Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: patricech le 05 Juin 2013 à 14:16:00

Titre: Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 05 Juin 2013 à 14:16:00
Salut les gars,

Ayant un souci de cervicales que je pensais résolu, je risque de devoir me séparer de ma très récente Sprint ST 1050

Afin d'être dans une position de vieux plus confortable pour mon p. de dos, je lorgne notamment sur une Tiger 800XC dans le cadre d'un éventuel échange.

L'actuel propriétaire m'indique qu'elle tire nettement plus court et que les trajets sur autoroute sont une vraie purge malgré la bulle haute

...et comme je compte faire un Paris Marseille Corsica cet été... :siffle:

Qu'en pense les utilisateurs ?

Question subsidiaire : le guidon large en Ville =  purge aussi ?  8)
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: zampa le 05 Juin 2013 à 14:35:39
Que la moto tire plus court que la ST, certes, mais pour rouler à 130, elle tire largement assez long...

Je trouve ton choix assez bon. Après, je laisse la parole à ceux qui ont roulé en tiger...
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: flap le 05 Juin 2013 à 14:50:59
Discutes-en avec Grey : 1200 GS ?
c'est une bonne position de route et c'est facilement protégeable
grosse autonomie, ça pousse et c'est maniable (même si lourd)
c'est accessible d'occase
cardan
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: fifi.38 le 05 Juin 2013 à 14:56:32
je peux comprendre, ayant moi même des problèmes de cervicales.
effectivement la position du Tiger 800 est plus reposante (plus droite) mais avec la vitesse, c'est surtout les cervicales qui travaillent d'autant que les bulles ont tendance à canaliser l'air vers le casque. (c'est d'ailleurs le cas sur la Sprint)
j'ai essayé le 800, certes une bonne moto, mais le moteur m'a laissé pantois. je préfère le 675
je comprendrai mieux que ton choix aille vers le Tiger mais en 1050.
ayant certainement amené le trouble dans ton idée de départ, je te laisse cogiter  :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: kéziah le 05 Juin 2013 à 16:37:41
Le problème de la sprint, c'est qu'elle t'envoi tout dans la tronche. Perso depuis que j'ai changé de moto je n'ai plus de cervicalgie, chose qui m'arrivait toutes les 3 semaines environ ... Et ça revient quand je roule trop en dayto ...
Bref position droite OK mais attention au flux d'air. Je ne connais pas la 800, mais j'avais eu le même sentiment sur le 1050 et le 1200.
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: tamalou le 05 Juin 2013 à 16:56:19
Mon ex avait une Trophy 3 avec bulle haute et marre d'en prendre plein la tronche, il la retaillée plus courte et du coup, il prenait moins de turbulences en roulant. Par contre moi derrière  :? Mais bon il ne mesurait pas non plus 1m90 donc  :wink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: gmunu le 05 Juin 2013 à 17:14:11
La 800 XC est une bonne machine. Pour la bulle, mets une Givi Airflow
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/AIRFLOW/AF6401
J'ai mis cette bulle sur un VStrom Suz L2, et là, top : bonne protection, pas de turbulence et à 130 km/h j'entendais le bruit du pot (qui est très discret), et le bruit des voitures lors des dépassements. Fini les bouchons d'oreilles sur les longues distances ...
J'ai pris perso une BM F800 GS, qui est l'équivalent de la 800 XC et j'ai remis cette bulle : top !
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 05 Juin 2013 à 20:42:19
Merci tout le monde  :(

Bref encore une histoire de bulles...  :wink:

Flap, les GS avec des kilométrage acceptables (40, 50000) sont hors budgets pour moi (6/7000 â,¬)

Je vois pour l'échange (rdv á confirmer) et vous en parle  :wink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: LeoAnderson le 05 Juin 2013 à 20:48:45
étant moi-même "sensible" des cervicales, avec le ST 1050 et bulle basse "origine" (des débuts), je ne souffre pas. du tout
là où je souffre, c'est sur les longs trajets de l'épaule, mais ça c'est un autre défaut de vieillesse

donc avant de changer de moto, regarde à passer sur une bulle plus basse
(autre avantage, tu sens le vent et donc la vitesse et donc est moins tenté de rouler à des vitesses  inavouables.... perso, depuis que j'ai changé de bulle, ça m'arrive JAMAIS ! )
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: puj le 06 Juin 2013 à 00:11:40
Pour les trajets urbains, ce que je fais tous les jours, elle est très bien la petite Tiger (standard). Champ de vision au-dessus des caisses, très maniable et très bien équilibrée. Ca passe bien en interfile en s'habituant à la largeur du guidon mais il est vrai que sur la XC, le guidon étant plus large, cela doit être un peu moins simple.
Pour l'autoroute, je n'en fais que très peu mais les quelques portions que j'ai pu prendre m'ont montré une bonne protection avec la bulle standard (150km/h env;). Le flux d'air se trouve sur le casque avec mon mètre 80 et la selle en position haute mais cela n'est pas fatiguant pour autant. Dans ce cas, tout dépend du casque... . Pour les bulles hautes, il faut prendre de sacrées pelles à tarte pour que le flux d'air passe au-dessus du casque  :?. J'ai fait une petite bourre autoroutière avec madame derrière sur une dizaine de bornes à un bon 170 (un petit 180 autrement dit) et rien à redire...
De manière générale, je n'ai jamais été aussi fringant qu'avec cette moto après de bonnes balades même si celles-ci sont en grande partie fait de sinueux.
Pour le moteur, il est certain qu'on n'a pas le coup de cÅ"ur pour son gros caractère, en même temps, c'est un trail mais il n'en est pas moins efficace. Maintenant que le rodage est passé, j'y prend même un bon plaisir à compter de 7000 trs. Je suis loin d'être un pilote même la petite Tiger me permet de suivre sans souci une speed et un sprint bien menés (Jicé et Oky). Petite précision, la mienne est en full  8) 8)

Plus je roule et plus je l'apprécie cette moto.
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 06 Juin 2013 à 00:25:29
@Leo, j'ai une bulle sport (plus basse que celle d'origine et même que celle des 2005);..je vais peut-être faire un test

@Puj, merci pour ce retour d'expérience. J'ai essayé la même que la tienne et effectivement, beaucoup de plaisir à son guidon tant je l'ai trouvée facile et agréable. Mais bon, la XC est vraiment différente (j'avais testé sur une très courte durée). Mais là, si le rdv est maintenu, je vais échanger avec un gars qui a une XC pour rouler ensemble une heure ou deux et ensuite, on se décidera à échanger définitivement ou non  :wink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: puj le 06 Juin 2013 à 00:32:12
De rien  :wink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: lechenejb le 06 Juin 2013 à 08:52:33
Moi j'aime bien les Tiger 800 ! Et surtout la XC avec son look et ses jantes à rayon ! :)

Après, la XC avec sa très grande roue étroite fait un poil zarb niveau sensation quand tu tourner serré ... exacerbé par le très large guidon !
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: CoinCoin le 06 Juin 2013 à 09:56:21
Patrice, au cas ou la bulle basse ne fait rien, je peux te passer une bulle plus haute, Secdem.
C'est comme sur cette photo, mais en transparent
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/02/39715_425945181117_720216117_4790577_5808894_n.jpg)

Je la monte généralement quand je fais un long trajet, et elle me protège hyper bien (je fais 1m85)
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 06 Juin 2013 à 12:07:16
Citation de: lechenejb le 06 Juin 2013 à 08:52:33
Après, la XC avec sa très grande roue étroite fait un poil zarb niveau sensation quand tu tourner serré ... exacerbé par le très large guidon !

J'aime bien son look aussi et puis (même si je me verrai bien sur l'explorer à cause de mon ego sur-dimensionné et donc mon sexe de 25 cm à placer sur la grande selle  8)) je pense que du fait de son poids contenu et de son budget, la 800 me semble un excellent con promis (Flap, sort de mon c... corps)

pour les virage serré, je confirme, ça fait un peu bizarre mais on doit s'y faire
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 06 Juin 2013 à 12:08:33
Citation de: CoinCoin le 06 Juin 2013 à 09:56:21
Patrice, au cas ou la bulle basse ne fait rien, je peux te passer une bulle plus haute, Secdem.
C'est comme sur cette photo, mais en transparent

Je la monte généralement quand je fais un long trajet, et elle me protège hyper bien (je fais 1m85)

Merci CoinCoin pourquoi pas  :( si je garde ma Sprint . Je te dis ça  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: CoinCoin le 06 Juin 2013 à 12:24:16
Citation de: patricech le 06 Juin 2013 à 12:08:33
Citation de: CoinCoin le 06 Juin 2013 à 09:56:21
Patrice, au cas ou la bulle basse ne fait rien, je peux te passer une bulle plus haute, Secdem.
C'est comme sur cette photo, mais en transparent

Je la monte généralement quand je fais un long trajet, et elle me protège hyper bien (je fais 1m85)

Merci CoinCoin pourquoi pas  :( si je garde ma Sprint . Je te dis ça  :wink:
Hésite pas, on est pas très très loin.. je suis dans le sud Est de l'Oise, pas loin de l'A1 / Parc Astérix tout ça..  :wink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: Virolo le 06 Juin 2013 à 22:40:02
Je roule en Tiger 800.
J'ai une bulle haute Triumph.
Aucun souci à 130.
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 06 Juin 2013 à 22:47:17
Tu as la XC ?
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: puj le 06 Juin 2013 à 22:49:51
non!                        8) :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: mseeker le 07 Juin 2013 à 03:25:30

    Un mec qui roule  en GSX et qui tombe sur une Tiger , et bien il va la trouver  épouvantable au début puis après quelques semaines de balades; s'il remonte sur une GSX, il va la trouver lamentablement inconfortable, trop sensible, nerveuse. . .

    Quand j'y repense , ma meilleure moto fut ma Yamaha XS-750 F . Un vrai divan comme selle, position de conduite confortable à souhait.Transmission par arbre. . .  Comparée au Kawa. Suzuki et Honda de son temps, elle n'avait absoluement rien à leur envier et était plus rapide que toute. Quand la deuxième vitesse fonctionnait bien.

    Tout ça pour dire qu'on s'adapte très vite à une nouvelle moto, et une fois habitué, on ne souhaite plus revenir à l'ancienne, devenue trop radicale.. :blink:

   Le Tiger 800 sera plus légère, consommera moins d'essence, usera ses pneus moins rapidement, que des +    :(
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 07 Juin 2013 à 09:38:20
@Puj, ouech, j'aurai du voir dons son profaïle  :lol:

@mseeker, tu as tout à fait raison mais parfois (et c'est pourquoi j'hésite), on se demande si on ne préfère pas mettre des pompes qui font un peu mal (sous réserve que ce soit supportable bien entendu) mais qui ont la classe ou une paire de chaussures de sport où on sera à l'aire mais moins "glamour".... :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: Virolo le 20 Juin 2013 à 14:59:31
Bon, et depuis ?
Tu as décidé quoi ?
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 20 Juin 2013 à 22:15:47
Ben suite à ça ci-dessous, faut que je vende et ensuite je tenterai d'en trouver une, voire de nouveau un tigre 1050...

"Je me suis fait un Paris - Reims ce lundi. Le gars était gentil mais un peu en mode boulet quand même. Il me donne un point de RDV et finalement il m'attend au niveau du dernier péage...mais dans l'autre sens et réalise qu'on ne peu pas faire demi-tour sur l'autoroute... :roll:...bref, il a fallut que je l'attende une plombe qu'il reparte dans l'autre sens, trouve une sortie, revienne... :roll:

Bref, on échange et on roule. Mais là, je regarde en détail sa mob. Il a fait pleins de modifs qui ne figuraient pas clairement sur les photos (scotch/carbone sur le protège écope peint en bleu + des autocollants oignon jacques et le drapeau Briton de partout...) Bref, un peu la Tiger à Jacquy.

Pour l'essai, nickel, la Tiger 800XC et un peu plus floue dans les virages que sa petite sÅ"ur mais ça va, elle reste joueuse et facile

On s'arrête et là il me dit que la sprint est plus ferme que la Tiger (le scoop) et qu'il a du mal en étant penché un peu en avant (c'est sur que si on veut une sport tourisme avec position droite, guidons relevés ça s'appelle une GT  :siffle:)

Bref, ça m'aura fait une balade  :siffle:  :mrgreen:"


NB : je viens de voir sa moto sur LBC qu'il vient de poster et il parle encore d'échange avec une sprint...carrément faux-cul le mec. En gros, il voulait que j'allonge beaucoup plus pour échanger...au lieu de ça, il me raconte des conneries sur le fait qu'il ne se sent pas à l'aise sur la sprint....Bref, il voulait un essai à l'Å"il  :roll:

Mais bon, à être trop gourmand, il la vendra pas sa XC à la Jacquie
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: Domdom le 20 Juin 2013 à 23:46:24
 :blink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 20 Juin 2013 à 23:59:31
bah c'est la vie de parfois rencontrer des jacquies-faux-culs  :mrgreen: et au pire, si je ne la vends pas, je descendrais quand-même en aout avec en Corse....sur deux jours cette fois-ci
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: CoinCoin le 21 Juin 2013 à 10:20:17
Citation de: patricech le 20 Juin 2013 à 23:59:31
bah c'est la vie de parfois rencontrer des jacquies-faux-culs  :mrgreen: et au pire, si je ne la vends pas, je descendrais quand-même en aout avec en Corse....sur deux jours cette fois-ci
Ma propale tient toujours.. Si tu veux tester la bulle haute, tu me le dis.. Je peux même te la laisser pour la Corse, pas de souci. :wink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: patricech le 23 Juillet 2013 à 10:49:32
Bon je déterre un peu le sujet...

Après avoir tourné un peu, je me suis décidé à :

- augmenter mon budget
- mettre ma sprint en dépôt vente (pas encore vendue malgré une mise à un vil prix)

et j'ai réservé un panzer de 2008 full options, valoches etc. autour de 8000â,¬  :siffle:
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: gulacy le 23 Juillet 2013 à 13:15:37
Citation de: patricech le 23 Juillet 2013 à 10:49:32
Bon je déterre un peu le sujet...

Après avoir tourné un peu, je me suis décidé à :

- augmenter mon budget
- mettre ma sprint en dépôt vente (pas encore vendue malgré une mise à un vil prix)

et j'ai réservé un panzer de 2008 full options, valoches etc. autour de 8000â,¬  :siffle:
Tout se perd ma pôve dame! :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
Posté par: NiNi le 23 Juillet 2013 à 13:16:31
Citation de: gulacy le 23 Juillet 2013 à 13:15:37
Citation de: patricech le 23 Juillet 2013 à 10:49:32
Bon je déterre un peu le sujet...

Après avoir tourné un peu, je me suis décidé à :

- augmenter mon budget
- mettre ma sprint en dépôt vente (pas encore vendue malgré une mise à un vil prix)

et j'ai réservé un panzer de 2008 full options, valoches etc. autour de 8000â,¬  :siffle:
Tout se perd ma pôve dame! :mrgreen:

gouto avin d'ir que cho pô bon  :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: zampa le 23 Juillet 2013 à 14:31:16
Pour avoir testé le tiger 800 XC, j'ai pas trop aimé. La bulle crée des turbulences hyper désagréable, peut-être que je suis trop petit, ou qu'une simple modif de la bulle règle le problème. Et j'ai trouvé en ville qu'elle chauffe beaucoup les jambes (au mois de juillet par 35 degrés aussi ).
Et la hauteur de selle est un peu trop importante pour moi.

