bonjour ami motard
depuis quelque Temp j entend des cliquetis a froid sur ma 675r qui a 12mkm au compteur ce bruit dure 20 a 30 seconde d aprés ce que j ai lu sur un autre post c un problème de tendeur de chaine qui est coincé est ce que vous pouvez m aidez en me décrivant les étapes a faire pour que je puisse réglé se petit problème .
merci a vous :)
Salut.
En fait, quand il se passe ca, c'est que le tendeur de chaine est "entre deux crans",
Si tu attends 2000 kms, ca va disparaitre d'un coup, quand le cran suivant passera.
Tu peux demonter le tendeur, le rearmer, et le remettre, mais j'ai peur
que ca fonctionne bien 2 jours, et qu'ensuite ca recommence.
Il y a une autre cause à ces pbs de tendeur à repetition.
Ils sont mis à mal à l'arret du moteur, lorsque celui ci termine sa rotation (en avant)
en donnant un coup en arriere (suivant si il s'arrete sur une compression ou pas)
En cas de ce 'backward spin', le brin de chaine du tendeur devient le brin tendu,
et le tendeur est choqué. Soit il tient bon, soit il se degrade petit à petit.
Maladie bien connue sur certains modeles de motos. Toutes les marques
ont eu leur pb de tendeur de distri.
Le plus connu a peut etre été celui qui touchait la Buse.
Moi j'attendrais 2 ou 3000kms. Si ca continue, j'opterais alors pour une verification.
:)
merci pour votre réponse , mais s il reste comme ca encore 2000 ou 3000 km sa ne cause pas d autre problème ??
Citation de: wenniche le 13 Mai 2013 à 21:53:28
merci pour votre réponse , mais s il reste comme ca encore 2000 ou 3000 km sa ne cause pas d autre problème ??
Hello,
Non, si ca le fait que 20 ou 30 secondes a froid, c'est qu'ensuite, il se remet en place.
Donc pas de probleme si tu attends 2000 ou 3000 kms.
Par contre si ca le fait tout le temps c'est pas pareil, là faut remedier direct.
sinon comment faire pour le décoincé ??
Citation de: wenniche le 13 Mai 2013 à 22:04:18
sinon comment faire pour le décoincé ??
Il faut le demonter et le remonter. Vite fait mais faut pas se planter.
Si tu veux le faire, il te faut la procedure exacte pour que ca se passe bien au demarrage suivant.
Donc là, il te faudra le manuel d'atelier.
merci infiniment pour vos réponses :)
c bon problème réglé merci a mr maya et a mr nash pour vos explications et vive triumphall :super:
:)
Allé un petit déterrage.....
j' ai l impression que mon tendeur ne veut pas passé au cran supérieur. J' ai essayé en poussant a la place du ressort mais rien et ensuite en deserrant légèrement le tendeur des vis de 8 mais rien non plus pas de "clic" ....
peux t on sortir le tendeur sans risque decaler la distri ?
Et une foi le tendeur enlever que faîtes vous pour le decoicé ?
Surtout ne pas sortir le tendeur ! Sinon ta distri est décalé. et la pour un non mécano c'est le drame lol. Il te faut ouvrir cache culbu carter d 'embrayage si tu as une post2001 pour la recalé...
Tu est peux etre au bout de ton tendeur.
Pour cela dévisse la douille de 19 tu retire ton ecrou avec le ressort, tu y insere une tige qui va jusqu'a toucher le bout du tendeur. Et tu mesure de combien il est entré.
A savoir que neuf ton tendeur est a 4.5cm d'enfoncement et il va jusqu'a 6cm. Apres il ne peux rien recupéré comme jeu. Et a ce moment il te faut changer ta distri :)
Ok merci je vais deja mesurer la longueur de la cale et voir combien il y a . Et si elle n est pas a fond peux t on la pousser pour lui donner un cran supplémentaire ?
normalment cela est étudié pour ce faire seul. Si tu entend ta chain de distri claqué alors qu'elle a encore quelques cran cela peux venir de deux choses, la premiere ton tendeur est fatigué et les crans arrondi ce qui le fait revenir en arrière et pas garder le cran qu'elle devrais avoir pour garder la distri tendu, ou alors ton ressort qui est mal placé et n'est pas en appuie sur le bout du tendeur et donc le met pas en tension.
J entends de temps en temps un cliquetis venant du haut moteur on dirait , je vais mesurer la longueur pour voir l usure et puis de toute facon le mois prochain je l emmène pour la révision des 20 000 et j y fais faire le reglage des jeux de soupapes donc je leur dirait en meme temps qu il regarde ca :wink:
:blink: tu n'as que 20 000 km et tu veux changer ton tendeur :blink:
Non pas le changet mais je cherche a estomper ce cliquetis :)
Citation de: spoony le 19 Août 2014 à 11:08:26
A savoir que neuf ton tendeur est a 4.5cm d'enfoncement et il va jusqu'a 6cm.
C'est bô un professionel! :cry:
des problèmes de distri a moins de 20 000 ! :blink:
c est sur quoi ? parce que c est très étonnant ton affaire !
faudrait pas confondre un bruit de fonctionnement de distri "sonore" avec une chaine qui racle contre le patin a cause d'un tendeur coincé :wink:
Citation de: NiNi le 19 Août 2014 à 17:01:29
faudrait pas confondre un bruit de fonctionnement de distri "sonore" avec une chaine qui racle contre le patin a cause d'un tendeur coincé :wink:
c'est sur que nos vieilles 955 sont pas tres réputés pour avoir un moteur silencieux :) c'est bien apres que le "sifflement du moteur triumph" arrive :)
Ce n'est pas le bruit d'une chaîne qui racle contre le patin ça c'est sur , c'est le bruit de cliquetis
et puis on parle d'une 675 :siffle:
c est pour ca que je demandais, j'étais pas sur !
Oui oui c bien une street :wink:
Plus de bruit depuis le reglage des jeux de soupapes
coool ;)