
225/45 r17
moi ce que j en pense... si t'as a aller en station :arrow: chaines (voir easy grip)
sinon si c'est pour rouler en plaine et ben tu prend tes baloches avec toi et tu te concentre :wink: moi c est ce que je fait :mrgreen:
Je pense me rabattre sur l Easy grip j ai vu des chaînes nauroto pas trop mal mais dépasse mon budget , sinon j ai vu une paire de thule mais 300 â,¬ bien conçu
Citation de: Jojo le poilu le 18 Janvier 2013 à 07:49:40
Citation de: Seb le 17 Janvier 2013 à 22:38:46
des 225-50r17 je crois sur une golf plus :wink:
Presque poulet :wink:
225/45 r17
C'est super commun ça comme taille ! En plus sur une golf+, c'est le même entraxe que sur les golf 5, passat, audi a3 depuis 2003, etc. Si tu cherches 4 jantes avec des pneus neige, c'est super facile à trouver. Si tu veux passer en 16 ou en 15, il faut vérifier la taille des disques.
Si tu veux des easy grip, c'est une taille spécifique qui ne fait que cette taille précise. J'en avais pour mon a3, si tu passes par Aix je te les prête. Enfin, si le pote à qui je les ai prêté me les rend....
Quand j envisageais de prendre des pneu hiver je comptais prendre en 16 pouces en 205/55 le 15 pouces pas sur que ça passe car les disques sont plus grand sur ma
Motorisation pas sur que le 15 passe
pour les pneu neige ,tu peux descendre d'un indice de vitesse et d'une taille ,en largeur et en hauteur.Le tout en respectant la même circonférence.
Moi j'ai 4 thermo acheté sur internet et monté ,pour la modique somme de 596 euros (qashqai).Et pour l'été j'ai 4 autres jantes acheté d'occaz.
Moi, j'achète souvent les pneus neige d'occase. Vu qu'ils ne sont montés que pas longtemps, ils ne s'usent pas. Et ça se revend pas mal...
Le top c'est d'acheter des pneus déjà montés sur les bonnes jantes. Ca limite grandement les frais...
Mais ça, c'est valable dans les régions montagneuses, en normandie sur LBC le choix est très limité.
Les easygrip, c'est le modèle L12, ça coute 99.90â,¬, et 96,96â,¬ sur oscaro...
après 43 ans dans les Pyrénées, j'ai jamais acheté une paire de chaine, même en allant au ski avec ma 1ere voiture (R10), il n'y a qu'une année ou j'ai été coincé chez moi pendant 3 jours avec 90cm sur la route en 85 ou 86. :siffle: :siffle:
Mais là , ce n'est pas le problème. Il est obligé de s'équiper. Que ce soit utile ou pas.
le moins chère reste les chaines
Citation de: zampa le 18 Janvier 2013 à 10:34:53
Mais là , ce n'est pas le problème. Il est obligé de s'équiper. Que ce soit utile ou pas.
Exact une fois ils m'ont obligé de monter les chaines sur ma deuch qui avais deja des pneus neige............
Le flic est venu s'excuser en disant qu'il avais pas le choix qu'il devais m'obliger a les mettre..............
Oui c est le modèle l12 de chez easy grip que j ai vu
C est vrai que je peux tenter les chaîne pas cher mais il suffit d en avoir besoin je voudrais pas abîme mes jantes pour avoir économiser 50 â,¬ sur une paire de chaîne
Au pire je me traîne la bite tout le trajet a 90 pour économiser du carburant :lol:
Citation de: Tapion le 18 Janvier 2013 à 10:39:27
Citation de: zampa le 18 Janvier 2013 à 10:34:53
Mais là , ce n'est pas le problème. Il est obligé de s'équiper. Que ce soit utile ou pas.
Exact une fois ils m'ont obligé de monter les chaines sur ma deuch qui avais deja des pneus neige............
Le flic est venu s'excuser en disant qu'il avais pas le choix qu'il devais m'obliger a les mettre..............
C'est surprenant, dans toutes les alpes du sud, sur les panneaux d'équipement obligatoire, il est également inscrit "pneus neige admis", comme ça :
(http://img68.xooimage.com/files/8/9/3/b26-1-2fdba40.jpeg)
Et avec mon vieux vitara qui n'a pas de pneus neige, quand les gendarmes font mettre les chaines à tout le monde, ils me font doubler la file, et même pas je m'arrête !
Citation de: Jojo le poilu le 18 Janvier 2013 à 10:40:57
Oui c est le modèle l12 de chez easy grip que j ai vu
C est vrai que je peux tenter les chaîne pas cher mais il suffit d en avoir besoin je voudrais pas abîme mes jantes pour avoir économiser 50 â,¬ sur une paire de chaîne
Au pire je me traîne la bite tout le trajet a 90 pour économiser du carburant :lol:
Surtout que ça se revend très bien les easy grip !
c'était ya longtemps (16 ans) et dans les pyrénées..............
Citation de: Tapion le 18 Janvier 2013 à 10:47:11
c'était ya longtemps (16 ans) et dans les pyrénées..............
ça fait plus de 25 ans que je suis plus aller au ski CQFD :?
Si je peux me permettre, j'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière (Jantes alu 17", familiale).
1ère fois que j'allais au ski en voiture. Donc pas motivé pour investir dans des pneus neige.
J'ai donc acheté ça : http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/thule-chaines-a-neige-thule-cs-9-n-80/p46032.html (http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/thule-chaines-a-neige-thule-cs-9-n-80/p46032.html). Super facile à installer, super efficace sur la neige et le verglas, n'a pas abimé mes jantes. En plus je les ai trouvées sur LBC en tapant la taille de mes pneus, elles étaient neuves, vendues par un particulier suite à un changement de véhicule, acquises à presque moitié prix (70â,¬).
Par contre, contrairement au précédent propriétaire, je les ai pas mal utilisées (pendant 3-4 jours). Mais sur la station, j'étais un des rares imbéciles à devoir m'arrêter sur le bord de la route pour chainer et déchainer. J'étais un peu à l'écart de la station (2-3 km), donc routes peu dégagées au départ, donc chaines, puis on s'approche de la route principale, bien déneigée, donc rangement des chaines car c'est très désagréable et limite dangereux de rouler avec chaines sur route dégagée. Avec des chaussettes (ou système EasyGrip de Michelin) ça aurait été un carnage, l'espérance de vie de ces dispositifs sur goudron étant de 2-3 km, or on a souvent des alternances neige/goudron en montagne.
Mais la grande leçon que j'ai tirée, c'est que tout le monde passait sans problème sans chaines, sauf moi (alors que je suis un super Païlote, vachement meilleur que les autres et que donc moi je peux rouler sur la neige en pneus été parce que je suis trop fort... :siffle:), j'ai même eu droit à un beau tête à queue à basse vitesse avec femme et enfants dans la bagnole. La solution était évidente : pneus neige.
Donc cette année, j'ai monté des pneus neige Nokian, l'investissement est lourd sur le moment, mais on use 2x moins ses pneus été, donc sur le long terme ça ne coute pas plus cher, je viens de les tester en condition réelle vendredi dernier (neige en Bretagne :lol:) et c'est carrément bluffant. Je doublais à 60-70 km/h sur nationale alors que tout le monde roulait à 40 km/h, et je ne me suis jamais senti en danger, j'ai même testé des "gros" freinage en ligne droite sur route isolée, l'ABS s'est à peine déclenché tellement ça accroche.
En conclusion, si tu veux une solution économique avec le risque de galérer en station, les chaines Thule sont top, si tu veux être tranquille (confort, sécurité) les pneus neige sont impératifs, bien que l'investissement soit conséquent (600â,¬ les 4 pneus en 225/50/R17), la rentabilité sera assurée au bout de 3-4 ans. Par contre, il faut quand même des chaines dans le coffre pour être sûr de passer en cas de contrôle de gendarmerie (ça nous est rrivé l'année dernière, où après de fortes chutes de neige pendant la nuit, les gendarmes ont imposé le montage des chaines à tout le monde pour accéder aux pistes, même à ceux qui avaient des pneus hiver). Du coup je me suis senti moins seul... :siffle:
Finalement je me suis orienté vers des chaines metalliques modele m44 de chez weissenfels le modele prestige :mrgreen: ,avec proctection pour les jantes alu et montage facile avoir
http://www.weissenfels.com/fr/chaines-a-neige/clack-and-go--technologie
(http://image1.trefle.com/images/auto-pieces-accessoires/full/2-chaines-neige-clack-and-go-m44-ref-9-pneus-weissenfels.56602326-92091438.jpg)
sur la video c'est une femme qui les montent donc je prends pas de risque , ma femme va les installer si besoin moi je donnerai les ordres au chaud dans la BAR
:super: la tu part sur du matos qui va bien ! :wink:
Il me semble que tu as la même dimension de pneus que ma BAR (225/45/17)... suis donc impatient d'avoir ton retour. :wink:
Bon Weissenfels c'est un investissement... :siffle:
oui c'est bien du 225/45/17
ça reste raisonnable en terme de cout je les ai touché a 109â,¬ avec 10point de remise +10â,¬ de bon achat
pour comparer c'est 10â,¬ de plus que les easygrip de michelin
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=257321
je ferais un retour sur mon achat , elle doivent arriver aujourdhui ou demain je ferais deja un essais en condition parking sans neige avec soleil :mrgreen:
Voilà petit retour sur mes chaînes , 15 min pour l installation je suis moins bon que la gonze avec sa fiotte 500 , mais le châssis sport ralentit bien la tâche les passages des mains est pas aisé ça se mets en place en facilement et assez enfantin une fois réussi a passer le câble derrière la roue le système de tension est facile les protégé plastique sont nickel protége bien les jantes peu d appui sur celle ci j ai rouler un peu quelque mètre pour voir c est nickel
Pour le démontage facile une fois la main passer derrière pou r détacher le câble et puis dégager les partie plastique et avancer pour dégager les maillons sous la roue
En gros 5 min pour ranger dans la boîte il faut être habituer au tante 2 seconde de chez décathlon
Vik je vais ajouter des photos si tu veux
Il faut penser à les rincer quand elles ont été utilisée une fois arrivé...
Oui c est clair
Je me suis renseigné pour le Tiguan malgré les 4 roues motrices (c'est surtout pour les descentes)
D'après la notice les 235 R55 17 ne sont pas chainables :blink: pas assez d'espace antre le pneu et l'amortisseur et les capteurs...
Pour cette année ça ira comme ça, pour 1 semaine en Auvergne ...
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...
Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...
Il y a 2 manettes à tirer dans ta voiture ?
Moi elle est non chaînable en 18 pouces pourtant largeur du pneu identique
Citation de: Jojo le poilu le 02 Février 2013 à 19:48:25
Moi elle est non chaînable en 18 pouces pourtant largeur du pneu identique
Ca dépend de l'espace entre le pneu et l'aile :wink:
mais la hauteur reste la même la jante plus haute mais pneu moins haut
Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...
DSG et frein à main électrique tu me dis comment on fait en pneus été dans les descentes
Citation de: kéziah le 02 Février 2013 à 20:01:14
Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...
DSG et frein à main électrique tu me dis comment on fait en pneus été dans les descentes
Faut faire très très attention, c'est tout ! :wink:
:mrgreen: clair. M'enfin dans les alpes je jouerais pas trop
voila les quelques photos de mes chaines clack and go m44
(http://imageshack.us/a/img26/9752/img0877wy.jpg)
(http://imageshack.us/a/img818/9315/img0880rf.jpg)
(http://imageshack.us/a/img203/8427/img0879nb.jpg)
(http://imageshack.us/a/img545/5295/img0878tx.jpg)
J aime les gants qui sentent le travail.... Avec la belle chemise... :siffle: :mrgreen:
Mais ça a l air d être du bon matos.... :wink:
Et pour ce qui est chainable...non chainable...... Les constructeurs se couvrent...ni plus, ni moins... :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 03 Février 2013 à 01:17:25
Et pour ce qui est chainable...non chainable...... Les constructeurs se couvrent...ni plus, ni moins... :wink:
C'est clair, mais c'est pour ne pas abimer la carrosserie de la voiture...Si on roule en ligne droite, sans jamais braquer à fond, doucement, pas trop chargé, toutes les voitures sont chainables... (ou presque)
Sur mon ancienne Caisse qui était marqué noir sur blanc non chainable c était au niveau de la coupelle d amortisseur que ça passait juste, mais dans la revu technique à un autre endroit ils écrivaient qu il y a une côte a ne pas dépasser (20 mm) de mémoire
Donc avec les Michelins spéciales tailles basses je ne sais quoi maillons 9mm Ben ça passait nickel
Et ça marchait au top !
Et pis sinon avec des suspat hydractive ou pneumatique... No Soucy, la voiture monte toute seule, y a la place qu on veux.... Même en 245 8)
Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...
le frein à main :roll:,c'est pas un spéciale à chaque sortie :roll: :)
Pour répondre a pierrot pour la chemise c était pendant ma pause déjeuner donc me suis pas changer
Les maillons de mon modèle font 9mm
:mrgreen: :wink:
Beaucoup sont fines maintenant
Merci pour les photos. Elles ont l'air parfaites ces chaines (même en 9 mm)
Sur le Tiguan le pb n'est pas au niveau de la carrosserie.
C est côté intérieur je suppose ? :roll:
C est souvent ça, ducoup, il reste les système "track" mais la c est plus le même tarif :?
Citation de: indiana le 03 Février 2013 à 08:14:35
Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...
le frein à main :roll:,c'est pas un spéciale à chaque sortie :roll: :)
Le but des chaines, ce n'est pas de rouler dans la neige, mais de ne pas rester bloquer.
Donc en montée ça peut servir, avec 4 roues motrices dans 99% des cas on s'en sort sans avec des pneus normaux.
En descente, il faut juste prévoir de l'espace devant, et les chaines restent bien au chaud dans le coffre.
La dernière fois que j'ai mis les chaines, c'était en 2005 ou 2006, en clio RS, ou un type était arrêté au milieu de la route en sortie d'épingle, avec 10 cm de neige, et en montée... La voiture n'a jamais voulue repartir sans chaines...
Citation de: PierrotGAZ le 03 Février 2013 à 09:35:25
C est côté intérieur je suppose ? :roll:
C est souvent ça, ducoup, il reste les système "track" mais la c est plus le même tarif :?
http://www.weissenfels.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=7:quattro&Itemid=8
Pareil mais pas le même tarif
C est a ça que je pensais :wink:
Mais ça pique :?
Clair et pas beaucoup commercialiser
Citation de: Jojo le poilu le 03 Février 2013 à 09:57:47
Clair et pas beaucoup commercialiser
Si mais pas par chez nous, tu fera gaffe mais dans les stations beaucoup d étranger on ce système, allemand, scandinave.....
Ou alors celles avec des adaptateurs qui se fixe sur les écrou de roues
Mais bon.... Ça coûte un bras ! 8)
j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse mettre 300 â,¬ dans des chaines.
Autant mettre un peu plus et avoir des pneus neige, au moins on est tranquille, et on n'a plus besoin de chaine, sauf cas vraiment exceptionnel inconnu en france...
.
.
.
Daddy
Citation de: PierrotGAZ le 03 Février 2013 à 09:35:25
C est côté intérieur je suppose ? :roll:
C est souvent ça, ducoup, il reste les système "track" mais la c est plus le même tarif :?
Oui c'est exactement ça, amorto et capteurs derrière la roue.
Bon certains utilisent sans souci les chaines standard pour dépanner. Comme dit Zampa ce n'est pas nécessaire en 4x4 mais c'est surtout par sécurité ou au cas où les bleus obligent à en mettre ;)
Et de toute façon, pour ma semaine en Auvergne ça ira comme ça.
Thanks JoJo pour le CR et les tofs... :wink: :(
Sur mon ancienne Bà R qui était en 205/16 et non-chainable selon la doc, j'avais pris des Konig 7mm.
Elles m'ont bien dépanné, c'était bien suffisant pour pas rester planter. 8)
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire... revendre les anciennes et en acheter d'autres à la dimension de ma nouvelle Bà R. :?
J'ai fait des essais sur neige et glace avec mon grand vitara chaussé en Michelin Latitude Tour. Je ne risque pas d'investir dans des pneus neige. Même sur la glace où tenir debout à pied est un exploit, ça grimpe aux arbres !!!
J'avais fait une recherche et je m'était enseigné les pneus tout temps,ce qu'il en est sorti
ils sont moyens partout
LÃ c'est des pneus 90% route, 10% chemins et tout terrain
donc encore plus moyen :)
Mais avec une vraie transmission 4x4, c'est d'une efficacité vraiment incroyable !!!!
sauf que cette efficacité ne sera toujours qu'en traction :?
et tu aura le même freinage sur neige qu'une berline lambda :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 04 Février 2013 à 19:47:02
sauf que cette efficacité ne sera toujours qu'en traction :?
et tu aura le même freinage sur neige qu'une berline lambda :siffle:
En bloquant le différentiel central, tu gagnes pas mal au freinage !
Après, il ne faut pas hésiter à utiliser le frein à main
Bon j'en entends des bêtises ......je passerais (stage de formation sur neige & verglas ) en car, camion , véhicule TT .....le freins à main t’oublie ... :mrgreen: les chaines que en cas de la marée chaussée ...vaut mieux en avoir ... quand même!!! , pour comparaître c'est comme si tu conduis un jet ski sur la neige, au lieu d'une moto neige ....après tout s'apprend , mais quand on maitrise pas ...
4x4 ou pas déjà le freins à main avec 4x4 :siffle: les chaines obligatoire , sauf pneus cloutés ..vala
j'ai des chaines dans le coffre, que je n'ai jamais utilisé....
Citation de: zampa le 04 Février 2013 à 19:56:52
Citation de: PierrotGAZ le 04 Février 2013 à 19:47:02
sauf que cette efficacité ne sera toujours qu'en traction :?
et tu aura le même freinage sur neige qu'une berline lambda :siffle:
En bloquant le différentiel central, tu gagnes pas mal au freinage !
Après, il ne faut pas hésiter à utiliser le frein à main
ouais bon tout le monde n'est pas un pilote, surtout avec la famille dans la bagnole :roll:
Citation de: zampa le 04 Février 2013 à 21:58:19
j'ai des chaines dans le coffre, que je n'ai jamais utilisé....
je pense comme beaucoup de monde , mais quand il t'arrête faut les avoirs ....sinon tu es bloqué
avec famille, pas bien .... :?
C'est bien parce que c'est obligatoire que je les ai....