Salut à tous !
J'ai eu un soucis bizarre cet après-midi...
- Démarrage fastidieux genre batterie faiblarde
- Roulage sur 30km
- Arrêt à la pompe, je tente de redémarrer : plus de batterie.
Il y a 2 mois j'avais rechargé la batterie car elle était faiblarde suite à l'hiver, depuis j'avais roulé 4-5 fois (la dernière il y a 10 jours) en démarrant sans problème.
Je vous passe les 30 min où j'ai essayé de démarrer à la poussette sans succès...c'est moins facile qu'avec une 600 :-P
Bref, on est venu m'aider avec des pinces, ça a redémarré, j'ai roulé 5 km jusque chez mon pote, puis on a regardé les tensions de la batterie : ~12,5 au ralenti, ~14 vers 4000 trs/min, je pensais qu'il y avait un problème au niveau du circuit de charge, mais du coup on dirait que non. Ensuite j'ai coupé/redémarré plusieurs fois : nickel, au quart de tour.
En rentrant j'ai lancé tuneECU, et là j'ai eu 2 codes erreurs :
- P0230 : défaut du relais de la pompe à carburant
- P1231 : Relais pompe à essence, circuit ouvert ou court circuit à la masse
Est-ce que ça viendrait d'un soucis de faisceau ? Qu'est ce que je peux contrôler rapidement sans avoir à démonter les carénages ?
Merci pour vos retours
il ferait un tour là le monsieur :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Citation de: NINI45 le 03 Mars 2013 à 17:24:53
il ferait un tour là le monsieur :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Fait ! :super:
Citation de: pimpin le 03 Mars 2013 à 23:17:39
Citation de: NINI45 le 03 Mars 2013 à 17:24:53
il ferait un tour là le monsieur :wink:
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Fait ! :super:
:(
ça ressemble à ça non ?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52966.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52966.0)
j'ai eu un truc du genre et verdict 1 batterie et 1 régul HS, en cause la piètre qualité des prises furukawa si elles ne sont pas graissées correctement, du jus à froid et plus de charge à chaud
surveille tes prises sortie de stator et entrée de RR (j'ai mis les photos dans le post cité en lien)
Merci NINI45, je vais contrôler tout ça ce week-end :)
Aujourd'hui j'ai roulé pour aller au taf, démarrage sans problème, et ce soir pareil. C'est vrai que ça me l'a fait à chaud...
A+
Salut, tu me diras si tu as trouver un problème, j'ai eu le même soucis que toi...merci ;-)
max.
Voilà quelque chose qui pourrait nous intéresser :
http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=321