bonsoir a tous
je me suis lancé dans une vidange de fourche (remplacement des ressorts, joint spi et pare poussiere)
tout ce passe bien mais j'ai un doute sur le niveau d'huile.
dans la doc ils disent:
(The oil level is measured from the upper surface of the fork outer tube, with the fork fully compressed and the spring installed)
avec un beau dessin indiquant un niveau de 30mm
pour moi le outer tube c'est le 1, mais le 2 est a plus de 30mm sous le 1 ce qui veux dire que le niveau d'huile recouvre le 2...
dans le doute j'ai fait le niveau par rapport au 2 (-30mm)
j'ai fait le premier tube ce soir, je fait l'autre demain. j'aimerais votre avis sur la question.
bonne soirée.
(http://cortex27.free.fr/moto/Tiger/Fourche/IMG_1029.JPG)
Tu as ça : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_avant_1050_Tiger
ou ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45189.0
que tu obtient avec ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=search
Je les connais déjà par cÅ"ur.
Je parcouru ce tuto et ce topic bien avant de poser cette question. Je remercie par la même occasion l'auteur de ce tuto pour la technique de la sangle avec laquelle on ce passe de la plaque
Mais je n'ai pas de réponse à cette question qui semble évidente pour tous
Après vérif sur le deuxième tube, le niveau ce situe d'origine à 32mm du tube 2
Pour confirmer les dires de cmoifrancky72, mes ressorts d'origine n'ont pas de spires jointives non plus, le contre écrou de la tige d'amortisseur est bien à 12mm d'origine (16 dans la doc)et pas conique
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45189.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45189.0)
Si cela peux aider quelqu'un....
Dixit la doc en français : "Le niveau se mesure à partir de la surface supérieur du tube extérieur de fourche, avec la fourche en compression maximum et le ressort en place ".
Après de mémoire je ne me souvient plus ; 30 mm du bord de ton tube 1 cela me semble peu mais là j'avoue je sèche.