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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Boc le 05 Mai 2013 à 20:59:11

Titre: Re brider sa ST 1050
Posté par: Boc le 05 Mai 2013 à 20:59:11
Bonsoir
Je viens d’acquérir une Sprint ST1050, qui est débridée. Le risque que cela engendre me paraît assez important, et compte donc la passer en 106cv. Certains d'entre vous l'auraient-ils fait eux même ? Est-ce compliqué ?
Non, je ne suis pas une triple pince en bricolage .... :lol:
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: lechenejb le 05 Mai 2013 à 21:30:20
Va voir ton concess ... il faut des doigts de fée ... et démonter le réservoir !
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: kéziah le 05 Mai 2013 à 21:32:34
Une fois le réservoir enlevé c'est assez simple quand même ... si cette opération est trop délicate pour toi, alors oui, vas chez le concess ou profites de la prochaine révision pour le faire.
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: jice63 le 05 Mai 2013 à 23:10:03
Tout est expliqué ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_debridage_1050_Sprint_ST
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: Boc le 05 Mai 2013 à 23:13:00
Bon  :cry: A voir ..... Je vais peut-être me lancer quand même, le concess m'annonce deux heures de taf soir presque 200 â,¬... Pour brider, ça fait chi.. quand même  :twisted:
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: jice63 le 05 Mai 2013 à 23:14:08
ton concess te prend pour un pigeon  :siffle:
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: mseeker le 06 Mai 2013 à 01:23:29

   Quand même; il faut entrer la moto dans l'atelier, décider quel mécano va travailler dessus, faire la paperasse, donner les instructions. amener la moto au poste de travail de l'élu, il doit prendre quelques minutes pour l'inspecter visuellement, puis aller chercher lea outils pour enlever la selle et la pièce de finition de chaque côté de la selle, qui avant de l'enlever , le mec devra enlever les supports de bagages latéraux, viendra ensuite le petit boulon du réservoir, et puis les connections sous le réservoir; électrique, essence et ventilation, déposer ledit réservoir.

   Là il pourra visser la cale de bridage en prenant bien soin d'y mettre une goutte de bloc filet (locktite) . Une fois satisfait de son travail, remontage de tout le bastringage et vérification finale que tout est en place et qu'il ne reste pas de pièces oubliées . Là , se laver les mains, compléter la paperasse, sortir la moto au pâturage . . . stationnement; je veux dire .   

    C'est long de faire tout ça  :siffle:
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: jice63 le 06 Mai 2013 à 07:15:13
vu comme ça, effectivement   :lol:
Titre: Re : Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: mcll13 le 06 Mai 2013 à 07:38:39
Citation de: mseeker le 06 Mai 2013 à 01:23:29


   Quand même; il faut entrer la moto dans l'atelier, décider quel mécano va travailler dessus, faire la paperasse, donner les instructions. amener la moto au poste de travail de l'élu, il doit prendre quelques minutes pour l'inspecter visuellement, puis aller chercher lea outils pour enlever la selle et la pièce de finition de chaque côté de la selle, qui avant de l'enlever l'enlever, le mec devra enlever les supports de bagages latéraux, viendra ensuite le petit boulon du réservoir, et puis les connections sous le réservoir; électrique, essence et ventilation, déposer ledit réservoir.

   Là il pourra visser la cale de bridage en prenant bien soin d'y mettre une goutte de bloc filet (locktite) . Une fois satisfait de son travail, remontage de tout le bastringage et vérification finale que tout est en place et qu'il ne reste pas de pièces oubliées . Là , se laver les mains, compléter la paperasse, sortir la moto au pâturage . . . stationnement; je veux dire .   

    C'est long de faire tout ça  :siffle:

T'as oublié la pause café, la pause clop et ça devrait le faire  :siffle:
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: Boc le 06 Mai 2013 à 19:42:11
Excellent  :(
Ayant déjà viré les supports valises ce week-end, le démontage m'a l'air à portée de mes doigts si délicats  :mrgreen:
La pièce coute 49 â,¬, alors bon... Je vous dirais ce qu'il en est. Merci en tout cas de vos avis et conseils  :super:
Titre: Re : Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: jice63 le 06 Mai 2013 à 20:21:34
Citation de: Boc le 06 Mai 2013 à 19:42:11
La pièce coute 49 â,¬, alors bon... Je vous dirais ce qu'il en est. Merci en tout cas de vos avis et conseils  :super:

49 euros pour ça ?!!!   :blink: :blink:


(http://i79.servimg.com/u/f79/11/60/74/69/100_2410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1596&u=11607469)
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: kéziah le 06 Mai 2013 à 21:03:06
pinaise ...
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: LeoAnderson le 06 Mai 2013 à 21:06:31
même sans discuter le prix de la vis (et encore, on pourrait largement !  :siffle:  :roll:  :evil:), ils comptent donc 3h de MO pour la mettre en place ?  :blink: :blink: :blink:


ce ne sont plus des voleurs là.....


qui a posté récemment une comm' relative à la baisse de tarifs ?
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: indiana le 06 Mai 2013 à 21:28:06
de mémoire je l'avais acheter une trentaine d'euros (la vis n'est pas livré avec :roll:)
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: neuron le 07 Mai 2013 à 00:51:58
Même chose sur la fat => 37â,¬ H.  ça dépasse largement le vol officiel

la vis n'est en effet PAS fournie ET non commandable !!!! ????  :blink:

Va comprendre  :blink:   (donc, merci la visserie de Lame, Octane et SGI)
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: GarouGarou le 07 Mai 2013 à 00:57:32
jamais vu cette pièce sur mon ST moi  :roll:
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: mseeker le 07 Mai 2013 à 13:00:05


  T'as jamais enlevé le réservoir et la boîte à l'air de ta moto ?
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: labricolle le 07 Mai 2013 à 19:35:42
Citation de: Boc le 05 Mai 2013 à 20:59:11
Bonsoir
Je viens d’acquérir une Sprint ST1050, qui est débridée. Le risque que cela engendre me paraît assez important, et compte donc la passer en 106cv. Certains d'entre vous l'auraient-ils fait eux même ? Est-ce compliqué ?
Non, je ne suis pas une triple pince en bricolage .... :lol:

tu est ou dans le 60 ? si tu à la pièce et la vis il faut 45 min pour remettre sa en place :) par contre côtés carto des choses on été faite ?
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: fifi.38 le 07 Mai 2013 à 22:24:26
pourquoi la remonter, alors qu'il y en a plein qui l'ont perdue (ça vibre une Triumph)  :siffle:
Titre: Re : Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: CoinCoin le 07 Mai 2013 à 23:07:22
Citation de: fifi.38 le 07 Mai 2013 à 22:24:26
pourquoi la remonter, alors qu'il y en a plein qui l'ont perdue (ça vibre une Triumph)  :siffle:
La mienne y est toujours, comme quoi  ça vibre pas tant que ça  :mrgreen:
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: Boc le 08 Mai 2013 à 10:24:46
Et oui, c'est bien 49 â,¬, et ce, dans 2 concess différents. Bon, faut se dire que c'est de l'import, qu'il doit y avoir des heures de boulot de réglages sur les commandes numériques !....
A titre d'info, j'ai fait changer mes plaquettes arrières. Prix des pièces + main d’Å"uvre, j'en ai eu pour ..... 49â,¬ :siffle:
Va comprendre  :blink:
Sinon, je la remonte pour éviter les risques en cas de carton. Je dis ça, mais après 4 jours de conduite, je me dis que je vais vite fait m'habituer à cette puissance là. Alors revenir en 106 cv ! :oops:
Pour la carto, je ne sais pas. Le vendeur ne le savait pas non plus, et il ne m'a pas fourni la pièce.
J'ai aussi découvert hier chez Triumph Compiegne, que le pot n'est pas celui d'origine  :P
Apparement c'est un modèle "off road" d'ou le bruit qui est canon  :super:
Titre: Re : Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: jice63 le 08 Mai 2013 à 11:34:21
Citation de: Boc le 08 Mai 2013 à 10:24:46
J'ai aussi découvert hier chez Triumph Compiegne, que le pot n'est pas celui d'origine  :P
Apparement c'est un modèle "off road" d'ou le bruit qui est canon  :super:

c'est facile à vérifier, il y a une gravure dessus  :wink:

Regarde là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Echappement_NH_1050_Sprint_ST
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: olivier le 08 Mai 2013 à 16:35:18
Sauf erreur, j'ai conduit cette moto pendant 3 ans et jusque samedi dernier en fait ... 
Je suis curieux d'avoir la confirmation du pot "not for road use" car le bruit n'avait rien à voir avec les pot "carbone" des 955 speed triple que j'ai eues précédemment.
Si c'est le cas je pense que la calibration doit correspondre car l'entretien a été fait régulièrement en concession.
bonne route.
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: Boc le 08 Mai 2013 à 21:31:48
Bonsoir Olivier
C'est bien la sprint que vous avez conduite pendant trois ans !... L'avis concernant le pot vient de la concess Triumph, et ils avaient l'air sûr d'eux  :?:
Resterait à démonter pour vérifier l'affichage, mais ce n'est pas du tout une priorité.
En tout cas, les mécanos l'ont trouvée en très bon état d'entretien  :super:
Bonne soirée
Titre: Re : Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: jice63 le 08 Mai 2013 à 21:52:50
Citation de: Boc le 08 Mai 2013 à 21:31:48
Resterait à démonter pour vérifier l'affichage, mais ce n'est pas du tout une priorité.

il n'y a rien a démonter... il faut juste se pencher et regarder au-dessus de la roue arrière.
Titre: Re : Re brider sa ST 1050
Posté par: mseeker le 10 Mai 2013 à 02:53:00


  Ça dit  " Not legal for road use "  car elle ne respecte plus les normes de bruit de ton pays mais elle peut très bien être pas trop bruyante comparées à des échappements vendus chez le concess mais si tu y regarde de près, les autres échappaments ne  sont pas légales pour la route non plus :siffle: