Bonjour a tous je suis l'heureux proprio depuis 1 mois mtn d'une dayto de 2007 qui totalise 11000km jvais faire ma presentation des que j'aurai recupere mon appareil photo....
Mon pb est que des que la moto chauffe le ralenti monte jusqu'a 3000 trs\min....j'ai brancher tune ecu et je n'ai aucun defauts dans le diagnostic...
Que pensez vous de tt ca??
Merci d'avance!!!
'soir Idjo, serait sympa si tu passez par-là http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) ......pour te connaître un peu mieux ... :wink:
tu as pas changé de pot d'échappement ? .....je voie que tu maitrise TuneEcu :(
ça m'est arrivé dés quelle était chaude monté de régime ....par contre quand tu met une vitesse le régime reviens normal ?
alors mon soucis, je sais pas s'y sa va t'aider , venait de la boite à air , mal emboité ..... :wink:
Je maitrise oui et non lol j'ai effectivement un silencieux arrow ac la carto qui va ac ainsi qu'un filtre bmc (ca viendrai de la???!!!??)
Et non ralenti stable a 3000 trs/min...mm ac une vitesse
mon avis , ça reste que mon avis , ton problème viendrait de l'arrivé d'air , pas à pas durite fendue (ça m'est arriver) ....heu ! elle tourne normal à part le ralenti , pas de trou dans l’accélération...
Non aucun trou rien du tout juste ce fameux ralenti...
J'ai fais une recherche pendant 2 heures sur le net et je ne trouve toujours pas de reponse a mon pb.... :?
Donc je pense regarder a la boite a air ce sera un bon debut en esperant avoir des reponses ici
vérifie le pas à pas , toutes les petite durite , entrée d'air pas bouché .....c'est surement mélange air essence , trop ou pas assez d'air ....enfin , câble d'accélérateur aussi , pas grippé ou coincé .. :wink:
ha ! j’oubliai un truc tous bête , quand tu démonte ta boite à air , regarde que les papillons soit bien fermés , et s'ouvre normalement en tournant la poignée des gaz ..... :)
sinon ca pourrait pas venir du moteur pas a pas egalement?
Jvais deja verifier boite a air et controler tout les branchement raccords etc....
J'attaque ca des samedi..
:wink:
Youp tout le monde...
J'ai pas eu la patience d'attendre donc voila demontage du reservoir j'ouvre la boite a air tt va bien..
En revanche en lisant la revue technique je decouvre que le volet d'admission d'air reste ouvert alors qu'il doit etre fermé jusqu'a 4500 trs\min ou 12 degrès d'ouverture a la poignée de gaz jpense que ca viendrai de ca non??
Tu as un ride by wire sur ta bécane?
Fred
Citation de: fredsprint le 28 Février 2013 à 16:23:18
Tu as un ride by wire sur ta bécane?
Fred
Non accelerateur a cable....
le ralenti grimpe vers les 50 60 degres de temperature moteur si cela peut aider............
Et tuneecu ne detecte aucun defaut encore..... :cry: :cry: :cry:
Citation de: iDjo le 28 Février 2013 à 18:02:30
Citation de: fredsprint le 28 Février 2013 à 16:23:18
Tu as un ride by wire sur ta bécane?
Fred
Non accelerateur a cable....
le ralenti grimpe vers les 50 60 degres de temperature moteur si cela peut aider............
Et tuneecu ne detecte aucun defaut encore..... :cry: :cry: :cry:
Ben alors dès que tu tournes la poignée, ça s'ouvre. C'est normale.
Fred
C'est normal d'avoir un ralenti a 3000trs/min???
Citation de: iDjo le 28 Février 2013 à 19:47:57
C'est normal d'avoir un ralenti a 3000trs/min???
Je n'ai pas dit ça. Depuis quand te fait-elle ce caprice?
Fred
elle le fait depuis 3 semaines
Voila panne reparer!!!capteur tps deregler et moteur pap deregler egalemnt c'est nikel mtn!!
Salut mon ami iDjo :( Je suis curieux de savoir comment est-ce que le TPS et le moteur pas-à-pas ont pu se dérégler ainsi :blink: Est-ce que ça aurait pu se produire pendant tes expérimentations avec TUNE-ECU ? Sans que tu t'en rendes compte ??
Si oui, ça te démontre qu'il ne faut pas jouer avec ton ECM avant de savoir comment ça marche et les point et paramètres à vérifier et respecter. Mais en même temps l'essaie et erreur sont une bonne source d'enseignement.. . . Qui peuvent être plutôt dispendieux parfois . . . Sois prudent. mais surtout roule et sois heureux :( roule
Slt slt non aucune experimentation n'as ete faites ac tuneecu jme demande mm d'ailleur moi mm comment ces valeurs ont pu etre modifier...
Sur la plupart des systèmes à injection auto ou moto , une fuite d'air dans le système d'entré d'air provoque ça. En changeant ton filtre à air, tu as probablement oublié un détail , une vis, une durit ( je rêve du jour où je vais comprendre le sens du mot " durit" pour nommer des conduits d'air , de dépression, d'huile. . . pour l'instant; c'est un mystère) Il se produit une entrée d'air non comptabilisée et le système réagit en augmentant la vitesse de ralenti.
Ça peut venir du joint de TPS, ça peut venir des joints de caoutchouc entre les papillons et la culasse ou entre papillon et boîte à l'air, ça peut-être les cables d'accélérateur trop serrée et subissant une expansion thermique , forcent les papillons à ouvrir un peu. le MAP sensor mal branché électriquement ou le petit durit pas bien enfoncé dans la boîte à l'air, ou bien le résonnateur Hemholtz du côté trompette d'arrivée d'air; genre de petit bloc de plastique qui est connecté à la boîte à air près de la fourche qui ne semble servir à rien ou on ne sait trop à quoi. . . La valve dans l'échappement, si il y en a une sur ta moto, fonctionne-t-elle librement ?
Je ne veut pas te faire peur mais sur la vieille Toyota Supra de ma soeur, le ralenti s'est maintenu à 2200 rpm pendant les 4 dernières années qu'elle l'a eu et sans causer d'ennui. Ma vieille BMW 3.18I aussi et même le mécano chez le concess. n'a pu trouver la source du problème, sans tout démonter le système d'injection et vérifier chacun des composants...avec des coûts astronomiques. . .
Vu que ta Triumph est relativement récente, ça doit être un petit détail presqu'insignifiant mais frustrant. . .Je suis convaincu que tu vas trouver en disant: Ah Ah Ah; pourquoi j'ai pas vu ça :oops: :gnagnagna: Bonne chance :(
Citation de: mseeker le 11 Mars 2013 à 14:51:33
Sur la plupart des systèmes à injection auto ou moto , une fuite d'air dans le système d'entré d'air provoque ça. En changeant ton filtre à air, tu as probablement oublié un détail , une vis, une durit ( je rêve du jour où je vais comprendre le sens du mot " durit" pour nommer des conduits d'air , de dépression, d'huile. . . pour l'instant; c'est un mystère) Il se produit une entrée d'air non comptabilisée et le système réagit en augmentant la vitesse de ralenti.
Ça peut venir du joint de TPS, ça peut venir des joints de caoutchouc entre les papillons et la culasse ou entre papillon et boîte à l'air, ça peut-être les cables d'accélérateur trop serrée et subissant une expansion thermique , forcent les papillons à ouvrir un peu. le MAP sensor mal branché électriquement ou le petit durit pas bien enfoncé dans la boîte à l'air, ou bien le résonnateur Hemholtz du côté trompette d'arrivée d'air; genre de petit bloc de plastique qui est connecté à la boîte à air près de la fourche qui ne semble servir à rien ou on ne sait trop à quoi. . . La valve dans l'échappement, si il y en a une sur ta moto, fonctionne-t-elle librement ?
Je ne veut pas te faire peur mais sur la vieille Toyota Supra de ma soeur, le ralenti s'est maintenu à 2200 rpm pendant les 4 dernières années qu'elle l'a eu et sans causer d'ennui. Ma vieille BMW 3.18I aussi et même le mécano chez le concess. n'a pu trouver la source du problème, sans tout démonter le système d'injection et vérifier chacun des composants...avec des coûts astronomiques. . .
Vu que ta Triumph est relativement récente, ça doit être un petit détail presqu'insignifiant mais frustrant. . .Je suis convaincu que tu vas trouver en disant: Ah Ah Ah; pourquoi j'ai pas vu ça :oops: :gnagnagna: Bonne chance :(
J'ai belle et bien trouver de quoi ca venait les tension du capteur tps et du moteur PAP n'etais pas bonne j'avais 0.70v pour 0.60v au capteur tps et 0.60v a la place de 0.70v au moteur PAP
Jsuis allé faire un tour et le resultat nikel!!!!!!
En tout cas merci a tous pr vos reponses qui m'ont bien aidé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: iDjo le 11 Mars 2013 à 20:07:00
Citation de: mseeker le 11 Mars 2013 à 14:51:33
Sur la plupart des systèmes à injection auto ou moto , une fuite d'air dans le système d'entré d'air provoque ça. En changeant ton filtre à air, tu as probablement oublié un détail , une vis, une durit ( je rêve du jour où je vais comprendre le sens du mot " durit" pour nommer des conduits d'air , de dépression, d'huile. . . pour l'instant; c'est un mystère) Il se produit une entrée d'air non comptabilisée et le système réagit en augmentant la vitesse de ralenti.
Ça peut venir du joint de TPS, ça peut venir des joints de caoutchouc entre les papillons et la culasse ou entre papillon et boîte à l'air, ça peut-être les cables d'accélérateur trop serrée et subissant une expansion thermique , forcent les papillons à ouvrir un peu. le MAP sensor mal branché électriquement ou le petit durit pas bien enfoncé dans la boîte à l'air, ou bien le résonnateur Hemholtz du côté trompette d'arrivée d'air; genre de petit bloc de plastique qui est connecté à la boîte à air près de la fourche qui ne semble servir à rien ou on ne sait trop à quoi. . . La valve dans l'échappement, si il y en a une sur ta moto, fonctionne-t-elle librement ?
Je ne veut pas te faire peur mais sur la vieille Toyota Supra de ma soeur, le ralenti s'est maintenu à 2200 rpm pendant les 4 dernières années qu'elle l'a eu et sans causer d'ennui. Ma vieille BMW 3.18I aussi et même le mécano chez le concess. n'a pu trouver la source du problème, sans tout démonter le système d'injection et vérifier chacun des composants...avec des coûts astronomiques. . .
Vu que ta Triumph est relativement récente, ça doit être un petit détail presqu'insignifiant mais frustrant. . .Je suis convaincu que tu vas trouver en disant: Ah Ah Ah; pourquoi j'ai pas vu ça :oops: :gnagnagna: Bonne chance :(
J'ai belle et bien trouver de quoi ca venait les tension du capteur tps et du moteur PAP n'etais pas bonne j'avais 0.70v pour 0.60v au capteur tps et 0.60v a la place de 0.70v au moteur PAP
Jsuis allé faire un tour et le resultat nikel!!!!!!
En tout cas merci a tous pr vos reponses qui m'ont bien aidé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je reviens finalement sur ta réponse (après réflexion). De ce que j'avais compris sur l'ajustement du pas à pas et de la tension tps sur les kehin, il me semblait que:
-les deux tensions étaient celles du tps
-que la première était prise papillon fermé (première étape) et la deuxième papillon entre-ouvert (deuxième étape).
Que tu ais 0,7 à la place de 0,6, soit, mais que pour la deuxième mesure tu ais une mesure plus faible que pour la première me trouble. Je ne vois pas comment la deuxième mesure peut être inférieur à la première.
Pour référence:
http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html
Fred
Je suis content pour toi; 8) tu vas pouvoir rouler . . . à moins que tu habites là où il neige ; comme j'ai vu au buletin de nouvelle ce soir :siffle: Pour ma part; ici il pleut mais il reste près d'un mêtre de neige à fondre avant de pouvoir sortir ma Sprint de son condo. :sad:
Effectivement la neige est belle et bien la...
Vivement les beaux jours :-)