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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: MiniKissKool le 29 Mai 2013 à 22:43:22

Titre: bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 29 Mai 2013 à 22:43:22
bonsoir à tous,

en rentrant ce soir, Grochât s'est mis à miauler d'une façon très bizarre, tellement bruyante que j'entendais le vacarme de la boite (?) malgré que le Schubert C3 soit fermé...

Ça grognait dur, comme si les pignons faisaient leur salade, avec un bruit variant à l'accélération , ainsi qu'à la descente des rapports lors de la reprise d'embrayage.

Pas de bruits particuliers lorsque je roulais en débrayant, ou au point mort à l'arrêt.

J'ai vérifié le niveau d'huile en arrivant chez moi, et RAS depuis la vidange faite il yba 2000km.


En y réfléchissant ce soir, je penche pour un roulement de boite HS, car les rapports passent sans problème et le bruit n'est là que quand le moteur est en prise...
Donc demain, ça va devoir filer à la concession la plus proche... :/


Votre avis ?
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: fredsprint le 31 Mai 2013 à 09:27:41
Citation de: MiniKissKool le 29 Mai 2013 à 22:43:22
bonsoir à tous,

en rentrant ce soir, Grochât s'est mis à miauler d'une façon très bizarre, tellement bruyante que j'entendais le vacarme de la boite (?) malgré que le Schubert C3 soit fermé...

Ça grognait dur, comme si les pignons faisaient leur salade, avec un bruit variant à l'accélération , ainsi qu'à la descente des rapports lors de la reprise d'embrayage.

Pas de bruits particuliers lorsque je roulais en débrayant, ou au point mort à l'arrêt.

J'ai vérifié le niveau d'huile en arrivant chez moi, et RAS depuis la vidange faite il yba 2000km.


En y réfléchissant ce soir, je penche pour un roulement de boite HS, car les rapports passent sans problème et le bruit n'est là que quand le moteur est en prise...
Donc demain, ça va devoir filer à la concession la plus proche... :/


Votre avis ?

Je ne suis pas un expert mais le bruit ne viendrait il pas plutôt de l'embrayage?

Fred
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 31 Mai 2013 à 17:29:53
Lol non ! C'est encore plus simple que ça...  :siffle:
Ma chaine est définitivement morte...  :mrgreen:
Et oui, ce boucan venait, semble-t-il, de là : je sais donc maintenant ce que c'est qu'une chaine bruyante car usée jusqu'à la moelle, et qui tourne à sec ! :RAB:
Donc j'ai graissé comme il faut (avec le temps de merde de ces derniers jours, faut le faire tous les jours... Et là ça faisait au moins 2 jours que je n'avais rien mis...  :roll: ),  en attendant l'arrivée de sa remplaçante.
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: indiana le 31 Mai 2013 à 17:32:02
c'est une bonne mauvaise nouvelle :)
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: fifi.38 le 31 Mai 2013 à 17:33:54
c'était étonnant que ce soit la boîte (à priori fiable)
par contre Fred s'est tout de suite orienté vers l'embrayage qui lui l'est beaucoup moins  :wink:
Titre: Re : Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: fredsprint le 02 Juin 2013 à 20:39:00
Citation de: MiniKissKool le 31 Mai 2013 à 17:29:53
Lol non ! C'est encore plus simple que ça...  :siffle:
Ma chaine est définitivement morte...  :mrgreen:
Et oui, ce boucan venait, semble-t-il, de là : je sais donc maintenant ce que c'est qu'une chaine bruyante car usée jusqu'à la moelle, et qui tourne à sec ! :RAB:
Donc j'ai graissé comme il faut (avec le temps de merde de ces derniers jours, faut le faire tous les jours... Et là ça faisait au moins 2 jours que je n'avais rien mis...  :roll: ),  en attendant l'arrivée de sa remplaçante.
C'est cool.
Tu l'as commandé sur sylver performance?

Fred
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 03 Juin 2013 à 07:54:18
oui, avec un dérive chaine en prime, histoire de pouvoir le faire moi-même.
Titre: Re : Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: fredsprint le 03 Juin 2013 à 09:28:20
Citation de: MiniKissKool le 03 Juin 2013 à 07:54:18
oui, avec un dérive chaine en prime, histoire de pouvoir le faire moi-même.

C'est plutot le rive chaine qui est intéressant. Pour dériveter une simple dremel suffit.

Fred
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 03 Juin 2013 à 11:12:54
Ou une meuleuse de chantier...  :mrgreen:
Mon dérive rive aussi, et c'est bien là le plus important effectivement !  :wink:
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: Burg le 03 Juin 2013 à 12:50:30
tss tss tss... démontage du bras oscillant et graissage des roulements, stp.

Sinon, t'auras un autre bruit dans peu de temps.
Titre: Re : Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 03 Juin 2013 à 16:26:01
Citation de: Burg le 03 Juin 2013 à 12:50:30
tss tss tss... démontage du bras oscillant et graissage des roulements, stp.

Sinon, t'auras un autre bruit dans peu de temps.
Ouaip, c'est faisable, mais seulement si j'arrive à squatter le garage d'un pote...  :mrgreen:
Sinon ça attedra la révision des 40000 que je ferai faire par mon concessionnaire...  :?
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 04 Juin 2013 à 16:18:20
Commande de la chaine, du dérive/rive chaine, et de la clé pour axe de roue avant reçu aujourd'hui en provenance de Silver Performance.  :)
Il ne me reste plus que la clé de 36 à trouver pour pouvoir démonter le PSB et Grôchat sera encore plus silencieux qu'un couvent de jeunes nones pré-pubères !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: Burg le 05 Juin 2013 à 20:51:29
Citation de: MiniKissKool le 04 Juin 2013 à 16:18:20
Commande de la chaine, du dérive/rive chaine, et de la clé pour axe de roue avant reçu aujourd'hui en provenance de Silver Performance.  :)
Il ne me reste plus que la clé de 36 à trouver pour pouvoir démonter le PSB et Grôchat sera encore plus silencieux qu'un couvent de jeunes nones pré-pubères !  :mrgreen:

démontage de la roue avant ???

Prends plutôt une douille de 36, à mettre sur une longue clé dynamo par ex, c'est parfois chaud de démonter cet écrou.

Citationtss tss tss... démontage du bras oscillant et graissage des roulements, stp.

en même temps, démontage ou pas, il te faudra à tous les coups une chaine ouverte, puisque qu'elle passe à travers le BO.
Titre: Re : Re : Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 06 Juin 2013 à 08:15:06
Citation de: Burg le 05 Juin 2013 à 20:51:29
Citation de: MiniKissKool le 04 Juin 2013 à 16:18:20
Commande de la chaine, du dérive/rive chaine, et de la clé pour axe de roue avant reçu aujourd'hui en provenance de Silver Performance.  :)
Il ne me reste plus que la clé de 36 à trouver pour pouvoir démonter le PSB et Grôchat sera encore plus silencieux qu'un couvent de jeunes nones pré-pubères !  :mrgreen:

démontage de la roue avant ???

Prends plutôt une douille de 36, à mettre sur une longue clé dynamo par ex, c'est parfois chaud de démonter cet écrou.
La douille je la cherche, mais la clé pour la roue avant, j'en avais besoin aussi, pour une autre raison bien sur, et l'ai donc rajoutée à ma commande.
Et oui, c'est une chaine ouverte, heureusement ! ^^
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: NiNi le 06 Juin 2013 à 13:13:00
c'est une douille de 36 avec un carré de combien que tu cherches ?
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 06 Juin 2013 à 17:00:47
Ben au final j'en sais rien : le carré peut avoir différentes tailles sur une douille de 36 ?  :oops:
Titre: Re : Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: NiNi le 06 Juin 2013 à 18:01:31
Citation de: MiniKissKool le 06 Juin 2013 à 17:00:47
Ben au final j'en sais rien : le carré peut avoir différentes tailles sur une douille de 36 ?  :oops:

en général c'est du 3/4 mais il y à aussi du 1/2
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 06 Juin 2013 à 23:16:14
sur ma clé dynamo, j'ai acheté les 2 pour pouvoir utiliser toutes mes douilles.
Titre: Re : bruits de boite inquiétants
Posté par: MiniKissKool le 10 Juin 2013 à 08:32:22
Bon ben voilà, ayé c'est fait ! ^^
J'ai trouvé la douille de 36 chez Norauto à 7.5â,¬ (avec carré de 3/4), et j'ai procédé au remplacement de la chaine ce dimanche.
Un petit coup de Dremel pour faire sauter les têtes du maillon faible, démontage et vérif de la roue arrière avec un petit nettoyage/graissage des "cache-poussières", remontage, sertissage et testage ce matin en partant au boulot : tout est en place !  :D

Bon, par contre, je me suis fais chier pour arriver à trouver la bonne tension de la chaine, surtout en étant tout seul pour mettre la mob en charge et vérifier le débattement...