Hello à tous,
Depuis quelques temps, je rencontre un problème de boite lorsque je passe ma 2nde et très souvent quand le moteur est chaud.
Régulièrement, quand je suis en accélération et que je souhaite passer ma 2nde, le sélecteur est bloqué et impossible de passer ma vitesse. Je suis obligé de relâcher l'embrayage et refaire un essai qui est souvent (heureusement!) concluant!
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Une idée?
La moto a 36000kms, ca me ferait mal que ce soit un problème de boîte...
Hellon verifie :
1/ le niveau d'huile
2/ le reglage correct de la garde d'embrayage
3/ le bon fonctionnement/serrage de la timonerie de renvoi de selecteur
(entre selecteur et boite).
Qu'entends tu par "reglage correct de la garde d'embrayage"?
Citation de: Triplespeed le 20 Avril 2013 à 14:32:33
Citation de: vrossi le 20 Avril 2013 à 12:40:23
Qu'entends tu par "reglage correct de la garde d'embrayage"?
Maya veut dire lorsque tu embraye la course du levier d'embrayage doit avoir un léger écart ou jeu, qui figure sur ton manuel d'utilisateur. Si ce jeu est trop important, tu risques en effet d'accrocher les vitesses a chaque passage. (câble distandu, pas graisser, etc...)
:wink:
Note c'est expliqué dans le manuel. Mais bon la garde d'embrayage c'est un peu la base quand même.
Fred
On parle ici de l'ajustement du jeu de la poignée de l'embrayage; pas assez de jeu; l'embrayage peut glisser lors de forte accélération. Trop de jeux; ça ne débraye pas bien et la transmission colle. Il est préconisé 2 à 3 mm. au levier.
Pourtant, si tu coupes les gaz en changeant de vitesse, ça devrait passer tout seul même sans utiliser l'embrayage. :blink: Le niveau d'huile est bon ? Tu as de l'huile à friture dedans ou de la synthétique pour moto ? Le bon niveau se prend avec la jauge vissé à fond.
Dois-tu lever le sélecteur assez haut pour monter les vitesses ou bien c'est net et court ? Y a-t-il beaucoup de jeux dans les biellettes du sélecteur ?
Tiens nous au courant :(