Salut tout le monde...
Alors aujourd'hui en changeant mes plaquettes à la frontale, j'ai remarqué un peu de liquide de refroidissement à 1 endroit ( et 1 seul), de mon radiateur d'eau (le gros), sur les ailettes...
Question : est-ce que ça craint ?
(la moto ne chauffe pas particulièrement et tout marche ( ventilo + aiguille de T° )...
Cela peut-il venir de mon liquide trop vieux ?
Merci. :wink:
PS : dans le noir à la frontale on voit super bien les défaut :siffle:
Ton niveau varie t il dans le vase d’expansion?
Ces petites fuites sont souvent dues à une durit mal serrée. A regarder.
JE vais regarder si le niveau varie...
En tout cas il ne boue pas :)
Le truc c'est que le liquide apparait vraiment en plein milieu du radiateur...mais je vais faire un tour des durites pour contrôler...
merci ;)
J'ai pris une petite photo...la tache est pas mal accentuée par le flash...
Devant :
(https://lh5.googleusercontent.com/-J9YN_tnrm00/USoMgiBkK-I/AAAAAAAAAyg/7EQS8ZAHk68/s912/IMG_0405.JPG)
Derrière :
(https://lh3.googleusercontent.com/-k-YKs7GMADE/USoMi5857II/AAAAAAAAAyo/WB0TbeZDvL0/s720/IMG_0406.JPG)
Je ne comprend pas mon radiateur à l'air en très bon état à cet endroit...peut-être une durite...j'ai vu qu'il y avais un peu de LDR à l’emmanchement d'un durite...
Quelqu'un a une idée ????
Par quoi je commence ??
merci.
Produit anti fuite mais j'ai jamais testé et je crains que cela puisse aussi boucher des tuyauteries internes au moteur. Pate à reboucher par l'extérieur mais là aussi je doute que cela puisse fonctionner. Sinon dépose radiateur pour réparation chez un spécialiste ou échange standard du radiateur
.
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Daddy
pour l'antifuite, perso pas de problèmes,
je n'a pas constaté de différences entre avant et après le traitement,
bon j'ai quand même sous dosé le produit :wink:
Je me suis bien fais roulé :evil: un truc que j'ai pas vu à l'achat de la moto et voila 2 semaine après je me retrouve avec les disques à changer et le radiateur à réparer...
En plus neuf le radiateur vaut 600/700 Euros...ça crains :sad:
disons que tu a acheté un bien d'occasion :?
si on savait tout ... :siffle:
bon malgré tout :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/280113520.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/280113520.htm?ca=7_s)
JE viens de lui envoyer un mail au type :)
D'après vous c'est clairement une fuite non ?
En plus ça viens de là ou est le ventilateur...on y vois rien !!
Pour l'instant ça ne goute pas...et ça marque que quand la moto à refroidi : ça doit être petit comme fuite...mais j'aimerai autant pas mettre de produit dans ce moteur :siffle:
sa sent la fuite à plein nez ,un élément du radiateur est percé :cry:le coup de produit anti fuite , j’oserai pas sur une moto , courage sa doit se trouver en occase :)
:?: pourquoi on ne pourrait pas mettre de l'anti fuite dans un circuit de refroidissement de moto, je voudrai que l'on m'explique
je milite pour l'anti fuite :)
Citation de: indiana le 26 Février 2013 à 22:02:50
je milite pour l'anti fuite :)
:wink:
si on respecte les dosages, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir :?:
sauf si tu arrives à trouver un p'tit gars qui répare les radiateurs,mais là c'est pas gagné.C'est le genre de boulot qui a un peu disparu.
Citation de: indiana le 26 Février 2013 à 22:10:00
sauf si tu arrives à trouver un p'tit gars qui répare les radiateurs,mais là c'est pas gagné.C'est le genre de boulot qui a un peu disparu.
ohh en RP ça doit se trouver quand même, y'en à chez moi en centrie alors ... :wink:
http://www.been.fr/radiateurs.html (http://www.been.fr/radiateurs.html)
Hello,
Un anti fuite fait tres bien son boulot pour un petit suintement tel que celui de ce 955.
En plus, les antifuite nouvelle generation ne deposent pas, et ne risquent pas d'entartrer
le circuit.
Seul inconvénient, si on remplace le LDR, la fuite revient si on ne remet pas du produit.
Mais je prefere cela plutot que la colle à bois qu'on nous vendait il y a 15 ans.
Par ailleurs, certains LDR (pour VW, porsche, etc ... genre G12+) contiennent
déjà de l'antifuite en proportion adequate.
Cela n'empeche pas le fait que le radiateur soit fuyard et donc endommagé,
mais avec un bon antifuite, il est encore sur la moto dans 5 ans.
Du tres bon antifuite, testé et tamponné : 'Radiator stop leak' de chez WARM UP
==> http://www.warmup.eu.com/ (http://www.warmup.eu.com/)
Je ne saurais que recommander un rincage soigneux du circuit, ainsi que le
renouvellement du LDR, juste avant de mettre l'antifuite.
Je vais acheter celui d'occasion et si il y a encore des fuites je mettrai du produit :-)
Et surtout je vais investir dans des grilles de protection pour mes radiateurs...ça coutera moins chère qu'un radiateur neuf... :wink:
Citation de: maxsanc le 26 Février 2013 à 23:17:53
Je vais acheter celui d'occasion et si il y a encore des fuites je mettrai du produit :-)
Et surtout je vais investir dans des grilles de protection pour mes radiateurs...ça coutera moins chère qu'un radiateur neuf... :wink:
et une rallonge de GDB et ce sera au top :wink:
YESSSS :+1:
Citation de: maxsanc le 26 Février 2013 à 18:19:18
JE viens de lui envoyer un mail au type :)
Et histoire d'être de mauvaise foi, ou bonne foi, il va te dire que c'est toi en roulant qui t'es tapé le cailloux et pas lui...
Chez Touraine Radiateur à Loches, ils font des miracles ! Décapage, réparation et repeinture à neuf pour moins cher qu'un radiateur d'occasion qui est déjà marqué ! :wink:
Les fuites viennent clairement de la zone de sertissage latérale, pas des tubulures. Je me demande si il n'y a pas moyen de traiter le radiateur en le déconnectant du circuit.
Fred
Y a-t il un moyen de tester un radiateur démonté?
Je vais commander celui d'occasion et peut-être faire réparer l'autre :D,
Mais je ne peux pas envoyer le radiateur et laisser la moto comme ça pendant une ou deux semaines... :sad:
Citation de: maxsanc le 26 Février 2013 à 17:59:26
Je me suis bien fais roulé :evil: un truc que j'ai pas vu à l'achat de la moto et voila 2 semaine après je me retrouve avec les disques à changer et le radiateur à réparer...
En plus neuf le radiateur vaut 600/700 Euros...ça crains :sad:
Boarf... j'y suis passé aussi..:
roulements, joints spi et tube de fourche changés...
La douloureuse comme on dit :!:
Citation de: maxsanc le 27 Février 2013 à 18:03:58
Y a-t il un moyen de tester un radiateur démonté?
Bouchon d'un coté, air comprimé de l'autre, le tout dans une baignoire remplie d'eau et tu regarde les bulles d'air qui remontent à la surface
Attention, si test à l'air comprimé, ne pas mettre 6 bars dans le radiateur, explosion garantie! :blink:
0.5 bars à 1 bars max pour réaliser cet essai.
Pour répondre à ce qui est écrit plus tôt, si pas de besoin de rouler tous les jours, il n'y a pas de problème à démonter le radiateur et laisser la moto sans radiateur le temps de le tester et, éventuellement le réparer. Ce serait moins couteux que d'en acheter un d'occas sur lequel tu as peu de garantie.
Citation de: maya le 26 Février 2013 à 22:24:29
Hello,
Un anti fuite fait tres bien son boulot pour un petit suintement tel que celui de ce 955.
En plus, les antifuite nouvelle generation ne deposent pas, et ne risquent pas d'entartrer
le circuit.
Seul inconvénient, si on remplace le LDR, la fuite revient si on ne remet pas du produit.
Mais je prefere cela plutot que la colle à bois qu'on nous vendait il y a 15 ans.
Par ailleurs, certains LDR (pour VW, porsche, etc ... genre G12+) contiennent
déjà de l'antifuite en proportion adequate.
Cela n'empeche pas le fait que le radiateur soit fuyard et donc endommagé,
mais avec un bon antifuite, il est encore sur la moto dans 5 ans.
Du tres bon antifuite, testé et tamponné : 'Radiator stop leak' de chez WARM UP
==> http://www.warmup.eu.com/ (http://www.warmup.eu.com/)
Je ne saurais que recommander un rincage soigneux du circuit, ainsi que le
renouvellement du LDR, juste avant de mettre l'antifuite.
Euh deux petites question, j'ai le même problème sur mon sprint st
(http://lh6.googleusercontent.com/-whUmtl6pm-A/US8M43TvWPI/AAAAAAAAACg/4E12NhgEq-o/s128/223447.JPG)
après nettoyage, il s'avère que la fuite est microscopique mais en plein milieu du radiateur. Mais en plus j'ai une autre fuite vers la pompe à eau et ça ne vient pas des durits.
(http://lh5.googleusercontent.com/-Ft7LwTTwtoc/US8M4zZynvI/AAAAAAAAACo/p6IXACTX6Fk/s128/224522.JPG)
Du coup, est-ce que le produit warm up peut colmater également la fuite au niveau de la pompe ?(à mon avis c'est juste le joint qui commence à fatiguer mais je me sens pas trop de la démonter). Et où est-ce qu'on peut trouver ce produit ? J'ai trouvé que des fiches techniques sur le net mais pas de revendeur...
C'est moi ou on ne peut pas agrandir les photos pour mieux voir :blink:
Toutes mes confuzes mais je galère avec le redimensionnement des photos.
nouvel essai :
(http://lh3.googleusercontent.com/-lRqt8Z5Mt_c/US8U9pJBJbI/AAAAAAAAAC0/59QJA4Y_djU/s512/224522%2520g.JPG)
coté pompe, change d'abbord le joint... :siffle:
Coté radiateur, deux cas :
ou bien tu démontes et fais réparer chez un spécialiste du radiateur auto ( pas de panique, c'est un radiateur simple, non courbe, donc pas trop cher à réparer)
ou bien tu te rabats vers l'occase avec les garanties que ça comporte...
La soluce anti-fuite, c'est juste pour rentrer à la maison....
grey & les conseilleurs sont pas les payeurs... :siffle:
C'est quand même dommage que sur des belles machines comme ça, le constructeur ne se préoccupe pas de protéger les radiateurs...
Enfin, étonnant mais peut-être que le constructeur n'est pas innocent dans ce choix...(vu le prix d'un radiateur...).
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Daddy
Citation de: DBLG le 28 Février 2013 à 16:11:13
Et pour l'hiver... t'as une solution... saline... ?
Daddy
là, tu t'attaques à la cause....
grey & mais les faits??? :roll:
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Daddy
malheureusement y'a du vrai, c'est en la nettoyant après avoir rouler sur des routes enneigées (enfin déneigées parce que je suis pas kamikaze) que je me suis rendu compte de tout ça... :cry: