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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: riquet le 04 Mai 2013 à 18:01:08

Titre: feux stop du frein arriere
Posté par: riquet le 04 Mai 2013 à 18:01:08
bonjour,
j'ai le feux stop lorsque je freine de l'arrière qui ne s'allume pas.
Quelqu'un a t'il eu ce problème? si oui comment l'a t'il résolu.
vu l'accessibilité du frein arrière sur le st, je pose la question avant de démonter la moitié de la moto.
merci
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: sougia le 04 Mai 2013 à 18:06:27
Vérifie ton contacteur de feux arrière, il est peut être endommagé
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: HANSGRUBER le 04 Mai 2013 à 18:56:01
Le contacteur est assez accessible, il est vissé en haut du maître cylindre, c'est pas très fiable, je l'ai déjà changé deux fois. D'ailleurs, comme il se trouve au dessus de la canalisation, on peut le changer sans faire de purge.
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: riquet le 04 Mai 2013 à 19:05:42
accessible si on dépose le reservoir, c'est ça?
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: HANSGRUBER le 04 Mai 2013 à 19:44:58
Franchement, je vois pas ce que vient faire le réservoir la dedans.
J'ai une 955, donc les commandes diffèrent un peu, mais à priori, tu remontes de la pédale de frein, qui commande une tige qui rentre dans ledit maître cylindre, et le gros ecrou avec deux cosses vissé sur le haut de ce maître cylindre, c'est ton contacteur.
Il est peut être caché sous un capuchon en caoutchouc, et derrière le flanc latéral.
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: maya le 04 Mai 2013 à 19:51:08
Quand tu es sur la moto, le contacteur est tout pres de ton talon droit.
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: riquet le 04 Mai 2013 à 19:58:33
oui, je l'ai trouvé mais sur le 1050, il est caché derrière le cadre,
et inaccessible par le bas, c'est pour cela que je demande si je dois soulevé le réservoir ou si il y a une astuce?
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: HANSGRUBER le 04 Mai 2013 à 20:22:34
Je pense qu'en démontant ton support de repose pieds, sur lequel s'articule ta pédale, et en prenant soin de dévisser la fixation du bocal de liquide de freins, tu devrais accéder plus facilement au merdier, non?
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: philo le 04 Mai 2013 à 20:26:20
verifis deja ton ampoule avant de tout demonter. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: nollib le 04 Mai 2013 à 20:35:05
Pas d'ampoule dans le stop sur le  st 1050  :siffle: c'est des led  :wink:
Et si le frein avant fait bien allumer le feu c'est que ça vient bien du contacteur de frein arrière
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: HANSGRUBER le 04 Mai 2013 à 20:36:23
Et effectivement, le maître cylindre est fixé sur le cadre sur le 1050, contrairement au 955 où il est fixé sur le cale-pieds. Ca risque d'être plus compliqué.
Pour les ampoules, y'en a pas, ce sont des leds.
Titre: Re : Re : feux stop du frein arriere
Posté par: philo le 04 Mai 2013 à 21:08:36
Citation de: nollib le 04 Mai 2013 à 20:35:05
Pas d'ampoule dans le stop sur le  st 1050  :siffle: c'est des led  :wink:
Et si le frein avant fait bien allumer le feu c'est que ça vient bien du contacteur de frein arrière
autant pour moi j'ai pourtant eu la st pendant 5 ans et jamais je n'est eu ce prob.
d'où mon erreurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon un voltmètre ou une douille pour tester te permetrais  d'éliminer au fur et a mesure .
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: margerin le 04 Mai 2013 à 21:58:30
ca fait deux fois que je le change sur mon enclume
La condensation semble s'accumuler à cet endroit, c'est tant mieux pour le reste, mais ça me soule de le changer si souvent, à chaque fois, à la sortie de l'hivers  :|
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: riquet le 05 Mai 2013 à 12:02:22
bon délà à vous lire on s'orienterais bien sur le contacteur .
bon je vais essayer de déposer la moitié de la moto pour y accéder.
Titre: Re : feux stop du frein arriere
Posté par: margerin le 05 Mai 2013 à 12:09:41
Au remontage, mets une dose de WD40
C'est un hydrofuge, et ca devrait favoriser sa longévité
Je ne l'ai pas fait.... :oops: :oops: :oops:, J'y pense juste maintenant
De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal :) :) :)