Bonjour,
J'ai la possibilité d'utiliser une cuve à ultrason pour nettoyer les carburateur de ma moto.
Mais avant de ma lancé je préfère prendre des avis :
Que démonteriez vous pour obtenir un nettoyage correcte sans tout démonter :
- Cuve
- Flotteur
- gicleur
- Chapeau
- Boisseau + membrane
Quel liquide metteriez vous dans la cuve.
des carbus ... sur ton sprint... es tu sur ... :?:
Citation de: NINI45 le 21 Janvier 2013 à 13:06:39
des carbus ... sur ton sprint... es tu sur ... :?:
Pas sur mon sprint sur mon thundercat de 98 // sinon j'aurai posté dans la rubrique 1050 ou triumph, mais comme elle sont en injection....
Citation de: Erikiki95 le 21 Janvier 2013 à 13:11:04
Citation de: NINI45 le 21 Janvier 2013 à 13:06:39
des carbus ... sur ton sprint... es tu sur ... :?:
Pas sur ma sprint sur mon thundercat de 98
autant pour moi :wink:
tu peux essayer chez un revendeur de materiel de parc et jardin
il utilisent la marque orgon en général
sinon essaie les sites de vente (amazo... c-dis... )
Citation de: NINI45 le 21 Janvier 2013 à 13:20:19
autant pour moi :wink:
tu peux essayer chez un revendeur de materiel de parc et jardin
il utilisent la marque orgon en général
sinon essaie les sites de vente (amazo... c-dis... )
Excuse moi, je ne comprend pas ta réponse...que puis je essayer chez un revendeur de parc et jardin, désolé mais aprés recherche je ne trouve pas orgon comme marque sur itnernet donc je sais pas ce que tu me conseil
Je rajoute pour info : thundercat = Yamaha YZF 600 Thundercat => Moto GT équipé du moteur du fazeur 600 précédent l'apparition des R6 (rien a voir avec le quad du même non ou une tondeuse.)
:mrgreen: Nini est dans les choux je crois, attends un peu il va se reprendre :lol:
Citation de: Erikiki95 le 21 Janvier 2013 à 12:28:33
Bonjour,
J'ai la possibilité d'utiliser une cuve à ultrason pour nettoyer les carburateur de ma moto.
Mais avant de ma lancé je préfère prendre des avis :
Que démonteriez vous pour obtenir un nettoyage correcte sans tout démonter :
- Cuve
- Flotteur
- gicleur
- Chapeau
- Boisseau + membrane
Quel liquide metteriez vous dans la cuve.
faut tout démonter de a à z pour décrasser dans les moindres recoins...avec de l'eau et du détergent,genre produit de vaisselle
Citation de: NINI45 le 21 Janvier 2013 à 13:20:19
Citation de: Erikiki95 le 21 Janvier 2013 à 13:11:04
Citation de: NINI45 le 21 Janvier 2013 à 13:06:39
des carbus ... sur ton sprint... es tu sur ... :?:
Pas sur ma sprint sur mon thundercat de 98
autant pour moi :wink:
tu peux essayer chez un revendeur de materiel de parc et jardin
il utilisent la marque orgon en général
sinon essaie les sites de vente (amazo... c-dis... )
rien du tout dans les choux :siffle:
je voulais taper oregon mais je suis allé trop vite :oops:
(http://www.oregonproducts.fr/fileadmin/user_upload/image/giga/O88402__6426.jpg)
http://www.oregonproducts.fr/fr/products/catalogue-2011-2012.html?id=307&L=1 (http://www.oregonproducts.fr/fr/products/catalogue-2011-2012.html?id=307&L=1)
sinon tu a
celui la (http://www.amazon.fr/Liquide-nettoyage-pour-nettoyeur-ultrasons/dp/B000OS2Z42/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1358796427&sr=8-8)
ou ceux là (http://www.esska.fr/esska_fr_s/detergents-pour-nettoyeurs-ultrasons.html)
et ainsi de suite ... :wink:
du détergent quoi :)
le liquide vaisselle coute moins cher
Citation de: déchetboy le 21 Janvier 2013 à 20:47:14
du détergent quoi :)
le liquide vaisselle coute moins cher
j'ai lu jesépuou que liquide vaiselle+eau déminéralisée pouuvait aussi faire le taf mais moins performant :?:
Merci pour vos réponses,
Pour le produit, c'est super efficace, le problème c'est qu'en général le bidon de 1l se vent 40â,¬ et on ne met que quelques bouchons dans un bain. A priori j'ai lu que des entreprises proposaient pour le même tarif de passer les carburateur dans des cuves.
J'ai lu aussi que l'on pouvait utiliser du liquide type gasoil ou pétrole, à condition de placer le liquide inflammable dans un 2nd récipient placé dans la cuve rempli d'eau et de faire cela en zone bien ventilé.
Pour le démontage, j'aurai bien évité de tout démonté, mon idée c'était d'ouvrir les cuves, placé les commande de gaz et ralenti en ouvert à fond, pour que liquide puisse circuler librement.
Bonjour,
Faut tout démonter.
Je l'ai fait sur une rampe de 600 FZS ( même moteur ?)
Première fois sans démontage : effet très limité.
Deuxième passage en démontant tout : c'était mieux
J'ai fini par changer une membrane et les gicleurs de ralenti et là ça marchait super.
Pour l'info la moto carburait très mal, l'ancien poprio l'avait laissée garée 2 ans sur la latérale avec de l'essence dans les carbus...
En général, ce qui se dépose et sèche dans les carbus c'est un genre de vernis ou laque. Tu achètes une bombonne de nettoyeur à carburateur ou tu laisse tremper dans du nettoyant à laque toute la nuit et tu souffle à l'air comprimé dans tous les passages et orifices ( par où passent l'air et l'essence. . . pas les membres intimes :evil:) Les membranes des coulisseaux des carbus. CV n'aiment pas trop ces produits; ça les déssèche, alors prudence. Le remontage est pas trop compliqué . Il faut bien ajuster les flottes, s'assurer de la synchronisation des papillons. Prendre en note le nombre de tours des vis de mélange de ralentit avant de les enlever.
Au début de ton post, tu mentionnes ThunderCat. . .J'ai cru un moment que tu avais une moto-neige. Arctic Cat; les monstres de 3 cyl. et 1000 cc Éh non, c'est une moto. . . On a pas les mêmes nom pour nos machines . . :)
Merci pour vos réponses,
En faite je me tâte a vraiment m’embêter à les nettoyer, car dans mon cas c'est plus de l'entretient/préventif avec un mélange d'envie d'essayer pour découvrir.
Simple et efficace :P Posté il y a 11 ans. . .
Pour le produit je me sert de vigor orange! :)
Citation de: le chat le 23 Mars 2014 à 21:19:20
Pour le produit je me sert de vigor orange! :)
ça colle pas avec ton pseudo!!!
:mrgreen: ok je :arrow:
:gnagnagna: Garfield est un bien un chat orange?! :lol:
:lol:
Du coup on peut boire sa biére dans sa cuve de carbu sans risque! :P