Pour rester fidèle à la réputation que certains veulent bien me faire ici, il me manque une chose à ma panoplie de vieux... J ai déjà la ST, les Citroëns, le pavillon en lotissement avec allée en enrobée rouge et les petits parterre de fleur qui vont avec et biensur... Les poignées chauffantes ! :mrgreen:
Il me manque donc le fameux appendice prolongeant mon magnifique break de chasse ! 8)
Mes recherches sont déjà bien callée, je compte prendre une remorque assez polyvalente :
Je compte pouvoir m en servir pour tous mes travaux à venir (placo, osb2, sable, parpaing.....)
Mais aussi pour déplacer ma belle triple 8). Et ducoup accessoirement qu'elle puisse amener une copine avec :D
Donc déjà mon choix s arrête sur une 750 kg, Basculante, ridelles bois avec main courante pour des fixations aisée, et ridelles démontables (au moins avant arrière)
Je ne vois aucun intérêt au double essieux étant donne que le ptac reste le même :roll:
Y a des chances que je me rabatte la dessus http://lider.fr/remorques/bois_2012.html (http://lider.fr/remorques/bois_2012.html)
Une petite question me tarode :
Je la prend en 750 afin de pouvoir prendre deux motos et être en règle ce qui implique CG et immat
Faut-il que je l assure ou alors l assurance du véhicule tractant suffit ? :roll:
La remorque, je me fout un peu, mais c est surtout si il y a deux bécanes dessus ! :?
Vala j attends vos avis avisés 8)
j'ai celle-ci :arrow: http://www.norauto.fr/Acheter-Chassis-nu-500-kg-NORAUTO-Premium-145-livre-monte/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/384187-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
elle est basculante, elle existe en 750kg, elle fait 145cm de large afin de mettre 2 motos de front et roue de 13" :wink:
pour le moment j'ai mis que les 2 rails (+ roue de secours, + rampe) mais je compte investir
dans les ridelles:
:arrow: http://www.norauto.fr/Acheter-4-Ridelles-pour-Chassis-NORAUTO-Premium-145/406294-NorautoSI-.html?tCS=simple&idPS=384187-NorautoSI-
et le plancher qui va avec :
http://www.norauto.fr/Acheter-Plancher-pour-Chassis-NORAUTO-Premium-145/384945-NorautoSI-.html?tCS=simple&idPS=406294-NorautoSI-
j'en suis très content de la remorque, par compte le faisceau n'est pas terrible j'ai des pinoches que se barrent de la prise (d'ailleurs faut que je fasse une bidouille :x)
après faut faire le calcul du tout pour voir qui à le meilleur prix :wink:
les remorques norauto sont des trelgo/trigano
j'y avais pensé aussi :wink:
tu penses que 133 entre ridelle va faire juste pour en mettre deux ? par ce que c'est un peut ça qui me chiffonne :?
au fait t'as vu tes mail ? :siffle:
Si tu veux transporter du placo, il faut prendre les modèles à 251 cm (on va dire que c'est pas fait par hasard :lol:) ...
j'y pensais aussi, mais c est plus le même encombrement apres :?
et en virant les ridelles avant et arrière ça passe a l aise 8)
T'as vu la mienne de remorque ? Le plateau fait 305 sur 155 avec une flèche de 150 devant ... çà prend juste la place d'une voiture ! :lol:
prétentieux ! 8)
CU testée ... 1700 kg ... :siffle:
oui, il te faut assurer ta remorque vu qu'elle a sa propre carte grise. c'est pour ça que les remorques bateau et autres Van pour chevaux ont leur carte grise ET une assurance (tout du moins quand ils roulent).
Apres as tu vraiment besoin d'un PTAC de plus de 750?.............
nan !!! justement ! le ptac serait de 750 donc non freiné :wink:
Euh ... prendre une freinée même si tu dépasse pas les 750 kg c'est rassurant quand même ...
oui mais je ne vais pas non plus y mettre le prix des velux :siffle: parce que y foutre 1500 n'est pas non plus le but :?
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2013 à 08:54:30
oui mais je ne vais pas non plus y mettre le prix des velux :siffle: parce que y foutre 1500 n'est pas non plus le but :?
Occasion ... non ?!
J'ai justement une remorque a vendre 750kg très longue pour transporter placo ou poutre de plus de 3m
Pas cher 8)
si ça intéresse :wink:
Citation de: lechenejb le 24 Janvier 2013 à 09:09:22
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2013 à 08:54:30
oui mais je ne vais pas non plus y mettre le prix des velux :siffle: parce que y foutre 1500 n'est pas non plus le but :?
Occasion ... non ?!
y a pas d'occas sur LBC ou alors au prix du neuf, et pour l'immat j en parle meme pas !
Je te conseille vivement la 29440 de chez lider
Pas de carte grise. Essieu 750 kg et roue s en 13 et avec un porte échelle tu peux transporter pas mal de trucs
De mémoire moins de 900 euros avec porte échelle et roue jockey
+ça pour la roue avant:
www.gmrmotoracing.com/boutique/equipement-stand/bequilles/bequille-avant-shock.html (http://www.gmrmotoracing.com/boutique/equipement-stand/bequilles/bequille-avant-shock.html)
c'est ce que je compte prendre, mais en 750.
car deux moto dessus seront en surcharge en 500 kg :?
pour ce qui est de l assurance, j ai eu ma réponse, ce sont bien les assurances des motos qui font foi
et la remorques est assuré gratuitement par mon contrat auto (maaf)
maintenant, la question c est : est ce que 130 entre les dux ridelle n'est pas trop juste pour deux bécanes ? j'en ai peur :?
j ai trouvé dans les même prix une trelgo qui fait 200 par 140 et qui à les ridelles qui s’enlèvent ! :( mais le souci c'est qu'il ne la font qu'en 500 kg avec un essieux 750 ! :gnagnagna:
http://duval-motoculture.fr/materiels-specifiques/remorques/trelgo-rb2014/ (http://duval-motoculture.fr/materiels-specifiques/remorques/trelgo-rb2014/)
les seules 750 trelgo sont en 250 de longueur ! :? et ça fait grand à stocker après! :? et aussi plus cher :?
que faire....
Ben je vias te dire si tu compte bouger 2 motos souvent ça vaux le coup sinon c'est pas si cher en location.....
t'as vu mon mp :?:
Vis mon lapinou :wink:
Pierrot je vois le genre de remorque que tu cherche .
j'en ai une qui lui ressemble et placer 2 bécanes cote a cote la dedans ça marche pas surtout avec une Sprint :?
essayé et désapprouvé :-1:
le mieux c'est de pouvoir la transformer en plateau en retirant les 2 ridelles latérale et en fixant des rails pour les roues et aussi veiller a ce qu'elle ne soit pas trop haute :mrgreen:
Ben après tout est dans l écartement des ridelles et leurs hauteurs.
Beaucoup de ces remorques font 120 celle ci fait 133.
Après y a pas grand choix pour ce qui est des ridelles rabatable en 750 kg
J ai trouve qu un modèle qui m irai a ravir, car ridelles démontable et 140 de largeur....
Mais ils ne la font pas en 750 kg :gnagnagna: ils la font en 500 !
Et pour l avoir en 750 il faut la 2,5 m :? (http://www.dedieu-motoculture.com/catalogue.php?ref=RB%202514%20SF&catalogue=Remorques&catalogueCat=Remorques%20Routi%E8res&dercat=2)
Je me tatte :roll: mais ça fait cher
Oui je te comprends :wink:
je vais essayer de t'aider avec mon expériences des remorques
Je te donne mon avis qui pour moi serait la remorque idéale pour nos besoins :mrgreen:
1 Pas trop longue
2 amortie + freiné
3 transformable en plateau
4 double essieu
5 basculante
§ vérin hydraulique avec treuil :mrgreen: pour la frime 8)
Mais bon faut dire pourquoi maintenant
1 Les longues c'est super chiant a manÅ"uvrer tellement c'est long et impossible de trouver une place de parking en ville :roll: et en plus ça prend une place monstre dans la propriété :x
2 amortie sinon elle saute sur les bosses :blink: et les moto aussi , sans oublier les secousse quand tu conduis :?
freinée indispensable pour la sécurité et le confort
3 ça permet de tout transporter et surtout décharge facile par les cotés , très pratique quand tu ne sais pas accéder directement en marche Ar
et en plus tu peu place jusque 3 motos cote a cote, avec de bon point d'arrimage, bien sur pas des ST ni Explorer et encore
4 pour le confort mais surtout plus facile a répartir les masses et tien bien l'ensemble a l'horizontale
Sans oublier que si tu explose un pneu sur l'autobeurk quand tu roule a 130
la remorque ne se retourne pas sur elle même avec la moto :? :?
5 pour le confort
6 le luxe :mrgreen:
Voila celle que je prendrai en 2,50m et ensuite je rajoute 2 rails avec un arceau pour la roue AV
:wink:
ce qui compte pour la maniabilite d'une remorque est la longueur de la fleche, plus la fleche est petite, plus c'est la merde, l'ancienne etait une simple essieux (petite) et la nouvelle une double essieux.
La grande est beaucoup plus facile a maneuvrer et quel bonheur pour le placo :wink:
Oui ben justement quand tu prend une longue remorque avec une longue flèche :roll:
je n'ose l'imaginer avec une plus courte :blink:
Citation de: GarouGarou le 25 Janvier 2013 à 00:58:12
Oui ben justement quand tu prend une longue remorque avec une longue flèche :roll:
je n'ose l'imaginer avec une plus courte :blink:
Mouais mouais mouais............
