Forum Triumphall

Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: street2a le 17 mai 2013 à 21:46:12

Titre: Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 17 mai 2013 à 21:46:12
 Bonsoir


Pour préservé ma batterie lors du démarrage je voulais couper mes codes
Il y a déjà une personne qui la fait merci pour l'info   :+1:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: LeoAnderson le 17 mai 2013 à 21:59:23
moi j'avais compris qu'au contraire, l'allumage des feux permettait de "réveiller" la batterie et donc d'avoir plus de peps pour le démarreur....  :oops:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: tamalou le 17 mai 2013 à 22:13:46
Jamais eu de faiblesse avec la batterie de ma Street à cause des codes. Ah si quand j'ai stationné ma moto en mettant le néman sur position code  :oops: Sinon, non  :wink:
De plus, c'est un coup à partir en oubliant d'allumer tes codes, pas sur que ce soit une bonne idée (http://r21.imgfast.net/users/2111/12/65/58/smiles/3432294170.gif)
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: kéziah le 17 mai 2013 à 22:14:25
ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: NiNi le 17 mai 2013 à 22:15:26
moins tu as de consommateurs sur la batterie plus tu as de jus dispo au démarreur.

c'est pour ça que j'ai un commodo avec coupure du phare
Titre: Re : Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: tamalou le 17 mai 2013 à 22:16:03
ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)

En plus, sur la mienne, il me semble que oui  :roll:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: kéziah le 17 mai 2013 à 22:27:33
ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)

En plus, sur la mienne, il me semble que oui  :roll:

Donc y'a pas de souci  :)
Titre: Re : Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: tamalou le 17 mai 2013 à 22:34:23
ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)

En plus, sur la mienne, il me semble que oui  :roll:

Donc y'a pas de souci  :)

Sauf que ça n'est pas moi qui a le souci, il faudrait que street2a confirme  :wink:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 17 mai 2013 à 22:40:26
je voulais mettre un coupe circuit pour ne pas avoir les codes allumé moteur arrêté  , mais au démarrage sur la street  quand tu actionne le démarreur les  feux s’éteigne  :+1:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: kéziah le 17 mai 2013 à 22:42:20
Mais pourquoi laisser le contact moteur arrêté ? ça ne dire jamais très longtemps normalement.
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 17 mai 2013 à 22:54:19
Quand tu dois brancher tuneECU sur la moto pour évité de sortir le fusible , pour y car  il faut levé le réservoir et trouver une béquille .
Voila pourquoi je cherche une modif  sympa au prêt du forum  :super:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: zampa le 17 mai 2013 à 22:57:59
Cherche pas, tu ne peux pas couper les feux, et c'est fait exprès !

Et c'est bizarre d'avoir besoin de laisser le contact moteur éteint pendant longtemps...
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: neuron le 17 mai 2013 à 22:58:18
Sur Dayto 955i 2006

Contact => phares allumés.
Bouton démarreur => ça coupe les phares mais ça me suffisait pas et je déteste ça. J'ai donc installé un comodo avec bouton (comme sur les vrais motos d'avant l'électronique, sans assistanat, comme du temps de mon permis quoi)
C'est mieux mais je voulais pas bidouiller les broches.

Donc => montage " à la béquille"

Contact béquille dépliée => rien aux phares.
Bouton démarreur => toujours pas de phares.
Repliage béquille => hop, ça s'allume. pas de soucis.

J'ai remis tout d'origine  pour d'autres raisons mais ça me plaisait bien.

Sur d'autres modèles / années j'en sais rien.

Quant à laisser le contact moteur éteint  ??? je vois ça depuis qqls années, je comprendrait jamais !


Désolé de mon inter, j'avais pas vu que c'était pour 675
Titre: Re : Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: kéziah le 17 mai 2013 à 22:59:11
Quand tu dois brancher tuneECU sur la moto pour évité de sortir le fusible , pour y car  il faut levé le réservoir et trouver une béquille .
Voila pourquoi je cherche une modif  sympa au prêt du forum  :super:

Quand j'ai à le faire je débranche les cosses des feux ... rapide, efficace.
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 17 mai 2013 à 23:01:57
OK, aussi tu a raison  , mais encore  :applause:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 17 mai 2013 à 23:13:42
je voulais mettre un coupe circuit pour ne pas avoir les codes allumé moteur arrêté  , mais au démarrage sur la street  quand tu actionne le démarreur les  feux s’éteigne 
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: zampa le 17 mai 2013 à 23:14:57
Quand je gare ma moto, j'éteins le contact, ça éteint les phares....

 8)
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 17 mai 2013 à 23:25:12

Zampa

Quand tu dois brancher tuneECU sur la moto pour évité de sortir le fusible ,   il faut levé le réservoir et trouver une béquille .
Voila pourquoi je cherche une modif  sympa au prêt du forum 
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: zampa le 17 mai 2013 à 23:26:45
le plus simple est alors de débrancher les ampoules...
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 17 mai 2013 à 23:31:26
OK  pour le moment ta réponse et la plus simple et juste :D
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: Phil 38 le 17 mai 2013 à 23:55:06
Sur la mienne, les codes ne s'allument que moteur en route, c'est plus logique, pratique, comme dit plus haut en cas d'intervention sur l'Ecu contact mis.  :wink:
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 24 mai 2013 à 06:49:00
OK merci pour  l'info   :super:
Titre: Re : Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: w2k le 24 mai 2013 à 08:51:58
Sur Dayto 955i 2006

Contact => phares allumés.
Bouton démarreur => ça coupe les phares mais ça me suffisait pas et je déteste ça. J'ai donc installé un comodo avec bouton (comme sur les vrais motos d'avant l'électronique, sans assistanat, comme du temps de mon permis quoi)
C'est mieux mais je voulais pas bidouiller les broches.

Donc => montage " à la béquille"

Contact béquille dépliée => rien aux phares.
Bouton démarreur => toujours pas de phares.
Repliage béquille => hop, ça s'allume. pas de soucis.

J'ai remis tout d'origine  pour d'autres raisons mais ça me plaisait bien.

Sur d'autres modèles / années j'en sais rien.

Quant à laisser le contact moteur éteint  ??? je vois ça depuis qqls années, je comprendrait jamais !


Désolé de mon inter, j'avais pas vu que c'était pour 675

je trouve cette idée interessante, d'utiliser le contact bequille pour couper les codes (mais en laissant la veilleuse par ex) meme moteur demarré, sans pour autant utiliser un commodo special
en gros, je deplie la bequille ca coupe les codes (pour rester en veilleuse), je replie la bequille ca remet les codes
t'aurai un schema de montage pour expliquer comment t'as fait ?
Titre: Re : Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie
Posté par: street2a le 28 mai 2013 à 06:07:05
Voila se que j'ai trouvé de plus simple pour la street  triple  :D 
Sous le réservoir a gauche
le boitier a fusible n° 6 dedans le fusible n°1 et celui des feux de route / croisement ainsi que le relais de démarreur et du  +
relais n° 5 clignotants
relais n° 4 démarreur
relais n°3 gestion moteur
relais n° 2 mono ventilateur et circuit de refroidissement .
relais n° 1 pompe a carburant .
Sur le relais de démarreur la borne n°4 fil bleu tu le coupe pour le rallongé d'un coté et tu fais de même pour l'autre fil ensuite tu r'ajoute un bouton dissimulé .
Comme sa tu peux éteindre les codes et phares quand tu veux , lorsque tu branche tuneEcu


PS  le fil bleu que je nome et le porteur de courant qui alimente commodo , codes et phares  :    :+1: