Bonjour à tous,
suite au changement de support de plaque (j'ai pris le RG),j'ai bien évidement rebranché les nouveaux clignotants et là pouf plus de clignotants ni de klaxon ni le feux stop le reste fonctionne bien.
Bon fusible grillé ok je change mon petit 10A je redémarre et là c'est le drame toujours rien relais grillé ? si oui où se trouve t'il? où est ce autre chose pouvez-vous m'aider svp
Le Klaxon, les clignots et les feux stop sont tous ensemble sur la même alimentation. Sur ma speed j'ai eu une panne similaire et c'était des fils coupé a niveau du faisceaux sur la fixation au cadre au niveau de la colonne de direction. (j'avais aussi le fils d'alimentation du coupe contact qui était HS)
et tu pense qu'ils se serais coupés simplement en débranchant les clignotants et en rebranchant les autres?
car en fait quand j'ai remis en route la moto ça à claqué et le bouton de clignotants s'est remis directement en position neutre.
Si ton fusible a cramé une fois, ce n'est pas par hasard! Il faut donc d'abord trouver la cause.
Ensuite, si le nouveau fusible n'est pas cramé, il y a peut être un mauvais contact au niveau de celui ci.
Multimètre et verification des continuités.
j'ai du jus sur une sortie clignotants et pas sur l'autre ça pu ça
Ta centrale de clignotants a peut être pris un coup de chaud.
Pour info, les nouveaux clignos sont de même type que les anciens? (Led ou ampoules??)
Ce sont effectivement des leds en échange donc ce serait le relais ?? il se trouve sur le flanc droit ?
T'as deux clignos d'origine (ampoules) et deux nouveaux Led, c'est ça ????
Si oui, ça ne peut pas marcher comme ça, soit tu passes tout en Led et tu changes ta centrale, ou tu colles des résistances sur tes clignos , soit tu colles des resistances sur tes deux clignos Led mais pas sur que ça marche.
Sur mon Matou, j'ai 4 clignos Led montés avec résistances, le clignotement varie entre lent et rapide.
Citation de: mcll13 le 28 Janvier 2013 à 06:47:41
T'as deux clignos d'origine (ampoules) et deux nouveaux Led, c'est ça ????
Si oui, ça ne peut pas marcher comme ça, ...
Euh...ben, si !! ...ça marche !
J'ai ça sur mon ST ....feux Ar leds 2@4....
Clignotement rapide....j'ai laissé comme ça....le 2@4 est plus visible par les bar :siffle:
Le relais se trouve effectivement sur le flanc droit de la bestiole : le dernier, il me semble....tu peux le localiser par le bruit qu'il fait ...lorsqu'il fonctionne ! :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 27 Janvier 2013 à 14:48:46
Si ton fusible a cramé une fois, ce n'est pas par hasard! Il faut donc d'abord trouver la cause.
Ensuite, si le nouveau fusible n'est pas cramé, il y a peut être un mauvais contact au niveau de celui ci.
Multimètre et verification des continuités.
Le cablâge elec. de notre brêle semble être "sensible"...il y a plusieurs posts sur ce sujet
Par ex :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52403.0
Citation de: Patator27 le 28 Janvier 2013 à 18:59:08
Citation de: mcll13 le 28 Janvier 2013 à 06:47:41
T'as deux clignos d'origine (ampoules) et deux nouveaux Led, c'est ça ????
Si oui, ça ne peut pas marcher comme ça, ...
Euh...ben, si !! ...ça marche !
J'ai ça sur mon ST ....feux Ar leds 2@4....
Clignotement rapide....j'ai laissé comme ça....le 2@4 est plus visible par les bar :siffle:
Le relais se trouve effectivement sur le flanc droit de la bestiole : le dernier, il me semble....tu peux le localiser par le bruit qu'il fait ...lorsqu'il fonctionne ! :mrgreen:
Perso, j'avais essayé avec les deux clignos Led de l'avant et ça ne marchait pas sur mon matou.Je suis passé à 4 clignos Led.La cadance faisait vraiment n'importe quoi et parfois les clignos étaient fixe.
Ah c'est bizarre tout ça , que des leds à l'arrière ne fonctionnerais pas? même avec une centrale neuve et des résistances.
Par contre en gros que faut il que je change la centrale où le relais?
Il serait peut-être plus sage de retourner en état original . . . ça fonctionnait bien non ? :siffle:
Mon ami Shirryu10; comment ça a évolué ton problème de clignotant ?? :blink: