Suite à de nombreuses lectures concernant la Tiger 800, je note que les journalistes relèvent parfois (pas de manière majoritaire) la faible garde au sol et surtout à gauche, à cause de la béquille latérale.
Serait-ce dû au niveau de pilotage des journalistes qui doit être au dessus de la moyenne des motards (c'est leur métier tout de même) ou est-ce que les propriétaires et essayeurs que vous êtes connaissent le même problème?
Cela serait dommage de se retrouver sur le flan à cause de ça tout de même!
et purkoi que ça t'intéresse :siffle:
Oui dis donc :blink:
prends la XC, c'est tout bon pour la garde au sol :(
Pour ma culture motocycliste, que cela m'intéresse.
Citation de: Gérard le 18 Mars 2013 à 13:25:47
prends la XC, c'est tout bon pour la garde au sol :(
J'ai l'occasion de faire une opération financière nulle, ce qui me va bien alors qu'avec la XC, ce ne serait pas le cas et je ne fais pas de TT alors...
Et sinon, ça frotte ou ça frotte pas?
Jicé si tu me lis, toi qui as fait deux essais de cette Tiger, aurais-tu frotté?
(car si tu n'as pas frotté, je sais que je ne frotterai pas :oops:
Moi j'ai jamais frotté avec les Tiger 800 (j'ai rodé 3 standards et 2 XC) ... mais sur celle de base ... tu sens que le sol n'est pas bien loin du bout du pied ! :lol:
La XC offre de meilleurs suspension et un peu plus de garde au sol ! Mais la sensation du train avant avec la roue de 21 ... faut s'y habituer ! :wink:
Juste ... j'ai déjà frotté le pied avec la Speed par contre ... mais avec le pied sous le sélecteur ... :lol:
J'ai pas frotté. Pourtant j'ai pas fait semblant d'allumer (j'avais une autorisation préfectorale :siffle: :siffle: :siffle:)
Je pense qu'il faut bien faire attention au réglage des suspatt's arrière, et que les journaleux doivent être des gros lourds.
J'avais un infirmier sur la selle, avec son matos de réanimation, on est passés devant La Daurade en 3ème, Klaxon bloqué, et j'ai rien touché... 8)
Citation de: puj le 18 Mars 2013 à 16:37:56
Et sinon, ça frotte ou ça frotte pas?
Jicé si tu me lis, toi qui as fait deux essais de cette Tiger, aurais-tu frotté?
(car si tu n'as pas frotté, je sais que je ne frotterai pas :oops:
Je ne l'ai pas fait frotter :lol: ni en solo, ni en duo :(
Merci pour ces premiers retours d'nformations surtout que ceux-ci vont dans le même sens...
Citation de: lechenejb le 18 Mars 2013 à 17:34:10
Juste ... j'ai déjà frotté le pied avec la Speed par contre ... mais avec le pied sous le sélecteur ... :lol:
Cela m'était arrivé une fois avec la Ducati et il est vrai que ça fait tout bizarre :lol:.
D'ailleurs JB, toi qui possèdes une Speed, que penses-tu de cette petite Tiger en comparaison, surtout au niveau moteur?
Citation de: eulPingouin le 18 Mars 2013 à 17:44:45
Je pense qu'il faut bien faire attention au réglage des suspatt's arrière, et que les journaleux doivent être des gros lourds.
Tu sous-entends qu'il faut augmenter la précharge du ressort même pour le solo?
Je conduis la 800 de temps en temps.
A deux dessus, il peut arriver que les cales-pieds frottent un peu.
Pas souvenir de plus.
Ah, ces journalistes, il n'y a rien de compliqué à faire frotter côté béquille : tu choisis un rond point en léger dévers et sur l'angle tu remets une petite louche en l'inclinant davantage, ça comprime encore un peu plus les suspensions et ça fait frotter des choses qui ne frottent pas d'ordinaire...
Pour ce qui est du moteur, puj, il ne faut pas rêver, tu vas sentir la différence (encore plus si tu roules avec une passagère) de cylindrée, couple, allonge, punch... même si ce moulbif est volontaire et très agréable.
Je persiste à dire que c'est une super moto au quotidien (elle est bonne à tout faire).
Je lui fais 2 reproches : le rayon de braquage trop juste et la chaleur du moteur au niveau des genoux...
:wink:
Mais vous êtes tous des traîne teub :blink:
J'vous dis qu'ça frotte moi ... À 7'34... :siffle: :mrgreen:
http://m.youtube.com/watch?v=IuJrzm4q6Bk&feature=g-user-u
Citation de: puj le 18 Mars 2013 à 20:40:46
Merci pour ces premiers retours d'nformations surtout que ceux-ci vont dans le même sens...
Citation de: lechenejb le 18 Mars 2013 à 17:34:10
Juste ... j'ai déjà frotté le pied avec la Speed par contre ... mais avec le pied sous le sélecteur ... :lol:
Cela m'était arrivé une fois avec la Ducati et il est vrai que ça fait tout bizarre :lol:.
D'ailleurs JB, toi qui possèdes une Speed, que penses-tu de cette petite Tiger en comparaison, surtout au niveau moteur?
Citation de: eulPingouin le 18 Mars 2013 à 17:44:45
Je pense qu'il faut bien faire attention au réglage des suspatt's arrière, et que les journaleux doivent être des gros lourds.
Tu sous-entends qu'il faut augmenter la précharge du ressort même pour le solo?
J'adore roder les Tiger 800 ! C'est agréable ! Tu roules tu roules ! Sans te prendre la tête ! Après, le moteur n'a pas le coffre d'une 1050 ni le peps d'un 675 ... mais ce n'est pas non plus un 4 pattes ! Il répond bien et tracte ! :wink:
si jamais ça frotte, tu déhanches
c'est quand même pas compliqué :mrgreen:
voilà 8)
Merci JB et Wile
A ce que je crois comprendre, la Tiger est une moto attachante par sa polyvalence et son 3 cylindres, même si je me doute bien de ne pas avoir le même couple que le Speed.
Citation de: fifi.38 le 18 Mars 2013 à 22:42:31
si jamais ça frotte, tu déhanches
c'est quand même pas compliqué :mrgreen:
Oui mais ayant l'habitude de poser le casque à chaque virage, je me renseigne tout de même :mrgreen:
tu vas quand même y perdre en bô gosse attitude :siffle:
Citation de: Domdom le 18 Mars 2013 à 22:34:20
Mais vous êtes tous des traîne teub :blink:
J'vous dis qu'ça frotte moi ... À 7'34... :siffle: :mrgreen:
http://m.youtube.com/watch?v=IuJrzm4q6Bk&feature=g-user-u
Bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... 8)
Citation de: fifi.38 le 18 Mars 2013 à 22:42:31
si jamais ça frotte, tu déhanches
c'est quand même pas compliqué :mrgreen:
Exactement.
C'est physique, si tu pilotes avec la technique du tout terrain (le transfert de poids) tu inclines beaucoup plus la moto qu'avec la technique piste qui consiste à déhancher...
:siffle:
Citation de: jice63 le 18 Mars 2013 à 22:54:21
tu vas quand même y perdre en bô gosse attitude :siffle:
Rien est fait, il faut que je fasse l'essai avant tout.
Mais avec la petite et le crédit immobilier (et mon salaire qui n'évolue pas...), il faut que je diminue les charges. En passant à la Tiger, je divise par deux ma cotisation à l'assurance...
Et c'est maintenant que j'ai une proposition de reprise imbattable alors cela s'étudie.
Franchement puj, moi qui ai eu une speed pendant 3 ans et qui roule en Tiger 1050, ce n'est vraiment pas une corvée de rouler avec la 800.
:wink:
:wink:
J'ai fait un CR de mon essais du Tiger 800. En comparaison de la 955iRS, ben, je trouvais surtout le moteur moins difficiles à manier, le chassis indubitablement plus sein. Après, j'étais 1000tr/mn plus haut sur le Tiger800 que sur la RS à la même vitesse, ce qui perturbe un peu, mais juste le temps de s'habituer, mais doit certainement aider à garder ses points...
Citation de: puj le 18 Mars 2013 à 23:01:07
Rien est fait, il faut que je fasse l'essai avant tout.
Tout simplement :wink:
Sois conscient que la Tiger 800 n'est pas , mais pas du tout comme une Speed. Avec ça en tête ; tu te ballades et après quelques heures, soit ça te plaît sois tu n'aimes pas. Ensuite tu agis en conséquence :super:
Essai de la p'tite Tiger effectué.
Au programme pour cette moto censée tout bien faire: un peu de tout! Ville, route sinueuse et un peu d'autoroute mais juste un peu (promis, je ne le referai plus :oops:)
La sortie de Marseille se fit sans soucis, avec une bonne visibilité grâce à la hauteur de l'engin, dans un confort certain faisant disparaître les irrégularités du bitume que je m'emploie habituellement à éviter avec la Speed. La mini-Tiger est très maniable, légère et avec un bon rayon de braquage (en comparaison au Speed) et l'exercice urbain fut une formalité. Il me fallut juste un peu de temps pour que mes pieds rencontrent les repose-pieds et leur commandes, ceux-ci étant situés bien plus en avant que ceux du Speed... .
La Gineste et ses virages pointe le bout de son nez et se fut également... ... une formalité. Elle s'inscrit dans les virages sans aucun effort, avec une grande sécurité ressentie et en ressort vaillamment! La fourche ne plonge pas de manière excessive. Je suis étonné par la facilité offerte par cette Tiger ainsi que par son efficacité, en toute sécurité. Je m'interrogeai de la garde au sol proposée par l'engin et je n'ai pas rencontré de gêne à ce niveau.
Petite séance d'autoroute pour profiter à nouveau du confort et de la protection même si la bulle d'origine est un peu courte pour mes 1m80. La reprise est bonne, permettant de doubler avec facilité sans rétrograder.
Retour à la concession, bien content de cet essai!
Je m'interrogeai sur le caractère de ce 800. Plutôt 1050 ou 675? Et bien, même s'il ne propose pas le gros couple du 1050 (et la bande son), on retrouve de l'onctuosité avec un couple présent à tous les régimes. Il serait même plus souple que le 1050 et la boîte de vitesse ne doit pas venir des usines Triumph, elle n'accroche pas pour un sous! :mrgreen:. J'espérai ne pas retrouver le caractère On/Off du 675 et ce fut le cas. Pour résumer, même caractère que le 1050 avec moins d'hormones :mrgreen: mais très efficace et prenant ses tours, même élevés, avec envie!
Pour le freinage, il n'a pas le mordant du Brembo speedien mais fait bien son travail, il suffit de mettre plus de doigt sur le levier.
Bref, pour une moto dite "bonne à tout faire", elle le fait bien avec cet agrément du 3 cylindres, et je reste étonné par la facilité et l'efficacité en toute sécurité et confort qu'elle propose :(.
A la vue de mon niveau de conduite, je trouve ce mélange vraiment intéressant ... sans oublier la praticité proposée.
Une bonne à tout faire je vous dis! Même si certainement, elle n'excelle en rien.
Allez, deux petites photos (de mauvaise qualité) histoire d'illustrer:
(http://imageshack.us/a/img580/8473/photo2ypx.jpg)
(http://imageshack.us/a/img856/772/photoelm.jpg)
Pour finir, ne pouvant essayer le modèle XC, j'aimerai avoir vos avis concernant son comportement dans le sinueux, notamment avec ses suspattes différentes et surtout, cette roue de 21 pouces.
Même si je trouve l'écart de prix justifié à la vue du matos proposé sur la XC, aurai-je intérêt de prendre ce modèle même si mon utilisation sera purement routière?
Merci
Pour une utilisation purement routière, la XC est quand-même (encore) mieux suspendue. Mais la position de conduite est aussi plus droite, et avec plus 1m80, tu risque de ne pas aimer (enfin, moi, j'aime pas).
Je t'ai répondu à ton MP ! :wink:
Bon ben apparemment elle t'a tout de même plu cette 800 Tiger :wink:
Je ne peux rien dire sur la XC car je ne l'ai pas essayée mais je pense que jb a du répondre à tes questions :!:
:)
Citation de: puj le 22 Mars 2013 à 18:23:12
Pour finir, ne pouvant essayer le modèle XC, j'aimerai avoir vos avis concernant son comportement dans le sinueux, notamment avec ses suspattes différentes et surtout, cette roue de 21 pouces.
Même si je trouve l'écart de prix justifié à la vue du matos proposé sur la XC, aurai-je intérêt de prendre ce modèle même si mon utilisation sera purement routière?
Merci
Laisse tomber la XC. 8)
Pas mieux pour la revente la XC ? Enfin j'dis ça mais si tu comptes la garder plus d'un an :siffle: :mrgreen:
:lol:
La manne financière est définitivement tarie si je change de moto à moins que je refasse un carton non-responsable mais bon, je vais éviter tout de même :mrgreen:. Je profite d'une très bonne reprise de mon concess alors...
Je pense également que tu t'y retrouves finacièrement avec la XC au moment de la revente. Et elle dispose de deux accessoires que j'ajouterai à la standard, ce qui finalement ramène l'écart à 700â,¬ et non 1000â,¬. Après, je ne sais que penser de cette roue de 21 pouces même si JB m'a éclairé de son expérience.
La standard m'a franchement botté, une vrai moto au plaisir facille, vraiment attachante je pense et mon roule-toujours de Jicé a semblé vraiment l'apprécier lors de ces essais. Vu son niveau de conduite, j'ai de la marge avant de moi, arriver à ses limites... .
le dilemne du veinard: avoir le choix :roll: :mrgreen:
Moi j'ai conduit des Trail avec roue de 21' et on s'y fais très vite : il n'y a aucune inertie lors de la mise sur l'angle c'est très vif...et sur des moto moderne tu n'aura aucun problèmes lors de roulage rapides...
Moi c'est en revenant sur des roues avant normales que ça me fait bizarre maintenant...
Pour ton opération financière, est-ce que tu veux changer de moto ou c'est juste que t'as un tiger sans rajouter d'argent ?
Parce qu'il faut voir la valeur potentielle des 2 motos lorsque tu voudras changer à nouveau, et là , c'est pas sur que la tiger vaudra ce que vaudra la speed....
Merci maxsanc de ton avis!
@ Zamp': Je veux avant tout diminuer mes charges et en passant à la tiger, la cotisation d'assurance est divisée par deux! C'est déjà un bon début sur un budget annuel et en y soustrayant un budget essence moindre à la vue de la consommation de la tiger justement, ainsi que la conso de gommes, cela diminue de manière significative le budget moto.
Et en plus, elle me plaît bien cette p'tit tiger...
attention peut-être au prix & disponibilité des gommards... ça peut vite devenir pénible de raquer des dizaines de roros en plus parce que la dimension est "non standard" ! :siffle: :wink:
non les pneus trail sont taille standart et moins cher que des pneus route
Par exemple une paire de metz tourrence exp sur mon ex Transalp = 153â,¬ (la paire :!: :!: :!:)
(avant 21 90/90 arrière 17 130/80)...et ce sont de bon pneus!
bof les tourance
je préfère les continental trail attack
ou les pirelli scorpion trail pour moi les meilleurs (sauf pour la longévité et le tarif)
Citation de: LeoAnderson le 23 Mars 2013 à 19:17:26
attention peut-être au prix & disponibilité des gommards... ça peut vite devenir pénible de raquer des dizaines de roros en plus parce que la dimension est "non standard" ! :siffle: :wink:
Je me suis posé la question effectivement et ... ils ont répondu! :mrgreen:
Tu es sûr de mettre des pneus trail et non des pneus route ?
C'est pas beau un Tiger 800 avec des pneus routes ! :lol:
C'est pas beau un tigre 800, tout court
Mais arrêtons de pourrir : je n'ai pas l'impression que puj veuille faire du tout terrain ....
Les pneus d'origines ne sont pas des pneus de tout terrains ... ce sont des pneus mixtes plutôt routier.
On parle de changement de pneus, donc pas de la monte d'origine ;)
En tout cas ... en pneu mixte routier, les Pirelli Scorpion Trail sont très bien d'après la presse ... peut-être même meilleur en grip que des Road 3 ou Roadsmart 2 ...
Par contre, ce qui est sûr c'est que des pneus sports .... y'en a pas en dimensions 21"/19".
je vais monter les nouveaux Michelin Anakee III plutôt orientés route
à comparer au scorpion côté tenue de route !!, pour la longévité y aura pas photo
Sur le Tiger 800, je mettrais des scorpions ,au moins l'hiver, si j'étais Puj ;). L'été, on peut revenir sur du pneu plus routier.
Au fait, il a quoi en monte d'origine :?:
Je ne me souviens plus.
Avant c'était les Mez Tourance et maintenant c'est des Scorpion Trail ... sur la XC en tout cas ..
La normale avait les Bridgestone Battle Wing ... mais je crois qu'elle est en Scorpion Trail maintenant aussi.
Oui, je parlais de la "normale".
Merci jb.
:wink:
Citation de: eulPingouin le 24 Mars 2013 à 10:54:23
Sur le Tiger 800, je mettrais des scorpions ,au moins l'hiver, si j'étais Puj ;). 'été, on peut revenir sur du pneu plus routier.
et pourquoi ?
Qu'ont ils de mieux que les pr3 pour un usage normal route ?
Ils sont plus tendre ...
La Stelvio est chaussée en Scorpion et ils tiennent bien mieux que les RS2 pour comparer avec ce que j'avais sur la Sprint
Le Scorpion Trail c'est le pneu trail "sport" ... et le nouveau Metzeler Tourance Next doit être sur la même base (Pirelli et Metzeler étant la même maison).
Citation de: LeoAnderson le 24 Mars 2013 à 07:53:04
Tu es sûr de mettre des pneus trail et non des pneus route ?
A l'heure actuelle, la monte d'origine pour la Tiger standard et la XC sont les Scorpions Trail, pneus me semblant bien plus routier que TT et d'ailleurs, seule la XC est homologué pour des montes TT.
Lors de l'essai, ces pneus m'ont semblé très bien pour la route et je compte pas mettre autre chose que du routier.
Quoique, une fois usés, je mettrai peut-être des pneus à tétines l'été et des pneus cloutés l'hiver. :mrgreen:
les scorpions sont idéals, sous la pluie aucun soucis, mais pas la longévité par contre, j'ai fait que 6500kms avec l'avant et l'arrière :siffle:
C'est ce qui est monté d'origine. Je verrai bien au moment de changer pour prendre des pneus qui tiendront plus longtemps et tu seras là pour me conseiller! :mrgreen: :wink:
Roue de 19 ou 21 pouces sur la Tiger 955 Lucifer ( :twisted:) ?
T'inquiète pas, ils sont très bien ces Scorpions. :(
:)
Et toi, tu l'avais essayé la XC ou tes p'tites jambes t'en ont empêché ? :oops: :mrgreen:
elle ne m'a jamais tenté :) sans compter que mes jambes sont trop petites...
oui les scorpions sont super bien, mais même Phil les trouve court en longévité
j'ai fait monter les nouveaux Anakee 3 ce matin, demain je vais les roder avant qu'il pleuve
oui le tigre 955 est en 110/80/19 devant 150/70/17 derrière comme sur le 800
Autant la position différente sur la XC ne m'avait pas trop plus (pour mon gabarit et mon utilisation), autant je l'ai trouvé beaucoup mieux suspendu et donc plus efficace que sur la version "standard" surtout sur des routes qui ne copient pas le billard. :wink:
Et avec les deux modèles, je n'ai pas réussi à faire toucher le support de béquille latérale lors des essais, quoique avec un peu d'entrainement... :twisted: surtout qu'à gauche c'est mon angle de prédilection. :oops:
Merci Vik, voilà qui m'aide puisque je connais ta conduite, comme pour Jicé.
La XC avait t'elle tendance à être plus cheval à bascule? Et dans les virolos, avec la roue de 21, quel est le comportement de la moto et a t'elle tendance à faire tomber la moto lors de la prise d'angle?
Justement ... elle est moins cheval à bascule la XC ... je trouve ...
Bon comme mes essais ont été fait avec pas mal de jours entre, difficile de dire si il y a vraiment une différence sur ce point.
Ca montre tout de même que malgré le débattement plus important ce transfert de masse semble être mieux géré avec la XC et son équipement de meilleur qualité.
En ce qui concerne la roue de 21, perso je pensais qu'avec les 19 pouces la "standard" serait plus vive que sa sÅ"ur.
Mais finalement en 21 sur les changements d'angles c'est quasi tout aussi bien, surement que le guidon plus large doit aider. :wink:
C'est surtout l'arrière que je trouve mieux sur la XC ...
Un deuxième essai en début d'après-midi pour confirmer les impressions d'une Tiger toujours pas XC.
Au 1er essai, elle était Cristal White blancheur et halène fraîche, cette fois-ci, elle sera Sapphire Blue éclatant et sans traces...
Très belle couleur au demeurant, un bleu profond qui va bien au noir du reste de la moto.
Départ avec la selle en position basse et la position est plus agréable pour moi à partir du moment où je la remonte.
Un bon moyen de savoir si ça frotte ou pas, c'est la route des Termes!
Sur les deux heures d'essai, une heure pour sortir et revenir à Marseille, ce qui me permet d'apprécier une nouvelle fois le confort et la visibilité vers l'avant, tranquille quoi 8).
Route des Termes donc avec la possibilité d'ouvrir un peu plus, cette tiger étant plus avancée dans son rodage.
Alors comme dit au premier essai, c'est pas le gros couple du 1050 mais le 800 a tout de même ce qu'il faut pour se faire plaisir je trouve, ceux jusqu'à 7000 tours tout du moins! Toujours aussi facile à emmener et un freinage pas mordant mais efficace.
Et la garde au sol alors?
Et bien malgré avoir utilisé toute la largeur du pneu arrière, je ne pense pas avoir frotté les cale-pieds même si le droit était un peu limé mais ça doit pas être moi.
Une deuxième fois la route des Termes avec M'dame pour avoir son aval en terme de confort pour elle. Ca semble tout bon aussi, la moto ne faisant pas "cheval à bascule". On doit pouvoir un peu peaufiner avec le réglage du ressort. On a pas trop poussé l'essai après avoir croisé un sac de ciment tout juste évadé du bahut qui devait le transporter :blink:. Si diable il y a, on va pas le faire chier...
Je pense que cette histoire de garde au sol dépend du style de conduite (c'est pas une moto sportive) mais également de la charge de la moto et avec mes 65kg, ça va!
Triumph nous a pondu une moto facile et polyvalente, avec un moteur sympa.
Pour finir, de nombreux aspects pratiques comme la prise 12V, le réglage des phares seul ou à deux, un peu de place sous la selle, batterie très accessible et niveaux des liquides facilement contrôlables, repose-pieds au caoutchouc modulable ...
Bon, toujours ce protège-chaîne trop court :? mais comme ça, on est sûr qu'il fait parti de la famille Tiger!
Voilà !
Madame n'a pas trouvé la selle passager trop dure :?:
Perso, au bout de quelques heures, je commence à avoir le cul tanné.
Peut-être serait-il judicieux de prendre l'option gel ?
:wink:
ça sent la nouvelle mob tout ça :)
Citation de: Wile le 27 Mars 2013 à 22:33:32
Madame n'a p
oui :?: :mrgreen:
Citation de: kéziah le 27 Mars 2013 à 22:35:59
ça sent la nouvelle mob tout ça :)
Citation de: Wile le 27 Mars 2013 à 22:33:32
Madame n'a p
oui :?: :mrgreen:
Oups, j'ai un peu merdé avec le clavier, erreur réparée...
