Bonjour a tous,
Je viens d'acheter le câble diag pour ma belle, et télécharger Tune ECU.
apparemment les dernière map sont :
"20560Map.hex OEM md5checksum Use with production silencer without secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel. Replaces the 20171
20561Map.hex OEM md5checksum Use with aftermarket silencer without secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel. Replaces the 20172
20564Map.hex OEM md5checksum Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel. Replaces the 20415
20565Map.hex OEM md5checksum Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel. Replaces the 20416
20562Map.hex OEM md5checksum Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
Replaces the 20413
20563Map.hex OEM md5checksum Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
Replaces the 20414"
Pour moi c'est du charabia snif,
En fait, ma question est la suivante:
Je trouve ma meule un peu môle même avec la cale enlevée, je sais il y en a qui vont dire qu,avant d'arriver au bout de la machine.... lol (je sors d'une K1200r et R1) je sais.. mais la 1050 en 3 cylindres me semblé plus confort et rigolo à conduire.
j'hésite a mettre un pignon en 18, ou voir si il y a une map un peu plus sport peu être ?
si vous avez des infos ou du recul sur tout cela je vous en remercie :super:
@++
Tu peux passer au pignon de 18 + carto after market with secondary air inhection, ça va te changer la moto ;) C'est ce que j'avais fait.
Mais sinon repasse sur un 4 cylindres ... :mrgreen:
Salut,
Merci a toi pour ces infos, la moto ne mouline pas trop en 6 avec le psb18 ?
Penses tu que c'est un bon compromis ? la moto est plus nerveuse?
La cartographie que tu as mise est sur quel site web et le numéros de la map stp?
Merci pour ton aide
:(
Salut,
Non la moto ne mouline pas (c'est pas un 600 :mrgreen: ) c'est même beaucoup plus agréable. J'ai dû faire 30000 km dans cette config.
Pour le numéro je ne peux pas t'aider j'avais une 2006 mais prends celle qui correspond à l'indice octane français et à ton VIN. (regarde sur le site TuneECU)
Merci je vais voir avec mon concess ce qui est possible de faire :-)
salut a tous
Pour les cartos c'est un peu confu pour moi pour un modèle de sprint st 2008 d’après mon VIN ce serais l'une de celles-ci,
détail dans le post ci-dessus:
20560Map.hex
20561Map.hex
20564Map.hex
20565Map.hex
20562Map.hex
20563Map.hex
Cependant même sur le site de tune ecu ils expliquent pas laquelle choisir pour une config pot origine mais cartographie pour une démultiplication en 18X42 ou trouver une source officielle ?
Est il possible de voir avec tune ecu la carto de la moto actuelle ?
j'ai essayer la speed d'un pote ce weekend le caractère moteur n'a rien a voir avec celui de ma sprint, c on/off et ca pousse fort !! j'aimerais avoir la même chose sur ma monture, pensez vous que cela est possible ?
merci a vous par avance,
@++
Citation de: XaranaX le 13 Mai 2013 à 23:48:36
salut a tous
Pour les cartos c'est un peu confu pour moi pour un modèle de sprint st 2008 d’après mon VIN ce serais l'une de celles-ci,
détail dans le post ci-dessus:
20560Map.hex
20561Map.hex
20564Map.hex
20565Map.hex
20562Map.hex
20563Map.hex
Cependant même sur le site de tune ecu ils expliquent pas laquelle choisir pour une config pot origine mais cartographie pour une démultiplication en 18X42 ou trouver une source officielle ?
Est il possible de voir avec tune ecu la carto de la moto actuelle ?
j'ai essayer la speed d'un pote ce weekend le caractère moteur n'a rien a voir avec celui de ma sprint, c on/off et ca pousse fort !! j'aimerais avoir la même chose sur ma monture, pensez vous que cela est possible ?
merci a vous par avance,
@++
la démultiplication c'est "après" le moteur : tirer plus "court" ou plus "long"
la carto c'est dans le moteur, du carburant à l’échappement en passant par tous les capteurs permettant de gérer la façon dont il délivre la puissance ... en tenant compte des courbes admission échappement qui si je ne me trompe pas varient un peu entre les différents moteurs
certes la "charge" (transmission secondaire, partie cycle, poids de la machine, ...) influe sur la façon dont va réagir le moteur ...
mais comme le dit Keziah, les cartos fournies sont "optimisées" pour des upplets {version, carburant, échappement}
pour avoir essayé la machine de Keziah avec sa carto, je confirme qu'elle est nettement plus agréable dans les premiers rapports (après, c'était sur route ...)
20562Map.hex OEM md5checksum Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
Cette carto pour une moto d'origine fonctionnant au 95 :siffle:
La speed marche mieux certes, la transmission est plus courte (et la boite ?) passe en 18 et mets la carto enrichie : 20563Map.hex OEM md5checksum Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
Citation de: kéziah le 14 Mai 2013 à 21:26:59
20562Map.hex OEM md5checksum Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
Cette carto pour une moto d'origine fonctionnant au 95 :siffle:
La speed marche mieux certes, la transmission est plus courte (et la boite ?) passe en 18 et mets la carto enrichie : 20563Map.hex OEM md5checksum Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
on remarquera le "up to E25"
ça va dans le sens de Charly qui met du 95-E10 : les carto fournies permettent au 1050 cc de tourner avec de l'éthanol
Citation de: flap le 15 Mai 2013 à 10:57:53
Citation de: kéziah le 14 Mai 2013 à 21:26:59
20562Map.hex OEM md5checksum Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
Cette carto pour une moto d'origine fonctionnant au 95 :siffle:
La speed marche mieux certes, la transmission est plus courte (et la boite ?) passe en 18 et mets la carto enrichie : 20563Map.hex OEM md5checksum Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
on remarquera le "up to E25"
ça va dans le sens de Charly qui met du 95-E10 : les carto fournies permettent au 1050 cc de tourner avec de l'éthanol
oui mais pas sur
nos ton modèle
oui, j'ai vu
:wink:
Petit déterrage, ou se procure ton le fameux cable. :wink:
Merci d'avance
eBay est ton ami! J'en ai commandé un la semaine dernière, il ne devrait pas tarder à arriver. :(
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tune-ECU-Diagnostic-Tuning-Lead-Cable-New-UK-/281138343083?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item417526acab#ht_4741wt_1237 (http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tune-ECU-Diagnostic-Tuning-Lead-Cable-New-UK-/281138343083?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item417526acab#ht_4741wt_1237)
ça c'est bon ?
J'ai commandé ça http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tune-ECU-Diagnostic-Tuning-Lead-Cable-006-/230583176225?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Mais effectivement, si c'est une nouvelle version c'est peut-être mieux... :(
Je me met en mode spéléologie je sais, mais ça évite de créer un nouveau sujet et me faire taper sur les doigts.
Pouvez vous me dire les différence entre les cartographie des différent VIN?
Que se passerait 'il si j'installe une carto. différente de celle prévue pour la mienne?
Par exemple celle adaptée a la mienne serait dans la catégorie la UP to VIN 281465.
Quelle diference avec une se trouvant dans From VIN 281466 to 317408?
Aller, soyez pas timide les gars!
Encore faudrait-il pouvoir répondre à la question.
Il y a tellement de carto... :roll:
A part les télécharger et faire un comparatif sous Excel des 2 tableaux de valeurs, je ne vois pas comment faire.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un descriptif détaillé de chaque carto. :|
j'ai téléchargé les 2 maps puis ouvert avec tuneecu sous windows, les 2 carto n'ont rien avoir même tuneecu ne veut pas les comparer car il marque carto pas du même type, les carto telechargé sont : 20104 et 20556
j'ai essayé de comparer avec le fichier excel de jcfer les écarts sur la table L1 vont de 100% à -123%,
à mon avis les sprints ont eu une grosse évolution matériel entre ces 2 VIN et les cartos ne sont pas compatible.
Voir l'avis d'un prod de la carto.
Comment as tu fais pour comparer deux cartographies? J'ai essaye et ça ne me donne aucune indication..
J'ai fait une petite appli sous Excel pour comparer deux MAP, j'en ai parlé là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.msg1458268#msg1458268