Ma belle Rocket III http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50578.msg1089625#msg1089625 connaît un problème ennuyeux de ralenti. Cela a commencé en octobre 2012, après une balade d'environ 250 km. A l'automne, ça l'a fait quelques fois... J'ai fait un tune up 12 minutes, cela semblait mieux mais je n'ai pas beaucoup roulé. Ce week-end, première sortie de printemps, j'ai fait une trentaine de km. Pause d'environ une heure, quand j'ai redémarré, plus de ralenti :sad: Après avoir sollicité trois ou quatre fois le démarreur, plus de batterie (l'hiver a été froid et mon garage pas chauffé) ! Je recharge chez un ami pendant 1h30, la moto redémarre difficilement, je garde un filet continu de gaz pour ne pas qu'elle cale. Une fois chez moi (30 km= j'ai à nouveau du ralenti. Je mets la batterie en charge toute la nuit. Le lendemain elle démarre sans problème. Balade de 30 km, rond point avant de rentrer : je sens que le ralenti fonctionne mal. Elle cale devant mon garage, le temps d'ouvrir la porte, je redémarre : ralenti nickel :blink: Je ne sais plus que faire. J'ai modifié ma carto en full au printemps 2012, j'ai fait les Hautes Pyrénées sans problème l'été dernier (2012). Quelqu'un aurait une solution ?
filtre à air peut être un petit coup de nettoyage
Y'a un pas à pas là dessus ? peut être un peu grippé ?
Citation de: Gérard le 02 Avril 2013 à 22:09:19
filtre à air peut être un petit coup de nettoyage
Je vais regarder, mais j'ai peur d'un problème électronique vu tous les capteurs qu'il y a non ?
Hello.
Tenter de rouler au SP98 (certaines motos ne supportent pas le 95E10 quand elles chauffent)
Verifier la charge de la batterie, et la bonne connexion des cosses de batterie
S'assurer qu'aucun accessoire en option ne vient consommer du courant en plus au ralenti
(genre poignées chauffantes, feux additionnels, etc ...)
Apres, il faut passer à la regulation du ralenti (boitier papillon) et de ses capteurs (TPS, PMH,
pression absolue, temperature d'air, de LDR, etc ...). Verifier la connexion electrique de chacun des capteurs. Enfin, s'il faut aller plus loin, laisser un concess faire.
Là ça va être concessionnaire car je ne sais pas faire tout ça... Je peux avoir un recours avec TuneEcu ?
Citation de: kéziah le 02 Avril 2013 à 22:20:23
Y'a un pas à pas là dessus ? peut être un peu grippé ?
Bah non. Y'en a deux. C'est bien plus drôle. Celui du ralenti, et celui du deuxième papillon. Ah ouais, la rocket III a deux papillons. La procédure de réglage (un peu chiante) est décrite sur triumphrat.
Fred
Merci Fred, mais le pire c'est que le fonctionnement du ralenti est complètement aléatoire, à chaque fois que je redémarre, donc moteur chaud, je ne sais si je vais avoir du ralenti ou pas. C'est un peu la loterie... Si je refais passer ma cartographie full (20352Map) ? Ou TuneEcu dans la partie Diagnostique peut me donner un code d'erreur non ?
En générale su tu as un code d'erreur le voyant est allumé.
Tu as certainement un problème d'arrivé d'air. Soit tu as un manchon mal ajusté ou bien encore crevé. Tu peux toujours vérifier ça. Tu peux aussi vérifier les valeurs données par le capteur de température d'air, de dépression etc...
Tu peux aussi vérifer sue les pas à pas se comportent normalement.
Sinon de la lecture:
http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html
Tu dois tout lire y compris (et surtout) à la section: Additional Information for Models with a Secondary Throttle
Fred
Merci Fred, je me lance dans la lecture...
Citation de: fredsprint le 03 Avril 2013 à 15:04:43
Citation de: kéziah le 02 Avril 2013 à 22:20:23
Y'a un pas à pas là dessus ? peut être un peu grippé ?
Bah non. Y'en a deux. C'est bien plus drôle. Celui du ralenti, et celui du deuxième papillon. Ah ouais, la rocket III a deux papillons. La procédure de réglage (un peu chiante) est décrite sur triumphrat.
Fred
Ah oui j'avais lu ça quelque part sur triumphrat ;) drôle la séance de réglage :mrgreen:
Citation de: fredsprint le 03 Avril 2013 à 18:23:05
En générale su tu as un code d'erreur le voyant est allumé.
Tu as certainement un problème d'arrivé d'air. Soit tu as un manchon mal ajusté ou bien encore crevé. Tu peux toujours vérifier ça. Tu peux aussi vérifier les valeurs données par le capteur de température d'air, de dépression etc...
Tu peux aussi vérifer sue les pas à pas se comportent normalement.
Sinon de la lecture:
http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html
Tu dois tout lire y compris (et surtout) à la section: Additional Information for Models with a Secondary Throttle
Fred
PFFfff... Compliqué... C'est vraiment un truc de mécanicien.
Je suis passé en concession, un réglage du moteur pas à pas a suffit.
Ouais bon c,'est ce que j'avais dit quoi. Et puis c'est pas si compliqué. Il faut juste se poser un peu.
Fred
Je ne dis pas le contraire Fred, mais il faut déjà avoir les outils et surtout s'y connaître.