J'ai une zolie sprint st 1050 de 2010 avec 26000 km
je fais bien chauffer le moteur avant de partir, ensuite :
1) j'ai remarqué que lorsque je suis en 1ère et que je suis en phase de décélération en vue de m'arrêter (feu, encombrement) et que je débraie, elle cale très souvent (je suis toujours en 1ère)
2) ça me fait la même chose à très basse vitesse lorsque, tout en restant en 1ère, je débraie et je donne des petits coups de gaz (ça me le faisait de temps en temps avec mon ex tigre)
et une fois chaude, ça ne le fait que rarement
qu'en pensez-vous les potos ?
Fallait pas acheter une Triumph!
Plus serieusement, tu as passé un coup de Tune Ecu pour un diagnostic?
je n'en ai pas mais j'y ai pensé. je pense que je vais passer voir le consse pour ça
quand tu démarres, moteur froid, le ralenti est-il stable ? à régime normal ?
ça me fait penser au souci qu'avait eu Keziah et à mon bug "des jours pluvieux" ! ;)
J'avais ce souci à chaud. Pour moi c'était à cause de la vis de réglage de dépression trop fermée. A froid je ne sais pas.... C'est peut être le réglage TPS ou PàP à reprendre ou simplement bougies /filtre à air.
Citation de: LeoAnderson le 31 Mars 2013 à 09:26:47
quand tu démarres, moteur froid, le ralenti est-il stable ? à régime normal ?
ça me fait penser au souci qu'avait eu Keziah et à mon bug "des jours pluvieux" ! ;)
oui, le ralenti est stable et au bon régime :wink:
Citation de: Triplespeed le 31 Mars 2013 à 09:56:40
Citation de: LéoT3 le 31 Mars 2013 à 07:36:51
Fallait pas acheter une Triumph!
Plus serieusement, tu as passé un coup de Tune Ecu pour un diagnostic?
Yes, ou filtre à air sale. regarde si ta béquille se replie comme il faut, si le contacteur n'est encrassé en position presque de contact. C'est moins probable mais ç a n'engage à rien de jeter un oeil.
c'est vrai que je n'y avait pas pensé, je vais voir ça, on ne sait jamais
Citation de: kéziah le 31 Mars 2013 à 10:35:08
J'avais ce souci à chaud. Pour moi c'était à cause de la vis de réglage de dépression trop fermée. A froid je ne sais pas.... C'est peut être le réglage TPS ou PàP à reprendre ou simplement bougies /filtre à air.
à mon avis, je pense que ça va être par là que se situe le souci...même si le vendeur "Honda" me dit avoir fait la révise des 30000 :roll:...à 26000 (en mettant trop d'huile...enfin, RPM77 a viré le trop plein entre-temps)
T'inquiètes pour le trop plein ... Le coup de la jauge vissée n'a pas d'impact.
oui, c'est qu'ils m'ont dit chez RPM pour l'huile
je pense que je vais y aller pour un diagnostique...Mais avant, je regarde si la béquille est bien repliée jusqu'au bout
On attend de tes nouvelles pour la suite, ça pourrait nous arriver aussi et on aurait une idée de quoi faire pour solutionner :P
J'avais le même phénomène sur ma Sprint GT, surtout lors de rétrogradage avec le coup de gaz avant de rembrayer (à chaud comme à froid). J'ai changé mon filtre à air pour un KN et depuis aucun soucis de calage :(.
Faut dire aussi qu'il y avait un beau tas de mer### autour du filtre et que maintenant elle respire à plein poumon.
bon, la béquille et très bien replisée. mais en effet, si ça se trouve, c'est du coté du filtre à air...vais passer un coup de fil à mon petit consse moi 8)
je vous tien au jus