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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Scotchy le 02 Février 2013 à 21:44:53

Titre: Modification embrayage
Posté par: Scotchy le 02 Février 2013 à 21:44:53
Première contribution à ce forum, même si je suis inscrit de puis plusieurs mois et que j'en suis un fervent lecteur.
Ce post est simplement un partage d'expérience.

Sur ma Sprint St de 2008, j'ai connu récemment des soucis d'embrayage capricieux (disques qui collent). Grâce aux nombreux posts qui traitent déjà du sujet (problème commun à tous les moteurs 1050cm3 apparemment), je m'étais fait une idée des causes du problème.

J'ai profité de la révision des 30000km pour faire examiner mon embrayage par le mécano du concessionnaire. Résultat, il a appliqué la totalité des pistes d'améliorations que j'avais pu lire sur ce forum (à croire qu'il le lit lui aussi) :
- remplacement d'un disque lisse trop épais (2mm) par un plus fin (1.6mm)
- nettoyage des disques garnis et lubrification de ceux-ci par trempage dans de l'huile
- remplacement de la biellette qui présentait des traces d'usures ainsi que de l'axe de commande associé
- plus les consommables habituels (joints et cache poussière)
au final, l'opération m'a été facturée 154.34â,¬ TTC, main d’Å"uvre comprise.

J'ai récupérée la moto cet après-midi : j'ai retrouvé la boite ferme caractéristique des Triumph mais je ne suis plus obligé de donner des grands coups de gaz pour rétrograder ou pour décoller l'embrayage au moment de s'arrêter au feu rouge.
Bref, je retrouve le bonheur de conduire cette machine à rêves.

:wink:
Titre: Re : Modification embrayage
Posté par: PierrotGAZ le 03 Février 2013 à 01:35:39
T avais déjà de la peine a rétrograder sans y mettre en coup de gaz ?

:super:  en tout cas cool que ce soit résolu, le trempage a l air efficace, mais je n y ai pas encore eu droit  8)
Titre: Re : Modification embrayage
Posté par: Scotchy le 03 Février 2013 à 07:51:12
Je l'ai acheté en avril à 22000km et il n'y avait aucun souci. J'ai commencé à avoir du mal à rétrograder en septembre, avec 5000km de plus.
Depuis, j'arrivais à limiter le phénomène en tendant le câble d'embrayage mais j'étais arrivé au bout : il n'y avait plus aucune garde au niveau de la poignée.

De plus, le concessionnaire a changé le viscosité de l'huile : la révision de 20000 a été fait avec de la semi-synthèse 10W40 et hier je suis reparti avec de la full synthèse 15W50 (Silkolene Comp 4).

J'espère être tranquille pour un bon moment avec tout ça.