Salut à tous!
Petite question que je me pose depuis quelques temps : existe t'il un logiciel comme Tune ECU (disposant des mêmes fonctions) qui tourne sur Mac OS 10.8.2 sans avoir à spliter le disque dur et installer Windows avec boot camp ou autre.
Le cable que l'on trouve sur LBC vendu avec Tune ECU est il compatible du coup?
Merci d'avance les coupaings!
Moi , je me suis acheté un petit portable sur Ebay pour $80. avec Windows XP. Il me reste à télécharger TuneEcu et les drivers . . .
Ton Avatar; ce sont tes soeurs ou tes copines paraissent plutôt assez bien :(
Je sent que ça vas finir avec un petit portable sous Windows cette histoire (fait c****)
Sinon sur mon avatar bien...madame et sa soeur... :siffle:
Il n'existe pas d'émulateur windows qui tourne sous Mac comme des émulateurs DOS qui tournent sous woin ? Apres faut voir si tu as un port série et qu'il est géré correctement. C'est pas gagné...
J'ai vendu une vieille config XP 40â,¬ y'a 2 mois, (UC / ecran / clavier / souris) si tu as un garage, pas besoin de portable. C'est encore moins cher.
Ouaip...mais pour le moment c'est une cave plus ou moins froide et humide donc pas top pour le vieux PC de bureau...
Petite question en passant, est-ce que tune ECU permet de gérer TOUT ce qui est géré informatiquement en concess (synchro, réglage des paramètres, cargo...)
oui et même plus : correction de la vitesse si changement de transmission
Euh...c'est pas un entraineur à câble sur mon vieux Dayto avec compteur à aiguille?
Sinon pour revenir au sujet, pas d'équivalent Mac connu de vous? ça vas finir en cadeau pour mon mécano cette histoire... et un jour, quand je serai grand, j'aurai un vieux Pc qui ne craint pas la poussière (ce jour là j'aurai aussi un garage...)
Citation de: Mulet le 12 Mars 2013 à 22:02:41
Euh...c'est pas un entraineur à câble sur mon vieux Dayto avec compteur à aiguille?
Effectivement ... ça sert à rien :mrgreen:
Je me suis posé la même question que toi, car je suis sur mac aussi.
J'ai rien trouvé.
Mais plutôt que de payer un concess, je vais peut-être acheter un vieux pc, même portable, ce sera vite rentabilisé...et il ne servira qu'a ça le PC. :super:
C'est ce que j'ai fait, un vieux portable sous Windows XP uniquement réservé à l'atelier. Suffisant pour Tune ECU.
J'ai pas envie de passer pour un c**, mais ça sert à quoi exactement ce Tune ECU?
Par exemple, je cherche à identifier mon problème de rechargement batterie depuis deux semaine, est ce que ce truc me permettrait de savoir?
Pas chanceux; le tune Ecu sert à la gestion moteur: injection, allumage et tous les composants qui influencent le fonctionnement du moteur. Si tu veux trouver un problème d'électricité, c'est de bons yeux, un bon multimêtre et de la patience et peut-être des questions précises ici et on sera plusieurs à t'aider :P
Citation de: gaetgob le 09 Avril 2013 à 20:40:03
J'ai pas envie de passer pour un c**, mais ça sert à quoi exactement ce Tune ECU?
Par exemple, je cherche à identifier mon problème de rechargement batterie depuis deux semaine, est ce que ce truc me permettrait de savoir?
to bon de rechargement de batterie :
- alternateur ayant perdu de son potentiel (une ou plusieurs bobines d'un ou plusieurs enroulement ont chauffé et la tension de crête de sortie est insuffisante
- régulateur ne redressant plus correctement,
- fuite de courant
- batterie déteriorée (en conséquence de ce qui précède ou par suite de son âge)
j'utilise ces liens (sprint st) :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_1050_Sprint_ST
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.msg958917;topicseen#new
Ok.
J'ai ouvert un post avec mon problème. Mes investigations me disent de changer le stator...
Donc pour le revenir a l'ECU, il faut plutôt être un initié?
Je déterre le topic,
Pour installer Tune ECU sur mac, pas compliqué :
Télécharger Virtual Box https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads (https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads) pour mac ainsi que l'extension pack.
Récupérer un iso de win XP ou Win 7 (avec une licence valide of course...).
Depuis virtual box, créer une nouvelle machine virtuelle, lui allouer 1go de RAM, 10G de disque dur (ou un peu moins si ça passe), démarrer l'install sur l'iso (facile tout ça avec l'assistant proposé).
Quand tout est d'équerre, se connecter sur le web et downloader Tune ECU + les drivers FDDI.
Quand tout est ok, brancher le cable pour vérifier que les pilotes s'installent bien ...
Ca devrait être bon ensuite pour brancher sur la moto :)
:+1:
Hello,
Je précise que la technique précédente est valable également sous la plupart des distributions Linux (tester et approuvé).
A+ !