J'ai une Daytona modèle 96. Donc théoriquement avec la roue libre "renforcée".
Il y a 8 jours, pour me rendre à la balade des sudistes (annulée par la pluie), il y a eu un grand CLAC en démarrant.
Ce matin ça a recommencé... je commence à m'inquiéter :?
Les deux fois c'est arrivé alors que la moto n'avait pas roulé pendant plusieurs jours et qu'il a fallu insister un peu sur le démarreur.
Questions à ceux qui ont déjà eu le problème de roue libre...
- A partir du moment où des claquement sporadiques apparaisent, la panne défintive arrive-t-elle rapidement?
- Quand la panne arrive, la moto est-elle totalement impossible à démarrer? C'est important pour moi car je ne peux pas me permettre d'être en panne au boulot à l'heure d'aller checher ma fille chez la nounou... ça risque de me démotiver à prendre la moto pour aller bosser. Y a-t-il moyen de faire démarrer quand même la moto si la panne arrive?
- A tout hasard: la roue libre "renforcée" du modèle 96 peut-elle émettre des claquements sans pour autant tomber en panne (soyons optimiste :wink:)?
Merci d'avance
Je comprends mieux le titre de ton autre post maintenant :oops:
Citation de: Domdom le 13 Mai 2013 à 22:37:09
Je comprends mieux le titre de ton autre post maintenant :oops:
:wink:
Tu peux toujours démarrer à la poussette ( pas celle de la nounou :mrgreen: ), 2ème enclenchée, ça le fait très bien.
Combien de temps ça va durer avant que la roue libre lâche, si tu t'en sers tout les jours, j'ai bien peur qu'elle ne dure pas bien longtemps, un mois ou deux au max, et comme ton modèle n'a pas la trappe de visite, y a un gros billet au programme :|
ok merci :wink:
Je vais essayer de me garer toujours en haut d'une pente :mrgreen:
Sinon au boulot je devrais pouvoir trouver quelques bonnes âmes pour me pousser (la poussette en solo avec cette enclume je ne le sens pas trop :?)
On verra bien combien de temps ça va tenir :roll: Quand elle roule régulièrement elle démarre au quart de tour...
Ensuite, ben j'étais prévenu que ça pouvait faire mal financièrement... je prépare la vaseline :mrgreen: Mais je pense que dans ce cas je ne passerai pas par la concession dont le tarif horaire est :blink:
environ 900euros, je m'étais renseigné pour mon frangin. 280euros la pièce seule
arf, ça devrait le faire tout le temps ou pas du tout normalement vu que c'est un ressort ce truc...non?
Citation de: Raims le 15 Mai 2013 à 10:14:51
ok merci :wink:
Je vais essayer de me garer toujours en haut d'une pente :mrgreen:
Sinon au boulot je devrais pouvoir trouver quelques bonnes âmes pour me pousser (la poussette en solo avec cette enclume je ne le sens pas trop :?)
On verra bien combien de temps ça va tenir :roll: Quand elle roule régulièrement elle démarre au quart de tour...
Ensuite, ben j'étais prévenu que ça pouvait faire mal financièrement... je prépare la vaseline :mrgreen: Mais je pense que dans ce cas je ne passerai pas par la concession dont le tarif horaire est :blink:
Oui, c'est un peut la loterie ce truc, toute les versions de roue libre sont touchée, renforcée ou pas, et certaines... ne lâchent jamais!... :mrgreen: Seul recette, on ne le répéteras jamais assez, un moulin réglé aux petit oignons, et une batterie toujours au top. Sinon, on a tout dit, il faudra ouvrir le moulin!... :? Seul point positif... tu pourra en profiter pour changer le contact de point mort!... :mrgreen:
Citation de: Diemus le 16 Mai 2013 à 22:46:44
arf, ça devrait le faire tout le temps ou pas du tout normalement vu que c'est un ressort ce truc...non?
Bonne question...
Citation de: Phil 38 le 16 Mai 2013 à 22:56:19
Sinon, on a tout dit, il faudra ouvrir le moulin!... :? Seul point positif... tu pourra en profiter pour changer le contact de point mort!... :mrgreen:
T'as raison, il faut voir le côté positif :wink: même si je préfèrerais garder un voyant de point mort aléatoire, et mon billet de 900 dans la poche :roll:
http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/demarrage/ressort-maintien-galets.html
Tiens c'est une épidémie sur les 96 ?
j'ai des réponses :
Citation de: Raims le 13 Mai 2013 à 10:25:03
J'ai une Daytona modèle 96. Donc théoriquement avec la roue libre "renforcée".
Il y a 8 jours, pour me rendre à la balade des sudistes (annulée par la pluie), il y a eu un grand CLAC en démarrant.
Ce matin ça a recommencé... je commence à m'inquiéter :?
Oui
CitationLes deux fois c'est arrivé alors que la moto n'avait pas roulé pendant plusieurs jours et qu'il a fallu insister un peu sur le démarreur.
Pareil
Citation- A partir du moment où des claquement sporadiques apparaisent, la panne défintive arrive-t-elle rapidement?
Pour moi je dirais une vingtaine de fois sur 1 an à peu prêt
CitationQuand la panne arrive, la moto est-elle totalement impossible à démarrer
Pas essayer à la poussette mais au démarreur j'ai pas envie d'insister plus que ca....
le bruit que ca fait me fait mal au ventre....
CitationA tout hasard: la roue libre "renforcée" du modèle 96 peut-elle émettre des claquements sans pour autant tomber en panne (soyons optimiste :wink:)?
c'était mon espoir mais un démarrage compliqué ma prouvé que non....
Maintenant dans mon cas j'ai pas encore la preuve que ca soit ca la panne, disont qu'il y a de très très fortes probabilités....
dans mon cas avec ses 97 000 km je sais pas trop ce que je vais en faire de l'enclume...
snifff :?
Citation de: déchetboy le 17 Mai 2013 à 15:30:04
http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/demarrage/ressort-maintien-galets.html
J'avais vu. Mais ressort ou roue libre complète, ça nécessite un démontage complet du moteur sur mon modèle 96... :?
@Psicopat: tu as fini de me déprimer là :cry:
Mais merci pour ces précisions :(
Oui, mais pour la roue libre, c'est rappée!... :mrgreen:
C'est sûr :roll:
Mais bon je n'ai pas vraiment la place de stocker une deuxième moto :? et de toute façon c'est pas la bonne couleur :mrgreen:
Citation de: Psicopat le 17 Mai 2013 à 16:01:27
dans mon cas avec ses 97 000 km je sais pas trop ce que je vais en faire de l'enclume...
snifff :?
A 97000 kms, elle est loin d'être bonne pour la casse.
Perso, je pense que ça vaut le coup de changer la roue libre.
OK, c'est du taf et c'est long.
Mais ça permet à ton T3 de repartir pour au moins 100 000 kms, sans soucis.
Je ne connais pas (encore) le probleme avec la Triumph, mais j'en ai deja fait une avec un 900 Ducat. (env 90 000). Elle est assez accessible (moteur dans le cadre). Le probleme d'insister lourdement (ce que j'ai fait) c'est que ça nique les portées qui sont usinées dans la masse de couronne / volant beaucoup plus cher que le train de galets et son ressort.
La Ducat a claqué longtemps (plusieurs mois) et régulierement avant de lacher. A la fin, parfois je devais demarrer a la poussette parfois ça partait.
Un jour ça c'est coincé a mort...
C'est une piece d'usure qu'il faudrait changer preventivement + ou - tot selon que l'on fait beaucoup de route ou de porte a porte.
faire du préventif sur une roue libre de T3 faut etre maso :)
Citation de: déchetboy le 22 Mai 2013 à 17:03:08
faire du préventif sur une roue libre de T3 faut etre maso :)
Tu m'étonne!... :lol:
Si c'est un carter avec trappe, ça peut s'envisager. :siffle:
Pour les modèles postérieurs... +1, il faut être maso. :mrgreen:
c'est pas non plus la mer à boire, un peu de patience , du temps, de la méthode et aussi une bonne revue technique et le fameux ressort..
Je l'ai fait sur la mienne l'année dernière, le plus dur pour moi a été de mettre le moteur sur l'établi après j'ai pris mon temps, un peu tout les jours et 2 semaines plus tard, c'était reparti..
Citation de: Psicopat le 17 Mai 2013 à 16:01:27
dans mon cas avec ses 97 000 km je sais pas trop ce que je vais en faire de l'enclume...
snifff :?
Si vraiment t'es embêté, je veux bien t'en débarrasser .......... 8)
Citation de: déchetboy le 22 Mai 2013 à 17:03:08
faire du préventif sur une roue libre de T3 faut etre maso :)
Effectivement s'il faut ouvrir en 2 le moteur pour ça, on oublie le preventif. Et du coup quand ça lache y'a plus qu'a se poser la question de savoir si ça part a la casse ou pas. C'est meme le sujet du post non ? :siffle:
Citation de: Charly le 28 Mai 2013 à 13:44:32
...quand ça lache y'a plus qu'a se poser la question de savoir si ça part a la casse ou pas. C'est meme le sujet du post non ? :siffle:
:blink:
Ben, non, c'est pas le sujet...
un t3 a la casse....il a craqué lui :)
vous les balancez ou? :)
DTC
Jolie reprise de volée!... :mrgreen:
T 3 DTC c'est possible ça :blink: :mrgreen: :arrow:
ça se tente :)
ouuuuuuhhhhh ça dérape ... :?
Citation de: indiana le 28 Mai 2013 à 19:00:23
ça se tente :)
:blink: :blink: :blink: ce qui reviendrai à dire que c'est une moto de merde...........
t'y'ê fou mon frêrrrrrrre :!: :!: :!:
Citation de: margerin le 28 Mai 2013 à 19:14:09
Citation de: indiana le 28 Mai 2013 à 19:00:23
ça se tente :)
:blink: :blink: :blink: ce qui reviendrai à dire que c'est une moto de merde...........
t'y'ê fou mon frêrrrrrrre :!: :!: :!:
c'est pas moi qui l'dit :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
indirectement....................heu.................
Tiens, les modos ont déplacé mon sujet dans le free :blink: :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
c'est moi qui suis gaite.