Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: DazibaO le 05 avril 2006 à 20:23:57
-
Tiens, j'ai acheté Motomag aujourd'hui, y'a tout un dossier sur les meilleurs 50 motos 2006. Ouf, la notre (ST 1050) y figure mais dans la colonne "moins", ils parlent toujours de l'effet barbecue du radiateur et de la poignée passager intouchable sous peine de brulure au 3e degré. :evil:
'savent pas que les problèmes sont réglés ?
-
Je pense pas qu'ils refassent les essais, il répettent ce qu'ils ont déjà dis. Et puis ça se saurait si les journalistes vérifiaient leurs sources. :mrgreen:
-
J'ai pas acheté encore le mag! Ils parlent du Speed ou pas?
-
On a dit qu'ils parlaient des 50 meilleures motos :siffle:
-
Oui, bien sûr ! mais j'ai laissé le mag au boulot, je ne me souviens plus des commentaires, mais c'était bien hein ! t'inquiètes 8)
-
ceci dit, les "50 meilleures motos 2006". j'ai jamais compté, mais y'en a combien de modèles en tout sur le marché ? pas forcément bcp plus...
-
ceci dit, les "50 meilleures motos 2006". j'ai jamais compté, mais y'en a combien de modèles en tout sur le marché ? pas forcément bcp plus...
Bah enf ait il y en avait 51, mais le CB500 ne se fait plus! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/panneaux/mdr01.gif)
-
ceci dit, les "50 meilleures motos 2006". j'ai jamais compté, mais y'en a combien de modèles en tout sur le marché ? pas forcément bcp plus...
en ouvrant le moto revue à la page de la cote des occasions, j'en dénombre environs 600 modeles differents :siffle:
scooter ,petites cylindrées et moto plus fabriquées comprises...... :wink:
si j'enleve les motos qui ont cessé d'etre produite, j'arrive à environs 360 modeles...
et si je ne prend en compte que les cylindré superieure à 125 cm3, j'arrive à 270 modeles environs..... :wink:
allant pour le prix du neuf de 1699 euros pour un 125 agility kimco :mrgreen:
à la bagatelle de 44990 euros pour une MV agusta F4 massimo tamburini :blink: :blink: :roll: :applause: :applause: :applause:
-
Tiens, j'ai acheté Motomag aujourd'hui, y'a tout un dossier sur les meilleurs 50 motos 2006. Ouf, la notre (ST 1050) y figure mais dans la colonne "moins", ils parlent toujours de l'effet barbecue du radiateur et de la poignée passager intouchable sous peine de brulure au 3e degré. :evil:
'savent pas que les problèmes sont réglés ?
Celle que j'ai essayée il y a peu était un nouveau modèle, et j'ai trouvé que ça chauffait...
-
je parlais uniquement des motos + de 125cm3 encore produites. Mais bon, j'avoue humblement avoir été loin du compte. Mais au moins, ça aura occupé ta soirée ! 1.. 2... 3... 4...5... 6...
:mrgreen:
-
je parlais uniquement des motos + de 125cm3 encore produites. Mais bon, j'avoue humblement avoir été loin du compte. Mais au moins, ça aura occupé ta soirée ! 1.. 2... 3... 4...5... 6...
:mrgreen:
:mrgreen: attend....je suis pas cofondateur du GDMTAD pour rien..... :mrgreen:
-
Pour répondre à Gulacy, la speed 1050 est parmis les 50 : LA MOTO A L'ETAT BRUT .
Pour l
-
Pour répondre à Gulacy, la speed 1050 est parmis les 50 : "LA MOTO A L'ETAT BRUT"
.
Pour la sprint, je suis d'accord avec les précédents messages, une sprint ça chauffe , mais c'est normal, après tout ce n'est qu'une speed transformé en scooter pour le confort douillet des conducteurs !!! :mrgreen:
Tiens , j'ai l'impression que je viens de me faire plein de copains ............ :siffle:
-
A Remarquer que dans le haut du panier, des motos de 11 à 13 000 ¤, il y a 7 motos sur 9 qui sont Européennes. + 1 americaine et 1 jap.
les Tromph y sont mentionnées 5 fois :blink: Du jamais vu.
Motomag n'aurait'il pas des choses à se faire pardonner ?
Et s'il n'y avait pas eu assez d'Européennes citées, nous aurions tous crié à la discrémination. Finalement, je préfère la 1ère version :wink:
-
Perso, je lis de - en - les revues, car les mecs, ils font 1 essai 1 fois à la sortie des becanes, et apres, ils nous ressortent tjs les memes articles !
A quand des VRAIS journalistes ! Pour certains, ils continuent à reprocher à la ST de ne pas avoir de prise accessoire :blink: :blink:
-
A Remarquer que dans le haut du panier, des motos de 11 à 13 000 ¤, il y a 7 motos sur 9 qui sont Européennes. + 1 americaine et 1 jap.
les Tromph y sont mentionnées 5 fois :blink: Du jamais vu.
peut-être aussi parce qu'elles sont un peu cherottes par rapport aux japs équivalentes.... Bon, ok je me tais, y'a pas de japs équivalentes :siffle:
-
Perso, je lis de - en - les revues, car les mecs, ils font 1 essai 1 fois à la sortie des becanes, et apres, ils nous ressortent tjs les memes articles !
A quand des VRAIS journalistes ! Pour certains, ils continuent à reprocher à la ST de ne pas avoir de prise accessoire :blink: :blink:
Enfin c'est peut être pas le plus important non plus la prise accessoire (sauf si tu utilises des accessoires dont je ne saurais dire le nom ici au risque de choquer les ames sensibles :oops:qui sont si nombreuses) mais je suis entierrement d'accord avec toi sur le travail de ces soi disant journalistes (d'ailleurs c'est ce que je disais plus haut au début du sujet)
-
Pour la prise access, je sais meme pas si elle fonctionne sur ma moto (il faudsrait que je ragarde quand meme :siffle:).
C'etait juste pour dire que les mecs, ils ne se reactialisent jamais et ressortent tjs les memes articles. C'est domage :sad:
On parle de la chaleur, c'est drole. Le coup de la poignée, il n'y a QUE, et uniquement QUE moto mag qui a trouvé qu'elle etait brulante. Aucun proprietaire ne l'a remarqué, et aucune autre revue non plus.
C'est pas pour autant que les mecs se remettent en cause....
-
Bah au moins ils pourraient ajouter "mais d'autres personnes, dont des propriétaires, ne remarquent pas ce problème!" Mais bon, pour cela faut connaître des propriétaires de Triumph...
-
si la ST chauffait tant que ca, elle aurait pas mis un boulevard en terme d immat a l immonde vfr !
( du genre 300 de plus !! )
tout est bon pour "descendre" les motos, il y a toujours une connerie a sortir.
la meilleure moto n est-elle pas celle dont vous vous servez tout les jours?
-
persiste et signe !
vfr 367 ST 1050 =523 immats :super:
-
ça vient d'où ces chiffres :?: C'est intéressant ... :mrgreen:
-
le magazine que ton concess ce sert pour etablir une cote de ta machine lors d une reprise....
Speed 1050= 1027
T100 =307
Speed four = 193
Thruxton= 96
T509 (modele 04)= 70
Bonneville =93
Rocket III = 304
Speed master = 91
Tiger =112 :super:
TT600= 2
TBS =2
America= 3
RS =39
ST= 42
DAYTO 955 =87
parait meme qu il y a eu un Trident 750!!!
-
Euh, 42 pour les ST par rapport aux autres, ca fait pas un peu leger :blink:
Il se vend 8 fois plus de RIII que de ST :?:
25 fois plus de Speed ?
Eh ben, c'est etonnant :)
-
Ca doit être les fonds de stocks des ST955 :mrgreen:
-
Ca doit être les fonds de stocks des ST955 :mrgreen:
Yes :super:
-
Pour Motomag, il faudrait peut-être leur écrire pour leur demander d'essayer une ST corrigée... Ca me paraît évident qu'ils ne réessayent pas les motos tous les mois, au cas où... ;)
Et je trouve que c'est quand même la moins pire des revues françaises ; et de loin. Il faut juste jeter la propagande qu'il font pour la FFMC.
C'est quand même bien meilleur que les Moto Revue, Moto Journal, Moto2, etc. avec leurs pseudo-essais et leurs pseudo-scoops.
Enfin, mon concessionnaire m'a dit que la prise accessoires était en option (20-30¤)... et donc pas forcément montée sur les motos essayées.
-
Désolé, Korriged, mais je préfère Moto2 à Moto Mag... ne serait ce que pour la variété des articles. De plus, leur essayeurs se rapprochent plus du motard "landa". Le moustachu bouffi de Moto Mag qui se fait tous les essais presse aux baléares ou Afrique du Sud (avec, à chaque fois, un cuir différent) a le dont de me porter sur les nerfs...
L'avis d'un pro de la piste... pourquoi pas... mais un motard plus proche de mon niveau me semble plus compréhensible.
-
Enfin, mon concessionnaire m'a dit que la prise accessoires était en option (20-30¤)... et donc pas forcément montée sur les motos essayées.
Ben, ton concess est un champiion du monde, ou alors un truand :roll:
La prise accessoire est bien montée sur TOUTES les motos de SERIE, dans le flanc de carenage à gauche. Je sais pas ou il a vu que c'etait une option ! Il a du confondre avec l'adaptateur pour se servir des allume cigare francais :wink:
-
La prise accessoire est bien montée sur TOUTES les motos de SERIE, dans le flanc de carenage à gauche. Je sais pas ou il a vu que c'etait une option ! Il a du confondre avec l'adaptateur pour se servir des allume cigare francais :wink:
Il s'agit de la "prise auxilliaire" (réf. A9938015, voir p53 du catalogue accessoires (http://www.triumph.co.uk/media/FRE_Access_2006.pdf)), à 29¤ TTC.
Mais il n'y a pas de photo, et je ne sais donc pas à quoi ça correspond...
Au fait, la prise allume-cigares est mondiale, pas française ;).
Aux USA aussi ils branchent leurs CB sur des prises allume-cigares.
-
Le moustachu bouffi de Moto Mag qui se fait tous les essais presse aux baléares ou Afrique du Sud (avec, à chaque fois, un cuir différent) a le dont de me porter sur les nerfs...
:lol: :lol: Moi ausi il m'enerve celui-là. Ou alors c'est juste la jalousie qui m'anime :oops:. moi, je veux bien être moustachu bouffi et aller dans les plus beaux coins du monde essayer tous frais payés toutes les bécanes du monde...
-
Au fait, la prise allume-cigares est mondiale, pas française ;).
Aux USA aussi ils branchent leurs CB sur des prises allume-cigares.
Exact : l'allume cigare est peut être le seul standard mondial actuel. Ca m'a toujours éclaté, ca... 8)
-
Pour l'allume cigare, c'est peut etre une prise qui existe partout, mais si vous regardez bien, entre ceux des motos, ceux des voitures, etc... ce ne sont pas les memes formats. Donc, il est ou le standard ???
-
Du calme les gars l' été vient à peine de pointer du nez, vous croyez que les 2 petites écopes en mousse rajouter sous le carénage vont être au Top ???
Y' a beaucoup de nouveau propriétaire de 1050 qui parlent de problème resolu !!!????!!! attendez cet été dans les bouchons en ville et eventuellement pour un usage régulier en ville ? peut-être pensez vous que la ST est reservée à la ballade du Week End en montagne ?
Moi aussi je trouve que ma bécane ne chauffe pas de trop L'hiver, mais l'été dernier :oops: :x
Je connais déja deux proprios de ST qui ont rendu les clefs à leurs concess
M'enfin les gars j'espère me tromper si les 2 écopes en mousses font correctement leurs boulot, tant mieux pour tout le monde, moi compris, pas besoin de revendre ma ST.
A suivre...
-
Y' a beaucoup de nouveau propriétaire de 1050 qui parlent de problème resolu !!!????!!! [...]
Je connais déja deux proprios de ST qui ont rendu les clefs à leurs concess
Ben, comme deja dit, je peux au moins t'en citer 2 qui ont subit les embouteillages pendant 2 h avec presque 30° il n'y a pas longtemps.
Ce week end, lors des ballades plutot rapides avec des regimes moteurs assez elevés, et environ 20/25° dehors, rien a signaler. Ce n'etait pas le cas l'an dernier :wink:
Apres, je t'accorde que ca ne sera surement pas un remede miracle par 40°, mais quelle moto ne chauffe pas en été ? ? ?
-
Le deuxième gros problème et que même si le pilote n'est pas carbonniser c'est les plastiques et caoutchouc qui se détèriorent vitesse Grand V.
Moi, le support des relais en plastique et complètement fendu, et le caoutchouc qui maintien la Batterie et déja HS.
Ma Bécanne tombe en poussières alors problème resolu ?!? :siffle:
-
Le deuxième gros problème et que même si le pilote n'est pas carbonniser c'est les plastiques et caoutchouc qui se détèriorent vitesse Grand V.
Ben ca, pas besoin d'ecoppes pour la chaleur, car à 5000 kms, c'etait deja le cas sur la mienne comme je l'ai deja dit :wink:
Maintenant, si ta becane te plait pas, je comprends pas l'interet de la garder et de tjs crittiquer (je parle pas forcement de toi :wink:) :roll:
Serieux, je trouve dingue le niombre de gens qui ont des motos qui leur plaisent pas, mais qui les garde quand meme. Que ce soit ici ou sur d'autre forums, on dirait que la quasi totalité du parc moto est à chier, mais que ca se vend quand meme de plus en plus :?
Sommes nous de plus en plus pointus ou au contraire radin (du coup, la qualité baisse puisqu'il faut faire moins cher ) :?:
-
Concernant la presse moto, vous connaissez L'Intégral ?
Il s'adresse plutôt au motard pas forcément intéressé par la compétition ou par les performances techniques mais plutôt en quête de conseils pratiques, parfois utilisateur de sa moto au quotidien, mais pas forcément lecteur de cette presse spécialisée. Il propose bien sûr des essais et autres comparatifs, mais surtout il contient des reportages avec de beaux visuels pleine page et des sujets variés, sur le tourisme notamment :super:
-
Le but du forum et de remonter les infos bonnes ou mauvaises.
Et la seul critique majeur que j'ai à faire sur ma ST et le problème de chaleure pour un usage de tout les jours (Sujet du Topic) :siffle:
Je fais comme toi goldo je remonte mes soucis et apparement à lire tout tes topics tu en à eu plus que moi..
-
C'est juste que je te trouve un peu virulante pour qque chose que tu ne connais pas, c'est tout :wink:
Tu pretend que les mousses ne resoudront pas le probleme AVANT meme d'avoir essayé, alors que plusieurs personnes ici meme on donnaient leur avis la dessus, en disant que ca ameliorait nettement les choses.
Certes, le pb de la chaleur etait assez genant. Je parle uniquement des remontées par les carenages, car question poignée SDS, j'ai jamais eu de soucis, ni au niveau de la selle. Maintenant, inutile de tjs sortir les memes choses alors que Triumph essaye de faire ce qu'ils peuvent.
Je prefererais avoir ton avis sur l'efficacité ou non des mousses :(
Apres, heureusement pour moi, ma moto ne tombe pas en poussiere :mrgreen:
-
Si ça peut aider, j'ai tester une sprint st 2006 et aucun problème de chaleur après de la circul en milieu urbain et par 20°. Donc rien à voir avec le grillage de burnes annoncés précédemment dans la presse ...
-
Speed Triple powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Vous n'avez qu'a tous changer vos meules de circuit pour de l'engin hargneux à souhait !(http://gulacy.com/moving-gif/smiley/panneaux/mdr01.gif)
-
Tout à fait d'accord avec toi, vive le speed , le scooter sprint est bien pour l'hiver mais trop de protection pour l'été ! :siffle: :mrgreen:
-
Du calme les gars l' été vient à peine de pointer du nez, vous croyez que les 2 petites écopes en mousse rajouter sous le carénage vont être au Top ???
Y' a beaucoup de nouveau propriétaire de 1050 qui parlent de problème resolu !!!????!!! attendez cet été dans les bouchons en ville et eventuellement pour un usage régulier en ville ? peut-être pensez vous que la ST est reservée à la ballade du Week End en montagne ?
Moi aussi je trouve que ma bécane ne chauffe pas de trop L'hiver, mais l'été dernier :oops: :x
Je connais déja deux proprios de ST qui ont rendu les clefs à leurs concess
M'enfin les gars j'espère me tromper si les 2 écopes en mousses font correctement leurs boulot, tant mieux pour tout le monde, moi compris, pas besoin de revendre ma ST.
Suis assez proche de l'avis de bambi, car la ligne d'échappement chauffe pas mal les mollets, mardi je me suis fais une ballade à la journée, et j'ai trouvé que quand tu pousses la machine sa chauffe dur les gibolles, surtout en jeans...un peu chiant à la longue...
m'enfin c'est mon avis... :-1: