Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)
Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie... :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...
Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?
Citation de: patricech le 15 Mars 2013 à 15:06:23
Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)
Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie... :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...
Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?
Connerie.
Que le PR2 et le PR3 se ressemble un peu au niveau capacité, je veux bien. Mais le PR1 a une technologie largement dépassée (un peu comme le BT020 d'ailleurs), et le comparer aux deux autres est pure bétise. :wink:
Clairement, un PR1 se rapproche d'un Macadam.
Il y a un gouffre entre un PR1 et un PR2...
Bref, si je vous comprends bien, le PR1 (pneu que j'vais sur mon ex Tiger et :? sous la pluie) serait équivalent ou moins bien que le BT020... ok
En tout cas, je passe en PR3 demain. Il ferait super beau, je ne dis pas et je j'aurai un peu gardé les BT020 mais avec ce qu'il nous attend en RP, je crois que je ne vais pas me poser de question et changer
Je suis d'accord avec les deux commentaires de JC et Zamp.
Mais il y a 10 ans, on en voyait des 020 sur les becanes ...
Mais franchement, ils n'ont pas laissé un souvenir imperissable.
Déjà , sous la pluie, c'etait la galere avec une becane qui a du couple.
Et si tres forte chaleur (bitume brulant), ils fondaient radicalement en 200 bornes.
Donc un PR2 si temps clément, voire un PR3 si souvent pluvieux.
Citation de: maya le 15 Mars 2013 à 15:35:44
Donc un PR2 si temps clément, voire un PR3 si souvent pluvieux.
Tu es un sage. 8)
ok merci les gars :wink:, ça confirme ce que j'ai lu....allez, 350â,¬ le train de PR3 pose comprise chez RPM77...
Tu dis que ton BT20 AR est neuf et tu claques 350 boules pour un train ?
Tu veux pas me sponsoriser ? :oops: :oops: :roll: :lol:
Citation de: jice63 le 15 Mars 2013 à 15:25:29
Citation de: patricech le 15 Mars 2013 à 15:06:23
Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)
Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie... :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...
Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?
Connerie.
Que le PR2 et le PR3 se ressemble un peu au niveau capacité, je veux bien. Mais le PR1 a une technologie largement dépassée (un peu comme le BT020 d'ailleurs), et le comparer aux deux autres est pure bétise. :wink:
quand j'indiquais
"Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire", je parlais du PR1 par rapport au BT020 hein ?
Citation de: Guilbar le 15 Mars 2013 à 15:41:51
Tu dis que ton BT20 AR est neuf et tu claques 350 boules pour un train ?
Tu veux pas me sponsoriser ? :oops: :oops: :roll: :lol:
ben je viens de l'acheter (la moto) et ils ont mis un BT020. Si tu veux, je te vends pour un prix symbolique les BT020 8)
Citation de: patricech le 15 Mars 2013 à 15:49:28
quand j'indiquais "Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire", je parlais du PR1 par rapport au BT020 hein ?
j'avions pas compris comme ça... :oops: :mrgreen:
Citation de: jice63 le 15 Mars 2013 à 15:51:26
Citation de: patricech le 15 Mars 2013 à 15:49:28
quand j'indiquais "Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire", je parlais du PR1 par rapport au BT020 hein ?
j'avions pas compris comme ça... :oops: :mrgreen:
:wink: pas de suchis, de toute façon, vous confirmez tous que c'est un pneu (le BT020) bof bof sous la pluie dont acte :)
Citation de: patricech le 15 Mars 2013 à 15:50:56
Citation de: Guilbar le 15 Mars 2013 à 15:41:51
Tu dis que ton BT20 AR est neuf et tu claques 350 boules pour un train ?
Tu veux pas me sponsoriser ? :oops: :oops: :roll: :lol:
ben je viens de l'acheter (la moto) et ils ont mis un BT020. Si tu veux, je te vends pour un prix symbolique les BT020 8)
Si il est neuf, tu devrais peut-être mettre une petite annonce, non ?
Avec l'été qui arrive, si son comportement sur le sec te convient, je le garderais jusqu'à l'automne...
@jice : pas faux pour une annonce mais ce serait vraiment pas cher
@zamp : tu aurai raison si j'habitais pas loin de chez toi (et en plus, je pourrai te filer des coups de main 8)). bref, on est en RP quoi (l'année dernière, pluies torrentielles en juillet inclus :?
Citation de: patricech le 15 Mars 2013 à 15:06:23
Je viens d'acheter une Sprint ST de 2010...et les pneus sont des BT020 (neuf à l'arrière)
Mais vu les latitudes où je roule (RP), je vais faire mettre des PR3...Pourquoi ? et bien que je lis les différents commentaires sur leur comportement par temps de pluie... :? Un PR1 se comporterait mieux, c'est dire... Alors, comme je ne veux pas rouler en serrant les fesses...
Z'avez déjà testé un BT020 sous la pluie ?
oui, avec ma précédente moto : 28 000 kms par train ... sur le sec : Ok mais côté sensation sur de l'humide ... pas glop
PR3 ou RS2
merci Flap :wink:
j ai effectué le meme changement que toi en septembre , au même endroit ( clin d'oeuil a la concess rpm77 :super: sont sympas les gars ! )
aprés quasi 10 000km avec les PR3 , je suis ravi de ce changement !! bonne adherence sur le sec , et un super bon comportement sur le mouillé !!!
ca decroche doucement et reprend le grip assez rapidement !!! coté usure , je roule tous les jours 150 km et pour le moment ca semble correct !!
merci b-liv :wink: c'est vrai qu'ils sont cool les deux frangins :(
Je ne peux qu approuver ton choix :wink:
Moi aussi j ai eu la monte d origine bridgesque ! :blink: A force de faire des virgule dans mon slip avec je les ai dégagé après 2000 borne !
Depuis PR3 :super:
Citation de: PierrotGAZ le 15 Mars 2013 à 21:33:24
Je ne peux qu approuver ton choix :wink:
Moi aussi j ai eu la monte d origine bridgesque ! :blink: A force de faire des virgule dans mon slip avec je les ai dégagé après 2000 borne !
Depuis PR3 :super:
idem sauf que depuis j'ai fais Roadsmart (pas mal mais bof en prise d'angle "intense"), puis Sportsmart (super sur le sec) et PR3 (super sous le mouillé) mais dès qu'il fait sec : sportsmart ! 8)
:wink:
J'ai eu des BT020 sur mon FZ6 neuf depuis plus jamais ! ça glisse tout le temps ...
Quand j'ai acheté la sprint j'ai demandé au concess de changer les pneus avant de me la livrer :mrgreen:
Tu peux te le faire reprendre ou le vendre sans souci, les stunter les aiment bien :mrgreen:
PR3 je ne connais pas mais Roadsmart I et II tip top sur cette moto :( (seul pneu parmi ceux essayés qui s'use régulièrement à l'avant)
Et pourquoi pas les RoadSmart2.
La poto LaBricolle en est très content sur son Sprint, et il roule par tout temps en pleine campagne picarde :mrgreen:
je les avaient sur mon SV ( les road 2 ) , je n en ai pas été decu !!!
j ai hésité lors du changement entre les PR3 et les raod 2 , mais vu l'époque humide qui s'annonçait , j ai opté pour le top sur sol humide !!
J'ai eu du BT 21 sur une FZ8 Fazer GT quand j'ai eu ma machine neuve , je veut plus en parler de se genre de pneus :( le PR 3 est un bon pneu sur le humide assez fréquent chez nous :siffle:par cpntre sur le sec et par temps chaud il fond au soleil si attaque fort surtout avec nos 3 pattes qui ont beaucoup de couple en bas :super:depuis que j'ai la ST ( avril 2012 et 22 000 bornes de fait , je cherche plus à comprendre , je lui ai mis des Roadsmart II , il sont quand même moins cher que les PR3 :)
J'ai acheté un sprint st de 2009 et je confirme que les BT020 glissent sous la pluie et ne donnent pas confiance du tout du tout : mode hibou, gros yeux et cul serré... On va dire que ce sont des pneus été :mrgreen:
Les prochains seront des Metzeler Z8 Interact que j'avais sur ma speed : du tout bon ! :super:
Par contre, généralement je change les pneus dans des enseignes spécialisées, un billet de 100 d'éco pour les vacances
T'as déjà revendu la Speed ?!
Bon, 1ères impressions en PR3....ben sous la pluie, ça swing nettement plus qu'avec d'autres pneus que j'ai eu neufs :blink: je sens le train avant comme plus léger qu'avant (peut'être une impression)
dès que le rodage est terminé, je vous en parle
des PR3 sous la pluie...dès que j'en suis là , je vous fait signe 8)
http://www.dailymotion.com/video/xjdw88_essai-michelin-pr3-sous-la-pluie_auto#.UUY8QRxyHCk
Je connais la personne qui est sur la moto de cette vidéo :) s'est mon cher Harvest qui roule sur un FZ1 8) de plus les Cévennes est son terrain de jeux .
Moi j'ai encore les BT20 d'origine qui ont 4000 Km et qui sont de 2008 autant dire que c'est du bois, je pense que je vais les changer par contre j'hésite entre mettre du PR3 ou du RS2, c'est surtout une question de prix :mrgreen:
metzeler :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: Ryk*13* le 18 Septembre 2013 à 21:34:54
metzeler :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
les Z8 mais je les connais pas du tout
j'ai monté des M5 , j'en suis très content !!