Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Tiger SE 2012 depuis deux mois et qui a maintenant 1500 KM , j'ai quelques observations à faire:
comme tout le monde j'ai pu "apprécier" l'éclairage déplorable , le manque de protection à l'arriere lors de trajet sur routes mouillées , mais ce qui me gène c'est le passage de vitesse plutôt ferme . (j'avais un 1200 Bandit auparavant ,c'était comme on dit le jour et la nuit par rapport à ma british !)
Alors besoin de temps ou défaut classique de la bête ? Dommage because le moteur est top !
Citation de: DENYSS le 24 Mars 2013 à 18:06:28
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Tiger SE 2012 depuis deux mois et qui a maintenant 1500 KM , j'ai quelques observations à faire:
comme tout le monde j'ai pu "apprécier" l'éclairage déplorable , le manque de protection à l'arriere lors de trajet sur routes mouillées , mais ce qui me gène c'est le passage de vitesse plutôt ferme . (j'avais un 1200 Bandit auparavant ,c'était comme on dit le jour et la nuit par rapport à ma british !)
Alors besoin de temps ou défaut classique de la bête ? Dommage because le moteur est top !
je suis d'accrd, sur ma 955 c'était bien mieux.
Ça vient à priori d'un problème d'embrayage (disques sec ou pas assez d'espace entre les disques). Régler la garde ne change rien car les disques reste sec ou sont trop près même complètement débrayé. Sujet mainte fois abordé un peu partout à propos du 1050. Plusieurs solutions:
Si sous garantie, signaler le problème au mécano qui va faire tremper les disques d'embrayage. Si ça ne résout pas le problème, Il faudra qu'il change un des disques lisses 2 mm par un de 1.5mm. En effet l'empilement est fait de deux types de disque avec deux épaisseurs différentes. Il faut donc remplacer un des "épais" par un "fin". En général celui que est le plus à l'intérieur.
Si plus sous garantie, la première manip à faire est de bloquer l'embrayage avec un bout de fil électrique à la poignée et laisser comme ça pendant un we par exemple ou plusieurs jours, et avec un vitesse de passée, de temps en temps faire tourner la roue arrière. Ca va permettre à l'huile d'aller sur les disques.
Si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut procéder comme décrit plus haut.
Sinon comme je l'ai lu ici (et je le pratique maintenant avec succès sur ma GT), mettre le sélecteur légèrement en pression juste avant de passer le rapport.
Fred
Pour ma part, en y allant franco ça passe sans problèmes :roll:
Je ne trouve pas la boîte ferme outre mesure (j'ai eu 2 1200 bandit mais je ne me souviens plus des boîtes), d'ailleurs, je monte régulièrement les rapports à la volée (en exerçant une petite pression sur le sélecteur juste avant d'enclencher la vitesse supérieure) et cela se passe bien, en douceur.
La boite s'adoucira au fil des KMs.
A 10000 kms, elle est bien plus agreable.
Par contre, ne pas esperer avoir la douceur d'une boite de suz.
Moi je trouve la boîte du TIGER plûtot souple !
Faut dire qu'avant j'avais un Yamaha 1000 FAZER ! Faut y aller à la pelleteuse pour monter les vitesses !!!
Tout ça pour dire que y'a pire que le TIGER. C'est une question d'habitude.
Si tu as seulement 1500km et que tu l'as acheté neuve, ça va s'adoucir un peu.
Ca change d'un exemplaire à l'autre. Certain 1050 ne posent pas de problème et d'autre si.
Fred
pas de prob sur la mienne :siffle: :mrgreen:
toutes les 1050 que j'ai eues avait des boites assez accrocheuses...ça m'a fait même hésiter à en reprendre une. sur ma dernière;, pour le moment ça va à part le point mort pas toujours évident à trouver
Sur la mienne de 2012, au début c'était vraiment dur mais ca c'est adouci. Ensuite, c'est vrai qu'encore aujourd'hui, sur les premiers km, c'est encore assez dur, mais une fois en température, ca va beaucoup mieux.
Merci pour vos avis. Je vais "m'adapter" .
pas de problèmes pour moi
c'est plutôt mieux que mon ancien 1400 gsx qui "claquait" plus
Salut, moi il m arive d avoir un point mort entre 5 et 6 me semble ou 4 et 5.
Vous avez se genre de soucis ?
Citation de: Le KLE le 28 Avril 2013 à 16:03:51
Salut, moi il m arive d avoir un point mort entre 5 et 6 me semble ou 4 et 5.
Vous avez se genre de soucis ?
moi rien 8)
Rien non plus.
Citation de: Le KLE le 28 Avril 2013 à 16:03:51
Salut, moi il m arive d avoir un point mort entre 5 et 6 me semble ou 4 et 5.
Vous avez se genre de soucis ?
Oui entre 3 et 4, uniquement dans les tours
Quand la moto etait neuve, entre 5 et 6, uniquement quand je voulais passer
la 6 trop tot (trop bas dans les tours).
Depuis que la boite s'est adoucie, ca n'arrive plus.
Bonjour,
Moi ça m'arrive de temps en temps quand je ne verrouille pas bien mon passage de rapport...
Citation de: MiniKissKool le 29 Avril 2013 à 09:47:45
Bonjour,
Moi ça m'arrive de temps en temps quand je ne verrouille pas bien mon passage de rapport...
c'est exactement le problème. cette boîte nécessite que l'on reste appuyé pour bien verrouiller
même phénomène sur la boite de la sprint et souvent difficile de trouver le point mort....ou alors le voyant du point mort est allumé mais...la 1ère reste engagée et calage... :roll:
Citation de: patricech le 05 Mai 2013 à 10:58:46
même phénomène sur la boite de la sprint et souvent difficile de trouver le point mort....ou alors le voyant du point mort est allumé mais...la 1ère reste engagée et calage... :roll:
Pour le point mort, c'est juste le temps que tu t'habitues car c'est le genre de truc qui se trouve au ressenti, sans avoir besoin de regarder si le voyant vert est allumé. :wink:
Citation de: Wile le 05 Mai 2013 à 15:34:17
Citation de: patricech le 05 Mai 2013 à 10:58:46
même phénomène sur la boite de la sprint et souvent difficile de trouver le point mort....ou alors le voyant du point mort est allumé mais...la 1ère reste engagée et calage... :roll:
Pour le point mort, c'est juste le temps que tu t'habitues car c'est le genre de truc qui se trouve au ressenti, sans avoir besoin de regarder si le voyant vert est allumé. :wink:
ben oui mais j'ai eu une sprint 2005 et ça ne faisait pas ça :?
C'est un point très agassant sur cette moto je trouve, la mienne de 2008 a 47000kms bientôt, donc rodée depuis belle lurette!
Des fois le sélecteur paraît glisser dans du beurre, c'est le bonheur, et le 1/4 d'heure suivant je suis obligé d'y aller en mode bucheron...
D'une manière générale, je n'aime pas la transmission de cette machine, ferme, qui verrouille mal (nottament la 5 et son point mort régulier) et qui fait un bruit affreux lorsqu'elle raccroche, l'embrayage parfois difficile à ressentir, le jeux au niveau du pignon, malgré un serrage correct...
Bref, c'est une super machine, mais gâchée par ces petits défauts qui quotidiennement sont casses )çà(è$*^$ù*!*'
lorsqu'on arrive pas à trouver le point mort, il suffit de légèrement faire cirer l'embrayage et d'appuyer (ou lever) sur le sélecteur.
salut, pour ma part c'est le passage de la 2 à la 3 qui est un peu raide et souvent en fait mais c'est tjr pareil depuis mes 15000km en 1 an et la moto elle à 32000 (on s'y fait)..
Par contre aucun soucis pour le point mort.
La première passe comme du beurre à froid mais "glong souvent à chaud".
Sortant d'un tdm 850 4tx, pour moi ca va mais il est vrai que c'est assez variable en fonction des conditions (ville, route) et température extérieure.
Donc je pense aussi que c'est plutôt l'embrayage qui n'est pas très régulier contrairement au tdm 850 qui glong tjr sur la 2.
Par contre, plus besoin de rouler avec mon bidon d'huile mais c'est un autre problème. 8)
Citation de: kiki150 le 24 Juin 2013 à 10:44:44
C'est un point très agassant sur cette moto je trouve, la mienne de 2008 a 47000kms bientôt, donc rodée depuis belle lurette!
Des fois le sélecteur paraît glisser dans du beurre, c'est le bonheur, et le 1/4 d'heure suivant je suis obligé d'y aller en mode bucheron...
D'une manière générale, je n'aime pas la transmission de cette machine, ferme, qui verrouille mal (nottament la 5 et son point mort régulier) et qui fait un bruit affreux lorsqu'elle raccroche, l'embrayage parfois difficile à ressentir, le jeux au niveau du pignon, malgré un serrage correct...
Bref, c'est une super machine, mais gâchée par ces petits défauts qui quotidiennement sont casses )çà(è$*^$ù*!*'
pour la boite du 1050, effectivement, elle est "inégale" mais on s'y fait même si j'e me régale dès que je prends une mot avec une boite qui se comporte de manière moins casse c
en revanche, la poignée d'embrayage est vite fatigante dès que tu fais un peu de ville (des fois, pas le choix)
Alors comme par hasard!
Il fallait que je poste une remarque négative sur le fofo pour que ma belle me fasse mentir!
Depuis, la boite est redevenue presque confortable!
Mais j'ai fait une analyse, ces derniers temps, il pleut beaucoup en RP, et depuis que j'ai posté le message, il refait plus sec.
Donc je pense que l'humidité ambiante est un facteur à priori important dans le comportement de la boite de vitesse...
Qu'en pensez-vous?
je ne crois pas. Ce jour, j'ai fait un peu de ville, il faisant assez chaud et la boite = béton :?
Hier, pareil (beau temps, un peu de ville) et pas trop de souci ... bref, va savoir
Ouai, c'est suivant l'humeur de la machine quoi... Un caractère à l'anglaise!?
Bien que ma street triple avait une boite exempte de tous défaut (sauf un ptit faux point mort de temps en temps).
Bref, pour le reste c'est quand même une machine super agréable, alors on lui pardonne. :lol: