Bonjour à tous.
J'ai ramené une dayto de 1999 d'Angleterre et je suis en train de faire les démarches pour l'immatriculer...
Je passe les détails et la frustration qui commence à s'accumuler dur, compte tenu des délais et de la stupidité de certaines demandes.
Elle a été bridée mais ils ne m'ont pas foutu l'autocollant antimanipulation!
Du coup la DRIEE me la refuse.
Autocollant qu'ils n'ont pas en stock chez Triumph France évidemment!
Et la commande chez Triumph UK prendra 3 semaines.
Ce qui va me mettre en galère avec mon assureur!
BREF...
Quelqu'un peut il m'envoyer une photo propre de l'autocollant anti-manipulation posé sur sa Dayto 955i?
Ça doit normalement être collé sur la colonne de direction.
Merci pour votre aide.
:blink: kezako que cet autocolant :?:
:?: :?: :?: :?:
:blink:
techniquement çe type de produit devrait être sur la cale de bridage :wink: je ne vois pas ce que ça viendrait foute sur la colonne de direction
hors il n'y en avait pas sur ma sprint
la dayto n'avait déjà plus la dite cale lors de l'achat :siffle:
:)
Lorsqu'on fait brider une moto, réglementairement, il faut que ce que l'on appelle "plaque anti-manipulation" (et qui n'est en fait qu'un autocollant) soit apposé sur la moto afin que nos chères forces de l'ordre (et avant eux le service des mines - aujourd'hui la DRIEE qui fait ses inspections pour la région parisienne, sur le circuit de Linas Montlhéry) puissent vérifier que le moteur a été bridé.
C'est une sorte de vignette qui indique l'emplacement de la bride sur le moteur.
De mémoire il y a le schéma du moteur en blanc sur fond noir et l'autocollant mesure environ 4 x 6 cm.
Toutes les motos bridées doivent avoir cet autocollant, qui généralement se situe sur en tête de fourche.
Et évidemment cet autocollant dépend de la marque, du modèle etc...
J'ai donc besoin que quelqu'un qui ait une dayto de 1999 localise cet autocollant, le prenne en photo proprement et m'envoie la photo...
Pour que je puisse aller faire imprimer mon autocollant en attendant de recevoir celui de Triumph UK, qui va sans doute mettre 1 mois avant d'arriver!
Avec cet autocollant, la DRIEE validera mon dossier et je pourrai ensuite aller en préfecture.
Ce sera la fin d'un long calvaire!
J'espère que c'est plus clair! :)
Je pensais aussi que l'autocollant devait se trouver sur la cale mais en fait ils le mettent généralement sur la colonne, de manière à ce qu'un contrôle rapide soit possible pour les autorités.
Je ne dis pas que toutes ces choses la sont sensées mais lorsque l'on s'attaque à des démarches admin, mieux vaut se plier aux ordres! :)
oui je viens de trouver l'info
et en effet j'ai vérifié c'est bien sur la moto :lol:
pour la photo de qualité je te promet rien mais je peux essayer
pour le calvaire j'ai touvé ça :
http://celticmotorcycle.blogspot.fr/2011/07/homologation-dune-moto-etrangere-de.html (http://celticmotorcycle.blogspot.fr/2011/07/homologation-dune-moto-etrangere-de.html)
bon courage :mrgreen:
en vitesse pour que tout le monde comprenne
(https://lh6.googleusercontent.com/-g3h6LX-UMbU/UVSTwSdE-7I/AAAAAAAAAaY/0e6SmfMxQgc/s640/d%25C3%25A9charge%2520du%252024032103%2520001.jpg) (https://lh3.googleusercontent.com/-nS_SXzZttUo/UVSTuD5ewlI/AAAAAAAAAaQ/3DysdpGlYJY/s640/d%25C3%25A9charge%2520du%252024032103%2520002.jpg)
service :wink:
je ne pense pas qu'il y ai de différence mais mois c'est un modèle 2002
Ah ça c'est beau!
Merci, grand merci!
Espérons que ce soit le même modèle!
J'imprime et je repars à la DRIEE!
Bonne soirée à tous.
Loïc
quelle grosse hypocrisie ce truc :siffle: mais bon tu as trouvé ton bonheur
et c'est le principal :)
Clair!
Quoi de plus stupide.
Mais bon on se plie, on se plie...
Tant que tu y es, plie toi encore une fois... :siffle:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Cet autocollant est sur toutes les motos ou juste sur celle importées ?
J'ai jamais entendu parlé de ça ! :blink:
Je l'ai déjà vu sur les miennes, mais je ne savais pas que c'était pour ça.
Citation de: don_rico le 29 Mars 2013 à 10:17:22
Je l'ai déjà vu sur les miennes, mais je ne savais pas que c'était pour ça.
Pas mieux ... j'ai cru un moment que ça indiquait la transmission secondaire, mais pourquoi ? Tension de chaine ? :mrgreen:
Moi aussi, et comme je savais bien tendre ma chaîne sans leur plan, je l'ai viré, sans savoir que ce faisant, je me transformais illico en dangereux délinquant. :blink:
Cet autocollant est sensé expliquer ou se situe la "cale" de bridage, lorsque le bridage est physique (ce qui est le cas sur ma dayto). Il peut aussi être électronique sur d'autres...
Il ne garanti en rien que le moteur soit bridé (il a pu l’être puis a pu être débridé mais c'est la une belle hypocrisie administrative!).
Sur les 955i, apparemment ils foutent une bride au niveau de la rampe d'admission d'ou le schéma qui indique la référence du moteur, la référence de la bride et ou elle se trouve.
Voila voila.
Mon dayto est un T507 et pas un T528 comme celui de Nono38 (merci quand même, je vais me débrouiller :wink:)
Et pour ceux que ça peut intéresser, la référence de l'autocollant correspondant à un T507 n'est pas 3900581 mais 3900585.
Tout ça pour que les mines m'envoient leur PV d'inspection m'ouvrant la porte de la pref pour l'immatriculation...
:(
http://www.worldoftriumph.com/product.php?xProd=33860
pour le prix t'emmerde peut être pas .
ou alors dans une casse moto proche de chez toi ?
Je me souviens d'avoir eu cet autocollant :blink:
Citation de: mitch le 03 Avril 2013 à 22:29:57
http://www.worldoftriumph.com/product.php?xProd=33860
pour le prix t'emmerde peut être pas .
ou alors dans une casse moto proche de chez toi ?
Ah ouais effectivement!
Bon beh c'est parti!
Merci.