Bonjour à tous!
J'ai beau être encore un jeunot, je crois que mes années BMX et skate on finit par me donner un dos de petit vieux... Du coup je me demande si modifier mon Dayto de 1998(small ass) en Speed ne serait pas une bonne idée pour soulager mes lombaires (à moins que la muscu ne suffise...)
Bref, j'ai cru comprendre que pour ça il me fallait :
- Virer les carénages (flancs, sabot, bulle, optique)
- T supérieur avec pontets et guidon street
- Cables d'accélérateur plus longs
- Optiques rondes avec support (le support d'origine du dayto est il le même?)
- Tête de fourche
Questions :
- J'en oublie?
- Pour la double optique ronde, peut on adapter celle d'un Street/Speed plus récent?
- Même question pour la TDF et le support de l'optique...
- Au niveau de la modif pour l'arrivée d'air ça se passer comment?modif de la carto?
Des bon plans? Car les kits T supérieur + pontets sont biens chers... et en plus de cette modif je vais devoir touver une petite jap' apacher pour madame qui entre dans le monde de la moto...
Merci d'avance
:blink: vends la et achète une speed :roll:
tu vas te faire lyncher :mrgreen:
y a moindre mal, il aurai pu vouloir le transformer en tiger :siffle: :lol:
On est d'accord...mais revendre signifie prise de risque : je sais de quoi je part, pas sur quoi j'arrive...
Ca me ferai un peu ch**r d'avoir fait la révision de 40 000, celle des 50 000 bientôt, le kit chaine, les roulements de roues arrière, etc... pour devoir recommencer sur une autre machine...
Donc si on me propose soit un échange(on peut rêver non?) ou si on répond à ma question (au risque de me faire lincher je m'en fout...) ce serait pas mal...
:roll: nawak
mais le paquet sur la muscu
je pense aussi qu'il serait plus sage de vendre ton dayto en bonnes condition et de le remplacer par un speed en toutes aussi bonnes conditions.
après la manip n'est pas irreversible donc c'est un moindre mal :wink:
tu veux revendre ton dayto pour les lombaires
et tu revendras le speed pour les cervicales :siffle: 8)
Une speed est moins chère à assurer qu'une dayto.
Et une dayto transformé en speed, à vendre, c'est moins évident...
Renseigne toi pour relever les 1/2 guidons...
Citation de: zampa le 05 Mai 2013 à 17:31:26
Une speed est moins chère à assurer qu'une dayto.
Et une dayto transformé en speed, à vendre, c'est moins évident...
Renseigne toi pour relever les 1/2 guidons...
et ça reste une Dayto pour l'assurance :siffle:
Complètement d'accord avec les deux dernières remarques...
Du coup je pense que je vais attendre encore un peu avant de faire une connerie (modifier ou vendre). Je pense que je vais dans un premier temps finir de faire les trois bricoles sur le Dayto : disque arrière à changer, levier d'embrayage, joint de la tige d'entrainement de l'embrayage (mais si!!! ce petit joint à la con qui suinte sur le carter d'embrayage...).
Ensuite je pense que j'attendrai de voir si le dos tiens le coup encore une saison à la vue du cout de la modif (environ 450â,¬ :blink:)
Bref, j'ai bien fait de poser la question avant de me lancer dans un trukalakon!
:( aux moins tu ne te feras pas lapider :mrgreen: