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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: benard covax le 04 Juin 2013 à 19:16:58

Titre: a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 04 Juin 2013 à 19:16:58
ayant remarqué une chute de mon ralenti ces derniers tps de l'ordre de 1000trs et même en dessous à chaque arret au feu ou stop,  j'ai voulu jouer avec tuneecu pour faire un reint tps ce soir à chaud en rentrant du taf.
ne connaissant pas trop (je suis joueur) , j'ai lu la carto et c'est la 20375 (j'ai un arrow).
A part lire cette carto je ne pouvais rien faire mais j'ai trouvé rein reint adaptation sur diag ou test, j'ai cliqué.
le truc c'est fait presque instantané mais j'ai pas pu redemarer...
j'ai tout déconnecté mais plus rien , la moto toussait au demareur point barre et je ne pouvais plus lire la carto.
apres 5 minutes j'ai recommencé et là j'ai pu relire tjr ma 20375 et j'ai simplement enregistré avant de quitter tuneecu.
J'ai pu redémarrer après 3 ou 4 essais et en accélérant doucement, le ralenti c'est stabilisé a 1100 mais ma jauge a essence a disparu pour l'instant.
En bref, j'ai bien fait le con et visiblement c'est plus délicat et complexe que je m'imaginais   
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 04 Juin 2013 à 20:48:35
Citation de: benard covax le 04 Juin 2013 à 19:16:58
j'ai lu la carto et c'est la 20375 (j'ai un arrow).
Ta carto n'est pas la dernière: c'est la 20542 (j'ai un Arrow aussi).

CitationA part lire cette carto je ne pouvais rien faire
Que voulais tu faire donc ? Tu ne peux pas en charger si tu n'as pas lu le fichier ad'hoc.
Par contre en mode test tu dois pouvoir tester certains trucs comme le ventilateur, le tableau de bord (ça clignote de partout), etc etc ...

Citationmais j'ai trouvé rein reint adaptation sur diag ou test, j'ai cliqué.
le truc c'est fait presque instantané mais j'ai pas pu redemarer...
Le "ECU-Réinitialisé Adaptation" se fait moteur coupé et froid. Quand tu fais la ré-initialisation du entends les bziiiiiit, bziiiiiit comme après que tu aies coupé le moteur signe que la ré-initialisation est faite. As-tu attendu jusque la ?
Il faut démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti sans toucher à l'accélérateur ni à quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce que le voyant TPS passe au vert.

Citationj'ai tout déconnecté mais plus rien , la moto toussait au demareur point barre et je ne pouvais plus lire la carto.
Ca c'est curieux. J'ai bien fait la manip trois ou quatre fois et je n'ai jamais eu ce problème.

Citationmais ma jauge a essence a disparu pour l'instant.
Pas d'affolage. Parfois ça met super longtemps avant que la jauge revienne. La dernière fois que j'ai fait une ré-nitialisation (pas plus tard que la semaine dernière) j'ai fait deux aller/retour au boulot (~ 2 x 10km) avant que la jauge ne commence à revenir.

CitationEn bref, j'ai bien fait le con et visiblement c'est plus délicat et complexe que je m'imaginais   
Ben si tu suis la procédure ça ne devrait pas.
J'ai ré-initialisé l'adaptation après avoir changé la carto de la version 20375 à la version 20542, quand j'ai ouvert le deuxième évent de la boite à air, et après avoir modifié par deux fois les valeurs des ralentis pour les baisser un peu (la première fois j'y suis allé trop fort à 1000 tr/mn. L'a pas aimé). Par contre, le TPS ne passe plus au vert même après plus de 15mn au ralenti. Pour l'instant je teste quand même ...
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 04 Juin 2013 à 21:33:04
Citation de: jolijumper le 04 Juin 2013 à 20:48:35
Citation de: benard covax le 04 Juin 2013 à 19:16:58
j'ai lu la carto et c'est la 20375 (j'ai un arrow).
Ta carto n'est pas la dernière: c'est la 20542 (j'ai un Arrow aussi).
Salut jolijumper, oui j 'ai vu cela aussi sur le site tuneecu , la 20375 est obsolète et j'avais bien repéré cette 20542, mais bon j'ai juste voulu reinitialiser le ralenti dans un premier tps..

CitationA part lire cette carto je ne pouvais rien faire
Que voulais tu faire donc ? Tu ne peux pas en charger si tu n'as pas lu le fichier ad'hoc.
Par contre en mode test tu dois pouvoir tester certains trucs comme le ventilateur, le tableau de bord (ça clignote de partout), etc etc ...

Citationmais j'ai trouvé rein reint adaptation sur diag ou test, j'ai cliqué.
le truc c'est fait presque instantané mais j'ai pas pu redemarer...
Le "ECU-Réinitialisé Adaptation" se fait moteur coupé et froid. Quand tu fais la ré-initialisation du entends les bziiiiiit, bziiiiiit comme après que tu aies coupé le moteur signe que la ré-initialisation est faite. As-tu attendu jusque la ?
Il faut démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti sans toucher à l'accélérateur ni à quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce que le voyant TPS passe au vert.   hé ben voila! j'avais vu sur you tube mais en anglais,, mon moteur était chaud.. Peut etre bien pour cela que tout était grisé.. J'ai pas fait gaffe au bziiiit bziiiit, et quand j'ai voulu redémarrer juste derrière , j'ai pas pu.
j'avais bien vu aussi que le mec à été chercher dans l'écu et j'aurais peut etre pas du allez le chercher ailleurs 
D'ailleur je me pose une question, comment démarrer avec le fusible lumière retirer car je sais que cela fait coupe contact? j'ai donc remis le fusible a ce moment là mais la moto n'a pas démarrer pour autant.

Citationj'ai tout déconnecté mais plus rien , la moto toussait au demareur point barre et je ne pouvais plus lire la carto.
Ca c'est curieux. J'ai bien fait la manip trois ou quatre fois et je n'ai jamais eu ce problème.
Cela dit, un peu plus tard c'était bon et je viens même d'y retourner à l'instant, elle démarre sans problème à part cette jauge à essence..

Citationmais ma jauge a essence a disparu pour l'instant.
Pas d'affolage. Parfois ça met super longtemps avant que la jauge revienne. La dernière fois que j'ai fait une ré-nitialisation (pas plus tard que la semaine dernière) j'ai fait deux aller/retour au boulot (~ 2 x 10km) avant que la jauge ne commence à revenir. ok, merci, c'est donc pas un soucis.

CitationEn bref, j'ai bien fait le con et visiblement c'est plus délicat et complexe que je m'imaginais   
Ben si tu suis la procédure ça ne devrait pas.
J'ai ré-initialisé l'adaptation après avoir changé la carto de la version 20375 à la version 20542, quand j'ai ouvert le deuxième évent de la boite à air, et après avoir modifié par deux fois les valeurs des ralentis pour les baisser un peu (la première fois j'y suis allé trop fort à 1000 tr/mn. L'a pas aimé). Par contre, le TPS ne passe plus au vert même après plus de 15mn au ralenti. Pour l'instant je teste quand même ...
Il faut que je retienne "a froid" parce que là, je sais pas trop ce que j'ai changé dans mon merdié et ca m'apprendra...
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: kéziah le 04 Juin 2013 à 21:43:30
Tout est décrit dans le mode d'emploi tuneecu sur le site du même nom. C'est très simple à réaliser et surtout il faut laisser la moto tourner jusqu'à ce que le voyant TPS se rallume sur le soft.
Si tu as du mal à démarrer, accélère comme tu as fait, et laisse la faire son cycle. Tu n'as rien fait de mauvais .... faut pas paniquer  :wink:

Maintenant le reset TPS n'était surement pas nécessaire, il fait trouver la cause de ton ralenti trop bas, il y en a plusieurs, à commencer par un filtre à air crade, une synchro papillons dans les choux ...
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 04 Juin 2013 à 22:18:31
Citation de: kéziah le 04 Juin 2013 à 21:43:30
Tout est décrit dans le mode d'emploi tuneecu sur le site du même nom. C'est très simple à réaliser et surtout il faut laisser la moto tourner jusqu'à ce que le voyant TPS se rallume sur le soft.
Si tu as du mal à démarrer, accélère comme tu as fait, et laisse la faire son cycle. Tu n'as rien fait de mauvais .... faut pas paniquer  :wink:

Maintenant le reset TPS n'était surement pas nécessaire, il fait trouver la cause de ton ralenti trop bas, il y en a plusieurs, à commencer par un filtre à air crade, une synchro papillons dans les choux ...
Je suis un anxieux qui aime jouer et comme maintenant que ce n'est  plus des vis à tourner comme sur mes anciens 2tps à carbu mais sur un pc que ca se passe, ben,,,, j'inaugure.., c'est maladif quoi.. lol
Bon,, pourvu que demain je puisse allez au taf et même sans jauge je sais qu'il faut que je fasse le plein vite fait.
Pour le filtre c'est un bmc et il est propre, j'ai vérifié en meme tps que les bougies y'a très peu. 0.7 et propres.
A voir donc, merci!
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: kéziah le 04 Juin 2013 à 22:27:04
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Si tu as toujours des pb de jauge, il faudra passer par le rechargement de carto ... ça se fait bien aussi mais en lisant la doc avant  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 05 Juin 2013 à 08:06:53
Citation de: kéziah le 04 Juin 2013 à 22:27:04
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: kéziah le 05 Juin 2013 à 17:00:38
Il est écrit dans le manuel quelque part, que parfois cela arrive et qu'au bout de 15 à 20 min, faut couper le moteur  :lol: Quand tu reconnectes TuneECU le voyant est vert...
Don't worry, be happy ;)
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 05 Juin 2013 à 17:32:05
Citation de: kéziah le 05 Juin 2013 à 17:00:38
Il est écrit dans le manuel quelque part, que parfois cela arrive et qu'au bout de 15 à 20 min, faut couper le moteur  :lol: Quand tu reconnectes TuneECU le voyant est vert...
Don't worry, be happy ;)
Et bé non. J'ai essayé. Deux fois (un peu plus de 15mn et un peu plus de 20mn). Rien n'y a fait. Mais j'ai vu des posts sur le sujet sur le forum Anglais triumphrat.net qui confirment que parfois ça arrive. Il n'y a pas à s'en faire pour autant.  L'adaptation se fait quand même avec le temps même si le voyant de TuneEcu ne l'indique pas.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 05 Juin 2013 à 17:53:20
Salut à tous,
Bon ben c'est bon ca roule, la jauge n'a pas tardé à remonter ce matin et j'ai fait les 3 cycles de ventilo.
J'ai retrouvé la même moto avec le même petit problème, après coupure des gaz le ralenti chute a 800 pour se stabiliser à 1000.
Rien de dramatique, juste un peu chiant et parfois je cale (assez rare tout de même)
j'ai bien 7 ou 8 milles pour envisager la révision des 40000km et j'ai fait la 30000 moi même.
voila prq j'ai voulu bricoler..
Recensement en jetant un Å"il sur les bougies, j'ai quand même remarqué du gras autour des papillons . c'est un peu noir..
Merci à vous en tout cas!
Titre: Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 05 Juin 2013 à 17:56:28
Citation de: jolijumper le 05 Juin 2013 à 08:06:53
Citation de: kéziah le 04 Juin 2013 à 22:27:04
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...

Salut jolijumper, dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: flap le 05 Juin 2013 à 17:56:48
Citation de: benard covax le 05 Juin 2013 à 17:53:20
Salut à tous,
Bon ben c'est bon ca roule, la jauge n'a pas tardé à remonter ce matin et j'ai fait les 3 cycles de ventilo.
J'ai retrouvé la même moto avec le même petit problème, après coupure des gaz le ralenti chute a 800 pour se stabiliser à 1000.
Rien de dramatique, juste un peu chiant et parfois je cale (assez rare tout de même)
j'ai bien 7 ou 8 milles pour envisager la révision des 40000km et j'ai fait la 30000 moi même.
voila prq j'ai voulu bricoler..
Recensement en jetant un Å"il sur les bougies, j'ai quand même remarqué du gras autour des papillons . c'est un peu noir..
Merci à vous en tout cas!
perso c'est chaque printemps heu je veux dire remontée de température ... ralenti qui chute
ou parfois qui restent à 1800 tours
ce matin j'ai eu les deux
mais ça ne dure pas
Titre: Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 05 Juin 2013 à 18:58:43
Citation de: benard covax le 05 Juin 2013 à 17:56:28
dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.
Ben ....... c'est différent.
En fait je ne saurai pas trop décrire la différence car je n'ai pas beaucoup roulé sur route ouverte depuis que j'ai fait la m.a.j de la carto et j'ai aussi fait des modifications lors de la dernière révision (changement du filtre à air et des bougies bien sur, mais aussi ouverture du deuxième évent de la boite à air, ...). Tout ça s'accumule en très peu de temps ce qui fait que le comportement est différent mais je ne saurai dire réellement à quelles modification particulière c'est du parmi toutes celles effectuées dernièrement. Quand j'ouvre en grand, le Tigre bondit bien mieux qu'avant mais ça je pense que c'est plutôt du à l'évent débouché (enfin c'est ce que je subodore  :roll:). En tout cas quand j'ai ouvert l'évent j'ai clairement senti que la sortie du Arrow soufflait bien mieux derrière moi.
Mais ça + ça + ça ...
Titre: Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 05 Juin 2013 à 19:06:04
Citation de: flap le 05 Juin 2013 à 17:56:48
perso c'est chaque printemps heu je veux dire remontée de température ... ralenti qui chute
ou parfois qui restent à 1800 tours
Normal. L'injection dépend de la température. Quand il fait froid le ralenti est plus haut. Quand il fait chaud, il baisse jusqu'à la valeur donnée par la carto une fois que la moto est en température. C'est cette valeur que j'ai baissée car je trouvais que le Tigre avait un ralenti assez élevé avec la carto d'origine. Mais il ne faut pas exagéré non plus. La première fois j'avais positionné la valeur à chaud à 1000 tr/mn mais ça ne fonctionnait pas bien. Il y avait un creux à l'accélération au sortir du ralenti. J'ai du le remonter.
Titre: Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 06 Juin 2013 à 17:56:34
Citation de: jolijumper le 05 Juin 2013 à 19:06:04
Citation de: flap le 05 Juin 2013 à 17:56:48
perso c'est chaque printemps heu je veux dire remontée de température ... ralenti qui chute
ou parfois qui restent à 1800 tours
Normal. L'injection dépend de la température. Quand il fait froid le ralenti est plus haut. Quand il fait chaud, il baisse jusqu'à la valeur donnée par la carto une fois que la moto est en température. C'est cette valeur que j'ai baissée car je trouvais que le Tigre avait un ralenti assez élevé avec la carto d'origine. Mais il ne faut pas exagéré non plus. La première fois j'avais positionné la valeur à chaud à 1000 tr/mn mais ça ne fonctionnait pas bien. Il y avait un creux à l'accélération au sortir du ralenti. J'ai du le remonter.

C'est exactement ce que je ressens depuis ce petit bémol, la moto bondit bien moins dans les tours à partir du ralenti y compris a froid ou avant  le moindre coup de gaz, vraoumm! là ca peine un chouille et c'est assez flagrant. (plus mollasson)
Comme une sensation qu'il manque de l'air dans le moulbif en fait, mais bon ca roule quand même correct et régulier.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 06 Juin 2013 à 19:20:38
Citation de: benard covax le 06 Juin 2013 à 17:56:34
la moto bondit bien moins dans les tours à partir du ralenti y compris a froid ou avant  le moindre coup de gaz, vraoumm! là ca peine un chouille et c'est assez flagrant. (plus mollasson)
Comme une sensation qu'il manque de l'air dans le moulbif en fait, mais bon ca roule quand même correct et régulier.
Pour ma part je ne pense pas à un manque d'air (la mienne n'en manque pas en tout cas). Je pense que le moulin a une certaine inertie à monter dans les tours du moment qu'il part de trop bas. Il y a comme une petite hésitation entre le coup de gaz et la montée en régime en sortie de ralenti. C'était très flagrant à 1000 tr/mn. Ca l'est encore un chouya quand même depuis que je l'ai remonté un peu. Le trois pattes ne dois pas aimer partir de trop bas. Je pense que je vais remettre les valeurs d'origine. j'ai presque toujours descendu le ralenti de mes bécanes au plus bas mais le Tigre n'a pas l'air d'apprécier.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: Didier27 le 06 Juin 2013 à 19:48:00
pour info lors d'une nouvelle carto la jauge mets plus de 20 kms à ce mettre conforme  :(
apres 2 / 3 plein c'est impec  :applause:
Titre: Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: Didier27 le 06 Juin 2013 à 19:49:51
Citation de: benard covax le 05 Juin 2013 à 17:56:28
Citation de: jolijumper le 05 Juin 2013 à 08:06:53
Citation de: kéziah le 04 Juin 2013 à 22:27:04
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...

Salut jolijumper, dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.
j'ai aussi la 20542  :siffle: et apres test sur route c'est  :super:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 07 Juin 2013 à 18:01:35
Citation de: Didier27 le 06 Juin 2013 à 19:49:51
Citation de: benard covax le 05 Juin 2013 à 17:56:28
Citation de: jolijumper le 05 Juin 2013 à 08:06:53
Citation de: kéziah le 04 Juin 2013 à 22:27:04
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...

Salut jolijumper, dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.
j'ai aussi la 20542  :siffle: et apres test sur route c'est  :super:

Bon bon, j'vais voir..
Mais ce coup ci je vais bien parcourir le machin.. lol
Merci les gars!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 09 Juin 2013 à 09:34:05
Hier, reconnexion de TuneEcu sur mon Tigre. Après une semaine d'utilisation avec ralenti baissé le témoin TPS n'était toujours pas au vert. Rechargement de la carto 20542 d'origine suivi d'une re-initialisation de l'injection et environ 7mn après le démarrage le TPS passe au vert  :(
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: maya le 09 Juin 2013 à 09:50:52
Citation de: jolijumper le 09 Juin 2013 à 09:34:05
Hier, reconnexion de TuneEcu sur mon Tigre. Après une semaine d'utilisation avec ralenti baissé le témoin TPS n'était toujours pas au vert. Rechargement de la carto 20542 d'origine suivi d'une re-initialisation de l'injection et environ 7mn après le démarrage le TPS passe au vert  :(

Hier on a installé une 20549 sur la brele d'un pote, rechargement carto fait en 5mn.
Puis reset adaption + reset TPS + redemarrage moteur (1).
Le TPS etait synchro apres 5mn au ralenti (la moto etait chaude au debut des operations)


(1) : apres un frayeur, car le demarreur ne tournait pas : on avait enlevé le fusible
      des phares comme recommandé, mais pas de bol, l'alarme installée sur la moto
      etait alimentée par celui ci. Resultat: relai d'alarme non alimenté, et pas de demarrage.
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: Didier27 le 09 Juin 2013 à 10:00:11
j'ai entendu chez Triumph que la 20542 n'est plus à jour  :blink: :?: :?:

qui à une nouvelle mise à jour  :?:

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 09 Juin 2013 à 11:32:26
Citation de: maya le 09 Juin 2013 à 09:50:52
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?
Oups, j'imagine ! Grand moment de solitude  :blink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: maya le 09 Juin 2013 à 20:04:11
Citation de: jolijumper le 09 Juin 2013 à 11:32:26
Citation de: maya le 09 Juin 2013 à 09:50:52
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?
Oups, j'imagine ! Grand moment de solitude  :blink:

Oui, mais il me restait un peu de confiance en moi car tout s'etait bien passé,
et que j'avais pensé à une eventuelle difficulté à cause de l'alarme depuis le debut.
(genre elle te coupe le contact au milieu de la reprog, t'es un peu mal ...)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 09 Juin 2013 à 22:52:29
Citation de: maya le 09 Juin 2013 à 09:50:52
Citation de: jolijumper le 09 Juin 2013 à 09:34:05
Hier, reconnexion de TuneEcu sur mon Tigre. Après une semaine d'utilisation avec ralenti baissé le témoin TPS n'était toujours pas au vert. Rechargement de la carto 20542 d'origine suivi d'une re-initialisation de l'injection et environ 7mn après le démarrage le TPS passe au vert  :(

Hier on a installé une 20549 sur la brele d'un pote, rechargement carto fait en 5mn.
Puis reset adaption + reset TPS + redemarrage moteur (1).
Le TPS etait synchro apres 5mn au ralenti (la moto etait chaude au debut des operations)


(1) : apres un frayeur, car le demarreur ne tournait pas : on avait enlevé le fusible
      des phares comme recommandé, mais pas de bol, l'alarme installée sur la moto
      etait alimentée par celui ci. Resultat: relai d'alarme non alimenté, et pas de demarrage.
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?

j'ai eu la réflexion du fusible aussi, c'est bien beau de le retirer car moi aussi j'ai une alarme..
Je savais pas trop ce que je devais faire avec cela et cela donne des suées quand à savoir quand le remettre.
En tout cas plus de peur que de mal pour toi  :wink:
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: MiniKissKool le 10 Juin 2013 à 08:13:24
Ben la prochaine fois, laisse le fusible et débranche l'ampoule du code... ;)
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 10 Juin 2013 à 17:30:11
Citation de: MiniKissKool le 10 Juin 2013 à 08:13:24
Ben la prochaine fois, laisse le fusible et débranche l'ampoule du code... ;)

Je comptais faire cela le prochain coup en fait, c'est plus sur je pense.. :)
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 11 Juin 2013 à 18:44:02
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: Didier27 le 11 Juin 2013 à 18:55:09
Citation de: benard covax le 11 Juin 2013 à 18:44:02
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

ben chez Triumph il te feront une mise à jour carto c'est tout voir au pire il change les bougies  :roll:
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: maya le 11 Juin 2013 à 19:25:09
Citation de: benard covax le 11 Juin 2013 à 18:44:02
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

Ne pas changer la carto a priori.

Si le filtre à air est en bon etat, tenter ceci,  à froid :

- Brancher TuneECU
- faire un Reinit Adaption (onglet tests) - attendre le message que le reset a été effectué.
- faire un reset TPS (onglet carto, chapitre ECU)
- Couper contact 10 sec - remettre contact 10s - couper contact 10 sec - remettre contact
- demarrer la moto, ne pas toucher aux gaz (reinitialisation TPS)
- Verifier au bout de qques minutes que le voyant TPS est passé au vert.
- attendre 2 declenchements de radiateur
- Partir pour un roulage de routes diverses pour 1h (nouvelle adaptation).

Ca peut faire disparaitre le pb.
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: fredsprint le 11 Juin 2013 à 20:50:07
Citation de: benard covax le 11 Juin 2013 à 18:44:02
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

Peut-être faut-il vérifier le réglage de l'ISCV/TPS comme indiqué là:

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

Si j'avais encore les droits pour faire un wiki je le traduirait sans doute mais je n'ai plus les droits. Ce tuto triumphrat est mis à jour régulièrement.

Fred
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: kéziah le 11 Juin 2013 à 21:02:10
Pour des problèmes de calage, il y a plusieurs raisons possibles, j'ai pas mal galéré avec ça l'automne dernier sur ma sprint 1050 et au retour de révision !
Donc comme dit précédemment vérifier, filtre, bougies, le reset adaptation, et ... la synchro, enfin surtout l'ouverture suffisante de la vis n°1 sans quoi ça cale parfois.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: fredsprint le 11 Juin 2013 à 21:09:03
Ah ouais, la vis n°1... Bon en fait toutes. C'est juste qu'on se sert du 1 comme ref.

Fred
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 11 Juin 2013 à 21:37:24
Je viens de me relire et c'est pas mal "interfile" c'est mieux.. :lol:
Bref, je vais déjà essayer la technique à maya et je vous tiens au jus.
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: kéziah le 11 Juin 2013 à 21:54:17
Citation de: fredsprint le 11 Juin 2013 à 21:09:03
Ah ouais, la vis n°1... Bon en fait toutes. C'est juste qu'on se sert du 1 comme ref.

Fred

oui chef  :wink:
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 15 Juin 2013 à 13:34:40
Salut, j'ai donc fait ce matin une réinitialisation adaptation suivant la méthode à maya .
Il y a cependant un problème car je ne peux faire cela qu'en passant par "test" ,  dans l'écu c'est grisé.. (moteur froid).
pendant le processus le moteur tournait bien à 1170trs mais plus tard en roulant même petit problème chute a 800 pour se stabiliser à 1000.
Sinon pas de code erreur et j'ai relevé  cyl1=63 ; cyl2=59; cyl3=61.
La jauge à essence est remonté assez vite, 3 ou 4 km plus loin
Cela dit, mis à part ce ralenti instable, la moto tourne plutôt pas mal..
Titre: Re : Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 16 Juin 2013 à 15:43:47
Citation de: fredsprint le 11 Juin 2013 à 20:50:07
Citation de: benard covax le 11 Juin 2013 à 18:44:02
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

Peut-être faut-il vérifier le réglage de l'ISCV/TPS comme indiqué là:

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

Si j'avais encore les droits pour faire un wiki je le traduirait sans doute mais je n'ai plus les droits. Ce tuto triumphrat est mis à jour régulièrement.

Fred

En fait, j'irai bien faire un tour par là mais j'y comprend rien et surtout, y'a t'il une procédure à suivre pour modifier une valeur? On parle d'un ou 2 points mais moteur allumé? faut t'il ensuite respecter un cycle? car j'ai rien trouvé la dessus en français du moins..
J'ai pensé aussi à augmenter la valeur du ralenti dans l'écu, celle de 70 degrés  mais bon, j'aurai l'impression de cacher un défaut par un autre vu que je suis la dessus déja à 1170trs... Je suis un peu dans le flou quand déjà je vois ce qu'il faut faire en manip pour un raz tps, exct..., j'ai peur de faire une connerie.
Dans tout les cas, la réinitialisation adaptation à fait tout de même du bien car j'ai constaté aujourd'hui que la moto est plus souple et plus réactive à la poignée..
Merci pour ton lien en tout cas  mais,,,  moi et l'anglais.. J'ai vu cela hier sur le site tuneecu.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 21 Juin 2013 à 19:35:40
Salut les tigreux, bon, je viens de démonter pour voir un peu car de toute façon pour faire déja un petit nettoyage de mon bmc qui n'est pas très sale au bout de 6000km mais bon..
Alors j'ai remarqué qu'il n'y a pas de  jeu entre le levier de commande de régime de ralenti et le galet, le cable (surtout celui du bas est flasque).
En tout cas rien a voir avec les 0,5 mm que j'ai pu voir
Ca correspond un peu près au filé de gaz que je dois laisser pour être bien à chaque arrêt en fait.
si c'est un problème, comment le regler? jouer sur les cables?

Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 23 Juin 2013 à 14:37:54
Problème résolu!
En fait et c'est tout con, j'avais d’ailleurs un doute la dessus,
C'était tout simplement mes corps de papillons qui avaient une couche grasse huileuse sur environ 5mm autour de la position fermé..
Après essuyage avec une lamelle entourée d'un chiffon, plus de problème.
La moto est super régulière a env 1100trs, bcp plus d’onctuosités en bas, plus de pétarades en décélération, ça fait plaisir!!
j'ai juste moins huilé le filtre cette fois ci , peut être une cause qui remonte à 6000km.
Moralité qui s'affirme et s'applique déjà pour moi:  avant de toucher s'assurer que tout est propre. :siffle:
Voila, petite expérience qui j'espère pourra servir à certains d'entre vous.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: flap le 23 Juin 2013 à 15:18:05
 :super:
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: Cyrus le 29 Juin 2013 à 23:21:38
Meme phénomène pour moi. Merci du tuyau ! Dès que je l'aurais récupérée...
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 30 Juin 2013 à 14:27:40
Citation de: Cyrus le 29 Juin 2013 à 23:21:38
Meme phénomène pour moi. Merci du tuyau ! Dès que je l'aurais récupérée...

Ok, et de rien c'est fait pour cela aussi. :wink:
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: Didier27 le 30 Juin 2013 à 17:11:33
une photo du prob  :?: :?:

:siffle:
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 30 Juin 2013 à 20:16:36
Citation de: Didier27 le 30 Juin 2013 à 17:11:33
une photo du prob  :?: :?:

:siffle:

Du coup j'inaugure l'insertion d'images, non sans mal..

Voila, on voit bien le gras autour des papillons.
(https://lh4.googleusercontent.com/-eCjROeJiVv8/UcSCS8VNh1I/AAAAAAAAAMg/j6TXJnALTo4/w640-h480-no/20130621_182051.jpg)
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: Didier27 le 30 Juin 2013 à 21:25:33
merci !

effectivement  :blink: :(
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: wim31 le 20 Août 2013 à 09:11:30
J ai acheté un tiger 1050 la semaine dernière et j ai démonté un peu...( suppression catalyseur, cale accelerateur et modif de la prise d'air...j ai trouvé mon filtre air bien sale et le fond de boite ( coté "propre") bien gras...j avais remarqué un dépot sur les papillons mais ne connaissant pas la machine je n y ait pas touché...surtout que je la ramene aujourd hui chez le concess alors j ai pas voulu trop tripoté ( quoique hier j ai reçu mon cable VAG et j ai remplacé ma map 20163 par la dernière à jour 20 548...)
tout s'est passé nickel ( chargeur de batterie plus pinces croco vers la voiture, je suis a 12,4v c limite ...arrivez vous a débrancher le fusible du feu croisement PLUS celui des feux de position ? si j enleve ce dernier, je n ai plus rien au tableau de bord....?)

prochaines modifs : un pot TOR avec sa map et peut etre le SAI...? si je trouve l intéret de sa suppression...
J ai voulu équilibrer les depressions ( 20 a 30 hpa d ecart c 'est trop ) mais je ne sais pas comment ça se modifie...: via l tune ECU ou via des vis sur le corps d injection ?


merci
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: maya le 20 Août 2013 à 12:46:45
Les depressions se mesurent via le TuneECU, et se reglent sur le corps de venturis.
La procedure de reglage demande à demonter reservoir, boite à air et tout le tralala,
remettre temporairement un reservoir d'atelier, bref beaucoup de boulot pour un reglage
imparfait (boite à air enlevée).

Personnellement, je prefere enlever juste les flancs de carenages, et avec un tournevis plat et fin
(lame de 3,5mm) de grande longueur (400mm) j'accede aux vis (tres mal aligné) mais
j'arrive à les faire tourner quand meme, et je regle ma synchro nickel.
Attention, ma methode c'est de la chirurgie invasive de trapeziste pouvant etre sujet a moquerie
par un mecano de metier. Nez en moins avec ma methode en 15mn et des contorsions
c'est fait, demontage/remontage des flancs compris.

Pour les chiffres de valeurs de depression (via tuneecu) la tolerance est de 1 unité
entre les cylindres. : 61-60-60 ou 59-58-59 ou 57-57-57 etc ...
Il n'est pas trop dur d'avoir tout le monde aligné.

Voir doc TuneEcu pour les recommandations sur le reglages, car quand on touche une
vis ca modifie la valeur du cylindre en question, mais aussi un peu la valeur des
2 autres cylindres   :siffle: :mrgreen:   

Il me semble avoir fait un tuto sur la synchro des venturis du Tiger 1050 il y a longtemps.
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 21 Août 2013 à 11:22:10
Citation de: wim31 le 20 Août 2013 à 09:11:30
tout s'est passé nickel ( chargeur de batterie plus pinces croco vers la voiture, je suis a 12,4v c limite ...
Je l'ai toujours fait avec la batterie seule (chargée normalement) sans aucun problème. Je n'y passe pas trois heures non plus.

Citation de: wim31arrivez vous a débrancher le fusible du feu croisement PLUS celui des feux de position ? si j enleve ce dernier, je n ai plus rien au tableau de bord....?)
Non. Juste le fusible du feu de croisement. De plus, en retirant le second je crois que le démarreur ne se lance même plus. Donc .... pas le choix  :roll:
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 22 Août 2013 à 17:38:36
Citation de: wim31 le 20 Août 2013 à 09:11:30
J ai acheté un tiger 1050 la semaine dernière et j ai démonté un peu...( suppression catalyseur, cale accelerateur et modif de la prise d'air...j ai trouvé mon filtre air bien sale et le fond de boite ( coté "propre") bien gras...j avais remarqué un dépot sur les papillons mais ne connaissant pas la machine je n y ait pas touché...surtout que je la ramene aujourd hui chez le concess alors j ai pas voulu trop tripoté ( quoique hier j ai reçu mon cable VAG et j ai remplacé ma map 20163 par la dernière à jour 20 548...)
tout s'est passé nickel ( chargeur de batterie plus pinces croco vers la voiture, je suis a 12,4v c limite ...arrivez vous a débrancher le fusible du feu croisement PLUS celui des feux de position ? si j enleve ce dernier, je n ai plus rien au tableau de bord....?)

prochaines modifs : un pot TOR avec sa map et peut etre le SAI...? si je trouve l intéret de sa suppression...
J ai voulu équilibrer les depressions ( 20 a 30 hpa d ecart c 'est trop ) mais je ne sais pas comment ça se modifie...: via l tune ECU ou via des vis sur le corps d injection ?


merci

Salut vous tous!
Pour l'encrassement des papillons, je peux dire que ca joue bcp sur les bas régimes et le ralenti .
Faut dire que je roule peinard et que je tire rarement dessus, peut être aussi que cela le fait plus avec un bmc ou kn et de plus si  trop huilé, je sais pas..
Par curiosité parce que bon,,, ou sur circuit  mais à propos de modifs et pour les performeurs j'ai un petite question aussi à propos de tuneecu.
Dans la section "carto", j'ai un affichage "limite vitesse 225" cela veut t'il dire que quoique l'on fasse elle ira pas plus haut ou bien?
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: wim31 le 24 Août 2013 à 11:04:40
merci pour les réponses...
Certains ont ils neutralisé le SAI ( réinjection  d air dans l échappement? ) et si oui quel est l'intérêt ?
Car de nombreuses carto prennent en compte le changement de pot et la suppression ou non du SAI..donc je me dis que cette modif doit etre répandue et avoir un effet palpable pour nécessiter une carto spécifique...par contre je ne trouve pas vraiment  d explication....

J ai moi aussi déplafonné la limite de vitesse, non pas que je monte au delà de 200km/h mais par principe ! na ! :twisted:

Par ailleurs, j aimerais supprimer un petit défaut a mon humble avis du tigre, c'est la brutalité à la remise des gaz dans les virages les plus serrés....je suis obligé de doser très calmement ma poignée droite car sinon il y a un à-coup assez désagréable qui déstabilise la moto, et fait élargir la trajectoire voire ...pire ( j ai failli me sortir comme ça à la remise des gaz )
a priori ça peut se resoudre en enrichissant ( dans les plus 6% ) les plages carto correspondantes ( faible régime et faible ouverture des gaz )...certains l'ont ils fait et peuvent partager leur expérience ?

merci :P
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: jolijumper le 25 Août 2013 à 22:19:28
Citation de: wim31 le 24 Août 2013 à 11:04:40
Par ailleurs, j aimerais supprimer un petit défaut a mon humble avis du tigre, c'est la brutalité à la remise des gaz dans les virages les plus serrés....

Brutalité ???? Un Tigre n'est pas brutal  :roll:
Certains pourraient trouver que le trois pattes un peu viril mais quand même. Tu avais quoi comme bécane avant ? Ou alors il a vraiment un problème ton tigrou.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: cmoifrancky72 le 26 Août 2013 à 10:59:49
Pour ma part, tout se fait en 2de, même les épingles alpines et remise des gaz en douceur, le tout en conduite paisible.
Si je force un peu je reste dans les tours et les épingles je les passent en 1er et pas de soucis même lors d'une franche remise de gaz en sortie de virage.
Peut être un soucis avec ton Tigre  :roll:
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: Didier27 le 26 Août 2013 à 15:11:57
Citation de: cmoifrancky72 le 26 Août 2013 à 10:59:49
Pour ma part, tout se fait en 2de, même les épingles alpines et remise des gaz en douceur, le tout en conduite paisible.
Si je force un peu je reste dans les tours et les épingles je les passent en 1er et pas de soucis même lors d'une franche remise de gaz en sortie de virage.
Peut être un soucis avec ton Tigre  :roll:

:+1: :(
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: marduk51 le 26 Août 2013 à 18:21:19
La petite désynchro et les bidouilles a la suppression de catalyseur ne sont peut être pas étrangère au problème...
Modifié c'est une chose mais avoir une map adapté c'est une autre histoire.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: wim31 le 27 Août 2013 à 10:41:22
Non non,
la brutalité à la remise des gaz existait dès l'achat...en tournant la poignée, je rattrape le jeu mort puis les papillons s'ouvrent...c'est là que cétait dur à doser....j avais avant un fazer 1000 full donc niveau puissance j ai carrément perdu mais c'est pas ce que je recherchais...
la map à jour est plus riche et le moteur plus progressif , plus "rond", du coup c'est déjà bien gommé ( d ailleurs ma passagère le ressent aussi et je prends moins de coup de casque ) et j ai nettoyé autour de la position fermée des papillons pour enlever les traces de gras comme conseillé ailleurs sur le forum....et en conso je suis resté à 5,7L en roulant à un rythme voiture donc c nickel, le réglage est bon sans pétarade à l échappement en décélération.
apparemment la plupart des motos avec injecteur sont plutôt réglé pauvre en sortie d usine pour la conso et les normes pollution ( cas des FZ1 par ex..) ce qui donne des a coup et un coté ON/OFF en début d accel ou au relaché de poignée...

mon tigre n est pas désynchronisé il sort de révision, bougies neuves, jeu aux soupapes effectué !
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: gulacy le 27 Août 2013 à 10:46:38
 :super:
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 17 Octobre 2013 à 19:27:53
Bonjour à tous,
J'en reviens un peu sur ce post car à propos des papillons de gaz je crois qu'il existe un produit pour décrasser sans tout démonter donc.
Quelqu’un a t'il déjà essayé et est ce efficace et sans danger pour le moteur?
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: wim31 le 17 Novembre 2013 à 16:28:01
Pour Bernard : je suis très pessimiste sur tous ces produits miracle de nettoyage sans démontage...pour avoir nettoyé plusieurs vannes EGR sur voiture, je peux assurer qu'un simple produit dans la boite a air n'enlèvera pas toute la crasse qu'y s y accumule..pour la crasse sur les papillons je suis convaincu aussi..même en frottant ça part difficilement...


Pour mon problème de réaction sèche a l ouverture des gaz, j'ai compris mon problème : mauvais réglage de la course morte de l'accélérateur.. du coup il se passe rien pendant un long moment puis la sauce arrivait d'un coup...maintenant c'est nickel...( peut être est ce ma faute car j y avais touché pour virer LA bride d'accélérateur....
Je reviens de 1 semaine en corse et 2600km en tigre à 2 plus les givis et le top case....routes superbes mais souvent exigeantes voire défoncées...ben le tigrou c'est de la bonne moto ! les poignées chauffantes aussi  :super:
Titre: Re : Re : a vouloir jouer
Posté par: maya le 17 Novembre 2013 à 19:10:18
Citation de: wim31 le 17 Novembre 2013 à 16:28:01
Pour Bernard : je suis très pessimiste sur tous ces produits miracle de nettoyage sans démontage...pour avoir nettoyé plusieurs vannes EGR sur voiture, je peux assurer qu'un simple produit dans la boite a air n'enlèvera pas toute la crasse qu'y s y accumule..pour la crasse sur les papillons je suis convaincu aussi..même en frottant ça part difficilement...

Par contre, avec demontage, il existe des produits vraiment tres efficaces.
J'ai utilisé ca la derniere fois, pour la vanne EGR et le volet de regulation
de mon TDI 140 (deux grosses bêtes qui s'encrassent au fils des kms)
Il desintegre les depots gluants comme hyper durs, avec une facilité deconcertante.

http://www.youtube.com/watch?v=ZdJUvMFJPdY (http://www.youtube.com/watch?v=ZdJUvMFJPdY)

Pas la peine de passer tout la bombe comme le gars, un pchitt bien copieux,
2 mn avec une brosse à dents, on finit avec un dernir pchitt, et la piece est comme neuve.
Surtout que la vanne EGR dans la demo est tres peu encrassée. En general,
il y a bien plus de depot à 100000kms.
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: indiana le 18 Novembre 2013 à 09:40:19
Kent propose quelques produit assez efficace comme Fuel guard
Titre: Re : a vouloir jouer
Posté par: benard covax le 21 Novembre 2013 à 19:11:59
ok les gars merci pour les tuyaux!
j'ai refait y'a peu de temps avec comme on dit "l'huile de coude" , chiffons, cotons tiges, pétrole désaromat et accélérateur bloqué au gaffeur.
Bon, ca va bien le faire comme cela aussi jusqu’à la prochaine.. :wink: