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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: vrossi le 31 Mars 2013 à 18:33:20

Titre: Problème batterie - Quid du booster?
Posté par: vrossi le 31 Mars 2013 à 18:33:20
Bonjour à tous,

Ma moto n'a pas passé l'heure d'été et la batterie semble KO. Je l'avais redémarré il y a 2 semaines pour contrôler que tout était OK (ce qui était le cas) mais là c'est mort!

Le problème c'est qu'elle est au 5e sous sol donc il faudrait que je puisse la redémarrer pour la sortir de là.
La solution serait le booster. Qu'en pensez-vous? Connaissez vous un modele de booster qui permettrait de fonctionner depuis la prise allume cigare (je sais que c'est BM c'était faisable). J'avais déjà entendu parler d'un booster qui faisait la taille d'une canette mais je ne me souviens plus de la marque.

Merci d'avance.

Titre: Re : Problème batterie - Quid du booster?
Posté par: flap le 31 Mars 2013 à 19:06:34

Pas possible sans démonter le siège
La prise allume cigare est sur un fusible 8A ou 10A; qui correspond à la section des câbles.
Titre: Re : Problème batterie - Quid du booster?
Posté par: vrossi le 31 Mars 2013 à 19:35:36
OK merci pour ta réponse.

Avez vous une préconisation sur les booster? Existe t il des modèles "transportable" quand on part en roadtrip?
Titre: Re : Problème batterie - Quid du booster?
Posté par: nollib le 31 Mars 2013 à 19:46:37
Et pourquoi ne pas la démarrer avec des cables/pinces et une voiture ?
Bon la batterie n'est pas super accessible mais ça devrait le faire  :wink:
Titre: Re : Problème batterie - Quid du booster?
Posté par: vrossi le 31 Mars 2013 à 19:59:22
parce que j'ai qu'une moto :-(
Titre: Re : Problème batterie - Quid du booster?
Posté par: nollib le 31 Mars 2013 à 21:34:10
Arf  :?
Titre: Re : Problème batterie - Quid du booster?
Posté par: mseeker le 31 Mars 2013 à 22:38:17


    Regarde la grosseur du fil qui va à la prise de 12 volts sur ta moto et compare avec le fil du démarreur. Tu peux peut-être recharger ta batterie avec une autre batterie ou un Pack d'urgence par la prise de 12 volts, mais si tu tentes de la démarrer; le petit fil va surchauffer, gaspiller  du courant en chaleur, vider la batterie de secours et peut-être même fondre. . .Pas glop.  :cry: 

    Si tu veux survolter , ça se fait batterie à batterie , + avec + et   -  avec  -  .   Si tu te trompe avec les polarité des fils; alors là c'est la galère   :cry: Une des batteries peut exploser, griller l' ECU,   :gnagnagna:  Sois prudent    8)