bonjour
j'ai mon carter d'huile fissuré
pour le remplacer il faut démonter le collecteur d'échappement
est-il possible de démonter les radiateurs sans tout vidanger ?Principalement le ldr,l'huile c'est déjà fait :roll:
y-a-t-il autre chose à démonter?
a qu'elle autre galère dois-je m'attendre lors de cette opération?
Sur ma première 1050 ... je tombais la ligne juste en desserrant les fixations les radiateurs et en les basculant en avant, çà passait en tournant la ligne ! :wink:
:? Je dirais comme JB, a voir. :wink:
appelle gomes pour savoir si j'en ai pas un qui traine chez lui
Si tu l'as jamais sorti, t'as interêt à bien pulvériser du WD40 sur tes goujons de collecteur la veille du démontage et à pas forcer si tu vois que ça résiste trop. Ca casse facile quand c'est rouillé.
Citation de: HANSGRUBER le 16 Avril 2013 à 20:23:43
Si tu l'as jamais sorti, t'as interêt à bien pulvériser du WD40 sur tes goujons de collecteur la veille du démontage et à pas forcer si tu vois que ça résiste trop. Ca casse facile quand c'est rouillé.
Justement je dois les démonter sur mon DR, y'a une technique à part ça ? le 6 pans est déjà presque rond, j'ai peur :?
Chauffer déjà.
Si c'est vraiment arrondi et qu'il y a un peu de place, et si t'as pas réussi avec les méthodes classiques, moi j'essaierai de refaire deux plats à la lime pour pouvoir dévisser avec une clé plate plus petite. Si ça suffit pas, limer jusqu'a affleurer le goujon, après l'écrou cassera et tu pourras le sortir sans casser le goujon. Une Dremel peut être plus facile à manier dans les petits coins, mais c'est plus dur de faire un beau plat pour la clé.
sinon tu as ça
(http://www.umhs.fr/upload/image/casse-ecrou-facom-serie-289-image-7671-moyenne.jpg)
Merci pour les infos :( l'avantage sur le DR c'est qu'il y a un peu de la place. J'avais pensé à faire une fente à la scie à métaux pour essayer au tournevis ... je m'y attaquerai quand j'aurai un peu de temps.
en étudiant tout ça de plus près je pense que y a pas moyen d'échapper à la vidange de LDR
les durites passent derrière le cadre et ont l'air particulièrement courtes :?
j'ai reçu le carter hier donc je tente l’expérience demain 8)
Au point où tu en es, tu peux vidanger le ldr. Bon courage en tout cas :wink:
oui,
mais je l'ai fait au mois de juillet et ça fait une de boulot en plus entre vidange et purges
donc fait chier :gnagnagna:
Citation de: nono38 le 19 Avril 2013 à 14:13:28
oui,
mais je l'ai fait au mois de juillet et ça fait une de boulot en plus entre vidange et purges
donc fait chier :gnagnagna:
ça fait presque 1 an :siffle:
que celui qui change son ldr tout les ans me jette la première pierre :siffle:
Nan mais à l'eau quoi!... :roll: :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: nono38 le 19 Avril 2013 à 17:23:08
que celui qui change son ldr tout les ans me jette la première pierre :siffle:
c'est quoi un ldr ? :siffle:
Avant de causer :siffle:
Liquide de froidissement :wink:
bon c'est fait :(
reste les carénages à remonter mais pour aujourd'hui j'en ai marre
le plus long aura été de décoller l'ancien joint et de remonter ce foutu collecteur :gnagnagna:
du coup j'en ai profité pour remonter le NH :oops:
je serai près pour le Verdon 8)
:super:
:applause: