Bonjour
je trouve que mon phare n’éclaire pas top (normal me direz vous c'est le dark side de Triumph)
A l'arrêt
tension mesurée à la batterie 12.9 V
contact ON
Tension mesurée à la cosse H7 code gauche 12.8 V
Phare ON
Tension mesurée à la cosse H7 code gauche 11, 5 V
remontage du code gauche démontage du phare
Phare ON
tension mesurée à cosse H7 du phare 10.9 V
qu'en pensez vous ?
:|
flap & que l'allume hier soit !
Vois ion saw oh jour du " I " . . . Si le moteur ne tournait pas pendant le temps que tu faisait tes mesures, c'est que la batterie s'est affaiblie à la longue :siffle:
Et oui, les lumières avant de nos Triumph ne sont pas ce qu'il y a de meilleur :? Un bon phare Bosh avec une ampoule H-4 55/80 Watts. . .La nuit devenait le jour et malheur au conducteurs qui arrivaient en contre-sens quand on oubliait de commuter en code . . . :oops:
Hello,
Il se peut que l'alimentation du phare se fasse via le circuit de code (lampes en serie)
ou que le relai de phare soit intercalé entre code et phare.
Fils et relais peuvent constituer une resistance supplémentaire qui font d'autant chuter
l'attention :mrgreen:
Il se peut aussi qu'avec tes doigts boudinés, tu ait mis trois plombes a virer deux vis,
la batterie continuant à se decharger :lol:
Du coup, c'est la batterie qui est un peu moins chargée et c'est normal.
Ton test est valable uniquement si mesures prises au meme moment, et moteur en route.
De nos jours, les faisceaux de fils sont vraiment calculés au plus juste,
et parfois c'est meme plus du cuivre !
Un autre test : allume ton phare, et met en derivation deux fils de forte section qui viennent
de la batterie; tu constateras un gain en luminosité !
Le relais est en premier et ensuite le comutateur code /route 8)
Citation de: mseeker le 11 Mars 2013 à 15:06:55
Le relais est en premier et ensuite le commutateur code /route 8)
oui; relais qui coupe le circuit phare lorsqu'on actionne le démarreur
d où mon idée d'utiliser l'allumage du phare pour commander un relais allumant le phare
... à suivre
Citation de: flap le 11 Mars 2013 à 15:14:24
Citation de: mseeker le 11 Mars 2013 à 15:06:55
Le relais est en premier et ensuite le commutateur code /route 8)
oui; relais qui coupe le circuit phare lorsqu'on actionne le démarreur
d où mon idée d'utiliser l'allumage du phare pour commander un relais allumant le phare
... à suivre
Oui il est preferable que le commutateur de phare allume bien le phare (et pas la cafetière par exemple) Treve de plaisanterie, je vois bien le fil qui monte au guidon puis redescend comme etant la cause
de la chute de tension au niveau du phare.
Et si par dessus le marché la moto roule sous la pluie, et que de fait le commutateur a bouffé
de l'eau, ca me semble plus que probable que ca vienne de la.
Fais le test avec les fils volants en parallele.
Tu sauras si le gain de luminosité vaut le coup que tu te casse la trogne a faire la modif de relais.
si tu veux faire des comparaisons de tension, il faut absolument que le moteur soit en route :wink:
Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2013 à 16:31:15
si tu veux faire des comparaisons de tension, il faut absolument que le moteur soit en route :wink:
ok
dès que je sors de l'âge de glace 5 je mets en route et je mesure
Citation de: flap le 12 Mars 2013 à 09:54:57
Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2013 à 16:31:15
si tu veux faire des comparaisons de tension, il faut absolument que le moteur soit en route :wink:
ok
dès que je sors de l'âge de glace 5 je mets en route et je mesure
fais gaffe aux noisettes :lol:
Il n'éclaire plus bien ou n'a jamais bien éclairé ? Parce qu'au bout d'un moment les ampoules n'ont plus un super rendement, en changeant on retrouve un peu de vie quand même.
Citation de: kéziah le 12 Mars 2013 à 21:16:42
Citation de: flap le 12 Mars 2013 à 09:54:57
Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2013 à 16:31:15
si tu veux faire des comparaisons de tension, il faut absolument que le moteur soit en route :wink:
ok
dès que je sors de l'âge de glace 5 je mets en route et je mesure
fais gaffe aux noisettes à ton gland :lol:
Il n'éclaire plus bien ou n'a jamais bien éclairé ? Parce qu'au bout d'un moment les ampoules n'ont plus un super rendement, en changeant on retrouve un peu de vie quand même.
Maya; ta sagesse me sidère :blink: tu es BO 8) ( à propos du commutateur phare )