Salut j'ai un petit souci avec mon tigre. Je mets le contact j'embraye et impossible de démarrer rien mais alors rien même pas le relais de démarrage rien de rien, je coupe et je recommence et là impeccable quelqu'un a-t-il déjà eu un neiman ou le poussoir hs.
resserre tes cosses de batterie :wink:
Hello.
J'ai déjà eu ce pb, sans arriver à l'expliquer.
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Daddy
Citation de: DBLG le 26 Avril 2013 à 18:27:50
Citation de: maya le 26 Avril 2013 à 17:10:16
Hello.
J'ai déjà eu ce pb, sans arriver à l'expliquer.
Et moi donc...
Depuis 2000, environ une fois tous les dix démarrages à l'appui sur le bouton start, en appliquant la sequence normale, (débrayage puis bouton start), ma Sprint refuse de démarrer. Rien ne tourne !
Cependant, avec la sequence :
- 1) bouton start
- 2) débrayage
Elle a toujours craqué du premier coup !
Va comprendre !
A essayer...
Daddy
Dans le deuxième cas tu fermes l'inter d'embrayage alors qu'il est soumis à une différence de potentiel (il y a le 12V à ses bornes quoi). Ca doit sans doute le faire légèrement arquer avec l'effet nettoyant qui s'en suit. Sans doute qu'un nettoyage du dit inter résoudra le problème.
Fred
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Daddy
merci
Citation de: maya le 26 Avril 2013 à 17:10:16
Hello.
J'ai déjà eu ce pb, sans arriver à l'expliquer.
Idem :|
en partant de l'explication de fredsprint, je penche pour un relais qui colle
et que l'ouverture du contact d'embrayage aide à changer d'état
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Daddy
coucou je déterre le sujet ; :siffle:
ma moto n'a pas du tout aimer les 2 mois sans démarré ...
20 mn à essayé, le démarreur se lance et se coupe 2s après ...
je ré essaye la 5s et se coupe :evil:
j'insiste la elle pète dans l'échappement mais rien :?
à force insisté elle démarre ouf ...
bizarre je me demande si le contacteur à ma poignée d'embrayage peut faire ça ?
je n'est jamais eu de problème avant :oops: :oops:
Citation de: Didier27 le 10 Novembre 2013 à 12:56:51
coucou je déterre le sujet ; :siffle:
ma moto n'a pas du tout aimer les 2 mois sans démarré ...
20 mn à essayé, le démarreur se lance et se coupe 2s après ...
je ré essaye la 5s et se coupe :evil:
j'insiste la elle pète dans l'échappement mais rien :?
à force insisté elle démarre ouf ...
bizarre je me demande si le contacteur à ma poignée d'embrayage peut faire ça ?
je n'est jamais eu de problème avant :oops: :oops:
Hello,
La batterie etait elle "sous optimate" ?
Citation de: maya le 10 Novembre 2013 à 13:06:03
Citation de: Didier27 le 10 Novembre 2013 à 12:56:51
coucou je déterre le sujet ; :siffle:
ma moto n'a pas du tout aimer les 2 mois sans démarré ...
20 mn à essayé, le démarreur se lance et se coupe 2s après ...
je ré essaye la 5s et se coupe :evil:
j'insiste la elle pète dans l'échappement mais rien :?
à force insisté elle démarre ouf ...
bizarre je me demande si le contacteur à ma poignée d'embrayage peut faire ça ?
je n'est jamais eu de problème avant :oops: :oops:
Hello,
La batterie etait elle "sous optimate" ?
oui :(
je l'avais lavé à fond et remisé sans rouler y'a 2 mois :siffle:
mais effectivement j'ai pensée à une batterie HS mais impossible sous optimate et j'ai même démarré avec :?
Aprés l'avoir lavée ,je la laisse toujours tourner un moment pour sécher la flotte .
Citation de: indiana le 10 Novembre 2013 à 13:21:30
Aprés l'avoir lavée ,je la laisse toujours tourner un moment pour sécher la flotte .
ben d’habitude je le fait aussi :?
la j'ai du faire un loupé :roll:
mon fils mécano chez Kawa me dis " humidité ou batt hs"
j'ai eu un retour de gaz à un moment quand elle voulait rien savoir ...
j'ai laissé mon reservoir vide 2 mois :roll: je viens de lui faire le plein pour l'hivers :siffle:
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Daddy
J'ai déjà eu ce problème sur mon tigre. Ça venait du contacteur d'embrayage je l'ai démonter resserrer les cosses remonter à la graisse et depuis plus de souci. Sa tourne comme une montre suisse :D
Citation de: jo-du-15 le 10 Novembre 2013 à 17:54:54
J'ai déjà eu ce problème sur mon tigre. Ça venait du contacteur d'embrayage je l'ai démonter resserrer les cosses remonter à la graisse et depuis plus de souci. Sa tourne comme une montre suisse :D
oui j'y est pensée direct :?
comment il se démonte le bouzin ??
alors si on embraye pas = le démarreur se lance pas ...
hors moi le démarreur était ok :roll:
je pense que beaucoup d'humidité était la cause :?
bon j'ai réussi à l'écarté sans le démonté complètement et je l'ai inondé de W40 ça mange pas de pain :mrgreen: :lol: :lol:
bon y'a doublon ce ces problèmes 8) :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48598.30
Salut,
j'ai moi même des petits soucis et pas encore plus tard que ce matin.
La moto était dehors et il y eu une petite gelée en idf.
Résultat, j'ai du m'y reprendre à 4 fois, un coup elle emballe mais démarre pas, l'autre essai rien de rien, l'autre elle remballe mais tjr rien et le 4e coup c'est bon...
Par contre ma jauge à essence a mis du temps à remonter....
Peut être aussi l'alarme qui merde un peu je sais pas.
Bref, ca à l'air très sensible aux faux contacts la bébête et j'ose pas imaginer quand ca va vraiment cailler.
moi j'ai pas d’alarme :siffle:
la moto dans on garage ( non chauffé ) et branché sous optimate :?
essai cet aprem elle a démarré impec :(
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à balancer de la flotte sur leur meule ??? :roll: :lol: :lol:
Bonjour
Pour démonter le capteur d'embrayage il faut passer un tournevis dans l'encoche qui se situe sous la poignée d'embrayage. Attention y a un petit ressort a l'intérieur. Tu nettoie tous tu ressere les cosses et puis tu remonte à la graisse. Pour moi ça à fonctionner nickel!!! :super:
bon visiblement c'est ma batterie qui délire malgrès l'optimate :?
elle à + de 3 ans...
quelle est la ref d'origine je veut absolument de l'origine pas du adaptable :!:
moi elle à déja été changé par l'ex proprio par une Batterie Yuasa YTX12-BS en 2010
mon fils mécano moto m'a dis que l'optimate te garantie le Vlt et non l'ampérage :? hors si la batterie n'a pas sa vrais puissance en amère ben pas de démarrage même si elle se lance :roll:
c'est vrais que j'ai eu ce problème sur une SV :evil:
Citation de: Didier27 le 16 Novembre 2013 à 18:32:07
bon visiblement c'est ma batterie qui délire :roll:
malgrès l'optimate elle à + de 3 ans quelle est la ref d'origine je veut absolument de l'origine pas du adaptable :!:
moi elle à déja été changé par l'ex proprio par une Batterie Yuasa YTX12-BS en 2010
on fils mécano moto m'a dis que l'optimate te garantie le Vlt et non l'ampérage :? hors si la batterie n'a pas sa vrais puissance en amère ben pas de démarrage même si elle se lance :roll:
c'est vrais que j'ai eu ce probleme sur une SV :evil:
Je te conseillede mettre une YTZ14-S en remplacement de la YTX12-BS.
Elle est plus chere, mais plus puissante.
(la YTX12-BS est limite, meme à pleine charge)
Et oui, le test de courant en court circuit ne peut pas etre fait par l'optimate.
Mais en general, on peut detecter cette panne par une succession de mesures
de voltages.
merci maya je vais essayé de trouvé ça :super:
on en a parlé ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45223.60
:siffle: hors de prix cette batterie :? :?