Bonsoir
Je viens d’acquérir une Sprint ST1050, qui est débridée. Le risque que cela engendre me paraît assez important, et compte donc la passer en 106cv. Certains d'entre vous l'auraient-ils fait eux même ? Est-ce compliqué ?
Non, je ne suis pas une triple pince en bricolage .... :lol:
Va voir ton concess ... il faut des doigts de fée ... et démonter le réservoir !
Une fois le réservoir enlevé c'est assez simple quand même ... si cette opération est trop délicate pour toi, alors oui, vas chez le concess ou profites de la prochaine révision pour le faire.
Tout est expliqué ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_debridage_1050_Sprint_ST
Bon :cry: A voir ..... Je vais peut-être me lancer quand même, le concess m'annonce deux heures de taf soir presque 200 â,¬... Pour brider, ça fait chi.. quand même :twisted:
ton concess te prend pour un pigeon :siffle:
Quand même; il faut entrer la moto dans l'atelier, décider quel mécano va travailler dessus, faire la paperasse, donner les instructions. amener la moto au poste de travail de l'élu, il doit prendre quelques minutes pour l'inspecter visuellement, puis aller chercher lea outils pour enlever la selle et la pièce de finition de chaque côté de la selle, qui avant de l'enlever , le mec devra enlever les supports de bagages latéraux, viendra ensuite le petit boulon du réservoir, et puis les connections sous le réservoir; électrique, essence et ventilation, déposer ledit réservoir.
Là il pourra visser la cale de bridage en prenant bien soin d'y mettre une goutte de bloc filet (locktite) . Une fois satisfait de son travail, remontage de tout le bastringage et vérification finale que tout est en place et qu'il ne reste pas de pièces oubliées . Là , se laver les mains, compléter la paperasse, sortir la moto au pâturage . . . stationnement; je veux dire .
C'est long de faire tout ça :siffle:
vu comme ça, effectivement :lol:
Citation de: mseeker le 06 Mai 2013 à 01:23:29
Quand même; il faut entrer la moto dans l'atelier, décider quel mécano va travailler dessus, faire la paperasse, donner les instructions. amener la moto au poste de travail de l'élu, il doit prendre quelques minutes pour l'inspecter visuellement, puis aller chercher lea outils pour enlever la selle et la pièce de finition de chaque côté de la selle, qui avant de l'enlever l'enlever, le mec devra enlever les supports de bagages latéraux, viendra ensuite le petit boulon du réservoir, et puis les connections sous le réservoir; électrique, essence et ventilation, déposer ledit réservoir.
Là il pourra visser la cale de bridage en prenant bien soin d'y mettre une goutte de bloc filet (locktite) . Une fois satisfait de son travail, remontage de tout le bastringage et vérification finale que tout est en place et qu'il ne reste pas de pièces oubliées . Là , se laver les mains, compléter la paperasse, sortir la moto au pâturage . . . stationnement; je veux dire .
C'est long de faire tout ça :siffle:
T'as oublié la pause café, la pause clop et ça devrait le faire :siffle:
Excellent :(
Ayant déjà viré les supports valises ce week-end, le démontage m'a l'air à portée de mes doigts si délicats :mrgreen:
La pièce coute 49 â,¬, alors bon... Je vous dirais ce qu'il en est. Merci en tout cas de vos avis et conseils :super:
Citation de: Boc le 06 Mai 2013 à 19:42:11
La pièce coute 49 â,¬, alors bon... Je vous dirais ce qu'il en est. Merci en tout cas de vos avis et conseils :super:
49 euros pour ça ?!!! :blink: :blink:
(http://i79.servimg.com/u/f79/11/60/74/69/100_2410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1596&u=11607469)
pinaise ...
même sans discuter le prix de la vis (et encore, on pourrait largement ! :siffle: :roll: :evil:), ils comptent donc 3h de MO pour la mettre en place ? :blink: :blink: :blink:
ce ne sont plus des voleurs là .....
qui a posté récemment une comm' relative à la baisse de tarifs ?
de mémoire je l'avais acheter une trentaine d'euros (la vis n'est pas livré avec :roll:)
Même chose sur la fat => 37â,¬ H. ça dépasse largement le vol officiel
la vis n'est en effet PAS fournie ET non commandable !!!! ???? :blink:
Va comprendre :blink: (donc, merci la visserie de Lame, Octane et SGI)
jamais vu cette pièce sur mon ST moi :roll:
T'as jamais enlevé le réservoir et la boîte à l'air de ta moto ?
Citation de: Boc le 05 Mai 2013 à 20:59:11
Bonsoir
Je viens d’acquérir une Sprint ST1050, qui est débridée. Le risque que cela engendre me paraît assez important, et compte donc la passer en 106cv. Certains d'entre vous l'auraient-ils fait eux même ? Est-ce compliqué ?
Non, je ne suis pas une triple pince en bricolage .... :lol:
tu est ou dans le 60 ? si tu à la pièce et la vis il faut 45 min pour remettre sa en place :) par contre côtés carto des choses on été faite ?
pourquoi la remonter, alors qu'il y en a plein qui l'ont perdue (ça vibre une Triumph) :siffle:
Citation de: fifi.38 le 07 Mai 2013 à 22:24:26
pourquoi la remonter, alors qu'il y en a plein qui l'ont perdue (ça vibre une Triumph) :siffle:
La mienne y est toujours, comme quoi ça vibre pas tant que ça :mrgreen:
Et oui, c'est bien 49 â,¬, et ce, dans 2 concess différents. Bon, faut se dire que c'est de l'import, qu'il doit y avoir des heures de boulot de réglages sur les commandes numériques !....
A titre d'info, j'ai fait changer mes plaquettes arrières. Prix des pièces + main d’Å"uvre, j'en ai eu pour ..... 49â,¬ :siffle:
Va comprendre :blink:
Sinon, je la remonte pour éviter les risques en cas de carton. Je dis ça, mais après 4 jours de conduite, je me dis que je vais vite fait m'habituer à cette puissance là . Alors revenir en 106 cv ! :oops:
Pour la carto, je ne sais pas. Le vendeur ne le savait pas non plus, et il ne m'a pas fourni la pièce.
J'ai aussi découvert hier chez Triumph Compiegne, que le pot n'est pas celui d'origine :P
Apparement c'est un modèle "off road" d'ou le bruit qui est canon :super:
Citation de: Boc le 08 Mai 2013 à 10:24:46
J'ai aussi découvert hier chez Triumph Compiegne, que le pot n'est pas celui d'origine :P
Apparement c'est un modèle "off road" d'ou le bruit qui est canon :super:
c'est facile à vérifier, il y a une gravure dessus :wink:
Regarde là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Echappement_NH_1050_Sprint_ST
Sauf erreur, j'ai conduit cette moto pendant 3 ans et jusque samedi dernier en fait ...
Je suis curieux d'avoir la confirmation du pot "not for road use" car le bruit n'avait rien à voir avec les pot "carbone" des 955 speed triple que j'ai eues précédemment.
Si c'est le cas je pense que la calibration doit correspondre car l'entretien a été fait régulièrement en concession.
bonne route.
Bonsoir Olivier
C'est bien la sprint que vous avez conduite pendant trois ans !... L'avis concernant le pot vient de la concess Triumph, et ils avaient l'air sûr d'eux :?:
Resterait à démonter pour vérifier l'affichage, mais ce n'est pas du tout une priorité.
En tout cas, les mécanos l'ont trouvée en très bon état d'entretien :super:
Bonne soirée
Citation de: Boc le 08 Mai 2013 à 21:31:48
Resterait à démonter pour vérifier l'affichage, mais ce n'est pas du tout une priorité.
il n'y a rien a démonter... il faut juste se pencher et regarder au-dessus de la roue arrière.
Ça dit " Not legal for road use " car elle ne respecte plus les normes de bruit de ton pays mais elle peut très bien être pas trop bruyante comparées à des échappements vendus chez le concess mais si tu y regarde de près, les autres échappaments ne sont pas légales pour la route non plus :siffle: