Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un utilise TuneEcu en Région Parisienne...
En fait j'aimerai faire une mise à zéro de la carto, ou plutôt recharger la carto d'origine, pour être certain d'avoir la bonne sur ma moto TIGER 955I :
Je trouve que je consomme beaucoup : 8L en ville...(mais j'avoue que je roule un peu fort)...et sent un peu l'essence au ralenti.
Merci!
max.
8l :blink:
perso j'ai jamais dépassé 6l sur autoroute et à haute vitesse, sinon c'est 4.8l mini à 5.4l maxi
Ces derniers temps j'ai quasiment fais que de la ville/periph et des trajets cours + bouchons + temps froid, d'ou peut-être une conso élevée...?
Je pense être aux alentour de 7,5L 8L, en gros...
Il faut vraiment que je fasse de la route pour savoir ma conso (genre 300km d'autoroute lol).
Quand il fait froid; ça consomme plus. . :gnagnagna: C'est comme ça pour les auto , les camions et nos motos aussi :?
Pour moi la conso reste identique en moto ça varie pas de 2l au 100 avec le froid ...
As tu vérifié l'état du filtre à air ?
Si la moto marche bien c'est pas l'injection. Ça ne se déregle pas comme ça.
Je pense que la moto marche bien.
Mais c'est vrai que quand je prend 45 min pour faire 10km ça fausse la Conso !
Je vais regarder le filtre a air un de ces jour!mais il me faut un peu de temps pour démonter le réservoir.
D'ailleurs j'ai peur avec les connecteur d'essence : pour les enlever il faut faire comment? Pincer les embouts ?
Oui sans forcer ...
:super: :merci:
Cela dit je serais bien intéressé pour voir comment tune ECU marche avant de m'y mettre :lol:
J'ai ce qu'il faut et je suis sur Ermont dans le 95.
Par contre, ça fait longtemps que je l'ai utilisé et j'avoue que je ne suis pas super confiant à le connecter sur une machine qui ne m'appartient pas ...
Mais si tu veux et si je suis dispo, why not !
👍Je vais essayer de faire un bilan Conso sur route plus tôt qu'en ville et je revien vers toi si besoin:-)
Merci beaucoup en tous cas !
😁
D'ailleurs : "touS cas" ou "touT cas" ?
En tout cas
ou
Dans tous les cas
:wink:
:merci:
Pour débrancher la durit à essence du réservoir; j'ai utilisé une vieille pince ajustable et j'ai collé 2 têtes de vis sur les mors avec de la colle époxy; 8)
Je suis équipé aussi pour brancher l'ECU
Je ne sais pas lequel de vous deux ( FLAP et LUPE ) est le plus à l'aise avec Tune ECU? j'aimerai bien passer un moment avec l'un d'entre vous pour me familiariser avec le logiciel :super:
max
déjà, par principe, lire l'ecu depuis la machine ne pose pas de pb
c'est lorsque qu'on écrit qu'on peut avoir un pb
mais il existe une manip de reset
selon où tu habites, tu nous contactes lupe ou moi et on avise
lupe ayant un bras blessé sera moin à l'aise
mais je peux aussi venir chez lupe pour faire la manip ensemble
:wink:
Cool!
J’habite Paris 19émé.
Dit moi quand tu es dispo et que tu as l'envie et je me déplacerai avec grand plaisir!
Samedi je risque de passer au Bar avec les gens D'IDF...avant je ne fais rien! :super:
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