Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: street2a le 17 mai 2013 à 21:46:12
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Bonsoir
Pour préservé ma batterie lors du démarrage je voulais couper mes codes
Il y a déjà une personne qui la fait merci pour l'info :+1:
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moi j'avais compris qu'au contraire, l'allumage des feux permettait de "réveiller" la batterie et donc d'avoir plus de peps pour le démarreur.... :oops:
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Jamais eu de faiblesse avec la batterie de ma Street à cause des codes. Ah si quand j'ai stationné ma moto en mettant le néman sur position code :oops: Sinon, non :wink:
De plus, c'est un coup à partir en oubliant d'allumer tes codes, pas sur que ce soit une bonne idée (http://r21.imgfast.net/users/2111/12/65/58/smiles/3432294170.gif)
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ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)
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moins tu as de consommateurs sur la batterie plus tu as de jus dispo au démarreur.
c'est pour ça que j'ai un commodo avec coupure du phare
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ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)
En plus, sur la mienne, il me semble que oui :roll:
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ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)
En plus, sur la mienne, il me semble que oui :roll:
Donc y'a pas de souci :)
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ça ne coupe pas les feux quand tu actionnes le démarreur ? (Sur le 1050 oui)
En plus, sur la mienne, il me semble que oui :roll:
Donc y'a pas de souci :)
Sauf que ça n'est pas moi qui a le souci, il faudrait que street2a confirme :wink:
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je voulais mettre un coupe circuit pour ne pas avoir les codes allumé moteur arrêté , mais au démarrage sur la street quand tu actionne le démarreur les feux s’éteigne :+1:
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Mais pourquoi laisser le contact moteur arrêté ? ça ne dire jamais très longtemps normalement.
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Quand tu dois brancher tuneECU sur la moto pour évité de sortir le fusible , pour y car il faut levé le réservoir et trouver une béquille .
Voila pourquoi je cherche une modif sympa au prêt du forum :super:
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Cherche pas, tu ne peux pas couper les feux, et c'est fait exprès !
Et c'est bizarre d'avoir besoin de laisser le contact moteur éteint pendant longtemps...
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Sur Dayto 955i 2006
Contact => phares allumés.
Bouton démarreur => ça coupe les phares mais ça me suffisait pas et je déteste ça. J'ai donc installé un comodo avec bouton (comme sur les vrais motos d'avant l'électronique, sans assistanat, comme du temps de mon permis quoi)
C'est mieux mais je voulais pas bidouiller les broches.
Donc => montage " à la béquille"
Contact béquille dépliée => rien aux phares.
Bouton démarreur => toujours pas de phares.
Repliage béquille => hop, ça s'allume. pas de soucis.
J'ai remis tout d'origine pour d'autres raisons mais ça me plaisait bien.
Sur d'autres modèles / années j'en sais rien.
Quant à laisser le contact moteur éteint ??? je vois ça depuis qqls années, je comprendrait jamais !
Désolé de mon inter, j'avais pas vu que c'était pour 675
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Quand tu dois brancher tuneECU sur la moto pour évité de sortir le fusible , pour y car il faut levé le réservoir et trouver une béquille .
Voila pourquoi je cherche une modif sympa au prêt du forum :super:
Quand j'ai à le faire je débranche les cosses des feux ... rapide, efficace.
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OK, aussi tu a raison , mais encore :applause:
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je voulais mettre un coupe circuit pour ne pas avoir les codes allumé moteur arrêté , mais au démarrage sur la street quand tu actionne le démarreur les feux s’éteigne
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Quand je gare ma moto, j'éteins le contact, ça éteint les phares....
8)
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Zampa
Quand tu dois brancher tuneECU sur la moto pour évité de sortir le fusible , il faut levé le réservoir et trouver une béquille .
Voila pourquoi je cherche une modif sympa au prêt du forum
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le plus simple est alors de débrancher les ampoules...
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OK pour le moment ta réponse et la plus simple et juste :D
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Sur la mienne, les codes ne s'allument que moteur en route, c'est plus logique, pratique, comme dit plus haut en cas d'intervention sur l'Ecu contact mis. :wink:
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OK merci pour l'info :super:
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Sur Dayto 955i 2006
Contact => phares allumés.
Bouton démarreur => ça coupe les phares mais ça me suffisait pas et je déteste ça. J'ai donc installé un comodo avec bouton (comme sur les vrais motos d'avant l'électronique, sans assistanat, comme du temps de mon permis quoi)
C'est mieux mais je voulais pas bidouiller les broches.
Donc => montage " à la béquille"
Contact béquille dépliée => rien aux phares.
Bouton démarreur => toujours pas de phares.
Repliage béquille => hop, ça s'allume. pas de soucis.
J'ai remis tout d'origine pour d'autres raisons mais ça me plaisait bien.
Sur d'autres modèles / années j'en sais rien.
Quant à laisser le contact moteur éteint ??? je vois ça depuis qqls années, je comprendrait jamais !
Désolé de mon inter, j'avais pas vu que c'était pour 675
je trouve cette idée interessante, d'utiliser le contact bequille pour couper les codes (mais en laissant la veilleuse par ex) meme moteur demarré, sans pour autant utiliser un commodo special
en gros, je deplie la bequille ca coupe les codes (pour rester en veilleuse), je replie la bequille ca remet les codes
t'aurai un schema de montage pour expliquer comment t'as fait ?
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Voila se que j'ai trouvé de plus simple pour la street triple :D
Sous le réservoir a gauche
le boitier a fusible n° 6 dedans le fusible n°1 et celui des feux de route / croisement ainsi que le relais de démarreur et du +
relais n° 5 clignotants
relais n° 4 démarreur
relais n°3 gestion moteur
relais n° 2 mono ventilateur et circuit de refroidissement .
relais n° 1 pompe a carburant .
Sur le relais de démarreur la borne n°4 fil bleu tu le coupe pour le rallongé d'un coté et tu fais de même pour l'autre fil ensuite tu r'ajoute un bouton dissimulé .
Comme sa tu peux éteindre les codes et phares quand tu veux , lorsque tu branche tuneEcu
PS le fil bleu que je nome et le porteur de courant qui alimente commodo , codes et phares : :+1: