suite à une recherche je ne trouve rien sur le sens des ressorts de fourche hyperpro quelqu'un peut m'aider?
je ne sais pas comment est faite une fourche hyperpro, mais d'une manière générale, les cotés les plus sérrés du ressort vert le haut des tubes
L'idée est d'avoir une progressivité dans l'amortissement...... :wink:
Pourtant y'a tout ce qu'il faut à la maison :siffle:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_suspension_avant_1050_Tiger (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_suspension_avant_1050_Tiger)
désolé mon cerveau doit être gelé, oui il y a tout ce qu'il faut merci
bon après vidange puis montage ressort hyperpro avec le niveau indiqué (15w) sur la notice, petit test aujourd'hui sous la neige (donc tout petit le test ) j'arrive en butée de la fourche sur un freinage avec les réglages à moitié. est-il possible de rajouter de l'huile? conséquence si il y a trop d’huile?
j'ai monté un ressort hyperpro à l'arrière et je trouve le résultat pas trop mal à confirmer lorsque la météo sera plus clémente.
Citation de: tiger 57 le 05 Février 2013 à 18:11:48
petit test aujourd'hui sous la neige (donc tout petit le test ) j'arrive en butée de la fourche sur un freinage avec les réglages à moitié.
Alors là je pense qu'il y un soucis quand même parceque si sous la neige tu arrive en butée mécanique de fourche lors d'un freinage :blink: . Remarque même sur le sec je pense que cela doit être difficile.
Soit ce ne sont pas les bon ressorts, soit tu t'es trompé dans la mesure de la quantité d'huile soit :?: .
Attention quand même avec la quantité d'huile que tu rajoute car plus tu met d'huile dans le fourreau plus la force exercée sur les différents joints sera importante à chaque mouvement de fourche. Tu risque donc de te retrouver avec des joints qui suintent
alors démontage vérif du niveau plus référence du kit hyperpro tout est ok ???
As tu bien mis les spires les plus serrées sur le haut des tubes?
La pré-contraintes est-elle bien réglée?
Ca ressemble à des ressorts réglés au plus mou
Autre question idiote, as tu changé la viscosité de l'huile???
oui les spires les plus serrées sur le haut des tubes.
La pré-contraintes est bien réglée
huile 15w
je vais refaire une vidange puis remettre de la 20w
que préconise le constructeur?
showa ss8 ??
Remontage de la fourche avec de l'huile 20w et un niveau de 100 millimètres
Après un petit tour aujourd'hui avec un froid polaire le tigre tient enfin la route il y a des ventousesss à la place des pneus :lol: :lol: :lol: :lol:
(ressort progressif avant et arrière)
Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un post sur les ressorts de fourches.
Quelqu'un a t il déjà monté ça:
http://www.mecadata.com/ressorts-de-fourche-wilbers-triumph-tiger-1050/310001838-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-triumph-tiger-1050-115-ng-07-rabaissement.html
Comme l'arrière du Tigrou a baissé de 25mm ce serait bien de baisser l'avant par les ressorts et non par la remontée des tubes de fourches.
Oui pourquoi pas mais.....c'est plus cher ! :wink:
LeoT3 à du wilbers mais pas des rabaissés.
Seul mon amortisseur est Wilbers. :(
Je ne me souviens plus de la marque des ressorts de fourche... :oops:
Citation de: Labrador le 07 Février 2016 à 20:45:18
Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un post sur les ressorts de fourches.
Quelqu'un a t il déjà monté ça:
http://www.mecadata.com/ressorts-de-fourche-wilbers-triumph-tiger-1050/310001838-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-triumph-tiger-1050-115-ng-07-rabaissement.html
Comme l'arrière du Tigrou a baissé de 25mm ce serait bien de baisser l'avant par les ressorts et non par la remontée des tubes de fourches.
Personne personne a monté ces ressorts?