Bonjour,
j'ai un 1050 Tiger et de temps en temps il m'arrive de lorgner vers le 1050 Sprint GT. J'aime bien mon Tiger et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part sa hauteur de selle et sa protection.
Nous roulons régulièrement en duo et ma passagère se plaind souvent des turbulences au niveau du casque, et c'est d'ailleurs ça qui limite la durée de nos étapes. Nous ne prenons presque jamais l'autoroute parce qu'à partir de 130 - 140 ça devient dur pour le passager.
Alors, la Sprint GT, je la trouve sympa et j'aimerai bien avoir votre avis à son sujet. Si certains ont eu les 2 motos et peuvent comparer, c'est encore mieux. :super:
Changes ta bulle, ça te coûtera moins cher :wink:
Citation de: Fabio le 17 Février 2013 à 15:07:01
Bonjour,
j'ai un 1050 Tiger et de temps en temps il m'arrive de lorgner vers le 1050 Sprint GT. J'aime bien mon Tiger et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part sa hauteur de selle et sa protection.
Nous roulons régulièrement en duo et ma passagère se plaind souvent des turbulences au niveau du casque, et c'est d'ailleurs ça qui limite la durée de nos étapes. Nous ne prenons presque jamais l'autoroute parce qu'à partir de 130 - 140 ça devient dur pour le passager.
Alors, la Sprint GT, je la trouve sympa et j'aimerai bien avoir votre avis à son sujet. Si certains ont eu les 2 motos et peuvent comparer, c'est encore mieux. :super:
Je suis étonné car lorsque j'ai essayé la tiger, ma passagère ressentait 0 turbulence. J'ai pris une GT pour d'autres raisons
(je trouvais la tiger chiante). Ne pas oublier que si la GT est une excellente moto, elle est plus lourde et la position de conduite est sur l'avant. J'ai changer les guidons car trop sur l'avant pour moi. La solution LSL me parait bonne solution d'ailleurs.
Par contre les sacoches sont très très logeables.
Fred
J'ai une bulle haute et c'est vrai qu'elle protège bien le pilote et la passagère (pas de remarques de sa part donc j'en déduis que ça va ....). On a fait 350 km d'une traite cet été sur l'A6 sans problème, même si c'est pas ma route préférée on est pas arrivé avec les cervicales en vrac.
Je pense que la protection des jambes est meilleure sur la Sprint si c'est un de tes critères.
Pour la hauteur de selle, à chacun sa taille faut essayer !
Mon ami KanoO vas voir les post de ce topic vers lle 30 sept 2012; Triumph GT; une vraie bulle GT. Si tu as des problèmes de turbulences, j'ai une bonne solution pas dispendieuse et efficace 8) :wink:
Ouai mais depuis j'ai monté la version ultratouring de eaglescreens. C'est un poil plus haut (680mm).Pas fait de photo encore mais il y a celle la comme photo:
(http://i1272.photobucket.com/albums/y384/RaglandT/IMG_0222.jpg)
Je l'ai en non teinté. Beaucoup plus discret. Par contre ça coute un bras et il ne faut pas être pressé.
Fred
Houah le morceau !
Ça va pas plaire a jicé ça .
ouf sa c'est de la bulle. :wink: :wink: :wink: :wink: sur la mienne jme suis arrêter a la givi qui est légèrement plus bomber que l'original et sa me suffit.
:blink: ouah la taille du pare-brise !!! :blink:
Mon ami Fredsprint, côté turbulence et paisibilité derrière le guidon, ça donne quoi cette bulle ?
Alors bon je suis bien protégé, il faut avouer. Pas de grosse turbulence. Par contre le flux d'air étant dirigé sur le casque, ça fait du bruit. Mais j'y travaille.
Il y a deux jour j'ai fait 20 borne la nuit à la fraiche sur de la 4 voies. J'ai apprécié.
Les jours de pluie c'est vraiment bien.
Fred
Merci :wink:
J'ai fait un proto de deflecteur pour valider le principe. Je posterai une photo.
Avec ça, plus rien meme à 1xx km/h. Meme sur autoroute quoi :mrgreen:
Fred
Citation de: fredsprint le 26 Février 2013 à 17:24:23
J'ai fait un proto de deflecteur pour valider le principe. Je posterai une photo.
Avec ça, plus rien meme à 1xx km/h. Meme sur autoroute quoi :mrgreen:
Fred
ça m'interesse bigrement (si adaptable sur ST ?)
Citation de: flap le 26 Février 2013 à 17:37:41
Citation de: fredsprint le 26 Février 2013 à 17:24:23
J'ai fait un proto de deflecteur pour valider le principe. Je posterai une photo.
Avec ça, plus rien meme à 1xx km/h. Meme sur autoroute quoi :mrgreen:
Fred
ça m'interesse bigrement (si adaptable sur ST ?)
C'est un proto donc comme tous les proto promis à la poubelle.
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/PICT0003%20%28Medium%29.JPG)
par contre il existe un paquet de deflecteur. Là pas le temps mais je ferais la liste.
Fred
ok
bientôt un Triumph Exécutive C1
:wink:
par contre le carénage haut du Sprint GT diffère de celui du ST il avance un peu plus au dessus de la roue avant pour intégrer la nouvelle optique 3 feux classiques qui remplacent les 3 feux à lentilles
donc j'imagine que ça joue sur l'aérodynamique
Les deflecteurs:
mra
(http://cdn3.louis.de/shop/img250/10008898_810_ANW2_13.JPG)
(https://www.mrashop.de/erp/bilder/motorrad-typen/vta/VTA1.JPG)
(https://www.mrashop.de/erp/bilder/motorrad-typen/xca/XCSA.jpg)
(http://files.bs-motoparts.eu/img/0/mra/verkleidungsscheiben/mra-xcreen-xcc1-1.jpg)
puig
(http://www.puigusa.com/imagenes/PUIG15027.jpg)
wunderlich
(http://www.wunderlichamerica.com/mm5/graphics/00000001/8110025.jpg)
Je m'orient vers le 4e
Fred
le puig ?
j'ai un déflecteur "touring" de laminar
(http://www.triumphall.com/wiki/images/b/b4/Laminar_touring_lip.jpg)
efficacité moyenne : passagère chahutée