8)
l'option gel :siffle: :siffle: c'est bon pour les gens du nord, ici le gel l'été te fait griller l'arrière train, j'ai du faire refaire ma selle à cause de ça, le précédent proprio habitait en RP (frimeur)
Non, pas "frimeur" GG, frileux...
Sur ma SE, la selle gel est d'origine...
:mrgreen:
Citation de: Wile le 27 Mars 2013 à 22:33:32
Madame n'a pas trouvé la selle passager trop dure :?:
Perso, au bout de quelques heures, je commence à avoir le cul tanné.
Peut-être serait-il judicieux de prendre l'option gel ?
:wink:
Sur le petit galop d'essai, un peu mais faut d'abord s'habituer à la moto. Qu'elle trouve sa position, que la selle se fasse et elle verra par la suite. Et puis, elle est habituée à la Speed donc sur la Tiger, c'est Byzance! :lol: Elle pourra encore avoir du sang qui arrive jusqu'au pied après plus d'une heure de route... :oops:
Pour l'option gel, comme Gégé!
:wink:
bon c'est bien beau d'essayer 15 fois la Tiger pas XC sur toutes les routes et dans toutes les conditions... mais c'est quand que tu essayes la XC ? :D
Oui ... il a raison JC ! :lol:
Citation de: jice63 le 28 Mars 2013 à 07:03:26
bon c'est bien beau d'essayer 15 fois la Tiger pas XC sur toutes les routes et dans toutes les conditions... mais c'est quand que tu essayes la XC ? :D
quand t'aura acheté la tienne pardi ! :siffle:
Bizarrement, c'est pas trop d'actualité maintenant... :lol:
:siffle:
8)
(http://img42.imageshack.us/img42/3/photoxhk.jpg)
oh putain ! :blink: il l'a pris en bleue !! :blink:
ils ne la font pas en rose ... :mrgreen: Bon anniv Marilou :( :mrgreen:
Citation de: jice63 le 29 Mars 2013 à 22:36:48
oh putain ! :blink: il l'a pris en bleue !! :blink:
:blink:
Ben quoi, il est très bien ce bleu et lui va très bien, tu verras!
Et le Yellow Acide Nucklear Flashy je sais pas quoi n'est plus dispo de toute façon...
Citation de: kéziah le 29 Mars 2013 à 22:39:26
ils ne la font pas en rose ... :mrgreen: Bon anniv Marilou :( :mrgreen:
Elle n'aime pas le rose ma fille, elle s'en fout des couleurs de toute façon et même des motos! :blink: :mrgreen:
Bon anniv' ma fille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faudra tout de même qu'on vous la présente ma fille, fin juillet si vous êtes chez vous... :wink:
oui on est là je change de taf, donc pas de vacances !!!!!!!!!!!!!!! :| Mais volontiers !
Citation de: puj le 29 Mars 2013 à 22:40:33
Citation de: jice63 le 29 Mars 2013 à 22:36:48
oh putain ! :blink: il l'a pris en bleue !! :blink:
:blink:
Ben quoi, il est très bien ce bleu et lui va très bien, tu verras!
Et le Yellow Acide Nucklear Flashy je sais pas quoi n'est plus dispo de toute façon...
non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire... :D d'habitude, tu aimes le blanc :siffle:
@ Kéziah: Avec plaisir :wink:
@ Jicé: :wink: à très bientôt vous 3 :smile:
:blink:
Bon ben c'est bien bleu alors... :? :mrgreen:
une bécane bleu gendarme pour faire régner l'ordre sur les routes marseillaises 8)
Bon alors pour ma part :
800 "roady" : touché en solo et en duo à plusieurs reprises très facilement, ça m'a calmé...
800 XC (que j'ai finalement acheté) : touché une fois mais bon, j'étais en duo, mon amortisseur est réglé "duo" donc un peu ferme et j'ai vraiment mis de l'angle dans un droite qui se refermait plus fort que prévu.
On va dire qu'il faut y aller franchement pour faire une touchette, faut plus craindre des pneus que du comportement de la machine je pense.