Bonjour à tous,
En monte avant et arrière, ca le fait ? Bonne durée de vie ?
Sauf erreur de ma part ce doit être un concurrent du Rodsmart, plébiscité sur ce forum...?
le nouveau t30 serait plus proche selon moi :wink:
Toujours trop de surprise pour moi en bridge ... Le dernier pneu av monté dans cette marque s'est usé en 2500 km (surement lié au poids et la déformation au freinage malgré une pression à 2.5)
Et faut aimer la glisse par temps humide ...
Avis perso ;)
Le bt23 esr un bon pneu et tres proche de la monte d'origine de la sprint
Moi j'aime bien le feeling des bridge mais je me suis resigné au roadsmart car marre de changer tout les 3000 km
Apres si tu roules cool ça le fait bien
2500 ou 3000 km :blink:
avec mon BT023 arrière à 40 / 50% d'usure j'ai fait 5000 km !
Du coup je me demande si je vais pas annuler mon rdv....
Citation de: Patrickg le 22 Avril 2013 à 20:59:03
2500 ou 3000 km :blink:
avec mon BT023 arrière à 40 / 50% d'usure j'ai fait 5000 km !
Du coup je me demande si je vais pas annuler mon rdv....
Regarde mon avatar et dis toi qu'on est deux la dessus a l'asso des grad cols :super:
Et quand je suis seul je roule avec des malades qu'on appele les bouzeux :siffle:
Bref bt16=2500km
Bt23 3000 a 3500 km
Roadsmart 4500a 5000 8)
Mais n'empeche que j'ai un meilleur feeling avec les bridges
Alors fais ton chois et fais toi plaiz :wink:
moi personnellement j'avais passé 3 trains de BT23 sur ma sprint mais en carcasse renforcé BT23 GT et j'ai jamais perdu ni l'avant ni l'arrière.
Je ne dirai pas que je suis un poireau mais environ 7000 ou 7500 avec l'avant et presque 5000 avec l'arrière. 50% du temps chargé à 2 avec topcase et 2.5 et 3.0 pour la pression.
j'ais mangé 2 train complet de BT21 et je suis passé au BT23, et sur la RS, je ne changerai pas! je resterai en BT23 GT carcasse renforcée et meme sous la pluie c'est plus que bien :lol:
Finalement j'ai opté pour des Michelins PR2 que je touche à un bon tarif :wink:
Monte à venir
Bon ca y est moto montée en Michelin PR2
bien choisi ma journée car retour en pneu neuf et sous la pluie :super:
Par contre pâs la même moto, au premier virage quelle vigueur pour prendre de l'angle, ça m'a vraiment surpris ! P... mes pneus étaient carrés :mrgreen:
Moi , je suis Metzeller ! Les pneus de moto c'est comme nos blondes ; c'est une question de préférence car si tu restes dans la classe des sport touring; ces pneus sont tous plus compétants que nous comme pilotes :siffle:
Mon vieux XJ-750 a roulé sur Conti Blitz et jamais je n'ai dérapé par perte de traction; en fait les 3 fois où j'ai dérappé; c'était causé par les arceaux de protection qui touchaient trop vite le bitume et By, By, la compagnie, elle est partie! Une fois en tentant de dépasser un autobus de la ville dans une courbe serrée à moins de 45 km/h sur un déport négatif. :oops: Étonnant, gènant, et confusion totale :gnagnagna:
Citation de: mseeker le 30 Avril 2013 à 03:51:07
Moi , je suis Metzeller ! Les pneus de moto c'est comme nos blondes ; c'est une question de préférence car si tu restes dans la classe des sport touring; ces pneus sont tous plus compétants que nous comme pilotes :siffle:
:lol: c'est tellement vrai sauf que la mienne est brune :wink:
j'ai commencé sur BT, je suis passé à RS,
le BT20 : grande longévité, accroche moyenne à bonne sur le sec, médiocre sur le mouillé
j'ai testé le bt21 et le bt16 :
puis je suis passé au RS 1 et au RS 2
un poil moins de longévité(*) que le BT 20 ... mais quelle accroche avec le Sprint (je trouve que la mise sur l'angle est facilitée sur le RS 2
28000 avec un train de BT20
16 000 AR et 24 000 AV avec RS1
un petit déterrage en règle
rassurez moi des BT20 d'origine qui date de 5 ans qui ont 4000km , c'est bien du bois ? :wink: :mrgreen: :siffle:
J ai du rouler 500 km avec et je les ai bazardé ! Ils avaient 3000 !!! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 16 Septembre 2013 à 19:54:42
J ai du rouler 500 km avec et je les ai bazardé ! Ils avaient 3000 !!! :mrgreen:
je crois que c'est ce que je vais faire, mais j'hésite à remettre du bridge
Ici tu as une grande, que dis-je une immense secte..... :mrgreen:
La secte du dunlop !
Mais avec mon Jice on résiste en bon bougnat !!!! Miche miche POUWWWAAAAA !!! 8)
Je fais partie de la secte du Bibundum!
8). Tu n as pas encore fait ton intronisation ? :roll: :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 16 Septembre 2013 à 21:05:32
Ici tu as une grande, que dis-je une immense secte..... :mrgreen:
La secte du dunlop !
Mais avec mon Jice on résiste en bon bougnat !!!! Miche miche POUWWWAAAAA !!! 8)
Oui j'ai vu ça pour le Dunlop, c'est ce que j'avais sur mon vieux bandit 600 et j'ai testé pas mal de mikelin sur le H6 mais je sais pas ce que ça vaut sur le sprint.
Ce qui m'ennui c'est que les deux bt20 sont presque intacts mais le pneu avant donne du flou et se fait glissant sous la pluie.
Alors que le pneu AR à l'air de bien se comporter je me dis pourquoi ne pas changer que l'avant et laisser le vieux BT20 à l'ar mais va trouver un bridge assez soft pour l'avant qui va se marier avec le bt20 AR.
Moi je décrochais beaucoup l arrière, après c est a voir.
Mas si tu gardes que l arrière, prend garde à avoir un pneu du même profil pour garder une moto "uniforme"
Mais sinon : road 3 :super: Et roadsmart2 :super:
oui sinon je vais changer les deux, par contre roadsmart à l'ar et sporsmart à l'av c'est jouable ?
Citation de: Mrbrikolage le 16 Septembre 2013 à 21:50:33
oui sinon je vais changer les deux, par contre roadsmart à l'ar et sporsmart à l'av c'est jouable ?
monte mixte oui ça marche aussi :(
perso je suis en miche, PP3 à l'avant et PR3 à l'arrière :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 16 Septembre 2013 à 21:05:32
Ici tu as une grande, que dis-je une immense secte..... :mrgreen:
La secte du dunlop !
Mais avec mon Jice on résiste en bon bougnat !!!! Miche miche POUWWWAAAAA !!! 8)
tous les pneus moto dunlop vendus en europe sont fabriqués à Montluçon, c'est la derniere usine de pneus moto en france.
les Mich' sont fabriqués en espagne
les vrais resistants roulent donc en Dunlop :siffle:
Citation de: w2k le 17 Septembre 2013 à 19:58:18
Citation de: PierrotGAZ le 16 Septembre 2013 à 21:05:32
Ici tu as une grande, que dis-je une immense secte..... :mrgreen:
La secte du dunlop !
Mais avec mon Jice on résiste en bon bougnat !!!! Miche miche POUWWWAAAAA !!! 8)
tous les pneus moto dunlop vendus en europe sont fabriqués à Montluçon, c'est la derniere usine de pneus moto en france.
les Mich' sont fabriqués en espagne
les vrais resistants roulent donc en Dunlop :siffle:
C'est pas faux...
Citation de: Mrbrikolage le 16 Septembre 2013 à 21:50:33
oui sinon je vais changer les deux, par contre roadsmart à l'ar et sporsmart à l'av c'est jouable ?
règle de base : un départ de glisse de l'arrière, ça se rattrape. Un départ de glisse de l'avant, t'es au tas
=> si pneus différents, le plus tendre à l'avant pour que le premier à glisser soit à l'arrière
=> AR roadsmart/AV sportsmart c'est jouable, l'inverse à proscrire ! ;)
Citation de: w2k le 17 Septembre 2013 à 19:58:18
Citation de: PierrotGAZ le 16 Septembre 2013 à 21:05:32
Ici tu as une grande, que dis-je une immense secte..... :mrgreen:
La secte du dunlop !
Mais avec mon Jice on résiste en bon bougnat !!!! Miche miche POUWWWAAAAA !!! 8)
tous les pneus moto dunlop vendus en europe sont fabriqués à Montluçon, c'est la derniere usine de pneus moto en france.
les Mich' sont fabriqués en espagne
les vrais resistants roulent donc en Dunlop :siffle:
mais je n ai jamais dit le contraire, surtout que que mon chez moi est à 40 bornes de montlucons :wink:
mais miche quand même ! 8)
Citation de: LeoAnderson le 17 Septembre 2013 à 20:18:42
Citation de: Mrbrikolage le 16 Septembre 2013 à 21:50:33
oui sinon je vais changer les deux, par contre roadsmart à l'ar et sporsmart à l'av c'est jouable ?
règle de base : un départ de glisse de l'arrière, ça se rattrape. Un départ de glisse de l'avant, t'es au tas
=> si pneus différents, le plus tendre à l'avant pour que le premier à glisser soit à l'arrière
=> AR roadsmart/AV sportsmart c'est jouable, l'inverse à proscrire ! ;)
oui c'est clair