Salut à tous....
Triste nouvelle pour mes nouveaux disques...3 semaine après les avoir monté, je prend la moto, et là que vois-je et qu'entend-je?????
Mon étrier gauche danse de gauche à droite et un vilain claquement se fait entendre....à chaque tour de roue...
Mon disque qui a 600km n'est pas voilé quand même ????? J'ai même pas fais un freinage appuyé :cry:
Je vous avoue que j'étais au bord des larmes quand j'ai vu ça...quel désespoir...(j'avoue qu'il y a plus important mais sur le coup.... :cry: :cry: :cry:)
J'ai démonté vite fais l'étrier et vérifié le bon fonctionnement, ça à l'air ok...
Qu'ai-je fait de mal selon vous ??
Si vous avez une idée je suis preneur...
max.
resserre la couronne de de ton pignon de boite
j'ai eu un bruit similaire
Je suis certain que ça viens de mon disque vu comme je galère faire tourner ma roue sur 1/4 de tour...en plus quand je regarde l'étrier en roulant il danse carrément la salsa ....!!!
Je regarderai quand même du côté de la sortie de boite mais la roue arrière fais aucun bruit et tourne très librement!!
Merci.
tu as peu être oublié une visse :siffle:
Oui je vais tout regarder demain...
Je vais aussi regarder si les plaquettes coulissent bien sur leur axe et éventuellement regarder si les pistons de sont pas grippé...
Je ne comprend pas comment un disque pourrait se voiler en 500km...je vais aussi tenter une vérification du voile ...
...quelle galère...ça veut dire pas de moto pendant au moins une à deux semaines...je suis dég.... :cry:
Si tes pistons ne rentrent pas bien, les plaquettes restent en contact et chauffent le disque. Suffisant pour un léger voile... Mais pas de quoi faire bouger les étriers :blink:
Ce sont des disques adaptables ou pièces d'origine ?
Adaptable France Équipement.
J'ai eu un truc comme ça en sortant d'une révision chez Triumph!
A chaque coup de frein, un "clac" violent. En essayant de comprendre, j'ai compris :blink:
Une des deux grosses vis maintenant l'étrier droit à la fourche n'avait pas été remise...
A chaque coup de frein, l'étrier basculait de 90° et frappait la tranche du disque.
Vérifie la fixation des étriers.
J'ai vérifié en rentrant hier et c'était bon...en fait il fais un mouvement dans l'autre sens ( càd sur ses axes (coulisseaux))...
Mouvement normal mais qui ne devrait pas être intense normalement...il doit même être minime...
Citation de: maxsanc le 10 Avril 2013 à 11:17:31
J'ai vérifié en rentrant hier et c'était bon...en fait il fais un mouvement dans l'autre sens ( càd sur ses axes (coulisseaux))...
Mouvement normal mais qui ne devrait pas être intense normalement...il doit même être minime...
Tu as peut etre le support etrier mal monté, ou faussé.
du coup l'etrier imprime une force laterale au disque.
Autre piste : t'aurais pas recemment oublié un antivol pince-disque en reprenant la moto ???
Ca pourrait expliquer que l'un des deux etriers ou porte-etrier a pris une baffe.
Je met pas d'antivol :siffle:
oui pourquoi faire sur ce genre de machine :siffle:
N'empêche : si le disque est voilé l'étrier bouge pas : les piston d'étrier oui par contre...
Je vais aller vérifier si mes pistons sont grippés...
J’espère que ça viens pas du support d'étrier...sinon je suis bon pour changer le tube de fourche :-(
(le mec qui ma vendu la bécane :evil:)...
Comment vérifier que le support d'étrier est en bon état ??
Je vais finir par la laisser au consses et y laisser mes deux bras aussi... :evil:
vérifications simple
démontage des étriers et tout ce qui gêne
faire tourner la roue dans le vide pour contrôler le voile de la roue et le jeu des roulements
je contrôlerai aussi le parallélisme des tubes
contrôler le jeu des disques flottants
puis remontage à vide des étrier et contrôler le voile des disque
:wink:
News :
Vérification du voilage ça à l'air OK...
Après démontage de l'étrier suspect : Plus une goutte de graisse dans les coulisseau (soufflets et axes) :?, et voilà la tête de mes plaquettes....(je précise : j'ai fais l’erreur de garder mes anciennes plaquettes qui avaient seulement 500 a 1000km...).
(https://lh3.googleusercontent.com/-Bxr7sQXMWsk/UWVobygOEnI/AAAAAAAAA5g/ZsRkFbKs5kM/s800/IMG_0451.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-OE6ON3ti6HY/UWVoaZuJNuI/AAAAAAAAA5U/knsCZHmfe08/s800/IMG_0449.JPG)
Je précise que la trace en haut de la plaquette fais environ 1mm de profondeur :!: :!:
Je pense commencer par tout bien graisser et changer de plaquettes pour des organiques...
Et peut être tant qu'a faire re-régler mes tubes de fourche...(parralèlisme)...
t'es sure que la piste du disque correspond à la taille de tes plaquettes? :blink:
parce qu'il y a une méga rayure aussi en bas
après mettre des plaquettes rodées sur des disques neufs moi j'aurai pas fait 8)
les organiques c'est de la m.... mais ça n'engage que moi :D
les guides d'etrier doivent evidemment etre correctement graissés.
Ensuite, par mesure de securité, quand on change les disques, il faudrait
aussi mettre des plaquettes neuves.
Comme tu l'as dit, verifie que les pistons ne sont pas grippés.
Quand je place la plaquette sur le disque elle dépasse pas.... :!: ça à l'air d'être le bon modèle...
Citation de: maxsanc le 10 Avril 2013 à 17:29:53
Quand je place la plaquette sur le disque elle dépasse pas.... :!: ça à l'air d'être le bon modèle...
étrier monté?
je vérifie...quand j'ai le temps de redescendre au garage mais ils me semble que oui...
et donc?
La moto est chez triumph... Un disque est voilé... Pris sous garantie normalement!