Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: huggy le 18 Janvier 2013 à 21:41:53

Titre: identification vin et cartographie pour mon speed 955i
Posté par: huggy le 18 Janvier 2013 à 21:41:53
salut à tous,
j'ai essayé d'utiliser l'outil d'identification du code VIN pour ma moto mais ça ne fonctionne pas .
Mon code VIN est le suivant : SMTTE554XR4193229
pouvez vous me dire à quoi cela correspond ? cela est en priorité pour identifier le modèle pour pouvoir changer la cartographie d'injection via le tuneECU . Je vais poser un silencieux haut leovince NH et je voudrais programmer la carto qui va bien .
Merci d'avance pour votre aide  :super:
Titre: Re : identification vin et cartographie pour mon speed 955i
Posté par: Romuald le 18 Janvier 2013 à 23:55:22
si je ne me trompe tu l'as : 193229
Titre: Re : identification vin et cartographie pour mon speed 955i
Posté par: huggy le 24 Janvier 2013 à 11:41:47
merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais  :(

est ce que vous pourriez ma confirmer la manip pour changer la cartographie d'injection sur mon speed triple (2004) :
-charger la batterie
-charger le PC portable
-débrancher les fusibles d'éclairage
-brancher le cable ECU
-lancer une lecture de la cartographie présente (10mn)
-sauvegarde ? je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien "au cas où"
-télécharger le fichier de cartographie qui va bien , dans mon cas le fichier 10158map ( 955cc Speed Triple from VIN 147921 to 207554 with aftermarket exhaust (TORS)) de la page suivante :
http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html (http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html)
-sélectionner déconnecter le cable
-couper le contact et débrancher le cable
-allumer la moto et la laisser tourner 10mn au ralenti

Merci d'avance pour vos conseils
Titre: Re : identification vin et cartographie pour mon speed 955i
Posté par: Charly le 24 Janvier 2013 à 12:23:24
J'ai fait cette manip cet été et autant que je me souvienne ça ressemble a ça. Le plus chiant c'est de réunir le cable et le PC. Apres, ça roule tout seul en suivant les tuto. Tunecu est une merveille !  :(

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Titre: Re : Re : identification vin et cartographie pour mon speed 955i
Posté par: fredsprint le 24 Janvier 2013 à 14:12:03
Citation de: huggy le 24 Janvier 2013 à 11:41:47
merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais  :(

est ce que vous pourriez ma confirmer la manip pour changer la cartographie d'injection sur mon speed triple (2004) :
-charger la batterie
-charger le PC portable
-débrancher les fusibles d'éclairage
-brancher le cable ECU
-lancer une lecture de la cartographie présente (10mn)
-sauvegarde ? je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien "au cas où"
-télécharger le fichier de cartographie qui va bien , dans mon cas le fichier 10158map ( 955cc Speed Triple from VIN 147921 to 207554 with aftermarket exhaust (TORS)) de la page suivante :
http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html (http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html)
-sélectionner déconnecter le cable
-couper le contact et débrancher le cable
-allumer la moto et la laisser tourner 10mn au ralenti

Merci d'avance pour vos conseils

Je pensais qu'il y avait un interrupteur pour éteindre les phares sur tous les 955.
Sinon, oui on peux lire et sauvegarder la carto courante.
Se reporter à la file "outil diagnostique" (qui n'est toujours pas un sticky ici) dans mécanique tous modèles.

Fred
Titre: Re : identification vin et cartographie pour mon speed 955i
Posté par: huggy le 24 Janvier 2013 à 15:10:08
Merci pour le lien, je me demandais où j'avais lu ces posts sur le tune ECU .
en fait, la cartographie que je dois programmer est plutot 10159 car ma moto est de juin 2004 et je me souviens avoir vu ce "bidule" devant la boite à air :
(http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)

Titre: Re : identification vin et cartographie pour mon speed 955i
Posté par: huggy le 28 Janvier 2013 à 08:26:59
c'est fait   :( il est vraiment bien ce logiciel .
J'ai mis la map 10159 au lieu de la 10157 et la moto ne pétarade plus du tout , il faut dire que mon pot d'origine était bien déglingué , les chicanes se baladaient à l'intérieur et il faisait plus de bruit que le leovince NH .