Bonjour.
J'ai parle de mon problème dans mon post de présentation: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53148.75
J'ai besoin de vos avis pour valider auprès du vendeur les frais a faire!
Merci!
Gaétan.
Bonjour.
Je viens de brancher les doublages de circuit de recharge. Je branche le voltmetre et les valeurs sont top, ralentit dans les 13 V, 13,3 à 2500 t/min et dans les 14,2 V à 5000t/min, cool!
Je range les outils, décide de reprendre les valeurs pour en avoir le coeur net et .... rebelotte, moins de 12 V au ralentit, ne passe pas au dessus de 13 à 5000 /min ... LA DECEPTION!
Entre temps, le ventilateur s'est mis en route, j'ai actionné toutes les commandes pour tout vérifier. Ne me suis je pas branché sur le 12 volts apres contact qui donnerai moins une fois le moteur chaud??? (je n'ai pas compris cette histoire de 12 volt apres contact).
Par contre, je trouve que les voyants sont plus visibles, que le démareur tourne mieux...
Les cables entre le stator et le RR sont super chauds.
J'ai donc fini les tests, arrivé aux mesures du voltage alternatif des bornes du stator, voici les mesures: 78, 95 et 56 à 5000 t/min, donc toutes diférentes, conclusion, stator HS.
Merci de me valider ma conclusion car je vais devoir contacter le vendeur pour le partage des frais...
Merci de me répondre le plus précisément possible.
Bonne soirée.
Gaëtan
Une autre question, savez vous quel stator prendre, le 955 ou le 75? Le prix est différent!
Bonne journée!
je dirais le G75 mais il va falloir ouvrir pour mesurer et être sur :wink:
(http://www.techracing-performance.com/Files/31879/Img/15/G318.jpg)
Modèle G75
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G75.html (http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G75.html)
www.techracing-performance.com/catalogue-alternateur-allumage-triumph.htm (http://www.techracing-performance.com/catalogue-alternateur-allumage-triumph.htm)
Tiger 955i, Speedtriple (2003), 955
- Dimensions A 103x B 42x C24
Modèle 955
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G955.html (http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G955.html)
http://www.techracing-performance.com/alternateur-allumage-triumph-955i-g955.htm (http://www.techracing-performance.com/alternateur-allumage-triumph-955i-g955.htm)
Daytona/Speed triple 955 (2002-)
- Dimension (mm) A 115 x B 42 x C 22
Merci!
Je vais faire refaire les mesures a un copain électronicien ainsi que mes soudures pour etre certain demain.
J'ouvrirai samedi et commande dans la foulee!
Je vous tiens au courant. ( sans mauvais jeux de mots...)
Voilà, c'est ouvert et c'est pas beau. Il à continué à se détériorer!
A = 10.4 cm
B = 4.2 cm
C = 2 cm
Je vais commander, mais est ce que ca ne va pas cramer le nouveau?
Le RR à l'air OK, il est du 24/02/2013!
J'ai commandé un G75 ches Allumage Electronique!
Comme je suis absent la semaine pro, j'le monterai que fin avril :-( Je suis dégoûté.
Je vais démonter le stator et rouler sans pour préserver le RR.
Petit trajet et chargeur électronique, c'est cool!
:blink: c'est possible ça, rouler sans le stator .... je pense pas
mais comme j'ai pas envie de passer pour une bille, je m’abstiens de mettre un smiley comme ça :lol:
Citation de: Gérard le 11 Avril 2013 à 12:04:15
:blink: c'est possible ça, rouler sans le stator .... je pense pas
mais comme j'ai pas envie de passer pour une bille, je m’abstiens de mettre un smiley comme ça :lol:
oui
en coupant les phares tu dois pouvoir rouler un tout petit peu, jusqu'à épuisement de la batterie ...
C'est ça! ;-)
Salut à tout le monde!
Je viens de mettre le nouveau stator de chez Allumage Électronique. Me batterie était complétement morte après une grosse semaine sans moi... Je l'ai mise en charge, mais sans succès. Est ce mon chargeur qui est dead ou la batterie. Elle n'a que quelques semaines (voir historique de mon problème).
Enfin, j'ai démarré mon moto dans la descente et tous les voyants vont bien, les phares, le klaxon,... mais au ralentit un faible bruit sort du dit klaxon...
Si je reste appuyé sur le bouton et que je donne un coup de gaz, il cri super! Bon signe, mon stator fonctionne.
Je vais aller faire un grand tour pour voir si la batterie se charge, dans quel cas cela voudra dire que c'est mon chargeur, si non, je serais bon pour une batterie neuve (et j'aurais claqué 100 roros pour rien!).
Que pensez vous aussi du fait que la batterie se décharge en 10 jours?
Merci et à bientôt!
Gaëtan
Bon, 120 km plus tard, batterie qui reste nase, pourtant les valeurs du voltmètre semblent bonnes (en sortit de RR et non batterie car selle en place) :
Ralentit tout éteint : 13.9 volt
Accélération : 14.5 Volt maxi.
Si vous me confirmé la batterie, j'en commande une ce soir!
En tout cas, bonne balade le long de l'Aveyron! :siffle:
si ta batterie ne tient pas la charge, c'est qu'elle est morte à mon avis
si tu a un pote qui peut te prêter la sienne pour faire des essais avant des commander une autre ...
Pas con... Merci ;-)
J'ai refait des mesures ce soir.
Au démarrage, le démarreur fait démarrer la moto, je comprends rien...
En suite au ralentit a froid : 13,5 volt.
J'etteins le moteur après avoir fait tourné au ralentit avec les phares et demarage ko.
Je pousse et fais les mesures :
Batterie avant démarrage 11,99 volt, 11,42 volts quand contact.
Ralentit chaut : 13,5 volt tout éteint et 12,5 volt quand ventilo s'allume et ne monte pas au dessus de 13,5 volt en accélérant.
Sans ventilo 13,5 qui ne dépasse pas 14,5 volt a 4000 tours
Les phares et les voyants du tableaux de bord sont bien lumineux.
Je comprend pas grand chose...
Une batterie qui se decharge en 10 jours et qui ne se recharge pas c'est une batterie morte
Donc si elle est neuve elle est garantie donc retour a l'envoyeur
Citation de: nono38 le 25 Avril 2013 à 21:21:19
Une batterie qui se decharge en 10 jours et qui ne se recharge pas c'est une batterie morte
Donc si elle est neuve elle est garantie donc retour a l'envoyeur
Ça va être fait, mais je crains de na pas avoir ma moto pour le 9 Mai ... fais chier!
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il sait à propos du fil violet qui va de mon RR MOSFET à ma batterie. Est ce que ça ne peut pas foutre le ouaille ça? Que se passe t il si je le débranche?
Est ce que, si ma batterie a été trop vidée, il est possible qu'elle ne se recharge pas d'elle même? Je l'ai sortie et elle recharge, on verra demain.
Je n'ai pas eu de retour sur mes prises de mesures, des avis?
Merci
Bonjour à tous.
J'ai fait charger la batterie toute la nuit débranchée de la moto, elle donnait 12.4 Volts.
Quand je l'ai branchée, la moto a démarrée mais le démarreurs avait du mal (beu, beu ,beu ... broum ....)
Quand le cable violet n'était pas branché, l'avais 17 Volts à la batterie, j'ai vite tout remis (sur le plus). La y a 13.5 Volt au ralentit tout éteint et 12.5 Volt avec les phares. Ce qui est étrange, c'est que les poignées chauffantes ne font pas baisser la tension...
A 5000 tours toujours 14.4 maxi.
Je vais rouler 30 bornes, en tirant bien et au retour, moteur allumé toujours de bonnes valeurs mais plus moyen, de rallumer le moteur...
Avec les jours off de Mai, je ne pourrais pas faire tester la batterie avant la semaine prochaine donc... pas de 9 Mai avec vous pour moi ... VDM!
J'ai déjà eu ce genre de problème avec d'autres motos,je me posais de nombreuses questions....la solution ...une batterie neuve :)
On va essayer avec fifi d'échanger les batteries.
Vivement!
Test batterie fait mercredi avec Fifi, on a échanger les batteries, mon Tigre démarre comme jamais (je l'ai depuis un mois seulement ... ;-) ), la mienne sur son tigre après une nuit de charge, un démarrage poussif. Pas de test route par manque de temps à ce moment là (enfants obligent).
Je suis aller faire un tour le soir avec ma batterie, elle a difficilement démarré et j'ai roulé 100 bornes sans soucis et j'ai démonté la batterie pour aller en SAV : test chez garagiste aujourd'hui, RAS ...
Mon chargeur doit être HS, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne charge pas non plus avec le circuit de la moto...
Je remonte la batterie demain et test ce weekend... je vais teste les masses et débrancher les poignées chauffantes.
L'ancien proprio à branché un deuxième relais pour avoir les deux phares allumés en code, pensez vous que ça peut être cela?
Merci pour votre aide!!!
Bonne route.
Gaëtan