j'ai acheté un PR19 nissin, mais apparement il y a un soucis au niveau de la durite, trop courte, et il est difficile d'obtenir les côtes exactes de celles d'origine , pour calculer celles nécessaires (2 cm de plus ?).
Si quelqun a déjà fait cette opération, sur cette machine, pourrait-il m'aider dans la démarche ? quelle référence de durite commander ? et le bango ?? etc...
pendant que j'y suis, quelqu, a-t-il des problèmes avec l'ABS avant ? le mien ne marche pas (la roue se bloque) alors que l'arrière marche très bien, et triumph ne veut pas la regarder sous prétexte que si l'arrière marche, alors l'avant doit marcher !!!
helpppp x2
merci (beaucoup!) d'avance
Essaye en disant d'abord "Bonjour", des fois, ca marche mieux :(
Sinon, pour ton probleme, aucune idée...
oh shit!! les 2 posts d'avant y z'ont pas dis non plus et c'est moi qui m'fait tapper sur les doigts !!
mais soit...j'ai oublié la ponctuation
donc bonjour,
j'ai acheté un PR19 nissin, mais apparement il y a un soucis au niveau de la durite, trop courte, et il est difficile d'obtenir les côtes exactes de celles d'origine , pour calculer celles nécessaires (2 cm de plus ?).
Si quelqun a déjà fait cette opération, sur cette machine, pourrait-il m'aider dans la démarche ? quelle référence de durite commander ? et le bango ?? etc...
pendant que j'y suis, quelqu, a-t-il des problèmes avec l'ABS avant ? le mien ne marche pas (la roue se bloque) alors que l'arrière marche très bien, et triumph ne veut pas la regarder sous prétexte que si l'arrière marche, alors l'avant doit marcher !!!
helpppp x2
merci (beaucoup!) d'avance
au revoir
bonne nuit
faites de beaux rêves et à demain matin....
C'est pas ça qur te demandait Goldo, il voulait que tu te présentes ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0), c'est la coutûme. :wink:
ben si effectivement tu n'as pas d'autre choix que de changer tes durites pour les mesurer c'est pas compliquè tu prend une ficelle et un rouleau de scoth ,je te fais pas un dessin :lol: sinon ya pas moyen de gagner ce qu'il te manque en les faisant passer autrement ?
Citation de: subbacultcha le 04 Avril 2006 à 15:43:07
pendant que j'y suis, quelqu, a-t-il des problèmes avec l'ABS avant ? le mien ne marche pas (la roue se bloque) alors que l'arrière marche très bien, et triumph ne veut pas la regarder sous prétexte que si l'arrière marche, alors l'avant doit marcher !!!
helpppp x2
merci (beaucoup!) d'avance
ça me déçoit de lire ça
franchement la pseudo garantie elle fonctionne quand ????? :feu1:
que j'me présente ici ?? y'a pas un endroit plus approprié ? (sorry mais j'avais pas le temps ces derniers jours, et j'avais besoin d'une solution à mon problème)...promis, ce we je me présente avec photos de la belle à l'appui (pas ma femme hein, ma moto j'entends !!)
quoi qu'il en soit, personne n'a déjà monter de PR19 sur sa ST1050(ABS ou pas) ?
(heu, bonjour au fait, c'est vrai, on est le matin, et j'ai encore mal aux doigts...)
ici (celui en bleu), c'est un lien vers la section qui va bien.
pour revenir au problème de l'ABS qui se bloque sur la roue avant ...
je dois dire que j'ai pas pu encore réellement remarqué si j'ai déjà eu recours à cette technologie
je ne m'en sers que depuis 2000 km
désolé ... :wink:
aussi ... pendant que j'y pense ... tu n'aurais pas bricolé tes freins avant de remarquer que tu avais un problème avec l'ABS ? :mrgreen:
un prof célèbre dit toujours ; " Quand on connait pas ; ON TOUCHE PAS !!! " (quel grand philosophe :P)
on a du avoir le meme prof alors moi c t a l'IUT, " si tu sais pas tu regarde tu analyse et si tu comprend toujours pas ben tu TOUCHE PAS et tu demande a ceux qui savent.......... :siffle:
nononononnnonnn !!! c'est paske j'ai remarqué un pb que j'ai eu l'envie de faire des améliorations...pas le contraire....et n'étant pas un expert, je laisse tout ce qui touche à la sécurité aux professionnels...
apparement, le pb de l'abs avant a été résolu par mon cons (à l'insu de son plein gré selon lui)...et la problème de levier hypermou aussi...de la même façon....
reste que j'ai investi dans un pr19 que je peux pas monter...donc, j'aurais envie de dire: "A L'AIIIIIDEEEE!!!!!!!!!"
hi all...
j'ai toujours pas de solution à mon problème...et toujours un problème: levier qui touche la poignée, cons qui refuse d'en entendre parler (car selon lui personne n'aurait ce pb)...j'ai un pr19 que je ne peux pas monter à cause de l'abs, et mon cons refuse de le monter, histoire de durite pas adaptée et perte de la garantie, etc...
faut faire quoi, revendre le sprint ?? pour j'l'aime moi ma brele..et l'abs quand on y a gouté....
bref...
si quelqun peut me venir en aide...je lui en serait bien gré
Merci d'avance
Sylvain
Citation de: subbacultcha le 11 Septembre 2006 à 15:15:22
hi all...
j'ai toujours pas de solution à mon problème...et toujours un problème: levier qui touche la poignée, cons qui refuse d'en entendre parler (car selon lui personne n'aurait ce pb)...j'ai un pr19 que je ne peux pas monter à cause de l'abs, et mon cons refuse de le monter, histoire de durite pas adaptée et perte de la garantie, etc...
faut faire quoi, revendre le sprint ?? pour j'l'aime moi ma brele..et l'abs quand on y a gouté....
bref...
si quelqun peut me venir en aide...je lui en serait bien gré
Merci d'avance
Sylvain
Et pourquoi l'abs empêche le montage d'un PR19 (nissin ou brembo?) :blink:
En quoi une durit est inadaptée au montage d'un pr19 ? :roll:
Fais une photo de ton MC d'origine et met la en ligne, qu'on vérifie ensemblr que ton concess n'est qu'une fiotte.
l'abs empèche le montage du MC par moi-même...d'une part il faut tou démonter la moto pour remplacer la durite qui va du MC au bloc, et surtout la pruge est spécifique à l'abs...donc cette modification doit absolument être faite par un cons triumph
d'autre part, en passant au pr19 nissin, la durite d'origine devient trop courte, à cause de la position du banjo...donc il en faut une "sur mesure"...et triumph refuse de la faire...en plus, il m'a annoncé que bien que cela devrait être techniquement possible, juste la durite devrait couter dans les 100 euros plus la main d'oeuvre environ 150 euros...à ajouter à cela que ça ferait suater la garantie....
je ne suis pas un expert, mais j'ai recoupé pas mal de sources d'infos...
en ce qui concerne la photo...ben, pour l'instant tout est d'origine sur la moto, le mc comme le reste....
je vais voir c'que je peux trouver à mettre en ligne.
d'ici là......
puisque tout est d'origine, je serais toi je commencerais par régler le pb de la roue avant qui se bloque en faisant chier ton concess jusqu'a ce qu'il te l'arrange, sinon tu vas etre complètement paumé en ne sachant pas si ton pb vient du PR ou de l'abs.
une fois que tu es sur que tout marche bien tu t'attaques a la recherche de la fameuse durite (c'est vraiment une durite spéciale? parcequ'une durite ça se trouve dans toutes les longueurs) et une fois trouvée, tu trouves un triumph qui veule bien te la monter et te la purger
moi c'est ce que je ferais
Citation de: subbacultcha le 11 Septembre 2006 à 15:42:40
l'abs empèche le montage du MC par moi-même...d'une part il faut tou démonter la moto pour remplacer la durite qui va du MC au bloc, et surtout la pruge est spécifique à l'abs...donc cette modification doit absolument être faite par un cons triumph
d'autre part, en passant au pr19 nissin, la durite d'origine devient trop courte, à cause de la position du banjo...donc il en faut une "sur mesure"...et triumph refuse de la faire...en plus, il m'a annoncé que bien que cela devrait être techniquement possible, juste la durite devrait couter dans les 100 euros plus la main d'oeuvre environ 150 euros...à ajouter à cela que ça ferait suater la garantie....
je ne suis pas un expert, mais j'ai recoupé pas mal de sources d'infos...
en ce qui concerne la photo...ben, pour l'instant tout est d'origine sur la moto, le mc comme le reste....
je vais voir c'que je peux trouver à mettre en ligne.
d'ici là......
Une durit Brembo sur mesure avec inclinaison des banjos au choix c'est environ 25¤ :lol:
150¤ de main d'oeuvre, mon concess tromph tournant à 45¤ ttc de l'heure... Le tiens se fout vraiment de toi, change de crêmerie :super:
c'est bien ce que je pense aussi....
le pb, c'est que ça court pas les rues les cons....
j'habite à paris, et y'en a 3 dans la region...le premier, bastille, j'ai eu un très mauvais feeling, voulait même pas m'écouter et après avoir bien insister m'on dit que le problème venait de moi...en gros.....l'autre, où je vais, à joinville m'a été conseillé par quelqun qui a expériemté le 3ème, à versailles, et qui m'a très chaleureusement conseillé de l'éviter...pire que bastille y parait...alors, faut que je prenne un rdv à bordeaux ou en belgique ???
ps: par contre le probleme de l'abs a été reglé....j'sais pas trop comment car mon cons m'a dit ne rien avoir fait !! mais la roue ne bloque plus....mais c'est comme pour la poignée: après rdv, il m'a dit ne rien avoir touché à rien, et en fait le levier était devenu bien dur, excellent, mais ça a duré 100 kms max...il a fait quoi, repoussé les plaquettes ou fait une vidange, sais pas, mais il a fait qqch, c'est sur, et ne veut pas le dire....bref.....
je vais telephoner à triumph france je crois, espérons trouver une écoute compréhensive....
sinon, comment faire pour savoir quelle durite il me faudrait commander ? tout démonter la moto ??? et après, si je me ramène avec la durite qui va bien et le pr19, pensez qu'il va me le monter ? et que ça va améliorer mon freinage ?? paske vraiement là, j'en peux plus, quand je freine (à part quand vraiment je monte sur les freins bien fort d'un coup) le levier touche carrement la poignée et j'ai souvent peur de ne pouvoir m'arreter...du coup, j'anticipe à mort...
Citation de: subbacultcha le 11 Septembre 2006 à 16:03:38
c'est bien ce que je pense aussi....
le pb, c'est que ça court pas les rues les cons....
j'habite à paris, et y'en a 3 dans la region...le premier, bastille, j'ai eu un très mauvais feeling, voulait même pas m'écouter et après avoir bien insister m'on dit que le problème venait de moi...en gros.....l'autre, où je vais, à joinville m'a été conseillé par quelqun qui a expériemté le 3ème, à versailles, et qui m'a très chaleureusement conseillé de l'éviter...pire que bastille y parait...alors, faut que je prenne un rdv à bordeaux ou en belgique ???
ps: par contre le probleme de l'abs a été reglé....j'sais pas trop comment car mon cons m'a dit ne rien avoir fait !! mais la roue ne bloque plus....mais c'est comme pour la poignée: après rdv, il m'a dit ne rien avoir touché à rien, et en fait le levier était devenu bien dur, excellent, mais ça a duré 100 kms max...il a fait quoi, repoussé les plaquettes ou fait une vidange, sais pas, mais il a fait qqch, c'est sur, et ne veut pas le dire....bref.....
je vais telephoner à triumph france je crois, espérons trouver une écoute compréhensive....
sinon, comment faire pour savoir quelle durite il me faudrait commander ? tout démonter la moto ??? et après, si je me ramène avec la durite qui va bien et le pr19, pensez qu'il va me le monter ? et que ça va améliorer mon freinage ?? paske vraiement là, j'en peux plus, quand je freine (à part quand vraiment je monte sur les freins bien fort d'un coup) le levier touche carrement la poignée et j'ai souvent peur de ne pouvoir m'arreter...du coup, j'anticipe à mort...
Niveau concess va jeter un oeil ici et sur T@D pour t'aider à faire ton choix.
As tu essayé de laisser le levier en pression avec un élastique aprés avoir repoussé les plaquettes, c'est à mon avis ce qui a été fait sur ta meule. :?
La durit n'importe quel gus est capable si tu lui montres ta moto de te faire ta durit sans rien démonter.
Ce que tu décris comme impression ressemble fort au "problème" de frein des T5, résolu effectivement par le montage d'un PR19 donc c'est à essayer vu que tu as déjà ton pr sous la main :super:
Et sans photos....