Par contre, j'ai bien aimé le moteur, la position est relax, et sans ce problème de bulle (dès 70/80 j'ai remarqué), mon jugement aurait été tout autre !

Aussi, j'ai pas aimé les freins, qui sont plutôt des ralentisseurs...
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 23 Juillet 2013 à 14:57:57
Citation de: zampa le 23 Juillet 2013 à 14:31:16
Pour avoir testé le tiger 800 XC, j'ai pas trop aimé. La bulle crée des turbulences hyper désagréable, peut-être que je suis trop petit, ou qu'une simple modif de la bulle règle le problème. Et j'ai trouvé en ville qu'elle chauffe beaucoup les jambes (au mois de juillet par 35 degrés aussi ).
Et la hauteur de selle est un peu trop importante pour moi.

Par contre, j'ai bien aimé le moteur, la position est relax, et sans ce problème de bulle (dès 70/80 j'ai remarqué), mon jugement aurait été tout autre !

Aussi, j'ai pas aimé les freins, qui sont plutôt des ralentisseurs...

tout à fait d'accord avec ton analyse en dehors de la bulle qui m'a bien protégé

cela dit, oui, on peut voyager avec mais c'est limite pour de longues distances à mon sens.

L'idéal serait une 800 (non XC) avec valises mais affublée comme cela, je la trouve vraiment disproportionnée mais bon, question de goût

...et comme je viens de trouver je pense une très bonne occaze chez l'enemi...  :wink:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: zampa le 23 Juillet 2013 à 15:58:41
t'as trouvé quoi ?
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 23 Juillet 2013 à 16:33:21
une GS de 2008, toutes options, top case et valises avec un peu plus de 40000 bornes sous els 9000â,¬
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: zampa le 23 Juillet 2013 à 16:35:23
ah.....
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: VikOnOff le 23 Juillet 2013 à 16:48:34
Citation de: zampa le 23 Juillet 2013 à 16:35:23
ah.....


:lol:  :mrgreen:  :lol:  :mrgreen:  :lol:  :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 23 Juillet 2013 à 17:14:07
 :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: LeoAnderson le 23 Juillet 2013 à 18:10:51
arf... encore un teuton de plus !  :oops:

en tout cas, si t'as la banane dessus, c'est l'essentiel !  :wink:  :(
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 23 Juillet 2013 à 19:24:41
Attendez, c'est pas encore fait...il y a une selle basse... si il ne trouve pas une selle standard  :siffle:

....je prendrais une R1200R  :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: LeoAnderson le 23 Juillet 2013 à 20:25:00
entre beuurrk et poouuuaah, ton coeur balance quoi !  :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 23 Juillet 2013 à 20:33:23
 :blink:   8) Je les trouve pas mal...à part le bec....comme je trouve l'arrière de la sprint pas super heureux avec la bavette  :P

les goûts et les couleurs tout ça...
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: LeoAnderson le 23 Juillet 2013 à 20:58:30
la bavette de la ST ? elle n'était restée que le temps de recevoir le modèle adaptable !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: grey le 23 Juillet 2013 à 21:35:59
Citation de: patricech le 23 Juillet 2013 à 19:24:41
Attendez, c'est pas encore fait...il y a une selle basse... si il ne trouve pas une selle standard  :siffle:

....je prendrais une R1200R  :mrgreen:
Je pense que tu trouveras un échange facilement, car en général, on recherche plutot des selles basses ...
parce qu'il y a plus de nains que d'échalas...
Sinon, le modèle 2008 est moins sophistiqué électriquement parlant que les >2009.
En plus, la revue technique existe.... :(


Grey & nain parmi les nains... :oops:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: Skippy le 23 Juillet 2013 à 21:55:51
Grey :  :+1:

Je confirme : tu devrais pouvoir trouver rapidement, en échange, une selle normale contre ta selle basse.
Sur ma '05, il ne m'a pas fallut longtemps pour en trouver une !

Bienvenue sur BMall et on t'attends sur GSFR  :lol:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: grey le 23 Juillet 2013 à 22:02:13
Skippy :  :wink: Danke Zehrr mein kamaratt

grey & hop-la-geiss :mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 23 Juillet 2013 à 22:41:22
 :mrgreen: :wink:

je vous tiens au jus pour le GSCR
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: maya le 24 Juillet 2013 à 09:19:50
Et un K1300R alors ?     8)
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 24 Juillet 2013 à 09:30:04
belle moto mais :

- hors budget
- marre d'être "allongé" et surtout, mon dos ne suit plus  :?
Titre: Re : Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: maya le 24 Juillet 2013 à 10:55:12
Citation de: patricech le 24 Juillet 2013 à 09:30:04
belle moto mais :

- hors budget
- marre d'être "allongé" et surtout, mon dos ne suit plus  :?

Tu penses qu'on est plus 'allongé' sur un K1300R ? 
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 24 Juillet 2013 à 11:50:04
c'est une façon de parler  :wink:.

disons que je ne souhaite plus être sur les poignets et recherche une position droite pour être plus précis
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: Pépé88 le 28 Juillet 2013 à 22:27:05
Une bonne routière, qui offre une très bonne protection et qui a de la patate à tous les étage? le 1200 Trophy. quand tu montes dessus tu ne peux plus en descendre. Ça consomme un peu, 7.2l aux 100. cette année, encore à la Pentecôte,je suis allé en Auvergne avec mon fils. quand nous sommes revenu nous avons pris des hallebardes sur la tronche sur plus de 300Km. Malgré ses vêtement de pluie, sur son VFR, mon fils était trempé jusqu'à la moelle, moi j'étais sec de chez sec.

Il suffit de regarder cette photo pour se rendre compte que le "pilote" est parfaitement protégé.


(http://img836.imageshack.us/img836/8901/8seg.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/8seg.jpg/)


Peut être trop même. Jusqu'alors je n'ai jamais eu froid à moto, même par des températures assez basses 5 à 6°. Par contre si la pluie ne m'a jamais mouillé, par les températures estivales que nous subissons en ce moment, je suis trempé mais de sueur et ce même avec un blouson perforé. La protection est telle que je ne ramassais que rarement des insectes sur les vêtements et le casque et je ne pense pas être particulièrement petit (1.80 m).

Depuis que j'ai mon Tiger 1050 je ressemble à un vrai motard, moustiques et autres insectes volant non identifiés font de jolie tache sur mon casque, mon pantalon  et mon blouson. Saloperies de bestioles on voit bien que ce ne sont pas elles qui nettoient. :twisted:

Je pense qu'on peut trouver un T345 d'environ 50 000Km pour pas cher, 2500 à 3000 euros,
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 04 Août 2013 à 10:53:26
bon voilà...je cherchais une moto mieux dimensionnée pour les longs trajets, avec un cardan et fiable. et capable de emmener au boulot tous les jours

essai de la R1200R, bof le moteur et trop replié
essai de la RT1200, pareil
la GS ? mettre dans les 9000 boules voire plus dans une moto à plus de 40000 km = fuck, il y a des limites. oui, ok, c'est la référrence etc etc mais bon, une fiabilité assez aléatoire dixit les forums dédiés, bref, bye bye
essai de la Tiger 800 (XC et standard), miam mais je n'ai pas trouvé de moto chez un pro (je voulais une garantie) mais pas de cardan en même temps = hésitation + le comportement de certains concessionnaires m'a fait un peu réflechir
l'explorer ? quelque chose me déplaît (les proportions de l'avant peut-être), bref pas emballé, ça ne se commande pas et puis de toute façon, hors budget

que restait-il en trail routiers ?

la Tiger 1050, je connais car j'en ai eu deux. j'aime mais marre de shooter dans le sélecteur de boite de vitesse et puis....j'en ai déjà eu deux
la tiger sport...j'aime pas trop et puis c'est tout
la versys 1000 heu... :|
la yam super ténéré...gueule bizarre, le moteur fade parait-il, pas envie d'essayer
la multisatrada : j'aime, voire j'adore mais hors d'atteinte et pas de cardan
la cross trourer...la 1ère fois que je l'aie vue, je me suis dit "wouaaa, la sauterelle au look banale et lourde comme un âne dis-donc..."

quelques semaines passent...

et là, j'en vois une garée et équipée d'un pare-buffe carter qui "virilise" un peu plus la partie avant, de très belles jantes à rayons....je tourne autour et me dit, pas mal (pour un trail s'entend) mais je ne la vois toujours pas comme prétendante à accueillir mes jolies fesses

quelques semaines passent...

souci avec la sprint (vendue avec la butée gauche de direction cassée, reprise par le concessionnaires qui flippe un peu et je me retrouve avec une CB1100 (pas trop le choix ou sinon, deux ans de procédure (vice caché etc))  :blink: mignon ce bruit d'aspirateur... :?  sympa en ville et autour pour cruiser mais Paris Marseille Corsica heu.... pas trop fait pour mais possible (pas d'amorto, réservoir de 14 litres, aucune protection...), bref, je commence à me faire à l'idée de souffrir un peu et de le prendre à la cool

quelques jours passent...

quelques concessionnaires (notamment Triumph  :siffle:) veulent me proposer un deal et proposent de regarder et de me rappeler tel jour....jamais rappelé  :roll:

je passe chez Honda à Paris et essair juste comme ça un CrossTourer (non DCT). et là, le fameux poids ne se ressent pas (enfin, je parle pour moi). Je me suis senti tout de suite à l'aise et près à bouffer de la borne immédiatement

elle à 6000 bornes, garantie jusqu'en janvier 2016 et la prochaine révise coûtera 150 euros  :siffle:

J'ai signé (elle aura le pare buffle  8))

Je pars avec le 11/08 en Corse  :(

Je me retrouve avec une GS Honda qui correspond vraiment à mon usage (confort, cardan, fiable...), , donc normalement fiable et puis j'aime bien sa gueule (si, si  8))

(http://www.motoplanete.com/honda/zoom-700px/honda-1200-crosstourer-2013-700px.jpg)
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: PierrotGAZ le 04 Août 2013 à 14:54:35
 :blink:  et tu trouve le 12 flat en retrait par rapport à ça ?   :mrgreen:

Adrien nous faisait des blagues en en parlant avant de prendre son explo, mais ça restait du délire !!! :P


Amuse toi bien avec  :D

Je serai intéressé par ton ressenti de ce qui se trouve sous le réservoir ? 
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: mcll13 le 04 Août 2013 à 15:21:49
Bientot une nouvelle mob a vendre ...... :siffle:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: LeoAnderson le 04 Août 2013 à 20:50:56
 :blink: toi ? qui a roulé en ST ? que t'est-il arrivé ?
plus qu'un scanner du petit doigts, t'es sûr que le cerveau va bien ?  :blink: :oops:


m'enfin, si elle te plait, fais-toi plaisir hein !  :(
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: kéziah le 04 Août 2013 à 21:11:23
on l'a perdu  :|  :cry:

:mrgreen:
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: patricech le 05 Août 2013 à 09:49:27
Bah pour le flat ce n'est pas une question de retrait mais surtout le fait de prendre une moto kilomètree . Pour le reste je cherche ub outil pas trop vilain (j'aime bien et pis c'est tout)

Et le V4, j'aime bien malgré que ce ne soit pas un trois pattes
Titre: Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
Posté par: gulacy le 05 Août 2013 à 10:57:56
Fait toi b'en plaisir!  :D