Y'a plein de neige ! Avec un peu d'astuce on peut associer les joies de la moto et celle des sport d'hiver.
(http://b96.free.fr/img/triple/neige1.jpg)
(http://b96.free.fr/img/triple/neige2.jpg)
(http://b96.free.fr/img/triple/neige4.jpg)
Michelin bosse pour nous sans vraiment le faire expres : l'easy grip ça marche pour nos brelons en monobras :
(http://b96.free.fr/img/triple/neige6.jpg)
Ca marche vraiment bien, a part que l'avant reste un peu flou... :oops: :mrgreen:
J'avoue que j'y avais pensé, mais comme je ne voulais pas essayer 12 tailles différentes pour trouver la bonne, j'avais lâché l'affaire.
T'as utilisé quelle taille?
Pour l'avant, je m'étais dit que le Michelin pilotroad 3 avec ses espèces de lamelles aurait été un bon plan...
:blink: vous êtes vraiment secoué !!!! :roll:
:applause: bravo à toi charly ça mérite un :+1: pour l audace !
Quid du freinage.... :roll: :siffle:
Ps j ai un PR3 mais je ne ferai pas l essai pour vous ! :mrgreen:
T'as été surpris et t'as joué les McGivré ou bien c'est fait exprès pour chercher le pain ??? :blink: :blink:
Citation de: HANSGRUBER le 20 Janvier 2013 à 17:22:15
J'avoue que j'y avais pensé, mais comme je ne voulais pas essayer 12 tailles différentes pour trouver la bonne, j'avais lâché l'affaire.
Effectivement il y beaucoup de tailles differentes, avec des modifs en largeur et en diametre pas facile a comprendre vu qu'ils ne donnent pas les cotes. J'ai pu emprenter pour essayer avant d'acheter. C'est un J4. Il est parfait en diametre mais il est un peu large. J'ai du enlever le protege chaine..
Les dimensions sont la : http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=35
Citation de: PierrotGAZ le 20 Janvier 2013 à 17:24:46
Quid du freinage.... :roll: :siffle:
Avec l'arriere ça le fait, si tu touches l'avant t'es parterre. Simple ! :mrgreen:
Citation de: kéziah le 20 Janvier 2013 à 17:33:47
T'as été surpris et t'as joué les McGivré ou bien c'est fait exprès pour chercher le pain ??? :blink: :blink:
J'y pense depuis longtemps, (depuis que je me suis retrouvé bloqué par la neige en Cagiva) et le coté monobras a fait parti du choix de la triple. La je faisait un essai pour voir si je pourrais aller bosser demain....
Citation de: Charly le 20 Janvier 2013 à 17:56:01
Citation de: kéziah le 20 Janvier 2013 à 17:33:47
T'as été surpris et t'as joué les McGivré ou bien c'est fait exprès pour chercher le pain ??? :blink: :blink:
J'y pense depuis longtemps, (depuis que je me suis retrouvé bloqué par la neige en Cagiva) et le coté monobras a fait parti du choix de la triple. La je faisait un essai pour voir si je pourrais aller bosser demain....
T'es givré donc :lol: Bien joué en tout cas. :super:
:mrgreen:
j'ai pensé à coller mes vielles peau de phoque de ski de rando
:wink:
:blink: :blink: :blink:
mais :+1: pour la combine
Citation de: PierrotGAZ le 20 Janvier 2013 à 17:24:46
Ps j ai un PR3 mais je ne ferai pas l essai pour vous ! :mrgreen:
Clur! :arrow: :+1:
moi j'ai "trace de frein" mais ça vaut pas un CR ? 8)
Si mais dans le free
Citation de: Charly le 20 Janvier 2013 à 17:56:01
Citation de: HANSGRUBER le 20 Janvier 2013 à 17:22:15
J'avoue que j'y avais pensé, mais comme je ne voulais pas essayer 12 tailles différentes pour trouver la bonne, j'avais lâché l'affaire.
Effectivement il y beaucoup de tailles differentes, avec des modifs en largeur et en diametre pas facile a comprendre vu qu'ils ne donnent pas les cotes. J'ai pu emprenter pour essayer avant d'acheter. C'est un J4. Il est parfait en diametre mais il est un peu large. J'ai du enlever le protege chaine..
Les dimensions sont la : http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=35
:super: Bon, y'a plus qu'à remonter la mobylette...Mais en bracelets, ça promet d'être drôle. :mrgreen:
oh putain que tu me plais toi ! :blink: :mrgreen: 8) :( :super: :applause: :+1:
:+1:
Je viens de découvrir un avantage supplémentaire du monobras !
Si Yamaha y avait pensé pour une pub, ils auraient vendu plus de GTS avec son monobras avant !
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2013 à 21:23:17
oh putain que tu me plais toi ! :blink: :mrgreen: 8) :( :super: :applause: :+1:
Si tu resssembles a ton avatar, garde la pose, on peut prendre rdv tout de suite !
Aujourd'hui c'etait plus dégagé que prévu. Du coup j'ai testé le truc sur goudron. C'est super la chaine en composite ! Ca reste silencieux et ca secoue pas comme une chaine en ferraille. On l'oublie pas totalement non plus, l'arriere est legerement flou. A 40 c'est nickel (limite officielle) au dessus de 50 j'ai entendu un claquement et j'ai ralenti. Apres 3 ou 4 km il n'y avait plus de neige du tout, je l'ai enlevé en 2mn chrono, fixation sur le porte bagage comprise...
C'est plus cher qu'une chaine classique mais franchement l'Easy Grip, meme pour une bagnole ça vaut le coup.
il faudrait que je teste avec le lèche roue
:oops:
J'avais pas remarqué ... mais t'as un garde boue de Ducati Monster avec le logo Ducati dessus ! :blink:
:wink:
éclectique Charly !
fallait y penser et surtout fallait............................oser :siffle: 8)
Tout en wheel et le flou de l'avant ne se fera plus sentir... tu peux me croire ! 8)
Sinon c'est bô ceux qui osent... :siffle: :mrgreen: :arrow: :+1:
Citation de: f@astgp le 21 Janvier 2013 à 12:42:52
fallait y penser et surtout fallait............................oser :siffle: 8)
Fallait y penser: pas sûr.
Fred
si Lindbergh n'avait fait qu'y penser , on traverserait encore l'atlantique en bateau
ou un autre y aurait penser à sa place .
et heureusement qu'on a encore la liberté de penser .
Ben oui, c'est quoi le probleme Fred ?
bravo à toi Charly ... :( pour avoir rouler avec une 600 ninja sur la neige ......me suis fait surprendre !
le referai plus jamais ....maintenant j'en ris ... :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Charly le 23 Janvier 2013 à 15:00:44
Ben oui, c'est quoi le probleme Fred ?
Le problème c'est qu'a 400â,¬ le bout de plastique, moi je prends le bus. Bon, ce matin j'ai pris la bécane avec -1 et route mouillé. En ville c'était OK, mais à l'arrivé c'était gelé sur les bas coté et à l'entrée de la boite. J'ai laissé la bécane dehors jusqu'à 14h. Je ne considère pas que j'ai fait un truc intelligent mais plutot une connerie.
Fred
le libre arbitre :wink:
Citation de: fredsprint le 23 Janvier 2013 à 16:46:36
Le problème c'est qu'a 400â,¬ le bout de plastique, moi je prends le bus.
Oula ! C'est pas 400â,¬ mais 80 neuf. J'ai pécho la paire d'occase sur LBC a 50â,¬. C'est pas si cher...
Ici quand il y a de la neige, y'a pas de bus. Alors il faut aller a la gare a ièp et espérer que ça tombe pas trop parce que l'orient express avec loco a vapeur c'est fini. Les trains modernes ça tombe en rade des qu'il fait tres froid (gel des catenaires,aiguillages bloqués ou electronique HS).
Ceci dit je t'accorde que le Triple avec ses 200kg et ses 120cv, c'est pas l'arme absolue sur la neige. :mrgreen: Je prefererai un vieux 250 enduro avec une paire de pneu cross. :( Si j'habitais dans une région plus neigeuse, je m'en metterais un au chaud...
400â,¬ le bout de plastic, je pense que Fred parle du bout de carénage de sa moto quand il sera par terre :siffle:
Vala :mrgreen:
pareil que charly ... ici les bus sont arrêtés dès que la couche de neige dépasse 2 mm
donc c'est à pied ou à moto (ou à vélo, je l'ai fait une fois buc vanves A/R sur 10 cm de neige je ne sentais pas bon à l'arrivée ... pas de douches au boulot)
:?
en province on a pas ce souci ! :siffle:
neige ou pas.... y a pas de bus !!!!!! :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Gérard le 23 Janvier 2013 à 18:23:56
400â,¬ le bout de plastic, je pense que Fred parle du bout de carénage de sa moto quand il sera par terre :siffle:
Ah oookaiiii ! 8) J'ai cru qu'il parlait de la chaine en composite. :oops:
A 400â,¬ le bout de Tromph en plastique, je prends toujours pas le bus ! Je jette l'autre bout pour que ça soit symétrique ou je met une plaque d'alu ou je répare a la choucroute ou je trouve la piece sur LBC ou je replace cette moto moche par une Speed Triple ou.... Bref, je roule et j'emmerde les TEC. :wink:
Citation de: Charly le 24 Janvier 2013 à 11:18:13
Citation de: Gérard le 23 Janvier 2013 à 18:23:56
400â,¬ le bout de plastic, je pense que Fred parle du bout de carénage de sa moto quand il sera par terre :siffle:
Ah oookaiiii ! 8) J'ai cru qu'il parlait de la chaine en composite. :oops:
A 400â,¬ le bout de Tromph en plastique, je prends toujours pas le bus ! Je jette l'autre bout pour que ça soit symétrique ou je met une plaque d'alu ou je répare a la choucroute ou je trouve la piece sur LBC ou je replace cette moto moche par une Speed Triple ou.... Bref, je roule et j'emmerde les TEC. :wink:
OK, peut être. Malgré tout reste à trouver un système similaire pour l'avant.
Fred
Citation de: fredsprint le 25 Janvier 2013 à 14:49:13
Malgré tout reste à trouver un système similaire pour l'avant.
Fred
Pour dépanner c'est inutile, ça tient assez bien. Evidement faut pas toucher au frein. Pour faire vraiment des kilometres genre croisiere blanche, il faut monter un pneu pluie de super mot ou carrement un pneu cross. Ca existe pour l'AV alors que pour l'AR en 6", niet... :roll:
Citation de: Charly le 28 Janvier 2013 à 15:33:15
Citation de: fredsprint le 25 Janvier 2013 à 14:49:13
Malgré tout reste à trouver un système similaire pour l'avant.
Fred
Pour dépanner c'est inutile, ça tient assez bien. Evidement faut pas toucher au frein. Pour faire vraiment des kilometres genre croisiere blanche, il faut monter un pneu pluie de super mot ou carrement un pneu cross. Ca existe pour l'AV alors que pour l'AR en 6", niet... :roll:
donc un roue av de trail avec les disques montés
une chaussette à l'arrière
Non, non, faut pas s'emmerder a changer la roue. On trouve des pneus AR de cross en 17" pour petite cylindrée. Ca se monte tres bien sur une jante avant de Tromph.
Faudra juste un garde boue relevé.
http://www.rapidmoto.fr/pirelli-75/70-100-x-17-40m-nhs-scorpion-mx-mid-soft-32-front-1830.html (http://www.rapidmoto.fr/pirelli-75/70-100-x-17-40m-nhs-scorpion-mx-mid-soft-32-front-1830.html)
Comme ils sont plus haut, ça fera equivalent d'une 18 ou 19". Parfait.
Si je devais adapter une roue, ça serait a l'AR. Une 4.50 avec un gros gommard de cross, et on oublie l'easygrip ! Sur la neige tu fais pleurer les mecs en trail avec une Triple ! :lol:
Ca a deja ete fait :
(http://img607.imageshack.us/img607/9330/tridaystriumphscrambler.jpg)
(http://img820.imageshack.us/img820/5057/laducati999testastretta.jpg)
y'a ici un street en off-road :
http://www.youtube.com/watch?v=hCmEiyumCNo
Donc, pour les pneus, ça doit le faire...
grey & triplatétines :wink:
:( Super la vidéo ! C'est exactement ça, un pneu arriere de petite dimension monté a l'avant.
Bon mais moi je suis pas un stunter, hein. J'irai pas foutre ma Triple dans la boue et la caillasse. La neige, c'est plus noble et moins salissant... :wink:
Re belote !
(http://b96.free.fr/img/triple/neige61.jpg)
Ce matin ça semblait praticable et puis ca c'est mis a tomber au moment ou je partais. J'ai monté la chaine 200m apres le départ. 5km de petites routes sans probleme, c'est de la balle cette chaine nylon. En revanche l'A86 etait completement bouché, avec du camion patinant dans la cote, et les bagnoles au cul a cul. Ca puait le gasoil a plein naseaux. Ca ma gonflé... Demi tour, re 5km de petites routes et bye bye turbin, je prends ma journée.
Yess !
(http://b96.free.fr/img/triple/neige9.jpg)
T'es un grand malade! :blink:
Et l'avant, ça ne te pose pas de souci ?
Citation de: zampa le 12 Mars 2013 à 14:27:55
Et l'avant, ça ne te pose pas de souci ?
Que du wheeling sur les routes enneigées! 8)
pour être téméraire comme ça, c'est :+1: direct ! :blink: :D :applause:
Citation de: HANSGRUBER le 20 Janvier 2013 à 17:22:15
Pour l'avant, je m'étais dit que le Michelin pilotroad 3 avec ses espèces de lamelles aurait été un bon plan...
Citation de: PierrotGAZ le 20 Janvier 2013 à 17:24:46
j ai un PR3 mais je ne ferai pas l essai pour vous ! :mrgreen:
J'ai déjà fais l'essai pour vous l'année dernière... 8) et bien je vous déconseille le PR3 sur le verglas. :siffle: :mrgreen:
==> http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49729.0
Citation de: zampa le 12 Mars 2013 à 14:27:55
Et l'avant, ça ne te pose pas de souci ?
Sur la neige fraiche franchement ça va. Faut pas toucher au frein bien sur. Le lendemain c'etait dammé + gel pendant la nuit et encore plus glissant. L'AR tenait toujours bien mais l'avant c'etait comme une savonnette dans le fond de la bagnoire. Ca l'a fait mais j'ai eu du bol. Je recommencerai pas tout les jours.
Mais encore une fois sur la neige fraiche avec l'esaygrip et rien a l'avant on peut rouler jusqu'a 50/60 (testé) sans probleme. Plus vite c'est l'easy grip qui commence a raler, mais ça tient. :(
Citation de: Charly le 15 Mars 2013 à 14:58:05
Citation de: zampa le 12 Mars 2013 à 14:27:55
Et l'avant, ça ne te pose pas de souci ?
Sur la neige fraiche franchement ça va. Faut pas toucher au frein bien sur. Le lendemain c'etait dammé + gel pendant la nuit et encore plus glissant. L'AR tenait toujours bien mais l'avant c'etait comme une savonnette dans le fond de la bagnoire. Ca l'a fait mais j'ai eu du bol. Je recommencerai pas tout les jours.
Mais encore une fois sur la neige fraiche avec l'esaygrip et rien a l'avant on peut rouler jusqu'a 50/60 (testé) sans probleme. Plus vite c'est l'easy grip qui commence a raler, mais ça tient. :(
tu sais que tu me plais toi ! :blink: :oops: :mrgreen: :+1:
ça s'adapte sur un ST 1050 ton truc ? :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 15 Mars 2013 à 21:45:31
ça s'adapte sur un ST 1050 ton truc ?
Tant que c'est un monobras, ça s'adapte. Faut pas prendre n'importe qu'elle taille mais c'est pas non plus au millimetre. Je suis passé d'un 190/50 a un 180/55 et ça va pareil sur les 2 gommards.