bonjour
pour continuer ma découverte concernant l'achat de ma sprint st, j'ai pu constater la voilage d'un des disque avant, avec vibrations (très) importantes au freinage entre 90 et 120 km/h, au delà, c'est atténué, avant, y a rien du tout.
du coup quelques questions ;) :
-est ce grave, dangereux, préjudiciable, autre ?
-comment savoir lequel des disques est voilé ?
-est ce qu'on peut changer un seul des disques, vu le tarif prohibitif, sachant que au niveau usure, ils sont nickels !
-après pleins de recherches sur le boncoin, ebay, etc, je vois que certains proposent des disques compatibles avec sprint 1050, speed 1050 et 955 toutes années, etc... est ce qu'ils sont tous pareils ces disques ?
-une fois bien chauds (les disques, et moi aussi :) ) j'ai constaté cet après midi que le phénomène avant tendance à être (un peu) moins violent... ça se répare tout seul, les disques, chez triumph ?? :)
-un conseil sur ou les avoir ou l'avoir, à pas trop cher, occase ou neuf ?
merki ;)
Ils ne font pas ça chez sylverperformance?
Fred
Citation de: fredsprint le 17 Mai 2013 à 21:38:47
Ils ne font pas ça chez sylverperformance?
Fred
Si :wink:
Pour si on change un disque on change les 2
Mais comment sais-tu que c'est un disque si tu ne sais pas lequel?
salut
pour avoir eu un disque voiler sur ma sprint 2002 le seul moyen de le contrôler sait sur un marbre ou quand il monte le pneu avant ,quand il l’équilibre.pour info sa se redresse sauf la partie en alu!! la t'es bon pour changer les deux ainsi que le jeux plaquette avant aussi car il prenne la forme plus au moins du disque voiler.
hello
apparemment, ça arrive régulièrement sur ces machines, les disques voilés, après 40000 km...
le redressage des pistes est à éviter, même si certains ont eu de bons résultats, ce n'est pas toujours le cas.
pour le reste, ben de gros tremblements au freinage suffisent à trouver le probleme :) reste à savoir lequel, effectivement. ça se fait au comparateur, et on a la tolérance maxi et dépassée...
chez silver ils le font, mais pas donné non plus...
C'est quand même bizarre qu'en dessous de 90 t'aies aucune vibration. Je ne vois pas pourquoi il ne serait voilé qu'au dessus.
Pour en avoir déjà eu, perso, ça vibrait tout le temps, mais c'était moins sensible lors des forts appuis sur le levier, et bien plus sur les freinages modérés.
Vérifie quand même le serrage de ta colonne de direction, on sait jamais.
Sinon, si c'est un disque, en général, en levant l'avant et en faisant tourner la roue après avoir pressé le levier, on arrive à voir quelle plaquette frotte et à quel endroit du disque elle frotte avant que les pistons aient reculé dans l'étrier. On l'entend très bien aussi. Ce qui permet de valider le diagnostic sans outil particulier.
hello
merci de ta réponse.
en fait, même en dessous de cette vitesse, si j'appuie tout doucement sur le frein, et que je laisse appuyé, je sens effectivement de façon plus légère des accoups...
j'en saurais plus mercredi, je l’amène lui changer de chaussette arrière et on en profiteras pour regarder l'état des disques au niveau voile :)
ça m'amène à une autre question sur les fumées, alors hop, un sujet.... merci encore, je reviendrais évidement dire la suite des choses ;)
je doi tester la semaine prochaine des disques d'occasion, qio me seront remboursés si ça ne convient pas, si toutefois ça le fait, je vous dirais. sauf qu'il faudra attendre mon problème de roue libre pour tester ça :)
Tu feras attention à ne pas foirer de filetage en remontant tes disques, parce que c'est plein de produit de freinage qui gène à faire prendre les premiers filets, surtout si tu réutilises les mêmes vis (qui sont hors de prix) sans les nettoyer. N'oublie pas de serrer au couple et progressivement.
merci du conseil je prends note :)
reste à trouver la solution pour lever l'avant,sachant que j'ai juste un abris de jardin...
Difficile en effet de lever une moto avec un abri de jardin! :mrgreen:
:mrgreen: 8) :evil:
une journée ensoleillée :siffle: , une grue d'atelier, une bonne sangle et un pack d'eau :(
ah pas chez moi :cry:
ayé, comme dit dans le sujet démontage de roue, changements de disques effectué, le plus dur étant de débloquer l'axe...
je l'ai pendue, la sale bête, et du coup, elle n'a pas résisté et à levé l'avant :) pendue avec des sangles par les demi guidons + soutien par cric roulant sous le collecteur avec planche de bois, et roule....
bref essai, freinage pas top sur les 2 premiers km... mais ensuite, nickel, et plus de tremblement !! chouette !
et donc, les disques sont marqués, au fait, "l" et "r", c'est pas tout le temps de cas. là pas moyen de se tromper de coté :)
merci encore !!
Moi c'etait bien plus perceptible sur les freinages moderés, et avec le pic du phenomène
à 60 km/h.
Attention : un oubli de pince disque apres un stationnement, c'est fatal au disque floppant
en general.
bah là, jusqu'à 150 (pas pu essayer plus), ça bouge plus :)
Citation de: maya le 16 Juin 2013 à 19:14:14
Moi c'etait bien plus perceptible sur les freinages moderés, et avec le pic du phenomène
à 60 km/h.
Attention : un oubli de pince disque apres un stationnement, c'est fatal au disque floppant
en general.
Oui mais là c'est la fret qui se tord. C'est de l'alu. Ca se redresse facile. Mais il faut des mains de fée.
Fred