bonjour
j'aurais voulu savoir si un peu de fumée lors de grands coups de gaz moteur chaud et au point mort, genre après 6000 tours, c'était normal ? fumée bleue/grise, mais pas de gros nuage non plus, un petit nuage à chaque grand coup de gaz quoi...
merci ;)
fumée bleue moteur chaud je dirais pas bon..... :oops:
Citation de: LeoAnderson le 20 Mai 2013 à 15:09:29
fumée bleue moteur chaud je dirais pas bon..... :oops:
Pareille!
BOUFFE D L HUILE :siffle:
6000 tr/min à l'arret :roll:
Bjr, combien de Km ? Pas forcement grave dans l'immédiat, niveau d'huile à surveiller , ce peut être un début de défaut d"étanchéité de queues de soupapes. Cdlt
hello ;)
merci pour les réponses ;)
6000 tr à l’arrêt, oui, lorsque moteur chaud, tu mets des coups de gaz justement pour voir si ça fume ou pas ;) ou est le problème ? je reste pas à 6000 tr à l’arrêt, hein ;) chuis pas un fan de rupture et autre, c'est vraiment pour voir si ça fumait ou pas.
moto 48000 km, sinon, et je viens de vérifier l'huile après 400 bornes de fait, huile au mini, très peu de différence avec le maxi, pas rajouté plus d'une pichenette d'huile pour le maxi, et encore en chipotant...une pichenette étant un demi verre de table de cantine d'école :) ceux ou y a des numéros écris dessous et ou on sait son age, pour les plus anciens :)
il me semble qu'une légère conso d'huile sur 1000 km n'est pas un souci, loin de là, et dans les tolérances suivant les constructeur (1 litre au 1000 chez porsches pour les anciens 8 cylindres par exemple :) )
ps : je précise que si je reste stabilisé à 3, 4, 5 ou 6000 tr, aucune fumée, c'est vraiment en partant du ralenti en mettant un grand coup...
surveille bien ton niveau d huile,sais tu si cette moto est déja tombé à gauche? :|
hello ;)
oui, elle est tombé de chaque coté, à l’arrêt, à priori, moteur non tournant, donc...
edit ; à priori, 2003, donc pas de soucis de reniflard, il me semble ?
J'ai une 2003 de 65000km, et elle ne fume pas de manière visible en mettant des coups de gaz à l'arrêt.
Par contre, lors de fortes accélérations, on m'a déjà dit qu'elle fume noir. Mais comme je lui met pas souvent dans la courge, je pense que c'est la suie accumulée dans l'échappement, d'autant qu'elle le fait depuis que je l'ai achetée alors qu'elle affichait moins de 20000km.
Conso d'huile nulle sur la mienne, par contre,entre le mini et le maxi, y'a bien plus qu'un verre. Le niveau, c'est moto droite juste après un arrêt et pas sur la centrale, bouchon vissé.
Si tu fais le niveau sur la centrale, tu risques d'en mettre un peu trop. C'est bien de le savoir puisque ça permet quand même de contrôler sur la centrale, et que s'il y a de l'huile sur la jauge, c'est que ton niveau est suffisant.
Pour l'ajuster, par contre, faut la descendre.
Pour ta conso, si ta vidange est récente, ça peut être une qualité d'huile inadaptée, les joints de queue de soupapes voire une segmentation.
Si elle date, t'as intérêt à remplacer l'huile pour de la neuve, elle boira peut être moins.
En principe, ces moteurs ne consomment pas souvent d'huile, surtout à ce kilométrage. Si t'as acheté d'occase, elle n'a pas forcément les bornes du compteur.
La mienne par exemple affiche 18000km au compteur alors qu'elle en a en réalité 65000 (enfin, c'est ce que je suppose, elle en a peut être bien plus, vu que je l'ai achetée d'occase :mrgreen:)
Effectivement, pas de souci de reniflard sur les 2003.
alors :)
pas de centrale sur ma moto :)
niveau fait avec jauge vissée, moto droite sur ces deux roues.
la conso me parait franchement très correcte, je n'ai vraiment pas remis grand chose.
la dernière vidange date de 3500 km, mais je vais en refaire une de toute façon, elle date d'un an.
j'ai fais une petite vidéo mais franchement on voit pas grand chose.. après elle fume vraiment pas des masses non plus. ma vieille cbr de l'époque, avec 90000 km fumait bien plus, et surtout, fallait remettre un verre d'huile tous les pleins...
sur la vidéo, je reste statique au départ entre 5500 et 6000 tours, et ensuite les coups de gaz... on voit un peu sur la fin...
http://ambretes.free.fr/triumph/
edit : et j'ajoute pour le kilométrage, oui, vendu par concessionnaire en occase au précédent proprio, qui a fait.....10000 en 5 ans... les joints qui sèchent, tout ça... :mrgreen:
bref, elle a ce kilométrage en réel par contre...
pour moi ta moto fume pas vraiment, c'est vraiment infime.....
oui, tu as raison, quand je regarde la vidéo c'est vrai, mais en réel, c’est un peu plus visible, sans que ça soit vraiment totalement enfumé derrière :) du coup, ne connaissant pas les moteurs anglais, je préfère poser la question, sachant que de toute façon, c'est sur 1000 km à partir de maintenant que je vais me rendre compte de la conso d'huile réelle...
merci pour vos réponses en tout cas, c'est sympa, ce forum est une vrai perle, remplie de passionnés, bravo !!
la mienne fume plus que ça :mrgreen:
vraiment ?? avec combien de bornes ??
heu.. et accessoirement, tu consomme combien d'huile sur 1000 bornes ??? :mrgreen:
ça fait un moment qu'elle a pas roulé parce que pas le temps, parce que je sais que je veux l'amener chez un sorcier et que je veux lui faire tout refaire (tant qu'à ouvrir...) et que j'ai des projets plein al tet et pleins la maison................ elle a 42000......
bon... si toutefois t'as une idée de la conso.... :)
Pour moi c'est pas non plus inquiétant ... par contre pas sûr que la mienne le fasse ! Elle ne consomme pas d'huile non plus.
Citation de: Tapion le 20 Mai 2013 à 21:38:35
ça fait un moment qu'elle a pas roulé parce que pas le temps, parce que je sais que je veux l'amener chez un sorcier et que je veux lui faire tout refaire (tant qu'à ouvrir...) et que j'ai des projets plein al tet et pleins la maison................ elle a 42000......
un sorcier!!! :)
ouaip, milhorat, gomes est trop loin....
bon... je fais suite dès que j'ai un peu de kilomètre à détailler, historie de vérifier la conso d'huile....
j'ai vu des brèles qui prenait plus du double à ce kilométrage, donc pour le moment, ça inquiète pas des masses, mais bon...
les spécialistes sur brelon anglais sont là pour me donner leur avis :)
vu ta video ,elle fume pas ta brele, c est seulement de l essence qui n a pas brulé ,tu peut toujours allez faire un reglage de l injection pour verfier :+1:
hello ;)
ce que tu dis est plutôt rassurant :)
pour la faire régler, justement c'était prévu, et le garage me dit qu'il le fait à la valise, d’où mon autre post dans lequel on me répond que sur ce modèle, c'est à l'ancienne, au dépressiometre...bref, je verrais bien demain, je lui en parlerais aussi, évidement :)
merci de vos réponse !!
Citation de: cochondingue le 20 Mai 2013 à 20:41:43
la dernière vidange date de 3500 km, mais je vais en refaire une de toute façon, elle date d'un an.
Si ça se trouve tu fait tes tests avec une vieille huile de merde... :roll:
Commence par vidanger et y mettre une bonne huile
j'ai vu sur le manuel qu'on pouvait y mettre de la 10w40 en semi synthese... c'est ce que je mets en général, de l'extralub, qui avait été très bien notée, au dessus de castrol, dans divers magazines... je ferais une vidange de toute façon ;)
Citation de: didierj1 le 21 Mai 2013 à 08:05:30
vu ta video ,elle fume pas ta brele, c est seulement de l essence qui n a pas brulé ,tu peut toujours allez faire un reglage de l injection pour verfier :+1:
Si c'est une pré 2002 (le type de moto pas indiqué dans le cartouche), on règle le CO. Mais pas sûr que ça soit utilisé en accélération rapide.
Sur une post 2002 on peut régler certaines choses mais ça ne jouera pas dans ce cas où seule la carto est utilisé.
Fred
c'est chose faite, pour la mention ;) post 2002 donc... :wink:
Citation de: cochondingue le 21 Mai 2013 à 19:29:31
c'est chose faite, pour la mention ;) post 2002 donc... :wink:
OK, Parfait.
Bon j'ai enfin regardé la video. C'est plutot gris que bleu. Et ça ressemble plutot à des gaz imbrulés que de l'huile brûlé. Et franchement il faut bien insisté pour le voir (fin de la vidéo).
Maintenant, si en te faisant suivre par quelqu'un cette personne observe un dégagement de fumée sur les accélérations, il faudra peut-être se poser la question.
J'ai remarqué que tu as un pot "after market". La carto est vraiment adaptées?
Si tu remets le pot d'origine avec la carto standard, est-ce que ça fume?
Il sera toujours tant si la conso d'huile est anormale de se poser des questions, mais la franchement...
Je n'ai jamais fait ça avec la mienne.
Fred
Citation de: cochondingue le 20 Mai 2013 à 18:24:22
hello ;)
oui, elle est tombé de chaque coté, à l’arrêt, à priori, moteur non tournant, donc...
edit ; à priori, 2003, donc pas de soucis de reniflard, il me semble ?
Moteur tournant ou pas on s'en fout. 2003 ça le fait. L'huile coule dans la boite à air et rentre dans les cylindres. Donc après une
station prolongée couchée à gauche (genre sieste) il faut démonter les bougies et donner des coups de démarreur pour vider l'huile.
Mais le résultat ce sont des bielles tordus. Et le moteur ne fait pas long feu.
Fred
Citation de: fredsprint le 22 Mai 2013 à 14:18:34
Moteur tournant ou pas on s'en fout. 2003 ça le fait.
:blink: Je croyais que c'etait réctifié a partir des fat ass (2002). On m'aurait menti ?
hello
alors, passage chez le mécano pour changer mon pneu, pour lui, rien de bien inquiétant, peut être un peu de conso d'huile à voir sur le long terme...
par contre, problème beaucoup plus inquiétant, les clac clac au démarrage, pas tout le temps mais souvent, que j'entends en actionnant le démarreur, pour lui, roue libre probable :-(
j'ouvre un sujet pour ça, je viens de démonter le petit carter rond, et je vais prendre des photos...
merci encore ;) fred, j'ai bien tout noté, je vais essayer avec le pot d'origine pour voir et vous tiendrais au courant...
Et la carto qui va avec.
Fred
alors, j'ai essayé avec le pot d'origine, sans la cartographie, par contre, car je n'ai pas la prise spécifique (pas encore..), c'est la cartographie d'origine qui est dedans, le mec n'a jamais fait changer ça, juste installé le pot scorpion. et bien, ça fume, pareil, je dirait même que ça fume plus :blink:
Citation de: cochondingue le 23 Mai 2013 à 16:53:34
alors, j'ai essayé avec le pot d'origine, sans la cartographie, par contre, car je n'ai pas la prise spécifique (pas encore..), c'est la cartographie d'origine qui est dedans, le mec n'a jamais fait changer ça, juste installé le pot scorpion. et bien, ça fume, pareil, je dirait même que ça fume plus :blink:
De toute façon 6000 à l'arrête il ne faut pas trop en abuser. Tu n'as plus qu'as surveiller la consu d'huile.
Mais il ne faut pas trop te mettre martelle en tête.
Fred
:applause: c'est ce que je vais faire, une fois résolu mon problème de roue libre :)
Bonjour Cochondingue , je viens de voir ton post et ta localisation.
Si tu veux un vrai avis de pro , vas chez "moteur actif" à Téloché (72) et demande à voir le mécano Didier.... si lui il ne sait pas te répondre , c'est qu'il n'y a pas de réponse !!
merci pour cette info ;)
Citation de: cochondingue le 24 Mai 2013 à 15:30:05
:applause: c'est ce que je vais faire, une fois résolu mon problème de roue libre :)
Ah oui c'est vrai y'a ça aussi. Tu peux essayer d'occas peut être.
http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-SPRAG-CLUTCH-955i-1050-COMPLETE-/230979787392?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item35c777da80 par exemple.
regarde ici par ex: http://www.surplusmotos.com
mais il y en a d'autre et bien s ebay morotrs us et uk
Apparemment c'est la meme chose que sur les 1050. à vérifier sur WOT.
Fred
tiens regarde là aussi
il en avait une y'a pas longtemps
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/146586348.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/146586348.htm?ca=7_s)
ou là il y a aussi pas mal de stock triumph
http://www.leboncoin.fr/boutique/2624/motonego_63.htm?ca=3_s&w=3 (http://www.leboncoin.fr/boutique/2624/motonego_63.htm?ca=3_s&w=3)
merci merci messieurs :)
bon, ne pas oublier que pour ce souci en particulier, sur wot, suivant le numéro moteur pour mon 2003, deux références, pour les pièces 9 et 14... voir mon post pour plus de précisions... j'ai du mal à comprendre, d'ailleurs, apparemment, sur les numéros plus anciens, ils ne détaillent pas la roue libre et le pignon derrière, et après, oui....
pour ma part, y a que la pièce 14 qui merdouille :)
merci encore, vous êtes super sympas !!
ps : pas là ce week-end pour essayer la bête, alors de retour dimanche soir, je ferais un essais de démarrage pour voir ou j'en suis ;)
bon, pour un des liens, c'est juste le carter. pour l'autre, je l'avais déjà contacté pour des disques de freins avant, et j'attends toujours la réponse...
bon, chuis dans la merde :)
Citation de: cochondingue le 24 Mai 2013 à 22:41:13
bon, pour un des liens, c'est juste le carter. pour l'autre, je l'avais déjà contacté pour des disques de freins avant, et j'attends toujours la réponse...
bon, chuis dans la merde :)
je t'ai mis le liens mais juste pour les coordonnées :wink:
:super: merci merci
je vois ça la semaine prochaine, m'enfin je suis pessimiste sur ce coup...
Citation de: cochondingue le 23 Mai 2013 à 16:53:34
alors, j'ai essayé avec le pot d'origine, sans la cartographie, par contre, car je n'ai pas la prise spécifique (pas encore..), c'est la cartographie d'origine qui est dedans, le mec n'a jamais fait changer ça, juste installé le pot scorpion. et bien, ça fume, pareil, je dirait même que ça fume plus :blink:
tu doit etre trops riche en carburation la carto n est pas adapté pour les pots dorigine(mais t inquiete vaut mieux etre plus riche que pauvre(dans la vie aussi... :siffle:)
je viens de relire ton post donc ta carto n a pas ete modifie avec le scorpio ,ca par contre pas bien :oops:
ah... c'est gravissime ?
sinon, j'ai voulu commander un câble sur le bon coin, mais plus dispo pour ma triumph, du coup, je ne sais pas trop ou en acheter ailleurs..
Chez Triumph, peut être :?:
C'est là que j'ai commandé les miens, c'est pas non plus hors de prix, une petite quarantaine d'euro de mémoire.
ah, ils vendent des câbles d'accès aux particuliers ?? franchement, je n'imaginais pas...
il en faut plusieurs ?
bon, je fais suite au post sur la roue libre, je viens de tout redémonter, + le ressort ....
Citation de: cochondingue le 26 Mai 2013 à 17:52:34
ah... c'est gravissime ?
sinon, j'ai voulu commander un câble sur le bon coin, mais plus dispo pour ma triumph, du coup, je ne sais pas trop ou en acheter ailleurs..
je sais pas tout ,tout dépends du pot,sur certains on enrichit le mélange d autre on appauvri,dans la logique une carburation riche n abime ton berlingue par contre une carbu trop pauvre peut abimer soupapes echap et percer le piston
si ton mélange etait moins riche avec l origine no prob sinon ....
mais te fait pas de bille ,il faut rouler quelques temps avant de niquer le moteur
mais c est tu quelle carto tu doit lui mettre avant tout :wink:
non, en fait, je n'ai pas exploré les posts sur les cartographie je t'avoue, trop occupé (et préoccupé..) par mon histoire de clac clac...
Citation de: cochondingue le 26 Mai 2013 à 19:06:58
non, en fait, je n'ai pas exploré les posts sur les cartographie je t'avoue, trop occupé (et préoccupé..) par mon histoire de clac clac...
c est seulement la roue libre ,pas grave c est accessible maintenant :)...sur le trident si ca m arrive je doit deposer le moteur :siffle:
je compatis pour ton trident ;) ça doit franchement être chiant au possible...
néanmoins, tu verra sur mon dernier message que je ne suis pas certain que ça soit la roue libre, et en tout cas, je n'arrive pas à voir ce qui merde dessus. le ressort me parait correct (mais je n'ai pas la tension normal pour comparer..), et j'ai expliqué ce que j’avais trouvé sur les galets... pour le moment, donc, je sèche, en attendant quelqu'un connaissant le truc pouvant me dire si c'est ça qui merde ou non.
y a des gars competent sur le forum ils vont surement te repondre sinon fait une recherche "roue libre " t auras surement des reponses :)
ça suit son cours :)