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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: eska le 15 Mai 2013 à 15:10:32

Titre: T595 (1998) - Démontage de la boite à air
Posté par: eska le 15 Mai 2013 à 15:10:32
Bonjour,

le week-end dernier je me suis décidé à changer les bougies tout seul comme un grand!
Démontage du carénage et du réservoir pour avoir accès à la boite à air.
Démontage des deux vis du boitier du thermostat; débranchement du connecteur à gauche (capteur de pression d'air?) et déblocage des colliers de fixation avec la rampe.

1) Y-a-t-il d'autres choses à dévisser? (j'ai pas l'impression)
2) les 2 conduits courbés d'admission d'air qui entrent dans la boite à air doivent-ils être démonté, si oui y-a-t'il une astuce pour le faire?
3) Y-at-il des astuces ou des choses à faire gaffe lors du remontage?

Merci   

Titre: Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
Posté par: CoinCoin le 15 Mai 2013 à 19:55:32
Alors, pour avoir démonté la boite à air y'a pas longtemps:
1- Il y a 3 colliers sous la boite à air, il vaut pieux essayer de les desserrer un peu
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2013/04/2013-04-27-15.jpg)

2) Sur la mienne les conduits ne se démontent pas (ou alors j'ai pas vu), j'ai plié les admissions là ou c'est en caoutchouc

3) reprends la photo ci-dessus et regarde la tronche du joint mal remis par l'ancien proprio, donc gaffe à ça.
Titre: Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
Posté par: rone_value le 15 Mai 2013 à 19:56:54
quand je démonte la boite  j'enlève le tuyau d'entrée d'air droit et je laisse le tuyau gauche enplace
le tout s'enleve assez facilement
operation inverse au remontage
Titre: Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
Posté par: eska le 16 Mai 2013 à 15:05:29
Merci pour vos réponses.

Pour CoinCoin: je parlais des deux arrivées d'air courbées qui se situent à l'avant de la boite à air.
Sympa la photo, y-a-til une astuce pour ne pas risquer de plier le joint? Faut-il mettre un peu d'huile pour que ça s'emmanche plus facilement lors du remontage?

Pour rone_value: j'ai pas osé démonter les tuyaux d'entrée d'air, la partie qui se trouve à l'intérieur de la boite à air (genre de lèvre) , avait l'ai plutôt rigide et volumineuse...

Je referais un essai ce w-e.
Titre: Re : Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
Posté par: CoinCoin le 16 Mai 2013 à 17:00:49
Citation de: eska le 16 Mai 2013 à 15:05:29
Merci pour vos réponses.

Pour CoinCoin: je parlais des deux arrivées d'air courbées qui se situent à l'avant de la boite à air.
Oui, moi aussi.
J'ai d'abord levé l'arrière de la boite à air (coté selle, quoi) puis j'ai plié les deux tuyaux d'entrée d'air vers le centre en tirant la boite vers moi.

Citation de: eska le 16 Mai 2013 à 15:05:29
Sympa la photo, y-a-til une astuce pour ne pas risquer de plier le joint? Faut-il mettre un peu d'huile pour que ça s'emmanche plus facilement lors du remontage?
J'opterai plus pour du WD40 appliqué gentiment avec le doigt.