Je manÅ"uvre régulièrement une remorque de 6m avec un bateau de 6.5 dessus (en décalé sinon c'est pas drôle), et ben c'est plus facile a manÅ"uvrer que ma petite remorque de merde au ptac de 500kg............
Apres c'est comme de tout ça s'apprend............
effectivement Tapion je te rejoint :wink:
j'ai beaucoup rouler de remorque au taf et je prefere cent fois faire un creneau ou une marche arriere de 150m avec une remorque de 2.5t plutôt que de manÅ"uvrer avec un compresseur au cul ! quand tu le vois, c'est trop tard !!! (l angle est casseé ! :gnagnagna: )
enfin bon ça résous pas mes interrogations existentiel ! :mrgreen:
Prend la 2.50 Ã 900 â,¬ ! :wink:
De toute manière, tu la laissera dormir dehors sous une bache ?!
ben vi
mais la dif entre 250 et 200 c est que la 200 se mets plus facilement debout ! :mrgreen:
Mais pour le placo ... tu seras pas emmerdé ...
avec une deux mètre aussi sans les ridelle :mrgreen:
T'es sûr que les ridelles sont amovibles sur ce modèle ?
la lider : avant arriere
la trelco : tout le tour
Bon, j'ai tout lu très vite.
Pour transporter du placo, tout dépend si c'est régulier ou occasionnel.
Avec la mienne dont la caisse fait 156x116, je mets 3 chevrons sur le dessus de la caisse, et j'ai mis jusqu'Ã 20 plaques, mais faut pas le faire tous les jours, et faut pas rouler 100 bornes.
Le mieux, c'est d'avoir une caisse de largeur intérieure de 1m22 mini. Pour la longueur tu t'en tape, tu ouvre les ridelles. Il faut juste que le placo soit à peu près centré par rapport à l'essieu.
Pour mettre 2 motos, ça complique franchement les choses.
Une, c'est facile, tu mets un rail au milieu et c'est réglé. mais pour en mettre 2, tu risques d'avoir les ridelles latérales qui gênent (sauf cross ou trails).
L'important, c'est d'avoir des roues en 13, pour pouvoir rouler.
Pour les 750 kg, il faut prévenir ton assureur (par écrit) et faire modifier le contrat, ce n'est généralement prévu que jusqu'à 500 kg.
Après, si t'as les moyens, prend une remorque freinée, si tu roules très chargé, c'est plus confortable...
un modèle multi usage :
Meeting, transport moto, placo (ça passe au niveau de la fenêtre), mouton; ...
(http://www.auto-evasion.com/moto/forums-moto/files/caravane11_189.jpg)
Cool en plus un atelier mobile 8)
Franchement ... pour le transport de moto ... les modèles complétement fermé je penses que c'est le must ! :wink:
Citation de: lechenejb le 25 Janvier 2013 à 09:41:57
Franchement ... pour le transport de moto ... les modèles complétement fermé je penses que c'est le must ! :wink:
une remorque pour chevaux par exemple :mrgreen:
il y a tout même la rampe d'accès
Citation de: lechenejb le 25 Janvier 2013 à 09:41:57
Franchement ... pour le transport de moto ... les modèles complétement fermé je penses que c'est le must ! :wink:
Sauf que : C'est hors de prix. Ca a une prise au vent dingue. Ca fait consommer de manière délirante. Quand c'est vide, c'est au moins aussi chiant que quand c'est chargé.
Et ce n'est pas exhaustif...
ON N'EST PAS DANS LE FREE.
Citation de: Tapion le 24 Janvier 2013 à 15:27:10
Ben je vias te dire si tu compte bouger 2 motos souvent ça vaux le coup sinon c'est pas si cher en location.....
Le plan remorque modulable est bon aussi
Je l'envisage sérieusement
Un plateau 750 Kg, (avec ou sans ridelles amovibles), sur lequel tu greffes deux rails egalement amovibles
Cela offre une grande polyvalence
Il y a aussi ce plan
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/322526563.htm?ca=22_s
Sympa aussi
sinon il y a ça .....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/397765708.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/397765708.htm?ca=21_s)
Citation de: margerin le 25 Janvier 2013 à 16:39:30
Citation de: Tapion le 24 Janvier 2013 à 15:27:10
Ben je vias te dire si tu compte bouger 2 motos souvent ça vaux le coup sinon c'est pas si cher en location.....
Le plan remorque modulable est bon aussi
Je l'envisage sérieusement
Un plateau 750 Kg, (avec ou sans ridelles amovibles), sur lequel tu greffes deux rails egalement amovibles
Cela offre une grande polyvalence
Il y a aussi ce plan
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/322526563.htm?ca=22_s
Sympa aussi
je connaissais pas le concept mais j'ai peur qu'il te faille vendre un rein et un oeil.........
Citation de: margerin le 25 Janvier 2013 à 16:39:30
Citation de: Tapion le 24 Janvier 2013 à 15:27:10
Ben je vias te dire si tu compte bouger 2 motos souvent ça vaux le coup sinon c'est pas si cher en location.....
Le plan remorque modulable est bon aussi
Je l'envisage sérieusement
Un plateau 750 Kg, (avec ou sans ridelles amovibles), sur lequel tu greffes deux rails egalement amovibles
Cela offre une grande polyvalence
Il y a aussi ce plan
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/322526563.htm?ca=22_s
Sympa aussi
sol antidérapant et blocages de roues ingénieux
:super:
et la prix attractif:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/349989290.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/349989290.htm?ca=21_s)
Il suffit de laisser une ridelle ouverte !
Vala ! :mrgreen:
perso, ma remorque fait 135 X 200.
Donc, une moto sur le rail fait environ 220...
Pour le faire, je dois ouvrir la ridelle avant, et j'ai donc renforcé les deux ridelles lattérales pour pas qu'elles bougent et se déchirent à la longue.
La rail, il est standard en longueur, avec une rampe de 150.
Mais je n'y met qu'une moto.
Au fait, pourquoi veux-tu un ptac de 750?
Tu pense prendre des parpaings en plus de tes deux motos?
grey & le plateau est le mieux! :super:
Si ta remorque fait 150 kg, et 2 motos de 200, ça fait déjà 550 kg...
Vala Zamp a bien résumé, elle font entre 150 et 200 kg donc 2 moto ça passe pas en 500 kg :?
Après, tout le monde s'en tape un peu du poids max. Et il existe une tolérance...
Ouais c est clair :wink: j ai roulé pendant 8 ans au taf, mon camion faisait 3,6 T sans matos et sans moi dedans ! :siffle:
Mais bon... Il était bleu :roll:
C est "assez" rare qu'ils aient les plaquettes pour peser.(sauf départ en vacance )
Par contre, même le plus abruti des flics sera capable d additionner le poids des deux motos et de le comparer avec la plaque de tare :?
Car généralement si ils t arrêtent avec une bécane au cul, ils demandent la CG (ce qui est totalement normal). Et ducoup ça devient très facile de faire le calcul :?
C est juste que je me trouverai sacrément con si ils me demandent d'en décharger une et que je suis a l autre bout de la France :?
Et pis y a toujours le côté "assurance"... Mais bon ça après....
heu ! plutôt le coté assurance ......car même si tu te trouve au milieu de la France, tu auras toujours un t@llien pour t'aider ..... :( :siffle:
En ce moment, je suis sur ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415902391.htm?ca=22_s
Voir si je peux négocier, et faire des ridelles, mais ca me semble un bon compromis......
Citation de: margerin le 26 Janvier 2013 à 21:02:10
En ce moment, je suis sur ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415902391.htm?ca=22_s
Voir si je peux négocier, et faire des ridelles, mais ca me semble un bon compromis......
Un petit MP quand tu viens la chercher et t'as gagné une toche chez Grey...
grey & je confirme... :trinque:
Citation de: margerin le 26 Janvier 2013 à 21:02:10
En ce moment, je suis sur ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415902391.htm?ca=22_s
Voir si je peux négocier, et faire des ridelles, mais ca me semble un bon compromis......
La flèche n'est-elle pas un peu légère ?!
après je pense que c'est au niveau stabilité qu'un timon en V doit jouer, en tout cas moi s'en sera un en V
Citation de: PierrotGAZ le 28 Janvier 2013 à 12:44:11
après je pense que c'est au niveau stabilité qu'un timon en V doit jouer, en tout cas moi s'en sera un en V
Merci de ta précision, c'est bien pour cette stabilité que je m’interrogeais. :wink:
effectivement c'est peut être visuel, surement même :wink:
Les remorques "légère <2t" qui ont un timon en V ont une conception plus solide (matériaux, architecture) que celles avec une seule barre central (qui sont généralement des premiers prix )
Quand j'ai acheté l'essieu de ma remorque, le fabricant m'a expliqué que c'était un 750 kg mais
sans papiers, il devient un 500 kg...Ce seraient les mêmes, et seule, une homologation diffère.
Donc, avec un essieu comme le mien, on a les perf. d'un 750 kg.
pour deux motos, ça devrait suffire.
grey & trait l'heure :lol:
Depuis le début c est bien ce que je dis les capacité des remorque ne sont pas le problème, juste qu il faut le petit certificat qui va bien ! :?
Car le monsieur en képi lui il s en bat les couilles de la capacité de l essieu! Lui c est le ptac ! Point ! :evil:
bah oui, mais ce que je pige pas, c'est que deux sprint, ça fait pas 500 kg!
grey & tu charges des parpaings en plus? :blink:
2 ST + la remorque > 500 kg ;)
mais ce que je capte pas, c'est le pourquoi des DEUX motos ?
Quand ta femme a une moto où que tu veux partir en vacances avec un pote ...
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:34:51
Quand ta femme a une moto où que tu veux partir en vacances avec un pote ...
ben tu pars en bécane dans ces cas ! :roll: 8)
Citation de: LeoAnderson le 28 Janvier 2013 à 20:36:08
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:34:51
Quand ta femme a une moto où que tu veux partir en vacances avec un pote ...
ben tu pars en bécane dans ces cas ! :roll: 8)
Euh ... quand la première route vraiment fun est à 300 km ... la remorque c'est pas mal ! :lol:
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:37:50
Citation de: LeoAnderson le 28 Janvier 2013 à 20:36:08
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:34:51
Quand ta femme a une moto où que tu veux partir en vacances avec un pote ...
ben tu pars en bécane dans ces cas ! :roll: 8)
Euh ... quand la première route vraiment fun est à 300 km ... la remorque c'est pas mal ! :lol:
je suis assez d'accord :wink:
ben certes, vous n'êtes pas gâtés mais quand même... 300 bornes en binôme avec un pote, même en route droite, c'est pas pire que 300 bornes en BAR avec remorque ! :roll:
Citation de: LeoAnderson le 28 Janvier 2013 à 20:41:48
ben certes, vous n'êtes pas gâtés mais quand même... 300 bornes en binôme avec un pote, même en route droite, c'est pas pire que 300 bornes en BAR avec remorque ! :roll:
T'as pas un roadster toi ! :lol:
Citation de: grey le 28 Janvier 2013 à 20:32:39
bah oui, mais ce que je pige pas, c'est que deux sprint, ça fait pas 500 kg!
grey & tu charges des parpaings en plus? :blink:
Déjà sur la carte grise le poids de la bête c est 241 kg plus 180/200kg de remorque... Ça reste plus grand chose pour le reste :?
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:34:51
Quand ta femme a une moto où que tu veux partir en vacances avec un pote ...
JB a tout compris... Si je veux caresser l espoir de profiter de ma bécane l été en vacance avant 2030 :?
Citation de: NINI45 le 28 Janvier 2013 à 20:39:16
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:37:50
Citation de: LeoAnderson le 28 Janvier 2013 à 20:36:08
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:34:51
Quand ta femme a une moto où que tu veux partir en vacances avec un pote ...
ben tu pars en bécane dans ces cas ! :roll: 8)
Euh ... quand la première route vraiment fun est à 300 km ... la remorque c'est pas mal ! :lol:
je suis assez d'accord :wink:
Vala :mrgreen: vous avez vraiment tout compris ! 8)
Et surtout que si je veux l amener il me faudra un alibi :mrgreen: D ou la moto du copaing ! 8)
Donc... Kit à en avoir une....
Autant qu elle sache tout faire !..... Comme madame ! 8)
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2013 à 20:44:26
Citation de: LeoAnderson le 28 Janvier 2013 à 20:41:48
ben certes, vous n'êtes pas gâtés mais quand même... 300 bornes en binôme avec un pote, même en route droite, c'est pas pire que 300 bornes en BAR avec remorque ! :roll:
T'as pas un roadster toi ! :lol:
:wink: y'a pas à dire, la ST je vais la finir ! ;) 8)
Citation de: LeoAnderson le 28 Janvier 2013 à 20:41:48
ben certes, vous n'êtes pas gâtés mais quand même... 300 bornes en binôme avec un pote, même en route droite, c'est pas pire que 300 bornes en BAR avec remorque ! :roll:
Parfois.... même Souvent je me demande si tu as vraiment femme et enfant :roll:
Et franchement je préfère faire de l autoroute dans ma caisse qu'avec la St. Même si elle est confortable et faite pour :wink:
Au moins en caisse ça envoie plus fort plus longtemps :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 28 Janvier 2013 à 20:52:23
Citation de: LeoAnderson le 28 Janvier 2013 à 20:41:48
ben certes, vous n'êtes pas gâtés mais quand même... 300 bornes en binôme avec un pote, même en route droite, c'est pas pire que 300 bornes en BAR avec remorque ! :roll:
Parfois.... même Souvent je me demande si tu as vraiment femme et enfant :roll:
Et franchement je préfère faire de l autoroute dans ma caisse qu'avec la St. Même si elle est confortable et faite pour :wink:
Au moins en caisse ça envoie plus fort plus longtemps :mrgreen:
si mais ils sont vraiment chiants en bagnole ! :oops:
et elle, elle est vraiment chiante et pas qu'en bagnole ! :mrgreen:
je rapelle que nous ne sommes pas dans le free ... :siffle:
mais sinon clic bzzzzzzzzz clic bzzzzzzzzz re :siffle: et dix de der
ON N'EST PAS DANS LE FREE, RESTEZ DANS LE SUJET.
N'en reste pas moins vrai que le timon en V est plus "sécurisant " à l’Å"il
Il me semble aussi qu'en terme de maniabilité, le V est supérieur :?:
Le V permet aussi de répartir la traction vers les deux roues plutôt que vers le centre de l'essieu ...
le V, c'est pour les motards :wink:
Le timon en V, c'est vraiment plus confortable en roulant...
Et sur la remorque de l'annonce, on voit des roues en 8 ou en 10, pour faire de la route c'est vraiment pas terrible.
Et à part 3 trial ou 3 PW, je ne vois pas ce qu'on peut mettre dessus
je rejoint l'avis de zamp :wink:
sinon pour mon affaire... je crois que j'ai trouvé mon bohneur, tout du moins le meilleur compromis 8)
longueur utile 2m (pour le stockage verticale)
largeur utile 130
basculante
ridelles avant arrière basculante et latérales démontable 8)
et tout ça avec un PTAC de 750 kg
http://www.remorques-verene.fr/images/remorques/633-Gamme-Bois.pdf (http://www.remorques-verene.fr/images/remorques/633-Gamme-Bois.pdf)
là c'est une doc Sorel, mais VL sont les mêmes
pour 739 euros 8)
sinon y à tout qui va bien comme ces concurrentes :
roue 13, amortos, porte echelles, antivol, bloc phare dans le chassis, lui même galvanisé à chaud.. 8) 8) 8)
(http://www.peinturechezvous.com/boutique/images_produits/perez-remorques-beziers-8401b-z.jpg)
:(
Elle semble très bien ta remorque, mais dessus il faudra rajouter : une roue jockey, et des béquilles arrières.
Et ne compte pas la mettre verticale trop souvent....
Citation de: zampa le 29 Janvier 2013 à 14:38:51
Elle semble très bien ta remorque, mais dessus il faudra rajouter : une roue jockey, et des béquilles arrières.
Et ne compte pas la mettre verticale trop souvent....
:RAB: , je suis fort moi :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 29 Janvier 2013 à 14:46:48
Citation de: zampa le 29 Janvier 2013 à 14:38:51
Elle semble très bien ta remorque, mais dessus il faudra rajouter : une roue jockey, et des béquilles arrières.
Et ne compte pas la mettre verticale trop souvent....
:RAB: , je suis fort moi :mrgreen:
moi aussi ! 8) 8) :mrgreen:
sérieusement, une roue jockey, ouais c'est livré avec, et pis surtout une roue de secours d’ailleurs elle peut se ranger dans un tiroir dessous comme les bagnoles. 8)
pour les béquilles, je verrai, elle sera chargé et déchargé attelé je pense..
un porte échelle la dessus et roule ma poule 8)
je pense qu'un plateau de 130 sans ridelle va le faire pour y foutre deux rails suffisamment espacé pour assuré un sanglage efficaces de deux bécanes
et pis pour la mettre debout, ce ne sera pas tout les jours, mais ça peut être utile une fois les travaux fini de pouvoir la remiser avec un encombrement réduit :wink:
Pour le plateau de 130 avec 2 rails, ça le fait, il faut juste voir pour accrocher la moto coté extérieur.
Par contre, pour les béquilles, c'est vraiment pratique ! J'en ai pas sur la mienne, et je me dis régulièrement qu'il faut que j'en achète !
La roue jockey, c'est impératif
La roue de secours, c'est quand même une bonne sécurité, mais ça coute cher !
Et pour la mettre debout, il te faut au moins 3 mètres de hauteur sous plafond !
Citation de: zampa le 29 Janvier 2013 à 15:07:39
Et pour la mettre debout, il te faut au moins 3 mètres de hauteur sous plafond !
non parce que la flèche est basculante, ducoup je n'ai besoin que de 2m ou un chouilla plus pour le basculement :wink:
(http://www.peinturechezvous.com/boutique/images_produits/perez-remorques-beziers-8401b-z.jpg)
Mais est ce qu'elle bascule complètement ou sur la photo elle est au max ?
Si elle était freinée, elle serait encore mieux !
faudra penser à modifier ton contrat d'assurance aussi si elle est en 750 kg !
Et ta voiture, elle a quoi comme ptra ? et comme ptac ?
pour la caisse y a pas de souci j'ai de la marge, et puis j'ai le EB
freiné.... oui c'est bien, mais c'est bien aussi double essieux en cas de crevaison, un caisse ou une bâche au dessus..... mais je ne compte pas y mettre le prix d'une bécane non plus :?
et puis pour l'assurance, je me suis renseigné, la maaf m'assure gratuitement au tiers jusqu’à 750, et les bécanes sont couvertes par leur contrat :wink:
Pierrot :super: :( super ta remorque :wink:
kesvouvoufaichié pour 2000 t'as un bête de concours 8)
(http://www.type-top-remorques.fr/userfiles/03_crdO.jpg)
(http://www.type-top-remorques.fr/userfiles/02.jpg)
http://www.type-top-remorques.fr/fiche-22-porte-motos-rgw-500-et-rgw-600.html (http://www.type-top-remorques.fr/fiche-22-porte-motos-rgw-500-et-rgw-600.html)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/426626677.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/426626677.htm?ca=7_s)
Sinon je vend la mienne maintenant :mrgreen:
J ai réservé la remorque http://www.remorque-sorel.fr/P-10-3-A1-0-9400b.html (http://www.remorque-sorel.fr/P-10-3-A1-0-9400b.html)
Donc 2m40 (au prix de la 2m )8)
750 kg ptac
Ridelle toute démontable
Basculante
Roue de secours dans un tiroir sous la remorque
Béquille arrière, antivol....
Et tout ça avec un super prix !!!
750 la remorque et pas loin de 40% sur tout les accessoires !!!
8) 8) 8)
(http://www.peinturechezvous.com/boutique/images_produits/perez-remorques-beziers-8401b-z.jpg)
(http://img546.imageshack.us/img546/8563/imagekgs.jpg)
on va êt bô la dessus 8)
:super:
:super:
Il y a quoi de compris dans les 750â,¬, parce que s'il y a tout ce qui est montré sur la photo, c'est vraiment pas cher!
C est celle des photo, sauf que la premiere photo c est une 2m et moi c est une 2,4m :wink:
Dans les 750, y a la roue jockey, le porte échelle, les support de béquille arrière
Et le reste c est en plus
En tout j en ai pour 950 avec la carte grise (70 euros)
Y'a pas à dire, en matière d'achat de remorques, Pierrot gaze! :(
Pour la fixation des rails, tu perces directement le plancher et tu fixes avec des contre-plaques?
grey & belle acquisition 8)
bien Pierrot :super:
Citation de: grey le 16 Février 2013 à 10:45:55
Y'a pas à dire, en matière d'achat de remorques, Pierrot gaze! :(
Pour la fixation des rails, tu perces directement le plancher et tu fixes avec des contre-plaques?
grey & belle acquisition 8)
Merci à tous, en même temps depuis le temps que je prospecte, et que j étudie le bizness :siffle:
J aurai pris de la merde que j aurai été con :mrgreen:
Pour répondre à ta question, je ne sais pas encore comment je vais faire en définitif,
Je ne voudrait pas percer des trous partout dans ma caisse afin de ne pas trop altérer le fond
Ducoup je compte faire une espèce de châssis qui se fixerai en quatre point, sur lequel je pourrai moduler 1 rail. Ou 2 rails et aussi y mettre des anneaux d encrages.
Comme ça je limiterai le perçage tout en gardant de la modularité :wink:
Faut que j étudie le bizness quand je l aurai dans la cour, je vais la chercher dans la semaine :)
sinon sans rien fixer :
(http://www.sport-classic.com/5688-5287-thickbox/bequille-support-pour-remorque.jpg)
Moi j'ai pris çà aussi pour mettre sur ma remorque ! :wink:
moi aussi !
Le support n est pas fixé au sol ?
Ce sont juste les sangles qui la solidarise a la remorque ?
Moi , j ai acheté 2 rails pour 50 euros, j ai plus qu'a faire les support et acheter un rampe
Tu peux fixe au plancher ... moi je fixe à une barre transversal ... pour par faire de trou dans le plancher ! :wink:
voici celle que j'ai aménagée dans l'esprit polyvalence moto & windsurf (essieux 750 kg + structure alu sur mesure ajoutée...)
(http://imageshack.us/a/img266/6826/copiedeimg2012071419582.jpg)
Citation de: lechenejb le 23 Février 2013 à 08:10:12
Tu peux fixe au plancher ... moi je fixe à une barre transversal ... pour par faire de trou dans le plancher ! :wink:
tu as une photo de l'installation?
C'est comme çà :
(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/Bricolage/2012-07-01-Restauration-Remorque/_MG_4468.jpg?m=1346512879) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/Bricolage/2012-07-01-Restauration-Remorque/_MG_4468.jpg?m=1346512876)
Et la béquille vient se fixer par des vis horizontale sur le gros tube de 40x40.
la butée dont vous parlez, sur la photo n'a pas l'air large / pneu...Que peut elle prendre comme pneu avant?
Ou peut on la trouver et a quel cout ? Je me verrai bien en fixer une sur le plancher de ma remorque.
çà accueille sans soucis un gros 120 ! :wink:
On la trouve autour de 60/70 â,¬ en centre moto.
Il existe une version fixe pour les remorques:
(http://www.akxionshop.com/131-265-thickbox/fix.jpg)
Mais la version qu'on a ,
(http://www.sport-classic.com/5688-5287-thickbox/bequille-support-pour-remorque.jpg)
est également prévue pour être fixée. Et comme elle est autostable, c'est plus rassurant.
Par contre, si on veut s'en servir au milieu de nulle part, quand on avance avec la moto, on fait reculer la béquille, il faut la bloquer...
Contre un mur ! :wink:
Citation de: lechenejb le 27 Février 2013 à 09:50:15
Contre un mur ! :wink:
Oui, biensûr, mais quand ils te la vendent, ils n'en parlent pas !
C'est vrai ! :wink:
J'ai la même et je n'ai pas besoin de la bloquer contre un mur :)
La voilà ! Après tant de tergiversations !!! :mrgreen:
(http://i74.servimg.com/u/f74/14/54/22/59/img_0111.jpg)
D autres photos viendront avec le Bô support de roue super pratique :(
Et pis on va suivre l aventure avec les supports pour les rails moto ! 8). :mrgreen:
Que de suspense !!!!!
:wink:
Petit déterrage ! :mrgreen:
il va falloir que je fasse des fixations pour mettre mes rails dessus
ma question est donc destiné a ceux qui on une remorque pour deux bécanes, et qui ont déjà monté deux "vrai" moto dessus (niveau gabarit j'entends)
de combien est l'entraxe des deux rails ?
Adrien m'avait déjà répondu que sur la sienne ça devait faire 96 de mémoire, est ce que qu'avec 96 d'entraxe il y a assez d'espace entre les deux bécane pour sangler ?
voila toute ma reflexion avant d'attaquer la découpe de mes supports.
biensur ce ne serait pas pour y foutre deux trophy ! :mrgreen: mais plus une ST et un speed par exemple ! :siffle:
Oui, çà se sangle bien ! :wink:
je ne me souvient plus exactement de l'espace entre les deux bécanes quand on les avais sanglées, c'est pour ça.
parce que plus j’élargis, plus mes points de fixations latérales auront peu d'angle ! :? mais j'ai moyen d'adapter des supports pour mes points d'encrage plus larges.
juste en passant
à Vendre une remorque 2 motos avec rampe :siffle:
395â,¬ :wink:
Citation de: GarouGarou le 27 Mars 2013 à 16:09:52
juste en passant
à Vendre une remorque 2 motos avec rampe :siffle:
395â,¬ :wink:
On va rester dans le sujet, mais à ce prix, ça serait étonnant que tu puisses mettre 2 motos de 220 kg...
Citation de: PierrotGAZ le 27 Mars 2013 à 11:20:23
Petit déterrage ! :mrgreen:
ce ne serait pas pour y foutre deux trophy ! :mrgreen: mais plus une ST et un speed par exemple ! :siffle:
fais ça bien qu'on soit pas embêtés :wink:
Quelqu un a t il testé des sangles de guidon pour attacher sa belle ?
Parce que ça m'a l air pas mal pour bien sangler la brelle avec des sangles quasi verticale et sans contact avec les carénage :roll: A voir....
c'est quoi que t'appelles des sangles de guidon ? Si c'est des sangles accrochées au guidon, ça fonctionne très bien...
genre ça :?:
(http://www.france-motards.fr/images/sangle_395-034.jpg)
Grillé par Nini :mrgreen:
Vouis.... Un truc du style :wink:
c'est bien ça :super: , je connaissais pas
Le gars qui m'a acheté ma précédente Speed est venu la chercher avec çà ! :wink: çà avait l'air impec ! :super:
ça fonctionne bien et c'est plus facile à installer.
Par contre, je prendrais plutôt un modèle avec les manchons souples, comme ça:
(http://staticclub.caradisiac.com/1/motos/rsv4-aprc/photo/hd/748563748/20125328e2/rsv4-aprc-20120504-dsc_0012-big.jpg)
Mes sangles commencent à fatiguer, je pense que j'en prendrai comme celles-ci.
je comptais bien prendre un modèle souple :wink:
d'ailleurs, j'en ai vu 2 oxford sur LBC à pas cher, je suis en attente de réponse
Perso j'ai la même sorel que toi mais en 2M de long. Je n'ai pas monté de rail mais un support de roue avant équivalent à ceux des photos précédents (mais pas exactement le même, du coup je peux le fixer sur la remorque en virant "l'avant" de la remorque.
Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses mettre deux motos sur la Sorel car elle n'est pas très large (1,24 M non ?). Il faut au minimum enlever les cotés et voir si même comme cela les motos ne sont pas trop à l'aplomb du bord (pour que la sangle conserve quand même un peu d'angle)
Sur la mienne j'ai fixé un peu partout sur le cadre des anneaux pour accrocher des sangles.
bon on fera un test live au 20 avril mon pierrot :wink:
la 2.40 est un peu plus large, et oui je compte enlever les ridelles, et justement les élingues de guidon me premeterrai avoir besoin de moins d'angle :wink:, et puis de tout facon vu le montage que je compte faire ca ne posera aucun problème de faire des points d’encrages plus large que le plateau.
et pis ca à bien l'air de passer, ça c'est une 2.4 m :wink:
(http://img546.imageshack.us/img546/8563/imagekgs.jpg)
voici ma remorque norauto premium 145
(http://image1.trefle.com/images/auto-pieces-accessoires/full/lot-de-4-ridelles-1-plancher-pour-chassis-premium-145-bonnes-affaires-norauto.34822907-92096660.jpg)
je n'ai pas fait de photos avec les ridelles car je n'avais pas envie d'enlever les points d'accroche sur le chassis
la remorque sans les ridelles
(http://img11.hostingpics.net/pics/821523MG6741.jpg)
les fixations des ridelles grâce à un axe et une goupille de sécurité, les 4 ridelles s’enlèvent en 2 min :D
(http://img11.hostingpics.net/pics/890695MG6742.jpg)
en version moto
(http://img11.hostingpics.net/pics/894964MG6747.jpg)
voici les cotes si quelqu'un à besoin (clic sur la photo pour voir en grande taille)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_913612cotes.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913612cotes.jpg)
le seul inconvénient pour mettre les ridelles vous êtes obligé d'enlever tous les points en U de fixation moto sur le chassis :?
elle est super pratique! :(
Et au niveau du prix?
grey & très bon choix! :applause:
le chassis nu 145 (ptac 500kg): 569â,¬
ridelles : 240â,¬
plancher : 140â,¬ (une simple planche pourrai le faire :wink:)
rail : 57â,¬ x2
rampe de montée : 45â,¬
:wink: merci pour le mail
T'en est content de ta rampe ? Car j hésite dans mon choix :roll:
Oui il elle est bien en plus je peux la fixé sur le châssis de la remorque !
Et elle est stable lors de la montée de la moto
Tu ne peux pas laisser le plancher quand tu mets les rails?
pour la fixation du guidon, c'est ce que j'utilise et ca fonctionne tres bien :wink: :wink:
Tres pratique et moins de risque d'abimer les carenages :(
Citation de: don_rico le 15 Avril 2013 à 07:42:07
Tu ne peux pas laisser le plancher quand tu mets les rails?
Non tu peux pas, car les rails ce clipsent sur le chassis d'ailleurs ils s'enlevent en 10 secondes :)
Par contre tu peux aussi te les faire voler en 10 secondes :lol: donc faut faire gaffe !
:blink:
Citation de: nollib le 16 Avril 2013 à 21:24:38
Par contre tu peux aussi te les faire voler en 10 secondes :lol: donc faut faire gaffe !
ça tombe bien je cherche une rampe ! :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rajouter un cadenas et une chaine qui relie les deux rampes ?
Citation de: NINI45 le 27 Mars 2013 à 22:52:50
genre ça :?:
(http://www.france-motards.fr/images/sangle_395-034.jpg)
Ça fonctionnait au poil avec la Sprint...mais pas utilisable avec la Tiger....à cause des protèges mains qui couvrent les bouts du guidon.....ou alors, faut jouer de la clé à six pans avant :blink:
j'ai fais un test à blanc juste pour enfiler les élingues fraîchement reçu de Belgique ! :(
c'est franchement au poil ! :(
sinon mon élaboration de chassis pour les rails est en voie de finalisation 8)
je suis pas mécontent de moi ! surtout avec le peu de temps que j'y mets !
les photos vont suivre !
Citation de: PierrotGAZ le 17 Avril 2013 à 15:10:41
j'ai fais un test à blanc juste pour enfiler les élingues fraîchement reçu de Belgique ! :(
c'est franchement au poil ! :(
sinon mon élaboration de chassis pour les rails est en voie de finalisation 8)
je suis pas mécontent de moi ! surtout avec le peu de temps que j'y mets !
les photos vont suivrent !
le début du business ?
:wink:
Vala les fameux supports réalisés à la volée entre la pose de parpaings et autres biberons :mrgreen:(http://img254.imageshack.us/img254/238/imagetkn.jpg)
(http://img132.imageshack.us/img132/8651/imagevqm.jpg)
Y à plus qu'à y mettre du 8x15 pour les fix latéral au lieu des 25
Un bon coup de bombe de galva à froid pour que ça bouge pas.... Et roule ma poule !
Y a pas à dire on peu en faire des truc avec un vieux porte échelle réformé :mrgreen:
:wink:
J'envisage sérieusement de vendre ma remorque moto pour faire comme toi Pierrot, et avoir une remorque qui peut tout faire.
A voir combien j'arrive à vendre ma remorque.
premier test à blanc ça le fait non ?
(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2013-04-20-Montage-Hyperpro-Nini-s-Bike/MG_7879-Modifier.jpg?m=1366573389)
Il n'y a pas tant d'espace sur ma remorque entre les 2 motos! :(
Citation de: don_rico le 21 Avril 2013 à 21:39:17
J'envisage sérieusement de vendre ma remorque moto pour faire comme toi Pierrot, et avoir une remorque qui peut tout faire.
Je voulais une remorque qui fasse un peu tout. Surtout transporter mon quad à l'époque.
Avec le recul, je regrette de ne pas avoir prix le modèle au dessus. La même mais 30 cm plus longue.
La mienne fait 160 de long, il faut virer les 2 ridelles pour transporter une moto.
Avec la Scorpa ça va nickel (elle fait la même longueur que la Speed). Par contre, pour charger et décharger, c'est bien plus haut qu'une remorque moto classique.
il faudrait une rampe longue, mais aussi 2 autres pour les pieds, l'idéal étant de trouver une marche qui fait 50 cm et aller direct sur la remorque...
J'ai repéré quelques modèles:
- Remorques Lider modèle Florence:
PTAC 500 ou 750kg, 2 essieux 600kg, 230x135 utiles, 890â,¬
(http://www.drome-remorque.com/remorques-photos/220510-092832011%20[].jpg)
http://www.drome-remorque.com/fr/remorque-26.php
- Remorque Boro modèle BO723:
1 esssieu 750kg, 233x132 utiles, 790â,¬ (500kg) 840â,¬ (750kg)
(http://www.remorques-esterel.com/photo/170611-104123REMORQUE%20BAGAGERE%20BORO%20005%20[].JPG)
http://www.drome-remorque.com/fr/remorque-bagagere-drome.php
- Remorque Uni modèle 233:
2 essieux 600kg, 233x132 utiles, 870â,¬
ou 1 essieu 750kg, 795â,¬
(http://www.remorques-franc-lyon.com/php/local/cache-vignettes/L1000xH750/P1040337-40077.jpg)
http://www.remorques-franc-lyon.com/php/spip.php?article270
- Remorque SOREL modèle 9400B (celle de Pierrot)
PTAC 500 ou 750kg, 1 essieu 750kg, 242x135 utiles, 860â,¬
(http://www.remorque-sorel.fr/images/zoom/produits/grd/bois_porte_ouverte.jpg)
http://www.loisirs-caravaning.fr/?c=&r=remorque&m=remorque_promotion&cm=146
- Remorque SOREL modèle R250
PTAC 500, 1 essieu 750kg, 242x135 utiles, 819â,¬
(http://www.loisirs-caravaning.fr/photoGD.php?f=data/photoext_2173565924d70c412d5c8a.jpg)
http://www.loisirs-caravaning.fr/?c=&r=remorque&m=remorque_promotion&cm=91
Il faut bien réfléchir à 1 ou 2 essieux.
Si t'as besoin de la basculer, (pour vider des gravats à la décharge par exemple), 1 essieu est vraiment bien.
Si tu veux être plus stable, 2 essieux c'est mieux.
Si tu veux respecter la règlementation, mieux vaut 1 essieu, ça laisse plus de poids dispo pour le chargement...
Après, sur ma remorque qui a un essieu 750 kg, j'ai eu l'occasion de mettre un peu plus que ça, mais avec une remorque de plus d'1 tonne au cul pas freinée, avec une voiture même un peu lourde, tu fais pas le malin...
Je pencherais plutôt pour 1 essieu, après, à voir ce que je trouve.
Si tu prends une à 1 essieu, il faut impérativement avoir aussi une roue jockey devant, et c'est pas mal d'avoir aussi des béquilles à l'arrière...
La roue jockey, oui, indispensable. Les béquilles, je ne sais pas encore.
Si tu veux charger ou décharger désattelé, il faudra les béquilles...
Jusqu'à présent, je me suis toujours débrouillé sans.
Je ne peux pas beaucoup dire plus que zamp, deux essieux c est bien, mais ca baisse la charge utile :? et ca handicap le basculement.
au moins 2m20 pour pouvoir garder les ridelle avec une becane, 750 kg c est mieux si tu veux avoir deux becane et etre en regle.
Et avec ridelles latéral démontable c est mieux pour avoir la largeur pour en mettre deux (rare )
En réponse au MP :
J ai payé la mienne (9400b) 750 euros (promo). Et il avait fait plein de réduc sur les accessoire (roue, roue de secours, support roue de secours sous châssis, béquille, anti vol, carte grise le tout pour 950 euros :wink:
Tu pourra trouver tout leurs modèles (Sorel et lider) chez "vert loisirs" :wink:
:merci:
Quelques photos prisent aujourd'hui hui en action pour étayer mes dires...
(http://i83.servimg.com/u/f83/14/54/22/59/img_1713.jpg)
10 sac de 35 kg de ciment et un demi m^3 de gravillons, et même pas mal 8)
(http://www.servimg.com/u/f83/14/54/22/59/img_1712.jpg)
.
.
.
Daddy
Et une en mode moto (quasi définitif )
(http://img593.imageshack.us/img593/1863/imagezrc.jpg)
As tu reçu la rampe de montée ? :siffle:
:gnagnagna: :roll: :siffle:
Ça va viendre..... :oops: :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 27 Avril 2013 à 13:40:15
Et une en mode moto (quasi définitif )
(http://img593.imageshack.us/img593/1863/imagezrc.jpg)
pourquoi y-a-t-il un petit et un grand arceau ? :blink:
la ST et la Speed n'ont pas le même rayon de roue ?
Citation de: NINI45 le 27 Avril 2013 à 13:43:35
As tu reçu la rampe de montée ? :siffle:
en wheeling épicétou ! :mrgreen: 8)
Citation de: LeoAnderson le 27 Avril 2013 à 13:45:08
pourquoi y-a-t-il un petit et un grand arceau ? :blink:
la ST et la Speed n'ont pas le même rayon de roue ?
Je dirai même qu elles auront les même pneus 8)
C est juste que j ai acheté les deux rails pour 50 euros et ils étaient comme ça, mais les deux passent 8)
Citation de: PierrotGAZ le 27 Avril 2013 à 13:48:44
Citation de: LeoAnderson le 27 Avril 2013 à 13:45:08
pourquoi y-a-t-il un petit et un grand arceau ? :blink:
la ST et la Speed n'ont pas le même rayon de roue ?
Je dirai même qu elles auront les même pneus 8)
C est juste que j ai acheté les deux rails pour 50 euros et ils étaient comme ça, mais les deux passent 8)
:(
Citation de: DBLG le 27 Avril 2013 à 09:53:16
Salut !
Avant tout choix définitif...
http://www.remorque-mandrinoise.com/remorques/alpes_remorque.php
Daddy
Elles sont super cher!
Sinon, j'ai vendu la mienne. Enfin, j'ai un chèque de réservation et le gars viendra la chercher quand j'aurai changé les roulements.
Je vais donc commencer à faire des devis. :)
Voilà , j ai fini 8)
J ai tout démonté et passé un coup de galva a froid :). Ça fait super propre ce truc ! :blink: J aurai pas cru :(
La voilà remontée et tout ajustée
Le châssis sans les rails :
(http://img27.imageshack.us/img27/4543/imagetbc.jpg)
Avec les rails :
(http://img823.imageshack.us/img823/6126/imagealtt.jpg)
(http://img689.imageshack.us/img689/5299/imagenhb.jpg)
Et en mode une moto, rail central :
(http://img811.imageshack.us/img811/7959/imagecpgh.jpg)
Tout ce que je peut te dire c est que moi je suis content de la mienne :super:
Le seul truc c est les ridelles bois, le top aurai été ridelles galva avec main courante, mais ça y a pas
En tout cas, elle est paré pour le meeting 8)
Citation de: PierrotGAZ le 28 Avril 2013 à 21:52:30
En tout cas, elle est paré pour le meeting 8)
avé la rampe ce sera au top, mais sans vouloir t'alarmer hein :siffle:
Pierrot, le plateau de la remorque est à quelle hauteur du sol?
50 je crois, je sais qu elle est 5 cm plus haute qu un plateau porte moto standard
Citation de: PierrotGAZ le 28 Avril 2013 à 22:30:04
50 je crois, je sais qu elle est 5 cm plus haute qu un plateau porte moto standard
Ok.
Avec mon dos moisi si je dois pousser ma Sprint ST sur un plateau je risque de morfler un peu mais bon..
Pour rentrer la moto dans le garage j'ai déjà une marche de 25cm à lui faire franchir avec une rampe et ça va pas trop mal
ça à l'air bien foutu ton support Pierrot! :(
Il est fixé comment au chassis?
Sinon, j'ai lancé les demandes de devis avec le cahier des charges suivant:
-dimensions utiles: 230x130 environ
-essieu 750kg
-ridelles démontables pour pouvoir l'utliser en plateau
-roue jockey
-roue de secours avec support
-rampe de montée pour moto
.
.
.
Daddy
Mais quoi?
Que justifie cet écart de prix?
Citation de: don_rico le 29 Avril 2013 à 08:40:42
Mais quoi?
Que justifie cet écart de prix?
issu d'une famille d'artisans constructeur mécanique et métallique, nous avons construit différents modèles de remorques, dont des portes motos pour les bikers du coin.
l'atelier a fermé ... sigh :oops: et au décès de mon père je n'ai pas repris l'activité étant à + de 450 kms
ce que je peux dire sur l'écart de prix, depuis les années 70.
- qualité du profilé (qualité du fer); et différence constatée en labo de mesure (RDM, dureté, ... )
- qualité de la galvanisation
- qualité des soudure et choix du procédé de soudure, (notre atelier était agrée APAVE pour les hautes pressions)
- ...
au final on va donc avoir un écart de prix sur les matériaux, les traitements, la main d'oeuvre et les petits mécanismes qui font la différence ...
sur les remorques il y a aussi l'éclairage, les roues et suspensions, le système d'accrochage, et d'amortisseur longitudinal ...
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Daddy
ça je l'imagine et le comprends, je veux juste savoir si ça vaut d'y mettre presque 2 fois le prix et si un modèle plus "basique" ne me suffit pas...
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Daddy
Multifonction, je l'aurai quoi qu'il arrive.
Après, une chose est sûre c'est que je ne paierai pas 2 quelque chose qui en vaudrait 1 sous prétexte de construction artisanale (je ne dis pas que c'est le cas pour les remorques que tu as indiquées)
Pour le côté durable, si à utilisation égale, quelque chose que j'ai payé 2 fois moins me dure 2 fois moins, ça me va, surtout que je ne sais pas quels seront mes besoins dans 15 ou 20 ans...
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Daddy
J'ai vu, merci.
Je suis en train d'étudier tout ça.
Il faut quand même faire gaffe à certaines choses si on veut éviter de se compliquer la vie.
Il faut que l'ensemble roulant (voiture+remorque) fasse moins de 7 mètres, histoire de pouvoir rouler sur toutes les voies de l'autoroute.
Et il faut se souvenir que si le PTRA de la voiture est supérieur à 3,5 tonnes, une fois avec une remorque, même si la somme des PTAC est inférieure à 3,5 tonnes, les limitations de vitesse changent... :roll:
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Daddy
Nous parlons là de remorques non freinées.... :wink:
:wink:
et puis s'entrainer un peu aux manÅ"uvres
Flap& qui n’était pas fier avec un van au cul du 806 et un grand cheval dedans sur les petites routes de Normandie et dans les manÅ"uvres
:oops:
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Daddy
Ça y est :D
Test définitif avant le meeting 8)
(http://img832.imageshack.us/img832/5816/imageouxn.jpg)
(http://img705.imageshack.us/img705/4697/imagekax.jpg)
(http://img818.imageshack.us/img818/400/imageiwkb.jpg)
Pierrot, tu me redonnes le lien pour ta rampe stp ?
http://www.vpcbike.com/catalog/rampe-chargement-p-776145.html (http://www.vpcbike.com/catalog/rampe-chargement-p-776145.html)
Je l ai acheté 69 euro :blink: la il ont du se rendre compte qu ils étaient moins cher que tout le monde pour le même produit :?
J en suis content :(
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Daddy
J'ai mis 3/4 de m3 de terre pleine de flotte dans ma remorque, je crois qu'elle est plus que surchargé...
Cette rampe est aussi dispo chez Silverperformance, j'ai la même :mrgreen:
Question à 2 balle d'un mec qui n'a jamais foutu une brele sur une remorque. Tu l'as montée en poussant ou avec l'aide du moteur?
Jamais moteur allumé, c'est ce qu'on m'a toujours dis, ça évite d’avoir a refaire des morceaux de voiture en plus des plus gros morceaux de moto....... :mrgreen:
@Tapion, c'est bien ce que me conseille mon cerveau... Mais quand je vois le poids de la Sprint et la hauteur de son plateau.. :blink:
Sinon pour le rail, ça ressemble à celui-là , non?
http://www.silverperformance.fr/rampe-aluminium-pliable-chargement-moto-217-charge-max-340-p-73820.html
a deux c'est sans soucis!
Citation de: Tapion le 03 Mai 2013 à 17:01:47
a deux c'est sans soucis!
Bon, bah faudra que je mette madame à contribution :mrgreen:
Moi c'est ce que j'avais fait c'est passé sans problème. le soucis c'est quadn le nain doit enjamber pour monter sur la remorque, mais pour les barbares comme toi ça ne devrais pas poser de problemes........
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Daddy
Au moteur ... avec l'embrayage ... si t'as un planché ... sinon, la poussette ! :wink:
à vous lire c'est super simple !
mais vu comme je suis pas à l'aise à l'arrêt avec ma Sprint (ceux qui étaient au mini-meeting à Albi pourraient en témoigner lors du demi-tour sur les gravillons), alors l'épreuve de la remorque... je préfère encore rouler sous le déluge ! :oops:
la dernière fois que j'ai chargé une moto, c'était il n'y a pas longtemps, ma scorpa, j'ai trouvé un espèce de trottoir qui faisait 50 cm de haut, c'était nickel, et sans rampe !
Citation de: zampa le 03 Mai 2013 à 22:01:21
la dernière fois que j'ai chargé une moto, c'était il n'y a pas longtemps, ma scorpa, j'ai trouvé un espèce de trottoir qui faisait 50 cm de haut, c'était nickel, et sans rampe !
on te parle moto (Sprint, Speed), tu réponds trotinnette ! :blink: :roll:
mais le principe est le même !
Si t'évites la différence de niveau, ça va tout seul !
Il a raison, le Zampa...
...sauf que des trottoir de 50 cm, là , on est à mi-chemin du quai de chargement!!!
Plus facilement, tu montes la moto sur un trottoir, tu mets la remorque "Ã cul" et du coup
la pente est moins forte.
Grey & sec ufd :wink:
autre méthode : JB (james bond)
tu fais passer la voiture avec la remorque sous un pont, conduite par madame
et quand elle passe hop tu saute du pont sur la remorque avec la moto en visant le bloque roue
:wink:
bon
je :arrow:
:mrgreen:
Citation de: flap le 03 Mai 2013 à 22:48:25
autre méthode : JB (james bond)
tu fais passer la voiture avec la remorque sous un pont, conduite par madame
et quand elle passe hop tu saute du pont sur la remorque avec la moto en visant le bloque roue
:wink:
bon
je :arrow:
:mrgreen:
Vas dans ta chambre!
grey & non mais! :mrgreen:
Sinon il y a la méthode de garou en basculant a remorque :lol:
Citation de: grey le 03 Mai 2013 à 22:46:10
Il a raison, le Zampa...
...sauf que des trottoir de 50 cm, là , on est à mi-chemin du quai de chargement!!!
Plus facilement, tu montes la moto sur un trottoir, tu mets la remorque "Ã cul" et du coup
la pente est moins forte.
Grey & sec ufd :wink:
C'est exactement le principe du quai !
Sinon, avec une marche, déjà , ça limite la pente et ça simplifie un peu...
déjà un trottoir de 50 cm n'est pas facile à trouver mais surtout, vas y monter un sprint !!! :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 04 Mai 2013 à 08:52:40
déjà un trottoir de 50 cm n'est pas facile à trouver mais surtout, vas y monter un sprint !!! :siffle:
Au nord d'orange, les troottoirs font en général une vingtaine de cm...
grey & mais ça, c'est au nord d'orange :lol:
Citation de: LeoAnderson le 04 Mai 2013 à 08:52:40
déjà un trottoir de 50 cm n'est pas facile à trouver mais surtout, vas y monter un sprint !!! :siffle:
Tu vois le mal partout...... fait un effort!! :lol:
voilà :lol: ou alors achète la moto de trial de zampa, c'est fait exprès pour monter les trottoirs de 50 cms :mrgreen:
Voici ma remorque porte moto que je transforme suivant l'utilisation c'est une remorque porte 2 motos Norauto
(http://imageshack.us/a/img202/146/img5318yl.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/img5318yl.jpg/)
Pour le bricolage j'enleve les rails et j'ai ajoute des ridelles
(http://imageshack.us/a/img585/6286/dsc08045p.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/585/dsc08045p.jpg/)
Effectivement celle de jackson a l'air plus basse, d'ailleurs on le voit à la flèche, non?
non, il a fixé sa boule à la malle arrière...
grey & je sais pas pourquoi? :mrgreen:
C est ce que je te disais, elle sont 5 cm plus basse (de mémoire ). Ça se vois au déport de la flèche :wink:
D ailleur, c est une réflexion que je m étais déjà faite mais les photos on finis de me décider, j ai reculé les buté de 15 cm afin d égaliser les charges sur l essieu.
Là ce devrai être mieux
Mais je vois que sur les photos de jackson tout à l air sur la flèche :roll:
Citation de: PierrotGAZ le 05 Mai 2013 à 03:58:00
C est ce que je te disais, elle sont 5 cm plus basse (de mémoire ). Ça se vois au déport de la flèche :wink:
D' ailleurs, c est une réflexion que je m étais déjà faite mais les photos on finis de me décider, j ai reculé les buté de 15 cm afin d égaliser les charges sur l essieu.
Là ce devrai être mieux
Mais je vois que sur les photos de jackson tout à l air sur la flèche :roll:
Effectivement il y a pas mal de poids sur la flèche j'ai déjà reculé les butées de roue avant de 6cm
Vous parlez de qu'elle buté?
L'arceau pour la roue, je l'avais reculé d'une dizaine de cm sur mon porte-moto pour qu'il soit équilibré.
Sinon Pierrot, il me semble que quand tu démontes les ridelles, ça conserve les garde-boue? Parce que sur beaucoup de remorques que j'ai vues, les garde-boue sont fixés sur les ridelles... :roll:
oui, c'est la raison principale pour laquel les ridelles ne sont pas démontable (lider notament) et c est dommage car ça à l air de la bonne cam ! :?
c est ce que je te disais, ridelles démontables diminue beaucoup le choix du modèle
Les lider ont les ridelles démontables, mais les garde-boue viennent avec... :mrgreen: :roll:
vi ! :siffle:
et pis avec une bonne disqueuse.... tout se démonte ! :mrgreen:
Bon, je m'oriente plutôt sur une remorque SOREL, pour garder les garde-boue quand les ridelles sont démontées.
Dimensions: 242x135x40
J'hésite encore entre le modèle R250 avec ridelles métalliques:
(http://www.remorque-sorel.fr/images/zoom/produits/grd/rustique_r250_grd.jpg) (http://www.remorque-sorel.fr/images/zoom/produits/grd/rustique_plancher_anti_derapant.jpg)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417632512.htm?ca=22_s
Ou le 9400B avec les ridelles en bois (la même que Pierrot)
(http://www.remorque-sorel.fr/images/zoom/produits/grd/bois_9200b_gd.jpg)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442773282.htm?ca=22_s
Et les accessoires pour le transports des motos:
-Pas de rail, pour maintenir la roue avant, j'hésite entre 2 types de supports:
Le plus simple et le moins cher, mais je voudrais m'assurer que la moto tienne debout toute seule dedans le temps de sangler:
(http://ricambiweiss.almalki.de/images/product_images/popup_images/941_0.jpg)
http://ricambiweiss.almalki.de/product_info.php?info=p941_WB-BEQUILLE-DE-MONtAGE-SUZUKI-HONDA-KAWASAKI--KTM-NEUF.html&XTCsid=a0d433dcd6bd663bc8de61c5978141ba
Le modèle plus évolué, mais aussi plus cher, et là je ne me pose pas de question sur la tenue de la moto:
(http://ricambiweiss.almalki.de/images/product_images/popup_images/895_0.jpg)
http://ricambiweiss.almalki.de/product_info.php?info=p895_WBNZ.html&XTCsid=a0d433dcd6bd663bc8de61c5978141ba
-La roue de secours, mais je me bricolerai le support pour la mettre sur le timon ou sous le châssis plutôt que sur une ridelle.
-Une bonne rampe, assez longue et large:
(http://www.silverperformance.fr/imagemagic.php?img=images/Image/transport/rampe_alu_1.JPG&w=601&h=499&page=prod_info&f=1) (http://www.silverperformance.fr/imagemagic.php?img=images/Image/transport/rampe_moto_2.jpg&w=601&h=430&page=prod_info&f=1)
http://www.silverperformance.fr/rampe-aluminium-pliable-chargement-moto-217-charge-max-340-p-76405.html
-Et les crochets d'arrimage
Soit du fixe, solide, mais que je devrai enlever quand la remorque n'est pas en configuration moto:
(http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/87497562762_HD_1.jpg)
Soit articulés, mais à vérifier la solidité, et que je pourrai laisser plus facilement sur la remorque:
(http://www.direct-remorque.com/accessoires/imagesproduits/maxi_20012009091507.jpg)
Pierrot, je vais bien observer la tienne ce week-end! :mrgreen:
Bien tout cela, effectivement les systèmes avec blocage de la roue avant sont nettement mieux que les rails.Tu poses ta moto dessus et elle tient toute seule comme une grande tu n'as plus qu'a mettre tes sangles tranquillement sans l'aide d'une tiers personne. :(
J'y arrive tout seul avec le rail, mais si je peux éviter de faire l'équilibriste, c'est pour ça que je cherche un autre système.
(http://ricambiweiss.almalki.de/images/product_images/popup_images/895_0.jpg)
C'est le modèle que j'ai ça.
Et il faut bien se dire, que c'est les sangles qui tiennent la moto, pas le sabot...
L'avantage que je trouve à ce sabot, c'est qu'avec la moto, quand tu la mets en place, tu avances, tu l'enquilles dedans, tu descends en la laissant telle qu'elle est, et tu vas chercher les sangles. La moto est auto-stable, c'est vraiment très pratique !
Je compte bien sangler, c'est juste pour tenir la moto en équilibre le temps de le faire.
Niveau solidité, c'est comment? PArce qu'il est quand-même bien moins cher que les autres... :siffle:
Il y a des trous pour le boulonner sur la remorque ou il faut bricoler?
Sur mon sabot, il y a 3 trous pour mettre des vis : 1 devant (qui n'est pas sur la photo) et 2 sur la patte transversale arrière
Ok, merci. C'est le modèle Ricambi-weiss que tu as acheté ou il lui ressemble?
C'est pas exactement celui là , mais il lui ressemble vraiment beaucoup ! Je vais essayer de te retrouver le modèle exact que j'ai.
http://www.pkracingparts.com/transport/222-bloque-roue-avant.html
Ils précisent que ce modèle est renforcé, avec une structure en 1 seul morceau, pas comme sur le modèle que t'as mis en photo
(http://www.pkracingparts.com/1248-thickbox/bloque-roue-avant.jpg)
ok, merci.
Mais en y réfléchissant, je me demande si je ne vais pas prendre celui-là :
(http://ricambiweiss.almalki.de/images/product_images/popup_images/941_0.jpg)
Ou bien me souder un support dans lequel je pourrai glisser la roue et sangler. Vu que j'aurai un plateau, je pourrai mettre la béquille d'atelier à l'arrière le temps de sangler l'avant.
Regarde sur le site PKR, ils ont plein de systèmes qui ont l'air pas mal :
Le même mais plus cher :blink: (et dispo) :
http://www.pkracingparts.com/transport/1433-support-moto-roue-av-bihr-.html
Un autre systême :
http://www.pkracingparts.com/transport/223-stand-fixe.html
(http://www.pkracingparts.com/2784-large/stand-fixe.jpg)
Et des sangles de tous types....
C'est vrai que le modèle galva c'est l'idéal pour mettre dans une remorque.
Mais ça fait cher la ferraille... :roll:
Citation de: zampa le 07 Mai 2013 à 14:55:22
(http://ricambiweiss.almalki.de/images/product_images/popup_images/895_0.jpg)
C'est le modèle que j'ai ça.
Et il faut bien se dire, que c'est les sangles qui tiennent la moto, pas le sabot...
L'avantage que je trouve à ce sabot, c'est qu'avec la moto, quand tu la mets en place, tu avances, tu l'enquilles dedans, tu descends en la laissant telle qu'elle est, et tu vas chercher les sangles. La moto est auto-stable, c'est vraiment très pratique !
Moi j'ai celui là ... et çà va impec ! La moto reste droite ... testé avec ma Speed et un FZ1 ...
Citation de: lechenejb le 07 Mai 2013 à 17:52:39
Moi j'ai celui là ... et çà va impec ! La moto reste droite ... testé avec ma Speed et un FZ1 ...
Tu le mets sur la remorque?
J'ai prévu le montage ... mais pas encore essayé ... juste au sol pout l'instant ...
Il est prévu pour être fixé d'origine ou pas?
Pour pas faire de trous dans mon plancher ... j'utilise des vis plus longue sur le raccordement pour venir dans un tube carré de 40 qui sert de butée :
(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/Bricolage/2012-07-01-Restauration-Remorque/_MG_4470.jpg?m=1346513212) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/Bricolage/2012-07-01-Restauration-Remorque/_MG_4470.jpg?m=1346513209)
mon bricolage s'améliore, ça tient nickel !
La planche en bois est emboitée dans la remorque et ne peut donc pas bouger
(http://img194.imageshack.us/img194/2474/img9730p.jpg)
Avec toutes ces infos, ce sujet va devenir une référence en la matière. :super:
A priori, ce sera la SOREL 9400B (comme PierrotGAZ)
Et pour l'équipement moto je pense que je vais sortir le poste à souder et me bricoler un truc dans le genre:
(http://img89.imageshack.us/img89/3119/20130516105053.jpg)
A voir, peut-être l'incliner un peu.
J'aurai un truc qui me convient sans avoir l'impression d'acheter un truc en or massif...
Pour le support de roue de secours, je vais en souder un aussi que je fixerai sous le chassis.
si tu soude sous le châssis méfie toi des dos d'anes....
Vas-y Rico ! Le tube carré y'a que çà de vrai ! :lol:
Citation de: lechenejb le 16 Mai 2013 à 14:18:42
Vas-y Rico ! Le tube carré y'a que çà de vrai ! :lol:
:lol:
Après réflexion, ce serait plutôt comme ça:
(http://imageshack.us/a/img189/8886/20130516181001.jpg)
J'ai tout copié PierrotGAZ, j'ai acheté la remorque SOREL 9400B samedi! :)
Il ne me restera plus qu'à l'équiper pour la moto.
Citation de: don_rico le 16 Mai 2013 à 18:13:03
Citation de: lechenejb le 16 Mai 2013 à 14:18:42
Vas-y Rico ! Le tube carré y'a que çà de vrai ! :lol:
:lol:
Après réflexion, ce serait plutôt comme ça:
(http://imageshack.us/a/img189/8886/20130516181001.jpg)
tu aimes la surcharge dirait ont ? :siffle:
Pourquoi?
Le tube c'est pas lourd! :siffle:
Citation de: don_rico le 27 Mai 2013 à 10:11:44
Pourquoi?
Le tube c'est pas lourd! :siffle:
Ben voyons :mrgreen:
le tube peu être mais les Tubes :siffle:
koike avec des L c'est moins lourd et plus facile a boulonner 8)
Nouvel épisode de ma remorque qui a désormais plus de 8 ans....
L essieu a beaucoup travaillé depuis... la remorque a fait plusieurs milliers de km et a été de nombreuses fois beaucoup beaucoup trop chargée... de sable, de diorite, de ciment, de parpaing....
Un côté de l essieu ne descend pas comme l autre,... elle n est donc plus de niveau, et les roulements ont pas mal morflé avec toutes les manœuvres chargée que j ai fait pour rentrer dans mon terrain...
Étant donné que je me sert de ma remorque pas que pour les travaux... mais aussi et surtout pour traverser la France surbautoriute a vitesse soutenue avec la moto dessus....
Ducoup je me suis renseigné pour changer l'essieu complet, comme ca.... roulement neuf, cahoutchouc d amortissement neuf... j ai trouvé le meilleur matos pour le moins cher : 224 euros ! chez un fabricant a Vierzon bien connu car fournisseur historique de pièce et de nos remorque au boulot.
Voilà la bête ! 8)
(https://i.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/20210410.jpg)
(https://i25.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/20210411.jpg)
(https://i25.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/20210412.jpg)
Avec la dessus une belle paire de pneus "C" renforcé en 93 d indice de charge. 8)
La je suis tranquille sur autoroute pour quelques années ! :super:
:super:
Toyo, les pneus qu'il vous faut :mrgreen:
T es sûr que c est pas " avec Toyo direct en tonneau" :mrgreen:
Quoi qu' il es soit , pas de joint spi qui fuit dessus. En même temps elle est pas jaune :lol:
Du moment que ce n'est pas un Toyo percé :siffle:
Wile? C'est toi? :blink:
:blink:
Citation de: guillaumev le 17 Avril 2021 à 21:23:18
Wile? C'est toi? :blink:
Rhôoooo, c’est moche Mève... :siffle:
:lol:
Citation de: jpv42 le 17 Avril 2021 à 20:02:49
Du moment que ce n'est pas un Toyo percé :siffle:
Jp, elle est pourrie mais drôle, du coup, :+1:
En tout cas, beau déterrage Pierrot ! :applause:
8)
Citation de: jpv42 le 17 Avril 2021 à 20:02:49
Du moment que ce n'est pas un Toyo percé :siffle:
:lol: :+1:
Merci :oops:
Citation de: jpv42 le 17 Avril 2021 à 20:02:49
Du moment que ce n'est pas un Toyo percé :siffle:
pour m'avoir fait rire de bon matin :+1:
Merci :wink:
A oui quand même, j'avions raté celle-ci :mrgreen:, du jeu de moto willesque :lol: :arrow: :+1: jp
Autant de :+1: pour ça :lol: merci :wink:
C'est vrai que c'est bien payé. Je n'ai jamais réussi à recueillir autant de +1 avec un truc aussi pourri.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer !!! :mrgreen:
L'élève a dépassé le "maître"... 8)
Mais du coup on est un peu à la remorque au niveau du sujet... :siffle:
Soit pas jaloux, je t'en mets un pour ta dernière toute pourrie :mrgreen:
les blagues pourrites c'est les mieux :mrgreen:
:mrgreen:
Merci Francky. :wink:
Y a Monsieur Krapull qui me demandes des renseignements sur ma remorque, je vais donc metre quelques infos supplémentaire ici ca sera plus documenté :mrgreen:
à l'époque j avais acheté ca https://www.remorque-sorel.fr/bagageres/bois/9400b.html
et voila avec quelques modifs ce qu'il est facile de faire :
(https://i25.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/img_1811.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/dsc_0110.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/20210711.jpg)
(https://i25.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/20170711.jpg)
ca fait quelque année que j'ai dans l'idée de faire des ridelles haute et y mettre une bache plate dessus pour la fermer... peut être un jour...
Plus ça va, plus les caisses sont grosses. :D
et non elles ont diminué
Esprit manouche, quand tu nous tiens! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: