Bonjour, je souhaite avoir des infos sur ma future révision, j'arrive bientôt aux 60 000km pour ma speed et je souhaiterai savoir ce qui doit etre fait selon vous, ce qui n'est pas nécessaire, ce qui doit être contrôlé, ce que vous avez fait quand même bref ce que les heureux élus arrivés à ce kilométrage incroyable pour un moulin rageur comme celui la et si mal fichu !
Aussi sans être trop indiscret ce que ça vous a couté et ce qui peut être fait facilement seul (sans être un buse, je sais faire vidange et truc de noob comme ca...mais j'irai pas faire ma distri tout seul 'voyez !)
merci à vous si vous pouvez m'aider, à plus !!
Gaaaaazzzzz
et ça ça t'aide :?:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.msg992668#msg992668 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.msg992668#msg992668)
Oui super j'avais été un peu flemmard sur la fonction recherche :siffle:
Pour ce qui est du reste la courroie de distri fait flipper quand on voit le tarif Triumph annoncé :1400â,¬ apparemment
!!
Je vais qd même aller voir un peu ce qu'ils m'en demande mais je pense que ca sera vite réglé !!
merci pour l'info !!
bien le bonjour ;), je peux réaliser ta révision si tu le souhaite :)))
tiens regarde ce posts si cela t'interresse :)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53453.0
triumphallement ;)
Citation de: samediMatin le 26 Mai 2013 à 11:18:58
la courroie de distri fait flipper
Y'a une courroie sur la tienne ? :blink:
Autant pour toi, il fallait lire "chaine" bien sûr ;)
Spoony je jete un oeil au post et je te dis quoi !
merki bien !
Citation de: samediMatin le 26 Mai 2013 à 11:18:58
Oui super j'avais été un peu flemmard sur la fonction recherche :siffle:
Pour ce qui est du reste la courroie de distri fait flipper quand on voit le tarif Triumph annoncé :1400â,¬ apparemment
!!
Je vais qd même aller voir un peu ce qu'ils m'en demande mais je pense que ca sera vite réglé !!
merci pour l'info !!
Ah nan les courroies c'est chez ducati mon p'tit monsieur. Cheu nous aut' c'est des chaines. Donc plutot 80 000 km ou plus. Et ça s'use mais ça ne casse pas.
Fred
Bonjour,
Révision des 60 000 km
Changement bougies
Changement liquide refroidissement
Pastillage soupapes
Vidange huile moteur 10W40 avec changement filtre
Nettoyage filtre KN
Recontrôle pastillage prochaine révision offert
Tension chaîne
6 hrs de MO pour 264â,¬
Total TTC 391.23â,¬ Ã Moto Axxe Le Havre
:)
Le risque sur une 60000km, c'est d'avoir à payer un jeu de pastilles, mais surtout d'avoir à changer un ou deux roulements (direction, roue arrière, etc.).
Citation de: eulPingouin le 04 Juin 2013 à 09:25:21
Le risque sur une 60000km, c'est d'avoir à payer un jeu de pastilles, mais surtout d'avoir à changer un ou deux roulements (direction, roue arrière, etc.).
Et je recommanderais de jeter un oeil (+ un bon graissage) aux roulements de biellette de suspensions. Je sais de quoi je parle :roll:
Citation de: shark le 04 Juin 2013 à 00:35:35
Bonjour,
Révision des 60 000 km
Changement bougies
Changement liquide refroidissement
Pastillage soupapes
Vidange huile moteur 10W40 avec changement filtre
Nettoyage filtre KN
Recontrôle pastillage prochaine révision offert
Tension chaîne
6 hrs de MO pour 264â,¬
Total TTC 391.23â,¬ Ã Moto Axxe Le Havre
:)
Pour moi il manque le regraissage du roulement à rouleau du bras oscillant, le changement de liquide de frein et de refroidissement.
Fred
Le liquide refroidissement a été changée, il est dans la liste :wink: pour les autres je ne saurais dire si c'est préconisé par Triumph :)
Pour ma part pour une bonne révision, il manque la synchro :) verif des compressions des cylindre (savoir si tu auras des frais ou non dans les mois a venir ) vu que le puits de bougie seras libre le temps que tu change les bougies, changement liquide de frein, au vue du prix du liquude qui est dérisoire... Un petit reglage de richesse ca mange pas de pain :)
Bah il a du toucher un peu aux réglages de la meule, elle tournait un peu plus rond quand je l'ai récupéré :)
Citation de: shark le 04 Juin 2013 à 20:39:21
Le liquide refroidissement a été changée, il est dans la liste :wink: pour les autres je ne saurais dire si c'est préconisé par Triumph :)
Il suffit de savoir lire.
Fred
- Vidange huile moteur
- Changement filtre à huile
- jeu soupape / pastilles etc..
- changement filtre à air
- changement filtre à essence
- changement huile de fourche
- lubrification roulements roues
- Vérification bruit moteur
- Nettoyage filtre à air
- Graissage câble accélérateur
- Graissage câble embrayage
- Vérification niveau liquide de refroidissement
- Vérification état durites essence
- Vérification usure plaquettes de freins + niveau liquide de freins
- Vérification chaine : graissage, tension, usure
- vérification état pneus : pression, usure.
A changer tous les 2 ans :
- Liquide de refroidissement
- Liquide de frein AV et AR
A changer tous les 4 ans :
- flexibles de freins (préconisation Triumph)
Je sais lire, merci de t'en inquiéter :roll:
Et en effet il y a des choses qui n'ont pas été fais.
Le graissage du roulement à rouleau est un problème de sécurité. Sur les première 2002 la grille de maintient était en plastique et cassait facilement. Il y a eu un rappel la dessus. Le roulement était changé par un modèle avec une grille métal. Cette pièce reste une vulnérabilité de la moto. Si elle n'est pas régulièrement graissé et vérifiée elle peut s'oxyder. Certain en ont fait l'amère expérience. Je ne connais pas de décès signalé mais certains sont passés tout près. Si il y a de la corrosion qui rentre par manque de graisse le moyeux est foutu. Et ça c'est un autre tarif.
L'intervention n'est pas très complexe en soit mais elle demande du temps. Il y a une myriade de tuto et au moins un voir deux ici. Il peut être intéressant que tu la fasse toi même. Cela donne l'occasion de nettoyer l'excentrique/graisser et ça ne sera jamais aussi bien fait que si c'est toi qui le fait.
Fred
Ouais en effet, je vais voir pour le faire moi-même, vaut mieux assurer avant d'avoir un pépin :wink:
super merci bcp pour ces info ! ca m'aiguille déjà un peu mieux vers quoi je dois m'orienter.
Dernière question : vous allez ou pour vos révisions ? concess Triumph (pour les plus riches :siffle: )
Spoony je veux bien un coup de main si jamais tu n'a rien à faire ! je prévois de faire ça pdt ma semaine de vacance début juillet si tu es dispo... JE SUIS PRENEUR ! tu as l'air de t'y connaitre alors un peu d'aide est toujours bon à prendre !
Ba ecoute, ca depend de pas mal de choses ;), je retape une becane (celle de couny) ce week end voir celui d'apres aussi. Apres j'ai une dayto epave que j'ai acheter a remettre en etat, apres j'aurais ren de prevu, sauf ptet dans quelques mois un moteur de sprint a refaire a neuf . Donc si ce n'est qu'une grosse revision pour la tiennes ou autres ca peux ce faire rapidement :) a voir devant la moto ;)